Rom legere

  • Auteur de la discussion alinuxbb
  • Date de début
A

alinuxbb

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #1
Salut

Avant d acheter un nouveau smartphone pour pallier aux multiples problemes que je rencontre depuis 1 an ( impossible de redemarrer, formate tout seul, batterie qui ne tiens pas la charge...) je voudrais essayer une derniere chose...installer une rom ultra light qui(dans mon idee) me permetterait de gagner en fluidite et en autonomie et surtout resoudrais ses defaillances.
Donc ma question : quel rom et comment proceder ?
Je sais que c est super complique...donc merci si possible de me simplifier la tache :amen:
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A ce que tu décris, je pense plutôt à un souci de batterie ou un autre petit souci matériel : sim, sd, ...
Tu en as testé d'autres?
 
A

alinuxbb

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #3
Deja merci de te pencher sur mon cas !
Des batteries j en ai eu 4 depuis l achat du portable en 2011 ou 12.
Carte sim ??
Carte sd ?
C est a dire ?
 
T

Tardis

  • #4
Essaie d'autres sims et d'autres sd. Si elles sont défectueuses, cela peut manger la batterie ou donner des instabilités.
 
A

alinuxbb

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #5
???
Je suis bien embete alors...
Carte sd passe encore
Mai sim...faut que je change d operateur ?
 
T

Tardis

  • #6
Teste une sim de quelqu'un de ton entourage... :roll:
 
A

alinuxbb

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #7
Interessant !
Il me prete ca carte sim et je l essaye pendant une semaine !
Trop fort !
 
T

Tardis

  • #8
Non, tu n'as pas compris.
Ton phone s'éteint et de formate seul. Cela peut avoir un rapport avec une sim ou une sd défaillante.
Donc, on te prète une sim, tu la gardes quelques minutes et tu vois si les symptômes sont toujours là.

Tes problèmes sont probablement hardware (je pense aussi à la batterie), donc je veux te faire tester tout ce qu'il est possible de changer facilement, avant d'envisager autre chose.
 
A

alinuxbb

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #9
Oui mais il fait ca au bout d 1,2,3 mois apres que lui meme ou moi ayons formate.
Par contre la carte sd c est peut etre une piste en tous cas la seule que je peux tester
 
T

Tardis

  • #10
Ok. J'attends ton retour.
 
R

rylo

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #11
Bonjour,

je ne sais pas si je peux utiliser ce post pour éviter de polluer le fofo ou si je dois créer un nouveau sujet, en tout cas n’hésitez a me le dire.

J'ai un samsung note GT-N7000 version android 4.1.2 et a force que le temps passe il est devenu tres tres long niveau réponse, dès que je veux faire quelques choses il rame, j'ai eu ce portable avec un forfait SFR j'ai jamais rien touché j'ai juste fais un formatage usine il y a un an environ mais rien ne change, ca rame pas mal il est toujours aussi long, j'ai cherché a droite a gauche mais c'est tres tres compliqué et j'aimerai pas faire de mauvaise manipe, ma question est quelle rom installer pour qu'il soit plus fluide, rapide mais qu'il ne m’enlève rien au niveau pratique je m'explique par exemple garder le screenshot avec le stylet si possible avoir un tuto avec la sauvegarde au cas ou ca foire et que je peux revenir en arrière et un tuto pour installer l'ensemble du rom j'ai lu CM CyanogenMod comme rom mais pas la version nightly si j'ai bien compris c'est une version béta ? je dis peut etre une bétise.

bref si quelqu'un peut m'apprendre avec un bon tuto que je peux suivre pas a pas sans stress ^^ j'aimerai vraiment avoir une version assez similaire mais plus rapide et fluide, moins gourmand et facile a prendre en main si possible, j'en demande peut etre trop ^^ mais je suis un newbie la dedans alors je sais pas si mes voeux peuvent etre exaucés.


D'avance merci pour vos réponses.

Rylo
 
A

alinuxbb

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
54
Points
6
  • #12
Bienvenue :razz:
Ma foi si ca peut aussi contribuer a mon post.
Apparament je ne suis pas le seul a ramer. Hehe.
Le conseil qu on m a donne plus est a explorer..
Cependant pour ce qui est de la rom on n a pas les memes attentes. Je cherche quelque chose de ultralight. Sans les prog preinstalle pour gagner en stabilite, fluidite.
Je me tate pour acheter la batterie a 6000 je sais plus quoi. Ca grossit le phone mais au moins on a de la charge...enfin une solution logicirl serait preferable
Ca fait 2 jours que j airetirer ma carte sd .
Ca semble petit chouia mieux...menfin rien de spectaculaire et jr pourrait pas dire si le phone va pas se rebloquer au demarrage, ou formater tout seul
 
R

rylo

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #13
tant mieux si cela ne te dérange pas, j'aimerai aussi une version light fluide stable mais garder le coté pratique du stylet apres le reste j'men fou, mais ca se bouscule pas ^^

mais c'est vrai que je suis completement paumé avec tt ces mots que je n'ai jamais entendu mais bon si j'ai pas de solution ici j'irai le porter ds un p'tit magasin qui me le fera c'est juste que j'avais envie de le faire moi meme on va dire ^^ galerer un peu avec de l'aide mais le faire moi meme. mais bon pas grave je comprends que l'on est pas envie de se casser trop la tete pour ce genre de portable.

on voit que ce portable n'est plus en vogue :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas