[Rom Officiel][Lollipop 5.0.2][Europe][Ruu.exe]

  • Auteur de la discussion tankrino
  • Date de début
T

tankrino

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Comment Installer la rom Lollipop Officiel Version europe sur votre HTC Desire 816 ?


Bonjour je poste le lien de de la rom lollipop officiel Ruu version Europe :la seule disponible pour le moment pour les appareil htc 816


images_q_tbn_ANd9_Gc_RXMcd_RUo_WXcnnug_VInaq_GFp7c_TIu_H.png
image.jpg




Avertissement : Cette opération comporte des risques! Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.



Installation
Exécuter le logiciel en administrateur suivez les instructions et la mise se fait toute seule
Lorsque le téléphone redémarrera vous serez sous lollipop 5.0.2.
Utile pour revenir sur une rom officiel après un flash raté ou autres...





Téléchargements
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis disponible pour des questions
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Rom Officiel][Lollipop 5.0.2][Europe]

Salut et merci a toi :super:
 
T

tankrino

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: [Rom Officiel][Lollipop 5.0.2][Europe]

mais de rien
 
W

wilwayard

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #4
Merci ! :amen: ça fait longtemps que je cherchais la rom officiel, insatisfait du Cyanogenmod (car la batterie descend très vite) je vais pouvoir revenir à l'officiel :super: je vous ferez part de mes retours si tout est ok :hello:
 
T

toto78estenvie

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #5
Merci bien :D
 
T

toto78estenvie

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #6
Il n'y a pas vraiment de communauté pour le htc desire 816 :(
 
G

gilleantho

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
bonjour,

non, pas vraiment... et c'est bien dommage !
je veux bien en être, pour ma part...

htc 816 unlocké, rooté... tout a marché comme sur des roulettes avec les tutos du forum,
il me reste plus qu'à trouver une rom (officielle ou non) qui va bien, me permettant de gérer le "boomsound" par ex,
et j'ai aussi un gros problème avec titanium qui ne veut pas sauvegarder sur la sd ext. dont l'accès est en outre verrouillé par
nos amis de gougueul...
or l'espace s'amenuise sur la mémoire sur téléphone et sa partition sd int. et si il existait un moyen
d'améliorer tout çà, je m'y pencherais volontiers...
maintenant je suis peut-être hors-sujet pour ce topic, mille excuses si c'est le cas...
sinon, super smartphone le 816...
Antho
 
M

mangooseking

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #8
Salut, juste pour dire que j'ai essayé cette manip, ça ne fonctionne pas pour moi... sad
Je suis actuellement sous cyanogen, avec un recovery twrp (que j'ai franchement eu du mal à installer)... J'ai essayé de flasher une rom lollipop stock, et votre tuto, rien ne fonctionne, je reste toujours avec ma vieille cyanogen qui me bouffe ma batterie en 2/2 (en général je tiens de 6h à 23h, en utilisation normale yikes1 )...

Quand j'essaie d'installer la votre, il me dit aucune communication avec le téléphone, vérifier votre usb (le câble est neuf), donc ça n'aboutit jamais, sachant que mon desire est bien reconnu dans windows, il s'affiche correctement... Et quand j'essaie de flasher ma rom stock, là il me dit qu'il y manque un fichier binary machin, donc pas moyen non plus... roll

Si vous avez un truc pour m'aider, je suis dans l'impasse là... mad1
 
T

tankrino

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #9
Salut c'est normale tu peut pas flasher une rom officiel à partir d'une rom custom.Pour résoudre ton problème télécharger cette rom (kitkat)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou celle-ci (lollipoop)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite il faut que tu revérouille ton bootloader puis



1 Il te faut une carte sd de préférence de petite taille (4 ou 8G) formaté en FAT32.

2 Copiez le RUU à la racine la la carte SD puis renommez le en 0P9CIMG.zip (c est un zéro pas un o)

3 Éteignez le mobile
4 Rallumez le en maintenant [POWER] et [Volume -]
5 Assurez vous d'être en mode HBOOT (ça fonctionne pas en mode fastboot)
6 Là il devrait vous proposer de flasher le RUU. Validez par Yes avec le pouton
 
L

Langoustine56

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
N

Nidax

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai fait une connerie avec mon téléphone, j'utilise cyanogenmod 12 depuis quelques temps, mais l'usage de la batterie est catastrophique a partir du moment ou je ne suis pas en wifi.

J'ai eu la mauvaise idée de me précipiter et de mettre a jour une rom MarshMallow
http://forum.xda-developers.com/desire-816/development/rom-official-marshmallow-htc-desire-816-t3323367

Le problème c'est que le wifi ne fonctionne pas car le firmware n'est apparemment pas compatible, la solution donné est de repasser sur une rom/firmware lollipop officiel j'ai dl topic-t142283.html mais impossible de l'installer même après avoir relock mon bootloader et réinstalle le recovery d'origine, mais comme je suis en S-on il me semble que je ne peux pas installe une version inférieur.

Du coup je suis coincé avec un téléphone qui boot sur le bootloader =/, j'ai quoi comme solution ? redelock le bootloader et réinstalle TWRP pour tourner sous marshmallow sans le wifi en attendant un fix ou je dois attendre un RUU avec marshmallow ?

Edit : J'ai redelock mon bootloader / reinstalle TWRP je vais remettre marshmallow en attendant une solution pour le wifi
 
V

verdyp

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #12
tankrino a dit:
Salut c'est normale tu peut pas flasher une rom officiel à partir d'une rom custom.Pour résoudre ton problème télécharger cette rom (kitkat)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou celle-ci (lollipoop)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce fichier ZIP pour Lollipop est invalide, il ne se décompresse pas correctement (alors que la taille téléchargée est correcte). Même chose en fait pour les autres en fait : l'hébergement des fichiers sur androidfilehost.com semble totalement corrompu (que ce soit sur le premier miroir affiché par défaut ou sur le miroir alternatif (les deux au Québec : ces miroirs se sont copiés entre eux les mêmes fichiers invalides).
 
Haut Bas