[ROM][Neo,Neo V] PARANOID_HYBRID v3

  • Auteur de la discussion Pìerrє
  • Date de début
P

Pìerrє

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
130
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voici une rom très bien conçue que j'ai trouvé sur XDA (évidement :D).
Il s'agit de la PARANOID_HYBRID.




Fonctionnalités

  • - basée sur CM9
    - Tablette UI
    - L'auteur insiste sur le fait que la rom n'a pas seulement un mode tablette, qui "pourrirait" le téléphone, mais plutôt un mode Hybrid, pour une parfaite cohésion ;)


    Screenshots





    Prérequis
    • -un bootloader déverouillé
      -avoir installer fast boot : tuto de Joe
      -la
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      -le patch Neo et l'update script :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

      -le baseband -72 conseillé pour les roms CM9 : a installer avec flashtool : tuto ici (faire la même chose mais avec le fichier téléchargé)
      -un logiciel de compression/décompression .zip et .rar (ex :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      )


    Installation

    1)Préparer les fichiers

    -Extraire le fichier boot.img de PARANOID_HYBRID_v3.zip à la racine de votre disque dur.



    -Ouvrez les fichiers PARANOID_HYBRID_v3.zip et Neo Patch + Updater Script.rar (sans les extraire)
    -Aler dans /meta-inf/com/google/android/(dans l'archive de la rom)
    -Remplacer le fichier updater-script par celui du patch




    -Faites ok
    -Extraire le ParanoidAndroid_NEO_patch.zip de Neo V Patch + Updater Script.rar
    -Copier la nouvelle ROM et le ParanoidAndroid_NEO_patch.zip extrait sur la carte SD

    2)Flasher le kernel

    Connecter le téléphone en mode fastboot :
    • - éteindre le téléphone
      - connecter le téléphone à l'ordinateur en maintenant la touche menu jusqu'à ce que la led s'allume en bleu

    Lorsque le mobile est correctement connecté, ouvrez le dossier Fastboot-USBdrivers puis, tout en maintenant la touche Shift enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot et sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici".

    Dans cet invité de commande rentrer maintenant cette commande:

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    Une fois l'opération effectue, vous devriez obtenir quelque chose comme ça :




    Une fois l'opération terminée, vous pouvez débranchez et rallumer le télephone en recovery => marteler la touche volume - au démarrage, une fois dedans :
    • - Volume + / Volume - : Monter / descendre

      - Touche power : Valider

      - Touche retour : Retour


3)Flasher la ROM

Il faut rendre le système "propre" pour installer la nouvelle rom. Pour cela, faites :
  • - wipe data/factory reset puis Yes dans le recovery,
    - wipe cache partition puis Yes
    - advanced, Wipe Dalvik cache puis Yes

Ensuite, choisir install zip from sd card puis choose zip from sd card et choisir PARANOID_HYBRID_v3.zip .
Cliquer sur Yes.


Après, choisir install zip from sd card puis choose zip from sd card et choisir ParanoidAndroid_NEO_patch.
Cliquer sur Yes

Lorsque l'opération est terminée, faire retour et reboot options>reboot system now.
Le téléphone redémarre avec la ROM installée :D

4)Configuration

Après le débocage sim, lé tèl demande un code de déblocage réseau, faites rejeter.
Si la statusbar est partie après le premier reboot, appuyer longtemps sur power et cliquer sur "toogle statusbar"
Pour activer le Tablet Mode, aller dans Réglages>Paranoid Settings > Enable tablet UI
On peut également choisir la densité de chaque app et de la statusbar dans Paranois Setting > Hybrid Setting


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
coool
 
T

theo4691

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #2
Merci du partage cette rom me tente et des que j'aurai un peu plus d’expérience dans l'univers d'android je l'installerai peut-etre, mais j'ai quand même une question pour les applications, doit ton avoir des application concus pour les tablettes ou cette rom permet l'installation d'applications conçus pour les tablettes mais aussi pour les telephones ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #3
Salut,

(theo4691 : Tu peux installer les applications que tu veux comme d'habitude.)

J'ai testé cette ROM . . . 20 minutes. :D
J'ai eu beaucoup de mal avec le menu des paramètre en police illisible tellement c'est petit.
Vraiment pas pratique pour cliquer et naviguer confortablement.
JE vais peut être la re-tester d'ici peux car la (les) ROM que j'ai en ce moment laguent ou ont des bugs. :cry:
 

Sujets en relation

Haut Bas