ROM NU A LA PLACE DE ORANGE

  • Auteur de la discussion jamesmimi67
  • Date de début
J

jamesmimi67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #1
salut a tous
je voulais savoir si je mets une rom nu a la place de ma rom orange ca n'abime pas le téléphone ?
car j'avais lu quelque part une fois qu'il y a code avec l'apn et ca le modifie et les photos sont plus pareil

merci d'avance
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
jamesmimi67 a dit:
salut a tous
je voulais savoir si je mets une rom nu a la place de ma rom orange ca n'abime pas le téléphone ?
car j'avais lu quelque part une fois qu'il y a code avec l'apn et ca le modifie et les photos sont plus pareil

merci d'avance

Bonjour James,

Que tu sois sur une rom NU ou une rom ORANGE ça ne changera rien en quoi que ce soit :lol:
 
J

jamesmimi67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #3
que veut tu dires par la ?
au niveau de la rom ou en passant d'une rom orange sur une nu il peut rien arriver au telephone ?
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
jamesmimi67 a dit:
que veut tu dires par la ?
au niveau de la rom ou en passant d'une rom orange sur une nu il peut rien arriver au telephone ?

Que tu sois sur une rom NU ou ORANGE ne changera rien au téléphone, ça n'affectera en rien l'APN ou autres.
"il peut rien arriver au téléphone" toute manipulation comporte un risque, donc à toi de bien lire le tuto et le suivre à la lettre.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
jamesmimi67 a dit:
salut a tous
je voulais savoir si je mets une rom nu a la place de ma rom orange ca n'abime pas le téléphone ?
car j'avais lu quelque part une fois qu'il y a code avec l'apn et ca le modifie et les photos sont plus pareil

merci d'avance
Salut.
Tu confond avec le déverrouillage du bootloader.
Si tu déverrouille le bootloader, dans ce cas la tu perd les DRM et l'algorithme qui permet de meilleur photos surtout en basse lumières.

Si tu veux être en firmware sans surcouche Orange, ça ne changera en rien la qualité des photos.

Pour ça, utilise ce tuto: telecharger-et-flasher-un-firmware-officiel-sony-avec-flashtool-mac-windows-t120495.html et choisi le firmware "Customized_FR" pour ton D5803.
 
J

jamesmimi67

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
14
Points
1
  • #6
ah voila c'est avec le bootloader je ne m'en rapellais plus
mais ca sert a quoi de modifier ca ?
est ce que ca ramene quelque chose de mettre une rom nu sur mon pack orange ?
je parle au niveau batterie autonomie demarrage ainsi que le logo au demarrage et les aplis
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Je vais avoir une réponse simple.
Si tu ne sais pas ce que ça change, c'est que tu n'en as pas besoin, il vaut donc mieux que tu ne change rien.

Sinon tu peux toujours lire attentivement ça: et tu aura les réponses à quasiment toutes tes questions ^^
 
Haut Bas