[ROM + KERNEL JellyBean] Samsung Galaxy S2 I9100

  • Auteur de la discussion Sheo
  • Date de début
S

Sheo

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voila, je possède un samsung galaxy S2 I9100, j'ai installer la ROM ICS dernièrement via ODIN.
Je souhaiterais passer sous Jelly bean seulement, en faisant le tour du net, je ne trouve pas de ROM disons "officielle" ou du moins peu personnalisée. Ce qu'il y a c'est que tous les tutos que je trouve demandent un tel rooté (ce qui n'est pas mon cas) et ne donne pas de Kernel avec la rom.

En plus j'ai vu sur pas mal de forums que les nouvelles roms pompent énormément la batterie.

Voilà donc mes questions :

Est ce qu'il existe un moyen de passer sous JB sans rooter le tel ?
Y a t-il un kernel particulier à installer avec la nouvelle rom ?
Où est ce que je peux trouver une bonne rom (même si personnalisée, du moment que c'est "soft") ?

D'autres personnes ont-elle ce problème de batterie avec les dernières roms disponibles ?

Je tiens au passage à m'excuser si mon topic n'est pas poster au bon endroit, et vous remercie tous par avance pour vos réponse :)

Bonne journée tout le monde!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir et non pas jb officielle pour l'instant elle est annoncée par samsung pour ce mois ci mais toujours rien a l'horizon sauf erreur de ma part.
donc si tu veux une jb il va falloir que tu passes par une custom et donc rooter ton tel et pour cela dans un soucis de sécurité et de stabilité si tu te décide a le faire je te propose de passer pas une reinstallation propre de ton tel en suivant le tuto de ma signature "base saine" ;)
 
S

Sheo

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour Fred,

Merci pour ta réponse, je pense que je vais donc attendre qu'une rom plus stable et qui ne nécessite pas de rooter mon tel car je l'avoue je n'ai pas le courage de faire toutes les manips x) ! Et comme il fonctionne très bien pour le moment je ne vais pas prendre le risque de tout casser ^^. Je continue de regarder les nouvelles rom JB qui sortent, je posterai surement ici si j'en trouve une bonne et qui ne nécessite pas de rootage !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ok pas de soucis ;)
 
M

mehdi5963

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
merci
 
Haut Bas