[Rom] [Lollipop 5.1.1] H2OS HYDROGEN OS with OTA -- CLEAN, STABLE, WORKING SENSOR - OnePlus 2

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM H2OS HYDROGEN OS with OTA -- CLEAN, STABLE, WORKING SENSORS ?
OnePlus 2

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->>
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    OTA -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Gapps -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Redémarrer en mode recovery
    3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Hello Scumpi,
Merci pour le partage :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir :)
 
H

hanslip

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #4
Yep. J'ai entendu dire qu'elle n'était que en anglais et chinois. Pas de français dessus ?
 
freejess

freejess

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #5
Effectivement je viens de l'installer, elle est seulement en anglais, chinois... dommage c'est une belle rom
 
H

hanslip

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
Je viens de la tester. Je la conseille grandement. Le bouton home fonctionne à merveille avec cette ROM. Ainsi que le capteur d'empreinte digital
 
D

davdosh

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #7
Bonjour,

Comment est l'autonomie sur cette rom, car Oxygen c'est épouvantable !
 
Freebob

Freebob

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
124
Points
18
  • #8
J'ai lu sur un forum concurrent que pour passer à "80%" la Rom en FR il faut installer More local 2, à voir...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hanslip

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
C'est vrai. Ce petit logiciel permet de rendre la rom un peu plus française. Mais il faut être root je crois
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut

Merci pour vos retours les gars.
 
D

davdosh

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #11
Vos retours sur l'autonomie ?
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #12
Bonjour, rom en test, je voulais juste voir au départ et au finale il s'avère qu'elle est meilleur que oxygenOS, l'autonomie à l'air meilleur pour le moment, pas de surchauffe, le capteur d'empreintes 20x plus rapide, marche à chaque coup. Pas trop tester sur des jeux gourmand encore, test antutu après flash 41k, au réveil 55k.

Seul défaut, aucun icône apparaît dans la barre, à par les SMS, il faut descendre pour voir s'il y a notification. Et certaine app comme tinder pour moi (ou whatapps comme j'ai lu sur le fofo xda) n'apparaisse pas en notification. Pas trop chercher pourquoi mais voilà.

Les ota fonctionne, si vous êtes rooter, suffit de reflasher la rom puis flasher l'ota et happy puis superSU

Pour la rendre française, l'application citer plus haut fait le taff, les app de base chinoise se desinstalle ou au pire ce gelé avec titanium.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Salut

Merci pour ce retour :super:
 
H

hanslip

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
On peut faire apparaître les icônes que l'on souhaite dans la barre. Je ne sais plus comment ^^
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #15
@hanslip seul chose que j'ai trouvé c'est de verrouiller lapp en glissant à droite dans les app ouverte, la la notification apparaît (pas comme lollipop normal), le texte de la notification apparaît dans la barre au lieu de la pop-up blanche. Faut prendre l'habitude car ça ne se voit pas.
as beaucoup. Pour les icônes pas trouver de solution

Edit: trouver, suffit de mettre priority dans les paramètre de notification sur l'application que tu veux qui sonne et apparaisse :)
 
H

hanslip

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #16
Voilà, c'est ça.
M'en rappelait plus.
Je suis retourné sur OxygenOS perso, car vraiment déjouant cette rom, et en plus, je n'arrivait pas à régler l'équaliseur pour la musique.
 
nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
296
Points
0
  • #17
Bah c'est clair que c'est bizar au début mais je m'y suis vite habituer à vrai dire.

Le faite de passer en priority fait que les notifications apparaisse aussi sursur le lockscre. Enfaite au lieu d'avoir toute les notifications, sa bloque tout, à toi de mettre ce que tu veux, j'aime bien comme principe, sa bloque directement des notifications dapp que tu veux pas voir (télé 7 etc..)
 
M

meuhmeuh2005

Membre
Inscrit
2 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjour,

rom interessante, mais faut il obligatoirement etre rooter?
merci
 
H

hanslip

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
9
Points
0
  • #19
Oui meuhmeuh. Car pour pouvoir l'installer, il fait passer par un recovery custom.
 
M

manuel67100

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #20
Je l'utilise maintenant depuis 2 semaine, très bonne rom sauf défois quelque bug, l'autonomie largement meilleur que oxygen, capteur d'empreinte nickel, par contre certain réglage absent ou des bug concernant les notification sms mais sinon en général très bonne rom avec NOVA lauchner, je conseil
 
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
215
Points
16
  • #21
manuel67100 a dit:
Je l'utilise maintenant depuis 2 semaine, très bonne rom sauf défois quelque bug, l'autonomie largement meilleur que oxygen, capteur d'empreinte nickel, par contre certain réglage absent ou des bug concernant les notification sms mais sinon en général très bonne rom avec NOVA lauchner, je conseil
Salut,
Merci de ton retour, pour les notifications c'est normal que la rom n'affiche pas tout les notifs puisque cette rom privilégie les notifs importantes, mais comme elle est destiner au marcher chinois, bah ce ne sont pas les notifications des nos application
 
N

namcober

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #22
Bonjour, je suis sur la version H2OS 10, sans probleme.
J'ai voulu redémarrer en recovery afin de flasher la maj 11.
Je remarque que je n'ai plus de recovery, ni le TWRP, ni le custom.
J'ai tenté de reflashé le recovery dans débloquer le bootloader, et il me met que le device is locked.
Quelqu'un a t-il une idée pour remetre le recovery, sans tout remettre à zéro? Sinon, je repartirai de zéro quand j'aurai le temps.
 
C

christopher78

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #23
namcober a dit:
Bonjour, je suis sur la version H2OS 10, sans probleme.
J'ai voulu redémarrer en recovery afin de flasher la maj 11.
Je remarque que je n'ai plus de recovery, ni le TWRP, ni le custom.
J'ai tenté de reflashé le recovery dans débloquer le bootloader, et il me met que le device is locked.
Quelqu'un a t-il une idée pour remetre le recovery, sans tout remettre à zéro? Sinon, je repartirai de zéro quand j'aurai le temps.


Comment ta fait pour installer TWRP avec un bootloader blocké ? Sinon tu dois débloquer le bootloader et flasher TWRP via ADB et normalement après un reboot système dans TWRP il demande swipe to faisable stock recovery ou not disable. Tu as du clicker sur not disable
 
Haut Bas