rom maximus 4.2.2 sense 5

  • Auteur de la discussion nicobrax
  • Date de début
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #1

  • Rom sense 5 pour HTC one s







Je vais vois expliquer comment avoir sense 5 sur votre one s

A propos de la rom
  • Informations système:
  • Sur les sources officielles HTC One S 4.06.401.1
  • Android 4.2.2(Jelly Bean)
  • Sense 5.0
  • Autonomie de batterie incroyable
  • Rapide et stable
  • Peaufiné pour une meilleure performance
  • Mises à jour OTA
  • NQE autochtones HTC
  • Flash Auto-Kernel
  • Deodexed
  • Zippaligned
  • Root
  • Configuration multi-langues (prend en charge 17 langues maintenant)
  • Option pour supprimer les applications inutiles
  • Option installer des mods supplémentaires
  • Soutien de init.d
  • Toujours les dernières sources
    Et beaucoup plus ..

Ni moi ni phonandroid n est responsable en cas de brick de votre téléphone vous suivez ce post en connaissance de cause

PRÈS REQUIS
  • Avoir devorouiller votre bootloader :http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-le-bootloader-de-son-htc-one-s-t14382.html
  • Être S-OFF ( obligatoire ) :http://www.phonandroid.com/forum/tuto-passer-s-off-nos-htc-one-s-t63740.html
  • Être rooter :http://www.phonandroid.com/forum/root-du-htc-one-s-sous-android-4-1-1-t39361.html

INFO
  • La rom est basé sur une mise a jour officieuse du one s sous Android 4.2.2 avec sense 5
    Elle comporte aucun tweack
  • Et mets a jour votre radio comme une mise a jour officielle
  • /!\ toutes les données de la Sdcard seront supprimées, pensez a faire un backup.

TELECHARGEMENT
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


INSTALLATION
1) Installer la rom en recovery
2) Reboot en bootloader
/!\ Ne pas utiliser le .bat
3) Se placer dans le dossier installer package (préalablement dé-zippé)
4) Entrer manuellement dans l'invité de commande

fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip firmware.zip
fastboot flash zip firmware.zip
fastboot flash zip TWRP_2.6.1.0_ville_4.2.2.zip
fastboot reboot

/i\ le premier "fastboot flash zip firmware.zip" est une préinstallation du hboot, mais le deuxième écriras le reste /i\
5) Attendre que le tel redémarre
6) Replacer la rom dans la mémoire du tel
7) Réinstaller la rom avec le nouveau recovery
8) Reboot

Vous avez Sense 5 officiel sur votre tel
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #2
Slt !! Si j'installe cette rom, est-ce que je pourrai revenir a une autre rom tel que ViperOneS ou TrickDroid ??
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #3
Normalement oui
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #4
hey slt !! juste un ptit retour de la rom: TRES TRES TRES Bonne rom !! super fluide et super économe !! débranché à 6h00 à 100% et rechargé à 32 % a 23h00 en faisant beaucoup de whatsapp, beaucoup de musique, beaucoup de net en 3G et un peu de jeux aussi !! franchement moi qui croyais kil y aurais des bugs et tout comme sur les autres roms tournant sur SENSE 5 android 4.2.2 ébin non c'est tout le contraire sur cette rom SUPER fluide !! tout est adapté à l'écran du ONE S !! Franchement SUPER...Rien a dire !!!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Merci du retour pourrais tu si veut faire des screenshot afin de voir a quoi elle ressemble
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #6
par contre là je sais pas comment on met une image ici :/
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #7
Tu peut utiliser image shack
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Merci pour les photos
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #9
j'avais oublié une image sur la batterie:
 
T

Tzieber

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #10
Les fichiers ne sont plus dispo :(
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #11
Liens mis a jour
 
P

portos82

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #12
salut a tousse, je voudrer savoir si on est obliger d instaler TWRP_2.6.1.0_ville_4.2.2.zip
jai deja un recovery cwm il est rooter et super cid et s off
merci de me repondre
je suis sur une rom trickdoid 10.3.2 sense 5 mais cette vertion test non fini pas de bluetooth et pas de partage de reseau et d autre bug en tou janre
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #13
Oui c'est obligé de le mettre
Et tout est fonctionnelle
 
P

portos82

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #14
ok et pour le fastboot on est obliger de fair par Entrer manuellement dans l'invité de commande
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #15
Oui il faut suivre a la lettre le ruto d installation
 
P

portos82

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #16
re salut je vois que on doit flasheren premier par le recovery 1) Installer la rom en recovery
moi jai clockworkmod recovery v5.8.3.1
je peux flasher avec ou je doit passer avec twrp 2.6.1.0 merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #17
Je pense que tu peut le faire avec cwm
 
P

portos82

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #18
ok merci de m aider
je doit le maitre aussi le twrp 2.6.1.0 apprer le firmware ou je peux laisser le cwm et sauter l etape twrp merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #19
Non il faut absolument mettre le recovery twrp apres comme dit dans le tuto
 
P

portos82

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #20
merci
jai un hboot 1.13.0000 jai vu que on doit maitre le nouveaux an hboot_2.16.0000
merci de ton aide aven de comancer l installer
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #21
Normalement il vas ce mettee a jour tout seul si va marche paw oui tu devras passé par la dernière ruu pour mettre le dernier hboot
 
P

portos82

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #22
jai commancer la premier etap instalation il a redemarer et la il est blocker sur le logo htc et les ecriture rouge et il ne se lance pas comman je fait merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #23
C'est normal tu dois redémarrer en bootloader pas normalement
 
S

sjaouadi

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #24
Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum et je suis en possession d'un joli HTC ONE S acheté sans opérateur. Mis à jour à travers OTA.
Maintenant j'ai constaté que cette nouvelle version de Android 4.1.1 et la SENSE 4+ ralentissent légèrement le tél, il n'est plus fluide comme avant.

Alors sachez que je ne connais rien en tout ce qui est ROOT, S-OFF et companie. J'avoue l'avoir déjà rooté et insallé la viper mais ça fait un an :) puis j'ai tout rebloqué et j'ai remis la RUU officielle, puis j'ai arrêté toute manipulation jusqu'à ce que j'ai tout oublié :) mais je n'ai pas de soucis à y revenir si vous me garantissez que c'est une des meilleures ROM, ce qu'il parait bonne autonomie et de plus avec la SENSE 5 ?? :frime1:

Alors qui serait disponible à m'aider ?

Merci à tous ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #25
Bonjour Moi je suis dispo pour t aider alors j ai plus de one s mais je connais tres bien ce téléphone la rom maximus est tres bien fluide et tout elle est basé sur une mise a jour caché de htc qui la pas diffuser car il y avait 2 sorte de one s un qui etait compatible avec sense 5 et pas l autre sache que une fois installé pour revenir en arriere c'est tres compliqué et meme l installation est pas simple
 
S

sjaouadi

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #26
Comment on fait à savoir lequel est compatible avec la sense 5 ? et qu'est ce que tu entends par revenir en arrière ? Normalement on va que de l'avant, non ? :) et puis qu'est ce qu'il y a de compliqué ? Normalement après avoir installé cette ROM on devrait continuer à recevoir les mises à jour OTA ou il faudra tout faire manuellement chaque fois pour mettre à jour la radio par ex ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #27
Pas de soucis pour toi c'est compatible vu que tu avait la viper
Quand je parle de revenir en arriere c'est que vu que tin hboot et ta radio son mis a jour tu pourras peut etre plus mettre certaines rom car le hboot ne seras plus compatible
Bas comparer au autres la il faut modifier plus son tel le passer super cid le mettre en s-off et passé par des commandes fastboot plutôt que direct par le recovery
Normalement oui les ota marcherons toutes seules mais le htc one s ne devrais plus etre mis à jour donc pour moi c'est la derniere rom que tu verras sur le one s
 
S

sjaouadi

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #28
Donc si j'ai bien compris il n'y aura plus de mise à jour de la radio ? Okay, moi je suis prêt à le mettre à jour à condition que tu m'aide :)
Tu me dira quand est ce qu'on pourrait le faire. C'est quoi le super CID ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #29
Le super cid c'est le cid développeurs suis le tuto a la lettre et normalement aucun soucis
Commence par debloquer ton bootloader et root ton tel
Moi je suis pret a t epauler c'est toi qui dit quand tu est près
 
S

sjaouadi

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #30
Salut et merci ;) vu que je travaille toute la semaine et tous les jours, je préparerais le téléphone donc en débloquant le bootloader et en le rootant et puis tu m'aidera à installer le reste ;) excuse moi pour cette question mais le tout nouveau android kitkat ne sera pas disponible pour le HTC ONE S ou il faudra juste attendre des custom roms ? :) merci et à bientôt !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #31
Ok pas de soucis et cest un plaisir
Pour android 4.4 il le seras pas officiellement mais après peu etre que des développeurs le feront en custom mais la je peux pas te dire quand et si ils le ferons
 
S

samerail

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #32
Bonsoir,

Après avoir voulu installer plusieurs rom différentes, je me suis rendu compte que l'espace interne du téléphone avait fortement baissé.
Selon mon pc lorsque je branche le téléphone je n'ai que 2.50 go de mémoire au total.

Dans le téléphone c'est indiqué 16 go mais que 15 sont déjà utilisés.

Qu'est ce que j'ai raté ? je pense pourtant avoir fais tous les wipe...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #33
Soit tu as toutes les roms encore sur ton tels donc ça prend beaucoup de place sur ton tels comme les backup sinon oui tu as un soucis il faudrait essayer de remettre une ruu pour que ton mobile soit remis à neuf et récupérer toute ta mémoire
 
S

samerail

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #34
Merci !! T'es sur tous les fronts ! lol

Je suis repassé en RUU et effectivement de l'espace a été libéré mais pas la totalité. Il manque encore 6go.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'en repassant en RUU, toutes les données que j'avais avant de rooter le téléphone sont revenues malgré les full wipe...

Donc ce sont bien des backup qui trainent. Est-ce qu'il existe un wipe pour tout faire sauter ?
Sur d'autres forums ils disent que des "log" restent et qu'il faut les supprimer dans le dossier "data" mais il n'y a rien dans mon dossier data :(

Si quelqu'un a une idée :)

Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #35
Regarde dans tes dossiers si tu as pas des dossiers twrp Ou cwm c'est la que sont tes backup ensuite c'est peut être tes photos ou autre qui prennent de la place
 
S

samerail

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #36
Bonsoir, non pas de dossier de recovery et j'ai effacé tous mes fichiers perso.
En faite maintenant que je suis retourné sur une RUU, c'est indiqué que ma memoire téléphone fait 10 go et celle application 6 go. Sur les 6go, 4 sont utilisés alors que je n'ai rien installé...
Existe-t-il un moyen de tout supprimer et d'enlever cette partition application/mémoire téléphone ?
Désolé je sais que je ne suis pas sûr le bon sujet :oops:
 
C

charles_assouhan1

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #37
xa marche nikel..... big thks
 
D

Danvador75

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour à tous,

Ne supportant plus de voir ma batterie tenir à peine la journée, je me suis décidé à franchir le pas et me faire installer cette ROM par un informaticien (je suis vraiment trop nul pour ça).
Par contre, petite question, pourrais-je récupérer mes données via HTC sync Manager? Sinon, comment sauvegarder contacts, photos et sms?
Merci pour vos réponse.

Bonne journée,
 
C

coubnoob

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #39
Bonjour,

Aprés avoir testé la cyanogenmod je voulais tester autre chose et j'ai donc mis la Maximus.

Installation ok, fastboot boot boot.img ok

Par contre le problème est que je dois uploader le boot.img à chaque démarrage :S

Une idée de pourquoi?

Merci de votre aide
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #40
C'est bizarre ton problème ça
Moi j'ai jamais entendu parler de ce bug
Tu est bien s-off ?
 
C

coubnoob

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
46
Points
0
  • #41
Bonjour,

Je perds également souvent la carte sim, je dois l.enlever et la remettre +code PIN pour pouvoir appeler...

une idée?

Merci
 
Haut Bas