Aide Rom officiel : connection usb et odin

  • Auteur de la discussion loonny
  • Date de début
L

loonny

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

cela fait un moment que je ne suis pas passé sur ce forum. Je veux remettre une rom officielle samsung galaxy s7
sur mon vieux téléphone. Pour le moment il est sous eelo android 10. Mais c'est la première étape qui bloque.
Quand je branche le tél sur mon ordi il n'y a pas de connection usb qui se fait :
- mise à jour des drivers usb samsung ok
- débogage activé
- préférence usb : je ne peux changer (transfert, partage, ptp, aucun transfert)
Donc odin ne reconnait pas le téléphone (j'ai mis de côté la rom officielle).
J'ai testé sur un autre ordi mais c'est la même chose. J'ai quand même tenté de démarrer le tel en download mais ça n'a pas marché (et c'est normal, j'ai cru à un miracle).
Si vous avez une idée, c'est cool :) merci d'avance !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #2
Bonjour loonny,ton S7 ou S7 edge sur ton s7 le mode développeur est activé voir les pilote usb installer sur ton pc.
Ensuite faut faire d'abord qui reconnaisse ton pc pour USB ,ensuite installer magisk 25.2 et TRWP pour ton model.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #3
Bonjour ,
Hello Meric ,
Beh ,tout d'abord,tu m'as fait découvrir eelo . :)
loonny a dit:
J'ai quand même tenté de démarrer le tel en download mais ça n'a pas marché (et c'est normal, j'ai cru à un miracle).
Non,ce n'est pas normal .Tu dois pouvoir démarrer le mode download .(appareil éteint ,appuyer simultanément sur volume down + power et ensuite volume up .
As-tu accès au recovery quel qu'il soit ?
Je ne sais pas ce que tu as comme recovery ,mais essaie d'y effectuer une réinitialisation et ensuite réactive le débogage dans les options développeurs .
Vérifies sur ton pc que tu n'as pas d'erreurs dans le gestionnaire de périphérique (coches afficher les périphériques cachés).Désactives ton antivirus .Essaies avec un autre câble .

Edit : Finalement ,j'ai compris que tu parlais d' /e/os :D
 
Dernière édition:
L

loonny

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #4
Je reviens avec quelques infos (surtout que j'ai mal écris certains trucs o_O).

J'ai bien un S7 et pas un S7 edge.

Le mode download marche mais le tel n'est pas reconnu sur odin (normal il n'est pas reconnu tout court sur mon pc ni mon portable malgré l'installation du dernier pilote usb samsung).

Oui /e/ c'est un eelo qui est murena (beaucoup de noms :) )

J'ai fait une réinitialisation complète (le recovery est /e/, avant j'avais trwp mais une mise à jour complète de /e/ a du le changer).

Dans le gestionnaire de périphériques, pas d'erreur. J'ai beau avoir un périphérique inconnu, mais il n'a pas de rapport car en branchant/débranchant l'usb il ne disparait pas.

L'origine de tout est le tel pas reconnu malgré les drivers samsung d'octobre 2022.

Je vais être loin de mon pc quelques jours, mais je peux lire les idées proposées. Je testerai tout en rentrant.
 
Haut Bas