[ROM][LineageOS15.1][Oreo][Android 8.1.0] NightOwl Alpha2

  • Auteur de la discussion tokxik
  • Date de début
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #1
Bonjour a vous, juste pour info je pense qu'il faudrait faire un topic plus propre enfin bref

J'ai mis la Oréo sur mon gn7000 elle fonctionne pas trop mal pour l'instant

Pour l'installation etc... y'a tout sur XDA
En gros :
a partir d'un custom Kitkat(4.4) ou nouvelle Rom:

1. Copié la Rom + Google Apps(pico aRM) sur votre sdcard.
2. Boot en mode recovery
3. FAire un Factory Reset + Format the /system partition
4. Flash la Rom et les Gapps.
5. Reboot

bon y'a quelque lag au niveau de l'affichage je sais pas trop si c'est normal apparemment vous verrez bien....

Lien officiel XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien ROm !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lien gapps!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée coool

Edit:ATTENTION pour la Dernière MAJ Nightowl-lineage15.1-beta2-n7000 proposé par OTAupdate, apparemment il faut libéré 5Giga sur la mémoire interne, TELECHARGER depuis votre PC puis la mettre sur votre carte SD ou en interne, personnellement j'ai testé sans ça n'as pas marché, ensuite j'ai retesté en fusionnant ma carte sd avec la memoire interne ça à marché mais normalement il faut utilisé le .pit et tout le bazar , j'avais la flem.. bref apparemment c'est plus stable mais perso j'ai pas pu envoyé d'image sur FB et j'ai toujours les problèmes de reboot de temps en temps je sais pas trop si c'est mon tel qui déconne :oops:

Edit2: Effectivement le bouton powe de mon tel bug j'ai mis un coup de souflette sa va mieux depuis , pour FB j'ai du installé l'apk sinon il en voulais plus peut être a cause des gapps je sais pas trop mais du coup sa marche même pour les images. par contre j'ai un soucy avec mon recovery il reboot sans arreté j'ai même installé le recovery clockwork manager depuis le store et pareil, y'a que PhilZ-cwm6-XXLT6-XSA-5.06.1.tar.md5 qui reboot pas du coup

J'ai un gros problème de batterie aussi en ce moment (décharge toute seul) je vais voir si il faut je la change je vous redirais ça :langue2: ++
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Merci pour le partage
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #3
Bon effectivement c'est bien ce que je pensé une vraie suceuse de batterie cette nouvelle nightowl je rétrograde car la j'arrive même pas a tenir une nuit, et quand je l'allume il ne charge plus ou presque pas alors que j'ai rien dessus... bizarre tout ça...

Edit: J'ai racheté un cable le mien devait déconner sa tiens mieux la charge déjà mais c'est pas encore ça (avant je tenais 2-3 jours) la il a du mal a tenir une journée + nuit si je m'en sert donc bon et bizare aussi quand je met le mode haute performance il redemarre souvent genre 3 - 4 fois dans la journée voir + alors quand mode eco pas de pb et en moyen sa va mais de temps en temps quand meme il redemarre, vraiment pas tres stable tout ça ! je reste dessus mais jvais pas tardé a voir pour un autre os ou carement un portable lol :lol: coool
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #4
Bonsoir
Eh bah du coup c'est tout bon (apres avoir reinstallé la beta3) j'ai de nouveau ma batterie qui tiens bien la charge et le tel bug plus donc no soucy pour le moment :)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_Parametres_20181007-184753.png
    Screenshot_Parametres_20181007-184753.png
    128.5 KB · Affichages: 151
L

lukep

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
19
Points
3
  • #5
A mon tour, un petit retour sur cette rom :
- Très fonctionnelle sur le GN1, en Béta3. La batterie tient visiblement
- Quelques applications qui ne me plaisent pas trop, mais du coup j'ai remplacé (je développerai plus bas)
- 1 ou 2 petits bugs : lorsque j'éteins le GN1, parfois, cela me marque arrêt en cours, mais l'écran ne s'éteint jamais. Obligé d'enlever la batterie.
- Quelques applications du PlayStore ne peuvent se télécharger avec cette rom. J'ai été obligé de trouver les apk pour réussir à les installer, et je ne vois pas d'où vient le pb.

En ce qui concerne ce qui ne me plait pas trop :
- Le launcher intégré à la rom. Du coup, j'utilise NovaLauncher, avec un thème Samsung S8 compatible Nova, et ma foi, le rendu est nettement mieux.
- L'application SMS/MMS intégrée n'est pas top, et malheureusement celle de Samsung, visiblement, ne fonctionne pas. J'ai installé PulseSMS
- Idem en ce qui concerne le navigateur internet : il parait "vieux". J'ai installé le navigateur Samsung aussi (bref, tout comme le S8)

Cela peut paraitre surprenant, mais avec cette rom, et lorsque l'on règle les affichages, on a vraiment l'impression de gagner en qualité de résolution.
En fichier joint, voilà ce que ça me donne

Il n'y a que quelques petites choses que je ne parviens pas à faire pour le moment :
- Virer ce @!:=%@ de triangle que j'ai depuis que j'ai dû passer par Odin pour avoir un CMW qui me permette de passer en 8.1 (j'ai essayé Triangle Away, mais ça ne fonctionne pas)
- Ne pas redémarrer en mode recovery, sinon, je dois tout refaire, vu qu'alors le téléphone bug, et reboot en bucle sur le recovery...

Voilà pour mon retour
 

Fichiers joints

  • Screenshot_Nova_Launcher_20181009-120939.jpg
    Screenshot_Nova_Launcher_20181009-120939.jpg
    55.6 KB · Affichages: 173
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #6
Bonjour

petite astuce pour eviter de tout refaire quand le recovery bootloop
tu fais rapidement power reset dans ton recovery et si t'as était asser vite sa redémarre normal
Sinon tu peux démarré en mode download et ensuite tu fais power off pour quitter le mode et ça redémarre aussi normalement.

Pas besoin de tout refaire a chaque fois

Sinon j'ai mis opera mini sur le mien en navigateur et chrome, j'ai aussi quelques appli qui s'install pas mais bon pas trop grave j'ai les apk, sinon j'ai le launcher de base qui me suffit, juste rajouter la touche acceuil pour fermer les appli récentes d'un seul coup mais je testerais le tiens surement.

Pour triangle Away je pourrais t'aider car a mon avis ce sont tes droits root qui sont mal fais defois ça marche pas , normalement tu suit la procédure quand sa redémarre pour effectué le reset des compteurs et ça marche .

J'oubliais le truc Trust sécurité machin la je l'ai enlevé des notifs dessus depuis il reviens pas en haut a gauche comme toi ^^

En tout cas merci pour ton retour et à bientôt ;)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_Parametres_20181010-204945.png
    Screenshot_Parametres_20181010-204945.png
    81.3 KB · Affichages: 118
L

lukep

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
19
Points
3
  • #7
Bonjour à tous,
après quelques semaines, et même mois d'utilisation, voici un retour, accompagné d'une question...
Comme je l'ai expliqué, j'utilise donc cet OS depuis Octobre, avec Nova Launcher, et un certain nombre d'applications. Petit truc nouveau : j'avais mis la sécurité native de LineageOS sur le code de sécurité (verrouillage de l'écran). Cependant, depuis quelques jours, j'ai eu un bug, que je ne m'explique pas, et ce verrouillage ne fonctionne plus. Lorsque j'entre de nouveau un code, l'application se ferme, en me mettant un message comme quoi ça n'a pas fonctionné, et me propose de rouvrir l'application.
Bref, plus de blocage verrouillage écran possible. D'autres ont ils eu ça ? Comment le résoudre ?
Merci
 
tokxik

tokxik

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
42
Points
8
  • #8
Salut @lukep , comment va tu ? as tu réussi a viré ton triangle away ? il me semblais que tu devais aussi faire un petit tuto aussi ...
En tout cas plus de bug depuis le tel tourne nikel on peut dire a part les lags de chargement mais bon normal vu la vétusté de l'engin lol

Pour ton soucy je te conseil de désinstallé nova launcher peut être ... je n'ai pas eu ce soucy de memoire mais je n'utilise pas de launcher alternatif j'use trebuchet

966441001552324353images1.jpg

A+ dans le bus !
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas