[ROM][OFFICIAL][7.1.1][XT16xx]LineageOS 14.1[athene][Moto G4/Moto G4 Plus]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
LineageOS-OMS-14.1 OFFICIAL​


Merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lineage-OS-3%2Bcopy.jpg

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés


  • Avoir son bootloader dévérouillé >>>> ICI<<<<
  • Avoir le Recovery TWRP >>>>ICI<<<<
  • Avoir la ROM LineageOS nightly >>>>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    <<<<
  • Avoir les Gapps >>>>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    <<<<
  • Root -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ( choisir la même version que les Gapps )


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Encore merci a toi. :wink:
 
L

lohanbarth

  • #3
De rien :)
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #4
Bonjour,

Est-ce que le capteur d'empreinte fonctionne avec cette rom sur le G4 plus?

EDIT: autre petite question. puis-je installer la ROM via le TWRP que j'avais flashé sous MM ou est ce que je dois passer en nougat avant de passer à Cyanogen?

Merci :)
 
L

lohanbarth

  • #5
Hello pour le capteur, je ne pourrais pas te dire, pour le twrp oui tu installé la rom avec.
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #6
Merci :)
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #7
Bon ben le capteur fonctionne bien.
Par contre les performances prennent un peu une claque. j'ai perdu presque 10000 points sur Antutu avec cette ROM... Pas sûr de rester dessus.
 
L

lohanbarth

  • #8
La rom commence et les benchmark sont souvent entendu différents du applications à l'autre, pour l'instant il cherche la stabilité avant les performances.

Perso avec antutu, sur le G3 stock une fois j'avais 31000 , teste 5min après j'avais plus que 29000, donc les benchmarks ne sont pas vraiment fiable, sauf pour les tests de grande duré.
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #9
Merci ça rassure un peu :wink:
Parce qu'autrement elle est pas mal cette ROM et surtout stable pour un début. De plus elle mise à jour régulièrement donc pas négligeable.
Je vais peut-être quand même tester la MIUI qui a l'air pas mal non plus.
 
L

lohanbarth

  • #10
Après la miui et sous Marshmallow.
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #11
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #12
Salut,

J'avais l'habitude de flasher les roms avec mon ancien S3 mais là, pour le faire la 1ère fois, c'est énorme comme manipulation.

Celle du déverrouillage du bootloader me fais un peu peur, complexe.

En tout cas, merci pour ces retours
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #13
Kryslap a dit:
Salut,

J'avais l'habitude de flasher les roms avec mon ancien S3 mais là, pour le faire la 1ère fois, c'est énorme comme manipulation.

Celle du déverrouillage du bootloader me fais un peu peur, complexe.

En tout cas, merci pour ces retours

Salut Kryslap,

Moi aussi au début j'étais comme toi. J'avais eu un Nexus 4 et un Galaxy s2 (le bon temps :mrgreen: ) et les manips semblaient plus simples.
Je te rassure, pour le G4 c'est largement faisable. Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien t'organiser et de prendre ton temps en faisant les manips les unes après les autres en prenant garde à ne rien oublier.
Si tu en as la possibilité, bloque toi quelques heures au calme pour le faire sans être dérangé et ça passera tout seul tu verras :super:

Bonne journée!
 
L

lohanbarth

  • #14
Hello, effectivement ce n'est bien compliqué, après chaque étape, laisse le tel redémarrer,car il faut que tu es le débogage USB d'activé, au cas où ton tel parte en bootloop.
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #15
Bonsoir,

Alors j'ai constaté un soucis avec cette ROM (avec la RessurectionRemix 7.1 aussi). C'est qu'on ne peut pas paramétrer plus de 3 empreintes. Même si on met 5 doigts, seulement 3 seront reconnus.
De plus, si on essaie de supprimer les empreintes enregistrées, elles reviennent automatiquement mais ne permettent plus d'être reconnus.
 
F

foulek95

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,

j'ai le même problème mais je suis bloqué à 1 empreinte digital.

une idée de comment débloquer cela ?

Merci pour votre aide.
 
L

Lolhem

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
6
Points
1
  • #17
Très bonne ROM, je ne suis pas obligé d'installer une Galerie d'image, une app musique ainsi qu'un gestionnaire de fichier !!! Bon en revanche je n'arrive plus a ouviri l'application YouTube, j'ai désinstaller et réinstaller rien a faire le portable s'éteint...
 
D

d4rky

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #18
Bon moi j'ai des problèmes avec cette version celle du 21, j'ai des reboot aléatoires et souvent.. trop souvent.

Je viens donc d'aller voir sur XDA et une nouvelle build est sorti et de ce qu'il est dit d'un utilisateur "Installed, running with no issues, FC stopped, random reboot stopped, everything seems to be up and running perfectly, thank you for your time and work."
Il ni à plus de redémarrage aléatoire ni de force close, je l'ai donc télécharger et installer à l'instant avec le gapps nano et là où j'avais des reboot il y en à plu.. pour l'instant tout fonctionne correctement.

Merci à ceux qui m'ont apporté de l'aide.
 
R

Raphou53

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
27
Points
0
  • #19
bonjour ,

je vous fait parvenir mon "feedback" sur cette rom et je dois avouer que je suis un peu déçu .... je trouve qu'elle manque un peu de fluidité mais j'espère que les prochaines m-a-j amélioreront ce problème . Mais le gros point noir de cette rom est bien son autonomie , je trouve qu'elle descend bien rapidement par rapport au version stock ... a voir également avec les différentes mise à jour .

je suis sur Moto G4 avec lineageOS 14.1 version 27-02-17
 
L

lohanbarth

  • #20
Bonjour et merci pour votre retour
 
D

d4rky

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #21
Donc une nouvelle maj est dispo en date du 6/03
ici ->
Pour une maj de la rom il est conseillé de:
Upgrading from earlier version of LineageOS :
Push the new LineageOS 14.1 zip to your SD card
Boot into Recovery
Flash the LineageOS 14.1 zip from SD card
Flash the most recent GApps for 7.1 if you are upgrading from earlier android version
Reboot
Donc prendre aussi les derniers GAPPS qui date du 7/03
ici ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc je me posais une question, puis-je faire un Wipe Cache et un Dalvik Cache juste avant de flasher la nouvelle version ?
 
L

lohanbarth

  • #22
Oui tu peux , mais le démarrage sera un peux plus long.
 
D

d4rky

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
17
Points
6
  • #23
C'est pas très grave, merci de ta réponse.
 
M

MagicGamer

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #24
Bonjour à tous j'ai besoin d'aide, j'ai installé hier soir la dernière mise à jour disponible mais je viens de me rendre compte ce matin que mes 2 cartes sim ne sont pas reconnu, j'ai essayé de les réinsérer plusieurs fois et de redémarrer le téléphone mais rien y fais
J'ai une carte sim Free et une Bouygues, auriez vous quelques chose à me conseiller ?
 
L

lohanbarth

  • #25
Bonjour, en 1er essayé de reflasher la rom lineage que vous aviez avant l'update.

Après il vous faudra ou reflasher le backup UP ( si vous en avez fait un ) ou reflasher la rom stock.
 
M

MagicGamer

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #26
Javais la rom stock avant, j'ai fais un backups au cas où, je vais déjà essayer de te installer la rom
 
A

astroboye

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
18
Points
1
  • #27
Pour ma part cela fonctionne pas mal à part un soucis d'appareil photo( ), le manque de galerie photo (introuvable sauf en passant par google photos...
mais ce qui m’emmène ici c'est que les applis nécessitant le root me disent que je ne le suis pas et root checker également??????
Dois je apres avoir installé la rom installé autre chose??
merci de votre aide
 
L

lohanbarth

  • #28
Bonsoir, tu as flashé addonsu?
Si oui as tu activés le foot dans les options dev?
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #29
bonjour
est-ce qu'on peut faire fonctionner la led de notification (qui est inactive sur la rom stock) comme avec cyanogenmod?
merci
 
L

lohanbarth

  • #30
Hello,sur le g3 l'option existe sur lineage.
 
A

astroboye

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
18
Points
1
  • #31
lohanbarth a dit:
Bonsoir, tu as flashé addonsu?
Si oui as tu activés le foot dans les options dev?

lol oui merci j'avais omis l'activation du root!
merci encore et la led fonctionne pour moi sous lineage
par contre l'appareil photo c'est catastrophe!
photo verte souvent, qualité bof, et surtout on ne peut pas enregistrer sur la carte sd....
 
D

DW59000

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #32
Bonsoir,

Via lineageOS, l'appli photo ne permet pas de faire des vidéos ralentis
J'ai essayé de lancer l'applli appareil photo Moto depuis le Google Play mais celle ci plante
y a t'il un moyen de contourner cela pour profiter des videos ralentis?
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #33
Bonjour j'ai depuis un moment lineage installé c'est top mais j'ai voulu le rooter mais dans le lien que vous proposez il y a plusieurs choix j'ai essayer d'installer les 2 premier ZIP mais on me dit qu'il n'est toujours pas rooter avec root checker merci pour votre aide !
 
L

lohanbarth

  • #34
Il faut l'activer depuis les options développeurs, adb et applications.
 
trakenher

trakenher

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
102
Points
18
  • #35
Alors dans option devellopeur c'est fait mais ça me dit qui n'y a pas de root encore

Édit autant pour moi ça fonctionne merci pour ta réponse rapide !
 
Haut Bas