[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée

  • Auteur de la discussion CLR1
  • Date de début
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #1

[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée


Avertissement :
Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette ROM !!!



Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous avez pu le lire, le dernier firmware 10.1.1.A.1.253 de Sony n'est pas rootable avec les méthodes conventionnelles (Root Toolkit ...).
Grâce à la ténacité de wawyed et de [NUT] (du forum XDA), une solution atypique a été trouvée. Mais malheureusement les ROM qui en sont nées, sont soit de Singapour ou de Bulgarie.
Donc je suis partie de la mise à jour du firmware 10.1.1.A.1.253 Français pour XZ vendu nu (sans surcouche Opérateurs), et en appliquant la méthode de wawyed et de [NUT], je peux enfin vous proposer une version Française rooté de cette ROM Stock (ce n'est pas une Custom... Hein ?!! Donc pas de Deodexed, Zipaligned ...).

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prérequis :
  • Un Sony Xperia Z rooté avec XZDualRecovery d'installé (CWM/TWRP)
  • Avoir Flashtool d'installé sur votre ordinateur... voir le tutoriel ici
  • Avoir fait une sauvegarde de votre XZ.


Téléchargement :



Dans cette archive .rar, vous allez trouver deux archive .zip et un fichier ftf :​
  • C6603_10.1.1.A.1.253_R23A_FR_Unbranded_v5.zip et Superuser_Fix.zip (à utiliser que si vous avez un reboot en montant /system en R/W) à copier sur la carte SD de votre SXZ et à flasher via CWM/TWRP
  • Xperia_Z-C660X_10.1.1.A.1.253_R23A_Stripped_FR_Unbranded.ftf à flasher via Flashtool

Installation :

Première étape :
  1. Copiez sur la carte SD de votre XZ l'archive "C6603_10.1.1.A.1.253_R23A_FR_Unbranded_v5.zip".
  2. Redémarrez votre XZ en mode recovery (de préférence avec TWRP) et installez la ROM.
  3. Redémarrez votre XZ normalement et vérifiez qu'il soit bien rooté.

Deuxième étape :
  1. Copiez le fichier "Xperia_Z-C660X_10.1.1.A.1.253_R23A_Stripped_FR_Unbranded.ftf" sur votre ordinateur, dans le dossier "C:\Flashtool\firmwares".
  2. Éteignez votre XZ.
  3. Lancez Flashtool et connectez le cable USB à votre XZ tout en maintenant enfoncé la touche volume - (la diode doit passé au rouge/vert rapidement avant de s'éteindre) et normalement votre XZ doit être reconnu par Flashtool (sinon voir le tutoriel ici).
  4. Maintenant cliquez sur .
  5. Dans la fenêtre qui viens de s’ouvrir, choisissez Flashmode et cliquez sur Ok.
  6. Bon c'est là où tout ce complique... :p
  7. Dans la partie "Firmeware :", sélectionnez la ROM à Flasher et cliquer sur le bouton .
  8. Attendez que Flashtool est fini la procédure et qu'il vous propose de débrancher et de redémarrer votre XZ.


Résolution des problèmes :

Mon XZ refuse de faire la mise à jour du micrologiciel NFC !!!
Avec un explorateur root, allez dans "/data" et supprimez le dossier "usf". Redémarrer votre XZ et la mise à jour s’effectuera sans échec.
Merci à jackijumbo pour la solution. ;)

Mon XZ redémarre tout seul lorsque je monte /system en R/W !!!
Copiez à la racine de votre carte SD l'archive Superuser_Fix.zip, redémarrez votre XZ en recovry et flashé le fix.
Merci à [NUT].


Astuces :
Les modifications qui suivent, sont à effectuer à l'aide d'un explorateur root. Pensez à en faire une sauvegarde avant toutes manipulations.

Désactiver dans la statusbar l’icône NFC :
Remplacez la valeur suivante
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
par
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Désactiver FastDormancy (peu économiser de la batterie) :
Remplacez la valeur suivante
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
par
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Masquer en permanence la navbar (si vous utilisez LMT ou autres) :
Remplacez la valeur suivante
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
par
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Bon flashage :D

Enjoy :)

Cyrille
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM][LB/UB][CWM/TWRP] Stock 10.1.1.A.1.253 Singapour Pré-rootée

bonsoir et merci du partage ;)
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #3
Re: [ROM][LB/UB][CWM/TWRP] Stock 10.1.1.A.1.253 Singapour Pré-rootée

Topic mis à jour... à vos flash ;)

Enjoy :)

Cyrille
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Merci pour le partage
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #5
Yapadkoi ^^

Enjoy :)

Cyrille
 
M

majestik93

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour,
je voudrai savoir si avec cette ROM, lorsque sortira une MAJ officiel, pourrions-nous passer par PC Compagnon ou faudra-t-il attendre une version de cette ROM ci et flasher à nouveau?
Aussi, autre question, si j'installer cette ROM, est-ce que je perd toutes mes donnés, appli à réinstaller, on repart de zéro?
Merci pour vos réponses!!!!! Quelqu'un l'a essayé? Des retours?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Bonjour

CLR1

Je te suggère de rajouter ce texte en début de ton Tuto


Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi,ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!


Cela afin de "couvrir" le site et toi même par la même occasion en cas de "problèmes" wink
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #8
Merci pour le conseil scumpi,

J'ai rajouté l'avertissement dans le premier post. ;)

Enjoy :)

Cyrille
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Avec plaisir l'ami wink
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #10
bonjour,

petite question, si on est deja à la version 10.1.1.a.253, on peut passer directement a l etape 2 pour pouvoir avoir le root et du coup pouvoir installer un recovery?

Car , j ai eu la mise a jour avant de pouvoir deverouiller le bootloader et de pouvoir donc le rooter!

merci de vos reponses.
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #11
Malheureusement si c'était si simple... Non il faut vraiment que tu repasse par une 10.1.A.1.434. ;)

Enjoy :)

Cyrille
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #12
je fais comment pour repaaser à la version precedente?

merci
 
J

jackijumbo

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #13
jamesboubou a dit:
je fais comment pour repaaser à la version precedente?

merci

Tu télécharges la ROM Xperia Z_10.1.A.1.434 en 4.1.2_FRANCE-NU.ftf ici : liste-des-roms-officielles-firmwares-sony-xperia-z-t46519.html

Puis tu la flashes avec flashtool.

Ensuite tu rootes (root-rooter-le-sony-xperia-z-c660x-pour-bootloader-verrouille-t48395.html)

Ensuite tu installes XZDualRecovery (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Et enfin tu suis le tuto.

Par contre je n'ai plus de NFC (M.a.j micrologiciel NFC Erreur 000006). Une astuce ?
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #14
Bien pas d'astuce pour le pb de maj NFC. Quelque uns ont eu le pb (lu sur XDA), mais pas solution.

Tente de repartir d'une base 10.1.A.1.434 full wipe avec Flashtool.

Enjoy :)

Cyrille
 
J

jackijumbo

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #15
CLR1 a dit:
Bien pas d'astuce pour le pb de maj NFC. Quelque uns ont eu le pb (lu sur XDA), mais pas solution.

Tente de repartir d'une base 10.1.A.1.434 full wipe avec Flashtool.

Enjoy :)

Cyrille

Ok je viens de trouver la soluce sur XDA pour le NFC :
Avec root explorer, supprimer le dossier /data/usf qui se trouve a la racine du stockage interne. Ensuite redémarrer le XZ et la MAJ se fait correctement.
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #16
merci a vous pour vos reponses!!!

je vais pouvoir passer à une rom custom apres!!

:D :D :D
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #17
Bien je te remercie,
Je mettrai la solution dans le premier post. :D

Enjoy :)

Cyrille
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #18
j ai un probleme avec flashtool, il ne trouve pas mon XZ et je ne peux pas choisir ma rom que j'ai re telecharger, j ai p e fait une erreur?

merci
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #19
Le fichier .ftf doit être mis dans le dossier \firmware de Flashtool et pour que ton XZ soit reconnu, il faut qu'il soit en mode connection USB MSC et non en MTP. Tu peu activer le mode dans "Réglages" -> "Xperia" -> "Connectivités USB".
Sinon tu as bien installé les pilotes sur ton PC ?

Enjoy :)

Cyrille
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #20
je viens de faire la manip...debloquer le bootloader, et j'ai un soucis maintenant , il y a en bas a gauche une case un peu grisé avec ecrit dedans "mode securise"...

ca veux dire quoi?

j ai bien tout fait correctement, la je retente mais le fichier de la rom que je veux flasher n est pas accessible!

grrrr


edit : comme par miracle, il est parti...bizar mais je suis toujours au meme point, je ne peux toujours pas rooter mon tel, ni changer de rom...puisque pour mettre un recovery il faut etre rooter...ou je me trompe?
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #21
Perso j'ai gardé le bootloader verrouillé, pose plutôt ta question dans le sujet Flashtool.
J'ai mon XZ depuis moins d'un mois et je ne connais pas encore tout de Flashtool. lol

Enjoy :)

Cyrille
 
J

jamesboubou

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
51
Points
0
  • #22
merci,

mais tu as une rom custom ou officiel? je veux juste mettre une rom custom parceque la rom avec la surccouche sfr...

il me faut juste le root...snif :oops:
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #23
C'est la ROM Officielle de Sony rooté sans surcouche Opérateurs (Unbranded). ;)

Enjoy :)

Cyrille
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #24
Merci, ce fut long mais j'ai réussi, en espérant ne pas avoir de problème. :)
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #25
J'ai rajouté dans le premier post la résolution des problèmes les plus souvent rencontrés.

Enjoy :)

Cyrille
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #26
J'ai remarqué que j'ai le petit H+ au-dessus des barres de réseau alors qu'avant je l'avais jamais vu, aussi le tél reboot quand je me sers de Titanium (j'ai installé le Superuser_Fix rien n'y fait)

Aussi l'animation au démarrage du tél (les vagues multicolores) est plus longue, elle apparait environ 4 fois désormais.
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #27
Ah chez moi c'est quasi instantané le démarrage (en général une vague).

Perso je n'ai pas eu le pb reboot avec l'accès root. Je suis parti d'une 10.1.A.1.434 R22A que j'ai flashé en full wipe avec flashtool.
Ensuite j'ai rooté avec le Root Toolkit v30 de Bin4ri, j'ai dans la foulé installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
J'ai flashé la ROM (que j'ai copié sur la SD et pas la mémoire interne) via TWRP (car une fois le flash fini TWRP propose de fixer les droit root).
Et pour finir j'ai flashé les Kernel/Fota/Baseband via ftf via flashtool.

Enjoy :)

Cyrille
 
M

majestik93

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #28
pour moi, c'est une kata.....impossible de passer en mode TWRP et je ne passe qu'en CWM et au final, je reste figer sur le logo SONY donc obliger de réparer.....ca fait 3 fois que je fais la procédure et rien!!!! ca me gonfle.
Quelqu'un pourrait expliquer étapes par étapes mais vraiment bien détaillé...merci merci
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #29
Dans mon message précédent j'ai expliqué comment j'avais procédé.
Je te conseil de partir sur une base 434 full wipe et de flasher ma ROM avec TWRP (si tu as installer le recovery avec XZDualRecovery, au démarrage de ton XZ tu as une vibration et la led allumé en vert. A ce moment précis tu appuies plusieurs fois sur volume - et la diode va passer au mauve. Tu aura accès au TWRP ;) )

Enjoy :)

Cyrille
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #30
Pour ma part c'est vraiment lourd le démarrage long du tél. :roll:

Sinon pour les APN, dois-je choisir SFR Full Internet, SFR Internet Mobile ou SFR webphone 4G ? (j'ai un forfait SFR Carré 2 Go avec la 4G)
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #31
Alors là je ne sais pas lol

Je bosse pour Orange et j'ai un abo Orange :D

Enjoy :)

Cyrille
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Magnavox a dit:
Pour ma part c'est vraiment lourd le démarrage long du tél. :roll:

Sinon pour les APN, dois-je choisir SFR Full Internet, SFR Internet Mobile ou SFR webphone 4G ? (j'ai un forfait SFR Carré 2 Go avec la 4G)
Salut j'ai le même forfait que toi. .

Sfr webphone ;)
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #33
Merci Scumpi ! :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Avec plaisir

Sache aussi que si tu souhaite bénéficier de la 4g, il faut que tu demande à SFR de t'activer l'option si ce n'est pas déjà fait... wink
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #35
J'avais déjà demandé à SFR et ça marchait bien (testé à Montpellier), dois-je le redemander ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #36
Non, si tu as le réseau 4g, qui s'est affiché lorsque tu as testé à Montpellier, alors c'est bon..T'es d'où a côté de Montpellier??Tu as dis sur le topic des photos du monde être à 15min de Frontignan mais ou??
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #37
D'accord, merci. (Je t'ai répondu en MP)
 
ludo2503

ludo2503

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
142
Points
16
  • #38
salut CLR1,
j'ai installez comme tu as expliquer et sa marche nikel. :D
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #39
J'suis allé faire un tour à Montpellier, sur mon tél à la place de 4G y avait affiché LTE, quelle est la différence ?
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #40
@ ludo2503 : Merci ^^

@ Magnavox : Aucune, la 4G c'est la norme LTE. C'est comme l'affichage de 3G et 3G+, pour HSDPA et HSUPA (enfin je suis plus sur des normes... Je ne suis plus étanche lol).

Enjoy :)

Cyrille
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #41
Oui c'est bien ce qui me semblait, je préférais quand il était indiqué 4G :mrgreen:

Merci Cyrille. smiley
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #42
Bonsoir si j'ai bien compris le tuto nous propose bien deux méthode différente?
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #43
Bonsoir,

Non une seule méthode qui est à faire en deux étapes. ;)

Enjoy :)

Cyrille
 
spoon21

spoon21

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #44
Bonjour a tous j ai essayer la methode et cela ne marche pas pour moi,je m explique :
j etait en version .253 et je voulait rooté mon phone ,je passe donc par ce tuto ,et je repasse en .350,ensuite je root mon telephone et j installe CMRECOVERY,jusqu e la tout va bien ! Ensuite je DL le fichier qui contient les 3 fichier ,je copie C6603_10.1.1.A.1.253_R23A_FR_Unbranded_v5.zip sur ma carte SD et avec recovery je redemarrer et installe la rom et c est la que ca plante ca ne me l installe pas ca me marque : "installation aborted" et apres blocage sur l ecran SONY obliger de reinstaller une rom avec flashtools ! j ai essayer de copier le dossier sur la carte SD et aussi sur la memoire telephone et meme probleme ! HELP ME PLEASE !! merci a tous !



EDIT : j ai ré installer en mode TWRP et c passer nickel ,me voila donc en .253 rooté bigsmile merci beaucoup pour le tuto super content wink
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #45
Yapadkoi :D

Sinon mon thread est devenu caduc, doomlord à sortie un Root Toolkit qui fonctionne sur les derniers Firmware à partir du 253. ;)

Enjoy :)

Cyrille
 

Sujets en relation

Haut Bas