[ROM] MIUI V4-UNOFFICIAL (lg optimus L7)

  • Auteur de la discussion Loulou-13
  • Date de début
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #1
2689713.png
2689700.png
2689714.png

PRESENTATION :

ROM de look MIUI V4 Jelly Bean ( basé sur cyanogemmod 8 ) pour les fans MIUI , dont l'interface rappelle bien celle des iphones .

cette ROM apparemment bien stable est d'origine Russe ,mais comporterais bien d'autres langues ...à découvrir donc !


pré-requis :

c'est une V10 de base .......donc V10K rooté & bootloadé + CWM flashé

Donc soit rooter ou bootloader + CWM manuellement une V10K ....ou flasher directement ceci : ( MAIS faudra réinstaller rom manager et reflacher le CWM )

TELECHARGEMENT :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( si ça marche pas ,tester ici => )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




INSTALLATION :

-Télécharger les 2 fichiers ci-dessus

-Déplacez-les sur la carte SD

-redémarrer en mode recovery

-faites une sauvegarde complete de votre ROM actuelle sur la SD extérieure (backup/restore)

-3 Wipes : data +cache ...et le Dalvilk (dans advanced)

-installer la rom MIUI puis les Gapps après ( "instal zip from SD" puis cherchez les fichiers )

-rebootez et attendez !


CAS PARTICULIER !!!

CE QUI SUIT EST NON TESTE !!!!! mais devrait en toute "logique" fonctionner ( a confirmer ...et faire une restauration en recovery si ça prend pas )

si vous êtes en V20x officiel ,une alternative intéressante afin d'éviter des flashages "downgrade" de préparation :

-télécharger ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-déplacer le fichier sur la SD EN MEME TEMPS que la ROM et les gapps
-redémarrer en mode recovery
-installer dans cet ordre BIEN précis : La ROM ====> Gapps ======>V10 BASEBAND
!!!! n'oubliez pas les 3 wipes !!!!!!
-reboutez et patientez


REMERCIEMENTS :

Shinigami890 @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





ENJOY !!!! coool
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

Merci pour le partage. :)
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #3
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

Je pense la tester dans la soirée, je vous tiens au courant si notre langue si trouve (à moins qu'un autre me devance et la test avant moi étant donné que je tourne a 60ko/s)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

YoosDu71 a dit:
Je pense la tester dans la soirée, je vous tiens au courant si notre langue si trouve (à moins qu'un autre me devance et la test avant moi étant donné que je tourne a 60ko/s)

ha ! :D

ben parfait ! et merci à toi pour ce futur retour ,c'est sympa ... ;)

ma fois ... sur tout ce que j'ai pù glaner ça et là ,ils disent que c'est une Europe avec les langues ... :)

Et devrait être bien assez stable car c'est la dernière d'une poignée de versions déjà sortit , et chez 4PDA ce sont des devellopeurs sérieux ( d'ailleur ,cette ROM est présenté sur XDA ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,c'est dire ... )

URGENT !!!
===> pense à faire une sauvegarde de ta rom actuelle sous CWM (voir tuto ,si ce n'est déjà fait ... )
comme ça en cas de galère ,tu éteint ,tu redemarre en recovery et tu restore ! ;)
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #5
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

Ouais je regarde le tuto de suite, les deux fichiers vont pas tarder de finir de dl et après sa je me lance, je vous tiens au courant au cours de la soirée ;)

ÉDITE : Tu peut me passer le lien du tuto ?
ÉDITE 2 : Bon du coup j'ai fait a ma façon, avec le recorvery de base enfin bref. J'ai fait les 3 wipes, installation de la rom puis du gapps et la j'ai reboot, sa fait 2 min que sa charge sur un écran noir. Je patiente ^^
ÉDITE 3 : Extrêmement instable sur mon portable, des messages d'erreurs sorte de tous les coté et en même temps j'ai réussi a accéder au changement de langue et le français ne si trouve pas, que l'anglais et le Russe.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

ha ... :|

et en anglais ,ça donne quoi ? t'as bien fait les 3 wipes donc ...

peut-etre reflasher par dessus encore ,mais tu l'as bien fait avec CWM fraichement reflashé au fait ?

sur 4PDA ,y en a qui disaient qu'elle était OK ,sinon ,je ne l'aurais pas mis ... :|
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #7
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

Je veux pas dire que la ROM n'est pas ok, mais c'est que sur mon portable la Rom n'a pas l'aire d'être très stable. J'ai peut être fait une mauvaise manipe, puis la sav n'a pas marché du coup j'ai encore tout perdu il me faudrait le liens de CMW avant pour que je sauvegarde correctement et après sa je retenterais la manipe, enfin je retenterais demain la je vais dodo. Bonne nuit :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #8
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

YoosDu71 a dit:
Je veux pas dire que la ROM n'est pas ok, mais c'est que sur mon portable la Rom n'a pas l'aire d'être très stable. J'ai peut être fait une mauvaise manipe, puis la sav n'a pas marché du coup j'ai encore tout perdu il me faudrait le liens de CMW avant pour que je sauvegarde correctement et après sa je retenterais la manipe, enfin je retenterais demain la je vais dodo. Bonne nuit :)

tu n'était pas en V20 JB avant à tout hasard ?! :shock:

sinon (méthode longue ) coche le débogage USB ,puis lance "direct" le flash comme il faut de ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( ou tente par le "emergency mode" )...puis une fois en V10k ,reflashe le CWM pour le mettre à jour ......et retente ! (profites de faire un backup de toute la ROM V10K avant !!! ) ,pense aux Wipes
.........et croise tout le temps les doigts ! y a tout ce qui faut dans la section comme renseignements au besoin ... ;)
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #9
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

Si je l'était, mais vus que j'étais passer sous Slime Bean qui était v10k donc j'ai supposé que je n'étais plus en v20 JB a moins que je me trompe.
Quand tu me dit de flash sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ainsi que le CWM , je suis sensé faire quoi au juste :roll:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

YoosDu71 a dit:
Si je l'était, mais vus que j'étais passer sous Slime Bean qui était v10k donc j'ai supposé que je n'étais plus en v20 JB a moins que je me trompe.
Quand tu me dit de flash sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ainsi que le CWM , je suis sensé faire quoi au juste :roll:

ha ! et de V20 à SlimBean ...... t'as fait avec l'astuce "V10 baseband" ? ça a marché pour toi ( t'as eu du réseaux ?) ?

et si MIUI ne convient pas ,pour passer sur une autre ROM custom ,autant avoir une bonne base de départ en flashant une ROM V10K stock nu propre (le lien que je t'ai donné quoi ... )
Et t'as tout les renseignements et tutos dans la section pour faire cela ;)

mais SlimBean ,était bien ? non ?! :D
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #11
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

Ouais donc du coup j'ai choisi CM10, je suis dessus depuis se matin. Et ouais SLim Bean est sympas mais il y a un problème de résolution, c'est écrit extrêmement petit avec des pages immense et aucun problème de réseau pour moi de la v20a a SLim et ouais j'ai utiliser la technique avec la V10 Baseband :)
Encore merci a toi pour m'avoir fait quitter cette V20a qui me causais quelques petits soucis, maintenant je me sens plus libre :lol:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #12
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

:shock: petit ???????

=====> ameliorer-la-resolution-de-l-ecran-sous-cm10-lg-optimus-l7-p700-t56441.html

devait surement avoir un DPI un peu trop petit ....... :|

il aurait fallu voir ce que ça donne ....... zut !!! :oops:

donc n'ayant pas la valeur exacte du DPI de cette ROM ,je ne peut pas y faire un ptit EDIT sur le topic .... :(
on ne doit pas y mettre n'importe quoi !!!! :| ( crash play-store , certaines applis ....... )
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #13
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

Je précise que c'était avec Slime Bean que j'avais se problème, là avec CM10 j'en est aucun a part le faite qu'il crash souvent je trouve ( 4fois en une après midi ) :oops:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #14
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

YoosDu71 a dit:
Je précise que c'était avec Slime Bean que j'avais se problème, là avec CM10 j'en est aucun a part le faite qu'il crash souvent je trouve ( 4fois en une après midi ) :oops:

;)

justement ,ce que je disait ! la slimBean ,il fallait voir ce fameux DPI ...

......et pour les crash CM ,suffit d'aller dans les options de performance (paramètres ) ,et dans CPU : grimper un peu le mini ! ( voir avec 320 ....sinon 480 est un bon compromis ) puis si t'as pas mit le kernel "gandalf" (ou il faut mettre smartassV2 ) il faudra mettre "interactive" pour un meilleur confort ...... ;)
 
YoosDu71

YoosDu71

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Points
0
  • #15
Re: [ROM] MIUI V4-non officiel (lg optimus L7)

Ouki, je paramètre sa de suite et je vais voir si il fait du caprice ou il reste sage :3 :lol:
 
Haut Bas