[ROM][MONTANA] crDroid Android v3.8.9 [UNOFFICIAL][7.1.2][MOTO G5S]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
mtkHLKx.png

photo.jpg

Comment Installer la ROM CUSTOM CrDroid-V3.8.8-7.1.2 ?

Moto G5S MONTANA



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

Merci a @ MOI
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


UgIgEqK.png



XllF6wJ.png


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



OPenGapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



vfRXw5h.png


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik/ART/Wipe system/Wipe Data

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.




Source Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos retours sont les bienvenus
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: [ROM][MONTANA] crDroid Android v3.8.4 [UNOFFICIAL][7.1.2][MOTO G5S]

Salut Olivier bravo à toi et merci pour le partage [emoji106]

@+
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [ROM][MONTANA] crDroid Android v3.8.4 [UNOFFICIAL][7.1.2][MOTO G5S]

Hello Laurent et c'est avec plaisir ;)
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: [ROM][MONTANA] crDroid Android v3.8.5 [UNOFFICIAL][7.1.2][MOTO G5S]

Hello , nouveau build crDroid v 3.8.5 :
-update security janvier 2018
-fix options dev
-fix nfc
-fix fingerprint gesture
 
L

lohanbarth

  • #5
Re: [ROM][MONTANA] crDroid Android v3.8.7 [UNOFFICIAL][7.1.2][MOTO G5S]

Hello poste 1 mis @ jour crdroid v3.8.7 - sécurité update d'avril
 
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #6
Re: [ROM][MONTANA] crDroid Android v3.8.7 [UNOFFICIAL][7.1.2][MOTO G5S]

Bonjour,

Je voulais installer cette ROM, j'ai vu que tu l'avais mis sur Xda-dev avec une nouvelle version 3.8.8. Cependant sur la page du téléchargement tu indiques que c'est pour la version XT1792 et j'ai un XT1793. C'est bien un G5S.

Je peux installer la 3.8.8 sur mon XT1793 ?
Autrement penses-tu qu'elle sera un peu suivi. J'hésite avec la lineageOS 14.1 [UNOFFICIAL][7.1.2] mais j'ai peur que tout ne fonctionne pas complètement bien ?
 
L

lohanbarth

  • #7
Re: [ROM][MONTANA] crDroid Android v3.8.7 [UNOFFICIAL][7.1.2][MOTO G5S]

Hello, oui tu peux, moi aussi j'ai xt1793, c'est que sur AFH il note le numéro 92, car c'est le modèle mondial ( qui fonctionne dans tous les pays avec un modem complet que nous avons pas sur le 93 )
Les sources sont basés sur le 92 pour éviter le problème avec la 4G suivant les pays.
 
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #8
Re: [ROM][MONTANA] crDroid Android v3.8.7 [UNOFFICIAL][7.1.2][MOTO G5S]

Ok merci.

Le TWRP 3.2.1-R1 BY SQUID2 obligé ou on peut fonctionner avec le tien [RECOVERY][ARM/ARM64] TWRP 3.2.1-1 Moto G5S - Montana - by lohanbarth ?
D'ailleurs, c'est quoi la différence ?
 
L

lohanbarth

  • #9
Re: [ROM][MONTANA] crDroid Android v3.8.7 [UNOFFICIAL][7.1.2][MOTO G5S]

Tu peu utilisé celui que tu veux , le mien et plus à jour et complet que celui de squid.
 
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #10
Re: [ROM][MONTANA] crDroid Android v3.8.7 [UNOFFICIAL][7.1.2][MOTO G5S]

Ok, Cool, merci.
Ah, juste pour info, j'ai installé le tiens et il affiche 3.2.1-0 et non 3.2.1-1 !!
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: [ROM][MONTANA] crDroid Android v3.8.7 [UNOFFICIAL][7.1.2][MOTO G5S]

Je sais , j'ai juste oublié de modifier le nom.
 
L

lohanbarth

  • #12
Poste n°1 mis à jour 3.8.7 > 3.8.8
 
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #13
Merci pour la ROM, je l'ai installé en version v3.8.8, impeccable :smile: . Elle fonctionne bien, très rapide avec tous les petits options du menu Crdroid :amen:

1. J'ai juste un petit problème, pas moindre au niveau de l'appareil photo. Je le lance, je peux prendre une seule photo qui rentre dans la galerie, puis après soit je peux prendre quelques photos qui ne seront pas enregistrées et l'appli fini pas bugger de toutes façons. On a du noir à la place de l'objectif, puis l'appli finie par se bloquer. Je dois alors la tuer et la relancer pour pouvoir refaire encore une seule photo !!! :? :shock:
J'ai installé une autre appli Camera FV-5, j'ai le même problème :roll:
Saurais-tu d'où cela peut provenir ?

2. Autrement le niveau autonomie, c'est vraiment limite, je tiens une journée en faisant un peu de 4G ou Wifi (30 min). Y-a-t-il un paramétrage supplémentaire à faire


Merci pour tout
 
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #14
Bonjour,

Toujours pas de réponse à mon problème d'appareil photo ?? :oops:

Quelqu'un a-t-il pu tester sur une fraichement installé si l'appareil fonctionnait correctement car de mon coté j'ai déjà installé mes contacts et toutes mes applis :oops: ?

Ce qui est bizarre,
1. c'est que cela fonctionne correctement avec l'appareil frontal (selfie). Je peux prendre autant de photos à suivre, elles s'enregistrent bien dans la galerie sans bloquer l'appareil :smile:
2. Cela fonctionne avec l'appareil derrière , mais à une seule condition, c'est qu'à chaque photo, je rentre dans la galerie avec la miniature, je sors de la galerie, je récupère donc l'appli de l'appareil , et là je peux prendre une deuxième photo, et je dois refaire encore la manip pour la troisième et ainsi de suite :mad: :mad:

Merci d'avance :wink:
 
L

lohanbarth

  • #15
Hello, cela et du au faite que le dev principal ( celui qui a construit le 'device tree" pour le G5s à modifier les sources de la caméra d'origine en mettant celle de Google. Il devrait modifier dans peux de temps , personnellement en ce moment je n'est pas trop de temps pour m'en occuper et surtout je n'est plus ce mobile.
 
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #16
Je te remercie de ta réponse :wink:

ben c'est bien dommage :? cette histoire de device tree. Si j'avais su, j'aurais choisi une autre ROM :-| car du coup l'appareil photo, c'est tout même important, il est quasiment inutilisable. C'est vraiment dommage car cette ROM était vraiment bien et rapide.

Juste pour info, il y a une ROM qui marche bien, à part celle d'origine :mrgreen:

La LINEAGEOS 14.1 à l'air d'être pas mal active au niveau du forum xda, mais j'ai pas l'impression que tout est encore bien au point !
 
L

lohanbarth

  • #17
Hello , maj du poste n°1
 
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #18
lohanbarth a dit:
Hello , maj du poste n°1

Bonjour lohanbarth,

Merci pour la mise à jour. Je ne l'ai pas encore installé. Va-t-elle résoudre mon problème de 'device tree" précédent pour l'appareil photo ?

Ce que je comprends pas c'est que je suis le seul à me plaindre de ce problème ??
 
L

lohanbarth

  • #19
Perso je ne pour pas te dire je n'est ce modèle, mais normalement cela devrait fonctionner, sinon utilise footej caméra.
 
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #20
lohanbarth a dit:
Perso je ne pour pas te dire je n'est ce modèle, mais normalement cela devrait fonctionner, sinon utilise footej caméra.

Je te remercie de ta réponse.
Merci aussi pour l'appli footej . Je viens d'essayer mais j'ai le même problème, j'ai installé plusieurs appli d'appareil photo et j'ai le même problème avec toutes.

Je prends une photo, et je ne peux plus en prendre une autre, les applis photos se bloquent, je suis obligé de la fermer et attendre a peu près 30s pour la réouvrir et prendre une nouvelle photo !
La seule solution, et le prendre la photo, la visualiser avec l'appli et de revenir à l'appareil, et alors là je peux prendre une deuxième photo, et ainsi de suite :confused:
 
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #21
C'est quand même bizarre , tu as essayé de reflasher la rom en faisant tous les wipes ou de reflasher la rom stock et ensuite reflasher crdroid.
 
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #22
lohanbarth a dit:
C'est quand même bizarre , tu as essayé de reflasher la rom en faisant tous les wipes ou de reflasher la rom stock et ensuite reflasher crdroid.

Je suis d'accord c'est plutôt bizarre sachant comme je l'indiquais avant cela fonctionne bien avec l'appareil coté écran :unsure:

Ben non :rolleyes:, je n'ai pas fait de re-flash !
C'est vrai que maintenant j'ai installé pas mal d'appli ... j'avais un peu attendu la mise à jour. Dés que j'ai un peu de temps, j'essaye d'abord une mise à jour. Et si cela ne fonctionne pas, je remettrai la nouvelle ROM complète !

Pour faire cette mise à jour il faut que je fasse avant un Wipe ou pas ? Et un wipe de quoi pour conserver mes applis et données ?
 
L

lohanbarth

  • #23
Normalement tu Flash juste la rom , sinon tu peux faire un wipes cache et dalvik/art.
 
F

foxyfoxy

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #24
Ok merci(y)(y).
Je ferais cela quand j'aurais un peu de temps devant moi au cas où :eek:
 
Haut Bas