ROM lolipop 270

  • Auteur de la discussion spidey01
  • Date de début
S

spidey01

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Sakut à tous, mon cher Z ultra ne veut oas voir la nouvelle rom lolipop 270, il est coincé en 242 aussi bien en ota qu'avec Pc compagnion.
j'ai vu que je pouvais forcer la MAJ avec flashtool mais en fouinant je torueve seulement 1 .270 HK ! fonctionne-elle en français sans problème sur mon Z ultra sinon y a t'il 1 .270 française qui traine à moins d'avoir 1 soluce miracle pour forcer le téléphone à la tourver en OTA car je commence à en avoir ras le bol des problèmes de soneries qui se coupe depuis le passage lolipop 242.

Merci d'avance !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Le firmware n'est pas disponible en France.
Tu peux flasher le firmware de Hong Kong, tu auras le Français et la 4G (c'est le numéro de modèle qui est important)

Sinon, tu peux télécharger le firmware d'une autre zone "moins exotique" via XperiaFirm ;)
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #3
Salut, c'est étrange, j'ai fait la mise à jour via PC Compagnon il y a quelques jours, j'avais posté sur le forum d'ailleurs. De plus j'ai reçu ce matin un mail de Xperia Care m'indiquant qu'une MAJ était disponible et m'invitant à la faire via PC Compagnon ou d'attendre que mon tel me le propose en OTA.

Si vous voulez, je peux essayer de créer un .FTF de ma version et la mettre en ligne si quelqu'un m'explique comment faire.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
C'est automatique et je doute que ça prenne en compte la zone du téléphone !

Regarde le lien vers xperiafirm qui se trouvent dans ma signature ;)
 
S

spidey01

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
Xperiafirm me donne aucune 270 française ce qui doit ètre la raison !

J'ai des 270 en customized HK, j'en ai 3 eneurope centrale et 1 Anglaise (customized UK).

Du coup je prend laquelle mais brao Sony pour la rapidité du déploiement Français !

Merci d'avance !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Tu prends celle que tu veux ;)
Du moment que c'est pour le C6833 !

Les différences se trouvent juste au niveau du nom de certaines options.
 
S

spidey01

Membre
Inscrit
4 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
Salut,

j'ai récup la rom et flashtool mais maintenant léger hic :

- Primo je peut pas installer les drivers flashtool sous mon win 8.1 X64, me donne 1 beau message d'erreur installation impossible !
- Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il faut trnasformer le firlware que j'ai récup en FTF hors j'ai bien trouvé 1 vieux tuto flashtool qui nous dit comment faire mais ça marche pas donc visiblement il y a eu qq changements depuis la mise en ligne du tuto.

Merci d'avance de votre aide.

C'était quand même plus simple sur mon vieux Galaxy note, récup ifrmware sur sammobile et 1 ptit coup de mobile odin pro et j'avais le nouveau firmware rooté !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Salut,

Tu dois désactiver la signature des pilotes. C'est écrit dans le sujet qui se trouvent dans ma signature (à propos des pilotes)
Tu as un lien pour le transformer. Il est à la fin du sujet de XperiaFirm et il est à jour.

Ce n'est pas plus compliqué que les autres. Différent certes mais pas plus difficile !!
 
Haut Bas