[ROM] [LOLLIPOP] [LEAK] Rom stock N9005XXUGBNL8 non-officielle

C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Bonjour,
D'abord un grand merci à tous ceux qui m'on aidé en apportant des réponses à mes questions.

Je partais d'une ROM stock Orange 4.4.2. Je suis complètement novice en matière de flashage, j'ai lu complètement ce topic (et d'autres), j'ai longuement hésité, puis je me suis lancé.

Pour commencer, j'ai opéré un wipe data, puis un wipe cache, j'ai utilisé Odin 3.10, chargé les 5 fichiers du leak (y compris le PIT), j'ai coché "re-partition" (mon Note est en 32 Giga), j'ai également coché la mise à jour du bootloader, et hop sur start.

Tout s'est bien passé, le redémarrage du tél a été un peu long (plus de 5 minutes), mais Lollipop est apparu, et mes applications ont été téléchargées ("j'ai coché oui à la demande faite).

Après 3 jours d'utilisation, mes observations :
- j'ai retesté mes 95 applications, aucun bug rencontré (à ce jour)
- pas de problème de wifi avec ma box SFR (la clé est bien reconnue après reboot),
- je note une autonomie un peu meilleure en veille, mais moins bonne (j'ai l'impression) en usage web intense
- la fluidité de l'ensemble est améliorée
- on peut mettre en mode silence complet (et pas seulement vibreur) en passant par le menu "interruptions prioritaires" (un peu compliqué, mais possible),
- c'est une question de goût, mais perso j'aime bien le nouveau Touchwiz.

En conclusion, pas de regret, au contraire, j'ai l'impression d'avoir un Note tout neuf, et pas besoin d'acheter le 4.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut
Merci pour ce retour complet
(le note4 est pas encore passer à lollipop) :merci:

L

loic 9464

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Re: Re : [ROM] [LOLLIPOP] [LEAK] Rom stock N9005XXUGBNL8 non-officielle

Bonjour après un mois d'utilisation satisfaisante de cet rom j'ai du la desinstaller. En effet, sans aucune manipulation particulière, j'ai éteinds mon note et il n'a jamais redémarre même après des wipes (cache et Dalvik). Simple retour. [WHITE SMILING FACE]

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
salut
tu n'as rien fait de particulier apk ou autre ??

L

loic 9464

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Si je pense que mon erreur vient de l'installation du zip perseo masterglod v 5.5 que je croyais compatible avec lolipop (trouvé sur XDA).

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
et tu n'avais pas fait de backup avant ton flash :wink:

L

loic 9464

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Si mais ne sachant pas d'où venait le problème j'ai préféré restaurer une sauvegarde de la rom Alexander que je trouve assez stable. J'attends pour flasher la version officielle comme beaucoup d'entre nous j'imagine. Merci, bonne journée. [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:hello:
Oui mais avec la sortie officiel le retour en arrière tu oublis

A

asien77

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Bonjour à tous,
J'ai testé plein de roms Lollipop, et j'ai adopté la rom "Tweaked N3 Base / N4 Style Lollipop" de g00h.
Je l'ai depuis 5 jours, pas de bug et surtout une bonne (voir très bonne) autonomie de batterie, en veille la nuit (8h00) j'ai perdu - 1% , j'ai regardé la vidéo environ 1h15 et je n'ai consommé que 8%;
Sur mon mobile j'ai 75 applis.
Voilà mon retour .

Je n'ai pas accès pour réponse sur XDA, si quelqu'un a un accés vous pouvez lui dire un grand merci à g00h de ma part pour cette super rom.
:merci:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
:hello:
merci pour le retour :super:

pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Salut
Je me suis lancé... j'ai flashé la Tom et pour le moment aucun problème en vue!!! Par contre quelqu'un a essayé triangle away? Quand je redémarré le tel pour le reset le tel ne passe pas en recovery? !

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
asien77 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai testé plein de roms Lollipop, et j'ai adopté la rom "Tweaked N3 Base / N4 Style Lollipop" de g00h.
Je l'ai depuis 5 jours, pas de bug et surtout une bonne (voir très bonne) autonomie de batterie, en veille la nuit (8h00) j'ai perdu - 1% , j'ai regardé la vidéo environ 1h15 et je n'ai consommé que 8%;
Sur mon mobile j'ai 75 applis.
Voilà mon retour .

Je n'ai pas accès pour réponse sur XDA, si quelqu'un a un accés vous pouvez lui dire un grand merci à g00h de ma part pour cette super rom.
:merci:

Merci pour ton retour :super:
Pas de soucis avec ART ?

F

f_speedy

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
salut à tous
je rejoins le post de chrisbesan
j'ai installé la rom de la même façon, pas de problèmes particuliers.
Je n'aime pas le mode des interruptions mais bon à voir plus tard comment apprivoiser ce truc !!
niveau reseau : avec free je trouve que cela marche mieux, le passe entre H+ et 4G est meilleur.

niveau autonomie : je dirais mieux, j'ai mis l'application APSM et lorsque j'active les niveaux de gris ..... je prolonge la durée de la batterie de plusieurs heures !!
en mode GPS si j'utilise les niveaux de gris couplés au mode nuit de waze, c'est pratiquement deux fois moins de batterie utilisée !!!

les applications semblent un poil plus rapides

on verra d'ici quelques jours si des bugs arrivent.

@+++

pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Salut à tous
Je viens de m'apercevoir que j'ai un petit soucis... je n'ai plus de recovery! Quand j'essaye de démarrer en recovery le tel redémarre normalement. Et quelqu'un peut me confirmer que le downgrade fonctionne

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut oui le dongrade fonctionne
Comment as tu fait ??

pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Comment j'ai fais quoi? Pour le recovery? Je ne sais pas... je l'avais étant donné que j'ai flashé le zip de super su et la je l'ai plus

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
salut,

triangle n'est peu etre pas encore compatible avec cette rom et de la le recovery a été changer par un non compatible :vieux-smiley:

pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Re: Re : [ROM] [LOLLIPOP] [LEAK] Rom stock N9005XXUGBNL8 non-officielle

Salut billou
De toute façon je retourne sur ta rom! ;)

XBILLOU

XBILLOU

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
tu aime pas la lolli?
quesqui te plait pas? tongue

pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Si je la trouve belle cette maj mais c'est les fonds blancs qui me dérange un peu. Je suis tellement habitué au thème de ta rom!!! Et certe ce n'est que temporaire mais les app comme xposed qui ne sont pas encore compatible...
Si je reflash philz je devrai retrouver le recovery? Et est ce qu'un nand erase fonctionnera comme il faut flasher les 4 lignes dans odin?

Haut Bas