ROM Jelly Bean 4.1.2 - Sweet ROM - Samsung Galaxy Note N7000

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
ROM Sweet ROM
Jelly Bean 4.1.2


Pour Samsung Galaxy Note 1 N7000

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tongue​
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.
=======================================================================================================

PRE-REQUIS

- Avoir le ClockWorkMod Recovery et le Kernel PhilZ. (rappel ICI)
Si besoin, voilà comment avoir les 2 en même temps.

- Faites un Nandroid Backup.


TELECHARGEMENT



INSTALLATION

  • Placez le fichier .Zip de la ROM à la racine de votre sdcard externe.

  • Redémarrer en mode recovery : VOLUME HAUT + HOME + POWER une fois le téléphone éteint.

  • Sélectionnez Wipe Data / Factory Reset > Yes.

  • Sélectionnez Wipe cache partition > Yes puis dans le menu Advanced, prenez Wipe dalvik cache > Yes.

  • Menu Mounts and storage, sélectionnez Format /system et Format /preload.

  • Sélectionnez Install zip from sd card > Choose zip from sd card > Prenez le fichier .Zip de la ROM > Yes.

  • Sélectionnez Reboot une fois l'installation terminée.


CARACTERISTIQUES

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


SCREENSHOTS


THEMES / MODS

A flasher depuis le CWM Recovery sans wipe.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci Memphis :).
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #3
Merci pour le partage Memphis ;);)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Toujours là Mahoni ? wink
Screenshots et Mods ajoutés :D
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #5
Memphis a dit:
Toujours là Mahoni ? wink
Screenshots et Mods ajoutés :D
Oui je suis en Allemagne demain et bravo encore pour ton travail ;);)
 
T

thierry388

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #6
Bonjour a tous


je viens de mettre cette ROM marche nickel
j ai juste un petit problème j ai le Tethering qui fonctionne pas en wifi ni en usb
si une personne pouvait me dire si ça marche chez elle.

bon week end a tous
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Bonjour,
Ton menu est grisé tu veux dire ?
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #8
salut Memphis et oui !!!!!!!!!!!c'est moi ;) :D
j'ai bien sur installe cette rom comme tu peux t'en douter mais j'aurais 2 petites questions une consernant donc cette rom et une autre plus generale
donc la 1ere) est ce qu'une fois installe je dois avoir le programme CWM ou est ce que le kernel philz fait les 2??? maintenant si je dois avoir les 2 comment avoir les 2 au cas ou
et la 2eme) avec le prog email d'origine que ce soit sous N'IMPORTE QUELLE ROM il m'est impossible d'envoyer un mail a chaque fois ca me dit ECHEC DE L'ENVOI aurais tu une idee d'autant plus que je n'ai rien a configurer tout ce fait automatiquement du moins je pense .???????
en tout cas pour cette rom NICKEL pour l'instant que du bonheur
merci de ton aide pour mes questions
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Salute! :D
1/ Le PhilZ intègre déjà un recovery propre. Mais tu as déjà un recovery custom d'après ton historique sur le forum.
2/ Pour les emails, tu parles de quel F.A.I. ?
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #10
Memphis déjà merci de ta reponse ensuite par rapport aux mails je parle de l'apk qu'il y a dans la ou les roms que j'ai installe tu sais si il y a une config speciale a faire ou pas
en tout cas et comme d'hab GRAND MERCI et bravo pour tout ton boulot pour nous
Ahh oui encore une chose que je n'arrive pas a comprendre peux etre que tu peux m'eclairer voila lorsque j'installe une nouvelle rom il arrive parfaois que malgré les wipe et les format et tout ce que ce dit pour l'instal il arrive que certains programme soient toujours installes (apres l'install de la rom j'ai les applis qui se réinstallent) pour quelles raisons ces applis se réinstalleraient tu aurais une idee
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Avec plaisir mon cher kisss
Si t'as échec de l'envoi, c'est que tes paramètres sortants sont incorrects d'où ma question pour savoir quel FAI tu as.
 
D

didou06

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
329
Points
0
  • #12
quelle rapidite ben avec mon appli free nickel et celle de la rom (ou des roms) rien n'y fait toujours echec de l'envoi
et pour le reste de mes questions (les aplpis qui se réinstallent malgré les wipe et format)
et encore MMMmmmmEEEEEeeeeeeeRRRRRRRRrrrrrrrrCCCCCCCcccccccccIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiii
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Pour Free, tu vas sur ton interface de gestion:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu vas dans les paramètres de ton Free pour activer le SMTP authentifié.
Dans l'application E-mail, tu mets "smtp.free.fr" / sécurité SSL / port 465 / coche "connection requise" en précisant ton identifiant et mot de passe Free.
Ca devrait marcher, c'est comme ça que j'ai fais et ça passe tout seul maintenant.

Pour les applications, j'ai vu ça sur un autre Téléphone Samsung mais on n'a jamais compris !
Essaie de ne pas activer ton compte Google au 1er démarrage. Tu fais bien wipe data / factory reset ?
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #14
Bonjour,


La version 4.5 est sortie:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
Merci, tuto à jour ;)
 
C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
112
Points
16
  • #16
De rien avec plaisir.
 
J

jmpierrot

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
Bonjour
je suis revenu à la V4.0, comme les images de ce topic, car la rom ne reprends pas les icones en couleurs sur la V4.5
il y a des mise à jour pour les icones en bleu (c'est déjà le cas) en vert ect...
dans la version 4.0 la bande base est en version LSO alors que dans la 4.5 c'est LSA, n'est pas un retour en arriere ?
j'ai supprimé aussi ES Manager qui n'est pas le meilleur j'ai mis Solid Explorer que je vous recommande (lien avec le cloud et bien d'autre, mais surtout plus claire et deux panneaux
j'ajouterais que ce site et un plaisir et je suis un accros de ce site

bonne continuation
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #18
c'est un nouveau MoDem ou radio :welsa
tu es sur d'avoir bien flashé la V4.5 ?
 
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #19
Salut,

Juste un mot pour signaler la sortie de la V5

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #20
Merci pour l'info, je mets à jour ;)
 
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #21
Super merci. Elle mérite d'être essayée.
 
X

xxl648

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #22
Salut,
J'aurais aimé savoir avant d'installer cette room JB 4.1.2 si elle est en français de France?
Sinon comment faire?
Aussi,
Comment fais t'on pour supprimer tout ce que le n7000 contient avant d'installer la version JB 4.1.2.
J'ai vue qu'il y a plusieurs versions, donc laquelle serait le plus appropriée pour moi afin qu'il n'y ait pas de bug et petits problèmes de compatibilités etc, enfin quelque chose qui tient la route si vous voyer ce que je veux dire?
Merci de votre aide, je suis débutant, donc vous comprendrez :lol:
 
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #23
Pas de problème pour le français. Tu choisis la langue sur le premier écran d'installation.
Si tu prends la V5 et que tu suis les instructions, ça va tout nettoyer et formatter.
 
X

xxl648

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #24
j-philippe a dit:
Pas de problème pour le français. Tu choisis la langue sur le premier écran d'installation.
Si tu prends la V5 et que tu suis les instructions, ça va tout nettoyer et formatter.

Salut jp,
Il y a tellement de room qu'étant débutant je ne sais pas quoi choisir, serais tu à même de me donner un lien direct stp?
Aussi,
Ps j'ai un galaxy note n7000 c'est bon la version 5 pour moi?
la version 5 on peut l'installer directement ou il faut faire quelque chose auparavant?
Merci à toi d'avance
 
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #25
La V5 marche parfaitement sur GNote N7000. C'est ce que j'ai.

Pour l'installation, tu dois faire exactement ce qui est indiqué sur la première page de ce fil. Tu y a le lien pour la rom V5 et les instructions sur les pré-requis. Si tu ne sais pas ce que ça veut dire (ClockWorkMod Recovery, Kernel, Nandroid backup, etc..) je te suggère de lire les différents tutos qui sont sur le site. Il faut que tu comprennes ces notions.
Et il vaut mieux les lire avant de commencer à bricoler plutôt qu'une fois ton Note transformé en presse-papier ;) Mais on est tous passé par là, il n'y a pas le choix.
 
S

sev77130m

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #26
Bonsoir ,je dispose du note 1 sous isc kernel lri non rooter , jaimerais bien avoir cette nouvel mise a jour jb sur mon telephone .
Ma question est sur le site de xda kel kernel puis-je prendre ? Javous me sentir perdu ...
Quelqu'un pourrais t'il m'aider...
Merci au personne qui pourrais maidee..
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #28
sev77130m a dit:
Bonsoir ,je dispose du note 1 sous isc kernel lri non rooter , jaimerais bien avoir cette nouvel mise a jour jb sur mon telephone .
Ma question est sur le site de xda kel kernel puis-je prendre ? Javous me sentir perdu ...
Quelqu'un pourrais t'il m'aider...
Merci au personne qui pourrais maidee..
Si tu cherches JB 4.1.2 officiel : firmware-officiel-n7000xxlsz-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-note-1-t45579.html
Tu n'es pas sur le bon topic là.
 
X

xxl648

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #29
j-philippe a dit:
La V5 marche parfaitement sur GNote N7000. C'est ce que j'ai.

Pour l'installation, tu dois faire exactement ce qui est indiqué sur la première page de ce fil. Tu y a le lien pour la rom V5 et les instructions sur les pré-requis. Si tu ne sais pas ce que ça veut dire (ClockWorkMod Recovery, Kernel, Nandroid backup, etc..) je te suggère de lire les différents tutos qui sont sur le site. Il faut que tu comprennes ces notions.
Et il vaut mieux les lire avant de commencer à bricoler plutôt qu'une fois ton Note transformé en presse-papier ;) Mais on est tous passé par là, il n'y a pas le choix.
Salut, tout d'abord merci,
Je ne sais pas ou on peut se procurer ce ((ClockWorkMod Recovery, Kernel, Nandroid backup, etc..)?
Je pense que cela doit être nécessaire non?

Aussi,
Apres la mise à jour via kies mon tel s'est retrouvé simlocké, maintenant je suis en 4.04 c'est vraiment horrible ce qui s'est passé avec ces gens sans vraiment de considération pour les autres.

Ps je ne comprend pas pourquoi je ne reçois pas les messages dans ma boite mail, j'ai pourtant bien rempli dans mon profil?
Amicalement
 
skoda

skoda

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
17
Points
1
  • #31
merci Menphis angel angel
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #32
;)

V6.0 disponible
 
V

voltorme

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
45
Points
0
  • #33
Merci Memphis cette rom c'est un pur bonheur.
 
T

tcheiml

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #34
Merci Memphis, je vient à l'instant d’installer la V6 pour remplacer une V4 qui commençais a devenir capricieuse (Reconnaissance vocale HS dans les SMS, réveil capricieux, lenteurs...) Espérons que la V6 va améliorer ça, car C pour moi la meilleur ROM du moment!
 
P

pendor

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
91
Points
0
  • #35
Re bonjour. j'arrive de jb 4.2.2 ,et je suis sous cet rom ....es normal d'avoir 2 appli ,pour l'appareil photo ,qui n'on pas les meme fonction ? J'avait cet rom ,mais xxlsa et la elle est xxlso .et je ne reconnait pas tout cest icones. est-ce normal d'avoir aussi le super su de la carbo jb 4.4.2 ? :shock:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #36
Les 2 applications Appareil Photo : une pour l'appareil photo classique et l'autre pour Photopshère je pense.
SuperSU (ou SuperUser) est sur toutes les ROMs ayant le root et pas que la Carbon (heureusement d'ailleurs :D)
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #37
comment fonctionne le air wiew ? car moi sa fonctionne pas.. sur sweet rom V9
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #38
Tu approches ton stylet d'un dossier d'images par exemple mais sans toucher l'écran.
 
K

Krider83

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
33
Points
0
  • #39
Salut Memphis,

Tout d'abord merci de ton partage,
Je te fais un petit retour, elle est très complête, vraiment super agréable mais il y a 2 petits bémols pour ma part :
-> application galerie en Anglais.
-> les mods ne marchent pas pour ma part.

Mais bon elle est tout de même très bien, et pour l'instant la conso de batterie est a priori tout à fait acceptable.

Mervi à toi pour ton boulot,
Je continu a te suivre ;)

Bonne soirée et bonne continuations.
Salutations
Johann
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #40
Content pour toi et merci ;)
Pour la Galerie, prends
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Krider83

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
33
Points
0
  • #41
Merci pour l'appli elle est mieux celle là ;)
Elle est vraiment super cette ROM comparé a un Jelly Bean basique ^^
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #42
Memphis a dit:
Tu approches ton stylet d'un dossier d'images par exemple mais sans toucher l'écran.
merci j'ai trouvé enfaite il fallait juste activer le pointeur du stylet dans paramètre SPEN
depuis quelques jours j'ai la V9 , elle tourne super bien , pas de probleme de conso de batterie, bien fluide, que du ++
 

Sujets en relation

Haut Bas