[ROM] KitKAndroid 1.01 [+OK GOOGLE] Fastest Stable [PORT 4.2.1]

  • Auteur de la discussion 010995
  • Date de début
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour, je viens de trouver une ROM Style KitKat sur Xda. Je suis jamais sur ce forum mais la c'est une perle rare donc je la partage. Je vais surement pas repasser après pour répondre aux questions donc vous êtes prévenus si vous n'avez pas de réponse, je ne ferait donc surement pas le suivit de la ROM... Bref passons a la ROM.


Cette opération comporte des risques. "phonandroid" et moi-même ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde complète et de procéder à un Full Wipe avant d'installer cette ROM.

FAÎTES UN BACKUP COMPLET DE VOTRE SYSTÈME AVANT TOUTE MANIPULATION !

Spéc :

- Style visuel 4.4 KitKat (launcher android kitkat 4.4)
- La plupart des SIMS fonctionnent, de même pour la 3G
- Le "OKGoogle" devrait fonctionner (mais j'ai pas compris comment ...) mais pompe la batterie
- camera android 4.3 avec panorama
- Batterie plus longue grâce a Greenify (appli dispo sur le playStore)
- Adblock
- la plupart des appli de base viennent de KitKat
- Basé sur une Stock 4.2.1 Zopo datant de Juin
- Deodexed
- Zipaligned
- Busybox
- Rootée
- Bravia Engine 2
- ES file explorer pour commencer d a installer des apks
- Le son est plsu fort et clair. Bonne qualité avec les haut parleurs, écouteurs et casques bluetooth.
- Tweaks : qualité des photo et vidéos (bravia), vitesse de la 3G, navigation internet, Flash Camera ?, durée de la batterie en wifi et lecture vidéo
- accès au mode ingénieur, test et factory mode dans l'onglet développeur
- Contact style Holo Dark
- Tiroir des notification transparent ( possibilité de rentre la barre transparente elle aussi avec une appli dans XposedInstaller mais il n'est pas fournit)
- Horloge de l'écran de verrouillage centrée.
- Support du MultiUser
- Animation ScreenOff CRT
- Ajout de nouveaux sons de notifications
- animation de Boot de KitKat
- fond d'écran android AOSP 4.2
- Ajout du fond d'écran animé Sun Beam (= Phase Beam ... mais en rouge) des rom google éditions
- fond d'écran animé bulles et spirale supprimées
- vitesse de téléchargement affiché dans la barre des taches
- Totalement Français, pas besoin du tristement légendaire MoreLocale 2
- Icones de la barre des tache blanches au lieu du turquoise abituel
- Seule ROM avec laquelle le GPS fonctionne parfaitement (5 satellites en 15s dans un appartement)
- Je n'arrive pas a faire fonctionner la Boussole ...

D'autres choses de KitKat devraient arriver dans les prochaines MàJ


Installation :


1) Télécharger sur la SD
2) Lancer le mode CWM/TWRP
3) Full Wipe
4) Flasher la ROM

Si MàJ il y a, redémarrez une fois avant d'installer

Patchs :

1) changer le positionnement du raccourci vers les réglages pour le mettre plus au centre (dans le tiroir des raccourcis)


2) Camera Stock 4.2 si vous en avez besoin avec enregistrement 1080p ??????????
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3) Camera Stock 4.3 inclue dans la ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargement :

ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Patch :
0.01 vers 1.01 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Apparemment pour le "OKGoogle" il faut installer ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais comme je l'ai dit, j'ai pas trop compris comment sa marche.

Comme je ne vais surement pas faire le suivit, je vous met le lien sur xda pour les possibles MàJ ou si vous avez des questions. Perso je crois que ça sera une des meilleure ROM que j'ai vue.

ScreenShoot:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien d'origine sur le forum XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci du partage,des screens peut être ?
 
N

nat59560

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #3
Merci, je vais la mettre dans 30 seconde.
quels sont les kernel compatible svp?
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #4
Salut, alors au niveau kernel, je peut pas du tout aider ... Maus alors vraiment pas ^^ pour ca faudrai voire directement avec le dev, désolé.

Et pour les screen, ils sont tout en bas, il y en a une bonne petite dixaine ^^mais le lien spoiler n'est pas vraiment mis en evidence, j'avou ^^

Et j'ai trouve un leger problemounet, il faut parametrer soit-meme les APN... Mais c'est assez rapide au final
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #5
la rom a l'air sympa
niveau batterie c'est correct ou pas ?
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #6
Niveau batterie sa fait 3 jours que je l'ai pas mis a charger, j'ai un peut appeler et envoyer des sms, j'ai ecoute pas mal de musique et hier j'ai jouer a des jeux en ligne pds 1h en wifi et il me reste encore 57% de batterie ... donc oui elle tient vraiment bien pour moi
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #7
ok. merci pour ce retour. je vais tester çà :)
 
G

GREGPS3

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
010995 a dit:
Niveau batterie sa fait 3 jours que je l'ai pas mis a charger, j'ai un peut appeler et envoyer des sms, j'ai ecoute pas mal de musique et hier j'ai jouer a des jeux en ligne pds 1h en wifi et il me reste encore 57% de batterie ... donc oui elle tient vraiment bien pour moi

Bonjour

As tu installé ce fichier ? : Apparemment pour le "OKGoogle" il faut installer ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais comme je l'ai dit, j'ai pas trop compris comment sa marche.

Je n'ais pas compris si le fait d'installer ce fichier augmente la duree de la batterie ou au contraire

Cordialement
 
T

ThAnoX

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
Rom stable mais je capte aucun reseau :/ un p'tit coup d'pouce svp ?

J'ai deuxcartes : une chez SFR / une chez Joe Mobile :(
 
G

GREGPS3

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
ThAnoX a dit:
Rom stable mais je capte aucun reseau :/ un p'tit coup d'pouce svp ?

J'ai deuxcartes : une chez SFR / une chez Joe Mobile :(


salut

il faut remplacer le modem.img avec celui de la version officiel( celui que tu avais avant d'installer cette ROM).

le chemin system/etc/firmware/modem.img, utilise root explorer.

:frime1:
 
Z

ZiC

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Bonjour,

Pas besoin de changer le fichier "modem.img", il faut simplement reconfigurer les APN
 
S

shaf

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
5
Points
3
  • #13
Bonjour
La rom bug, ne s'installe pas complètement, je ne reconnait pas lla carte sim ( me demande d’insérer la sim).
Quelqu’un a une solution ?
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #14
bonjour, alors comme je l'ai dit, pour les problèmes de réseau, il faut voire sur internet les réglages pour l'APN. personnellement, ma sim B&You est parfaitement reconnue, mais j'ai due entrer les parametres d'APN pour avoir la H+.

Ensuite, pour shaf,

shaf a dit:
Bonjour
La rom bug, ne s'installe pas complètement, je ne reconnait pas lla carte sim ( me demande d’insérer la sim).
Quelqu’un a une solution ?

je n'ai eu aucun bug, as-tu fait un Full-Wipe ? sur certaines ROM si tu ne le fait pas, tu ne peut pas installer. Au pire, réessaie de l'installer, et si la sa ne fonctionne pas, je ne sais pas du tout d'où sa peut venir. personnellement comme je l'ai dit, je n'ai eu aucun bug.

Apres plusieurs jours d'utilisation, le GPS fix rapidement mais la boussole ne fonctionne pas ... je n'ai pas testé de double Sim puisque j'en ai une seule. Tout le reste fonctionne bien, je n'ai pas arrété de jouer a Moi-Moche et méchant Minion Rush, la remix de Temple Run, et au bout de deux jours sans metre a charger, il me reste encore 53% de batterie (je ne coupe jamais la Wifi) ce que je trouve vraiment bien personnellement.
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #15
shaf a dit:
Bonjour
La rom bug, ne s'installe pas complètement, je ne reconnait pas lla carte sim ( me demande d’insérer la sim).
Quelqu’un a une solution ?


perso aucun problème avec les deux sims.
fais bien un full wipe et réinstalle
çà arrive d'avoir un bug pendant l'installation et à la deuxième install çà passe comme une lettre à la poste
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #16
du temps que j'y suis, j'ai fait les benchmarks, donc voila le résultat :


Antutu Benchmark v4 :
13323

Quadran : 3986
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #17
GREGPS3 a dit:
010995 a dit:
Niveau batterie sa fait 3 jours que je l'ai pas mis a charger, j'ai un peut appeler et envoyer des sms, j'ai ecoute pas mal de musique et hier j'ai jouer a des jeux en ligne pds 1h en wifi et il me reste encore 57% de batterie ... donc oui elle tient vraiment bien pour moi

Bonjour

As tu installé ce fichier ? : Apparemment pour le "OKGoogle" il faut installer ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais comme je l'ai dit, j'ai pas trop compris comment sa marche.

Je n'ais pas compris si le fait d'installer ce fichier augmente la duree de la batterie ou au contraire

Cordialement

Désolé du retard, alors comme je l'ai dit', j'ai essayer de l'installer mais le OkGoogle ne fonctionne que une fois sur 15, et étant donné que je micro fonctionne en non-stop, la batterie se décharge bin plus vite. donc au final, j'ai désinstallé l'apk et ma batterie tient 2 jours en wifi ^^
 
G

GREGPS3

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
20
Points
0
  • #18
010995 a dit:
GREGPS3 a dit:
010995 a dit:
Niveau batterie sa fait 3 jours que je l'ai pas mis a charger, j'ai un peut appeler et envoyer des sms, j'ai ecoute pas mal de musique et hier j'ai jouer a des jeux en ligne pds 1h en wifi et il me reste encore 57% de batterie ... donc oui elle tient vraiment bien pour moi

Bonjour

As tu installé ce fichier ? : Apparemment pour le "OKGoogle" il faut installer ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais comme je l'ai dit, j'ai pas trop compris comment sa marche.

Je n'ais pas compris si le fait d'installer ce fichier augmente la duree de la batterie ou au contraire

Cordialement

Désolé du retard, alors comme je l'ai dit', j'ai essayer de l'installer mais le OkGoogle ne fonctionne que une fois sur 15, et étant donné que je micro fonctionne en non-stop, la batterie se décharge bin plus vite. donc au final, j'ai désinstallé l'apk et ma batterie tient 2 jours en wifi ^^




Super, merci pour l'info

tchusss
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #19
de rien !
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #20
tout est en anglais chez moi probléme...?

ps:je cherche une rom stable et fluide et on m'as conseiller celle ci
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #21
moi, personnellement, au premier lancement, elle s'est automatiquement mise en francais, mais au pire des cas, tu peut le changer toit meme.

Setting ==> Language & Imput ==> Language ==> Francais (France)

Normalement sa devrait être bon. Et, personnellement, j'ai gardé cette ROM, je trouve que c'est l'une des plus stables et fluide et surtout, la seulle avec, de base, le thème KitKat installé.
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #22
je vais re essayé alors :)

EDIT: Sa à marcher ! merci a toi je vais rester un peut dessus du coup :)
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #23
pas de problème amuse toi bien !
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #24
j'ai essayer graitybox mais sa ne marche pas sur cette ROM il y as moyen de changer de stausbar directement via apk ou autre?
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #25
Salut, as tu bien installé les framework xposed ? Et as-tu bien redemarer ton telephone apres ? Moi aussi sa marchait pas il as fallu que je redemare le telephone. Et as tu pris la bonne version de gravitybox ? Il faut la version 4.2, puisque cette une rom avec seulement le theme de kitkat.
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #26
et bien j'ai pris la derniére version..

au passage je n'arrive pas a changer le modem.img j'ai autorisé avec super su etc mais sa me met echec..
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #27
Alors la pour gravity box je peut pas t'aider plus ... Et essaye avec un autre explorateur de fichier. Moi j'utilise root explorer, c'ezt une icone noire. Il est leger et fait tout ce qu'on lui dit.
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #28
tu sais pas si avec xblast tool (un truc du genre^^) sa marche? :/ et pour le rootexplor j'essai de suite ! :)
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #29
Je peut pas du tout te dire, je connais pas xblast mais j'ai pas mal de modules xposed et ils fonctionnent tous ... Pas de probleme pour ca
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #30
merci pour root explorer c'est ok ! :) et pour xposed tant pis merci quand meme ! :) tu as pas un launcher ou un truc pour changer la status bar? :)
 
0

010995

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #31
Alors je me suis fait choper pour la retrouver mais j'utilise une appli qui s'appelle tinted status bar. Elle permet de changer la couleur de la barre des notifications, et de la passer en automatique, donc changer la couleur en fonction de l'appli ouverte. Après pour la barre en bas du launcher, il y a un paquet de launcher. C'est a toi de voire laquelle tu préfère.
 
romissa

romissa

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
54
Points
0
  • #32
nop juste la status bar la ou tu as la batterie les notif etc ^^
 
A

ALF57905

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #33
Hello,
Pour moi tout est ok. Cette ROM est nickel. Batterie excellent. fluide , aucun BUg. Rom en Fancais et tourne Nickel. 3G ok ( reglage APN) ....
Seul hic: je tourne avec depuis 3 jours mais juste la ROM ( j'ai encore rien installé en plus) elle me mange en moyenne 70% de ma RAM dispo!!!
Donc si quelqu'un a une soluc !! Merci à tous
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #34
Tout d'abord merci pour cette ROM, je crois que je vais rester un moment dessus !

Ensuite, j'ai toujours cru que le GPS de mon Five était défectueux car il n'a jamais marché avec aucune ROM.
Avec cette ROM, non seulement il fonctionne, mais c'est la première fois que lorsque dans le descriptif d'une ROM est avancé un FIX GPS en 5 seconde, je le vérifie sur mon FIve, FABULEUX ! :super:

Après je ne sais pas si c'est un defaut de Hangout ou de la ROM, mais quand on appelle les Smileys, ça rame sévère !

Mais bon, utilisant l'appli sms/mms par défaut, je ne suis pas touché.

Encore merci pour cette ROM :merci:
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #35
Serait il possible de remettre la barre de statut d'origine ? Car X blast et gravity box sont quasiment inopérant
 
Haut Bas