Rom Marshmallow N910FXXU1DPB9 (à tester)

  • Auteur de la discussion xu7jp4
  • Date de début
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour, en fouillant par ci par là j'ai trouvé celle ci, je demande un avis aux experts pour savoir si elle est bien officielle et qu'il n'y a aucun risque :vieux-smiley:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Pour vérifier qu'il s'agisse bien d'une rom stock officielle, vérifie tes sources soit par sammobile, soit en consultant le petit logiciel Samfirm dont tu trouveras le tuto ici.
Perso, j'ai encore vérifié il y a deux jours sur samfirm et pour la XEF, c'est toujours du lollipop.
Si tu trouve cette rom sur l'un de ces deux liens, alors tu viens de trouver une exclu !!!
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #3
Ok
 
K

klozen

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour,

Je l'ai trouvée aussi ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais malheureusement elle plante à l'installation sur Odin donc wait and see pour les prochaines ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Salut,
Le mieux, c'est de passer par sammobile ou samfirm pour trouver la dernière rom correspondant au bon CSC (XEF en ce qui nous concerne). Par cette méthode, il n'y a pas de risque de brick.
Bonne journée.
 
A

Anonymous

  • #6
Hello les gars. En fait, une fois root , peut importe le csc car de toute façon plus de mise à jour OTA. Personnellement sur le n4 je suis en dbt actuellement et tout fonctionne bien.
Par contre, les non root et voulant bénéficier de ces mises à jour doivent être sur le csc correspondant à leur pays. Mais une fois qu'on a rooté, les mises à jour sont terminées définitivement.
 
Fister

Fister

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
48
Points
0
  • #7
Je confirme aussi que cette rom est un fake. Les sources officiels a suivre sont les suivantes :

Samsung-updates :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sam firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur twitter si vous y êtes le mot clef : N910F répondra directement a vos attente pour suivre en direct la disponibilité ou non de la nouvelle rom.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Salut,
Effectivement, il n'y avait pas de doute sur le fake.
Sur ce que j'ai lu, seul les Note 4 américain et sous opérateur verizon de mémoire viennent d'avoir marshmallow.
Pour nous en Europe, toujours rien malgré des informations disant que le développement de la nouvelle mouture de android était prévu au cours du premier trimestre 2016. Donc retard ....
 
B

Bunyamin66

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #9
Je pense que ce n'est pas un fake mais plutôt un leak car :
Samsung a publier les sources du kernel et le code est DPB9 ce qui correspond a celui de la rom,
On a déjà essayer de la télécharger mais il faut un compte pro pour pouvoir télécharger cette rom et vue que personne n'a de compte et bien elle n'est sur aucun site mis à part celui-ci.
Sur choimobile.vn elle est entrain d'upload depuis plus d'une semaine environ.
Donc a mon avis ce n'est pas un fake mais seulement une rom difficilement accessible.
 
T

Tardis

  • #10
Salut

En cas de leak (déja vu pour Lollipop sur Note 3 par exemple), la rom peut être présente sur xda sans que SamMobile ne la diffuse officiellement. Si c'est une bétà, SamMobile ne prendra pas le risque de diffuser une rom non finalisée. En revanche, xda le fera si elle authentique. Hors actuellement, il n'y a rien là-bas. Donc, à 99,99%, cette rom est un fake.
D'ailleurs, les fails le confirment. Je pense que la signature md5 n'est même pas authentique. La rom ne l'est donc pas non plus.

Enfin, une rom prévue pour la version internationale dispo sur un site chinois, alors qu'ils y a 3 versions différentes du Note 4 là bas me parait encore plus fantaisiste.

Bref, je n'ai aucun doute sur cette rom : fake.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #11
Hello tardis, entièrement d'accord avec toi ! :D
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #12
Bonjour, la rom Echoe a été porté sur le N910F, c'est une custom stock MM :vieux-smiley:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #13
xu7jp4 a dit:
Bonjour, la rom Echoe a été porté sur le N910F, c'est une custom stock MM :vieux-smiley:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello
Si c'est une custom elle n'est pas à sa place ici.. [emoji12]
 
xu7jp4

xu7jp4

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
90
Points
6
  • #14
C'était juste pour information, j'espère qu'avec ça vous allez en faire une bonne custom pour Phonandroid :happy1:
apparement c'est une rom frankestein :lol:

"I beg you please consider this EXPERIMENTAL!! Its a “frankestein” kind of rom.. Its a combination of the Note 5 MM, files from the N910G MM, the N910P MM , the ramdisk is the Sprint MM One and also there are many many files form the N4 5.1.1 rom..."
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #15
dls7882 a dit:
Hello les gars. En fait, une fois root , peut importe le csc car de toute façon plus de mise à jour OTA. Personnellement sur le n4 je suis en dbt actuellement et tout fonctionne bien.
Par contre, les non root et voulant bénéficier de ces mises à jour doivent être sur le csc correspondant à leur pays. Mais une fois qu'on a rooté, les mises à jour sont terminées définitivement.

Un petit flash odin non wipe avec la rom que l'on possède, ça prend 5 mn, et après les ota sont de retour.

Evidemment, il faudra ensuite re rooter ensuite. ( et remettre le custom recovery + xposed le cas échéant )
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Re : Rom Marshmallow N910FXXU1DPB9 (à tester)

Daoud333 a dit:
dls7882 a dit:
Hello les gars. En fait, une fois root , peut importe le csc car de toute façon plus de mise à jour OTA. Personnellement sur le n4 je suis en dbt actuellement et tout fonctionne bien.
Par contre, les non root et voulant bénéficier de ces mises à jour doivent être sur le csc correspondant à leur pays. Mais une fois qu'on a rooté, les mises à jour sont terminées définitivement.

Un petit flash odin non wipe avec la rom que l'on possède, ça prend 5 mn, et après les ota sont de retour.

Evidemment, il faudra ensuite re rooter ensuite. ( et remettre le custom recovery + xposed le cas échéant )

C'est faux, tu auras l'annonce de mise à jour OTA mais tu n'arriveras jamais au bout.
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #17
Re: Re : Rom Marshmallow N910FXXU1DPB9 (à tester)

dls7882 a dit:
Daoud333 a dit:
dls7882 a dit:
Hello les gars. En fait, une fois root , peut importe le csc car de toute façon plus de mise à jour OTA. Personnellement sur le n4 je suis en dbt actuellement et tout fonctionne bien.
Par contre, les non root et voulant bénéficier de ces mises à jour doivent être sur le csc correspondant à leur pays. Mais une fois qu'on a rooté, les mises à jour sont terminées définitivement.

Un petit flash odin non wipe avec la rom que l'on possède, ça prend 5 mn, et après les ota sont de retour.

Evidemment, il faudra ensuite re rooter ensuite. ( et remettre le custom recovery + xposed le cas échéant )

C'est faux, tu auras l'annonce de mise à jour OTA mais tu n'arriveras jamais au bout.

C'est pourtant ce que je fais à chaque fois, quand je suis passé en CPC1 puis en CPC6 !

Mais je root sans kernel permissif, donc une fois reflashé le system avec Odin, tout redevient officiel, sauf knox.
 
A

Anonymous

  • #18
C'est absolument impossible. Depuix knox 2.0 et une fois a 0×1 on ne peut plus faire de mises à jour et tests à l'appui.
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #19
Je ne peux rien dire de plus.

Mon flag knox est à 0x1 puisque je l'ai rooté plusieurs fois.

J'ai eu fin février mon Note 4 neuf en ROM 5.0.1 directement. C'était la COJ3.

Et mes mises à jours ont été faites en CPC1 puis en CPC6 via OTA à chaque fois.

Et après chaque OTA, je refais le root, je remet ensuite le recovery TWRP, puis Xposed 80.

Et pour l'OTA suivante je refais un Odin qui me reflash les partitions RECOVERY, SYSTEM, CACHE ... mais pas DATA.

Ca me vire evidemment le root, le recovery et xposed et l'OTA passe parfaitement.


D'autres disent la même chose ici :
knox-warranty-void-0x1-et-mise-a-jour-ota-t75409.html
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #20
J'ai essayé plusieurs fois et je ne suis pas le seul et ça n'a jamais passé et ce depuis knox 2.0 . Je testerai dès que j'ai un moment.
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #21
Eh bien de je te suggère de réessayer car si c'est ok pour moi, aucune raison que cela ne le soit pas pour tout le monde.
 
A

Anonymous

  • #22
Bon , j'ai fait mes essais et effectivement les OTA sont de retour très bizarrement, je ne sais pas ce qui a changé mais cele ne fonctionnait plus depuis un certain temps.
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #23
:wink:
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #24
hophophophophop mais qu'entendais-je :eek:

Daoud333 peux-tu me donner la procédure à suivre pour ta trouvaille ? j'avais la flemme de remettre mon Note4 à zéro juste pour une mise a jour OTA et refaire toutes les manipulations de reistallation d'app , leur configurations etc

merci! :super:
 
D

Daoud333

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
75
Points
6
  • #25
Hello.

Rien de bien compliqué.
Désinstaller entièrement le root depuis l'appli SuperSU.
Virer aussi BusyBox si installé.

Si Xposed est installé il faut cependant reflasher la partition System avec Odin ( via une des ROM stock non wipe )

Ensuite installer l'OTA puis re-rooter ...

Attention, le root utilisé sur mon N4 n'est pas celui avec le kernel modifié. J'utilise la méthode Cf Auto root.
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #26
:super: merci

ça pourra servir
 
F

freeman32

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
38
Points
6
  • #27
Bonjour je viens de voir cette ROM sur sammobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qui est en 6.0.1 mais je ne sais pas si y'ale français dedans pouvez vous me le dire ?
 
T

Tardis

  • #28
Salut

Par defaut, toutes roms en N910FXX... contiennent le français. Néanmoins, c'est une rom opérateur dont la partition est différente des roms Open Europe (csc OXX ou OXA). Elle nécessite donc de flasher un pit spécifique pour passer.
 
Haut Bas