ROM JB 4.2.2 - KfheavenJB (Linaro-Bionic) - Google Nexus 4

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM KfheavenJB

GOOGLE NEXUS 4
merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
=======================================================================================================

CARACTERISTIQUES

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

PRE-REQUIS



INSTRUCTIONS

  1. Copiez les fichiers de la ROM et des Gapps à la racine de votre dossier /sdcard.

  2. Démarrez votre mobile en recovery.

  3. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  4. Ensuite, sélectionnez Wipe Data / factory reset puis validez sur Yes.

  5. Sélectionnez Install zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  6. Choisissez Choose zip from sd card > Prenez le fichier .zip de la ROM > Yes.

  7. Répétez cette étape pour les Gapps.

  8. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.

  9. Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour la partage.
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur cette ROM, donc je vais faire le mien.

Je l'ai installée ce matin, tout s'est bien passé, le tuto est nickel, comme d'habitude.

En termes d'ergonomie, elle est plutôt pas mal. Pour moi, le petit plus, c'est le rootage directement intégré dans la ROM.

Niveau customisation, je ne sais pas trop quoi dire, car je ne sais pas si c'est grâce à la ROM, au launcher ou au kernel. En tout cas, le menu d'Apex Launcher est vraiment bien foutu et permet plein de choses que ne permet pas forcément Go Launcher par exemple, et tout ça de manière beaucoup plus simple. Petit bémol sur la fluidité des effets ou le défilement des pages sur le net ou même dans Gmail (j'ai constaté que ça saccadait pas mal).
La possibilité, via le Franco Kernel, de pouvoir configurer le CPU selon des profils est simplement magique. Par contre, je n'ai pas compris ce qu'était l'horloge I/O ou zRam... J'ai également constaté que les couleurs étaient plus pâles (constatation faite sur Temple Run), mais je suis en release 83 sur le kernel. C'est peut être corrigé par la suite ou alors, c'est une feinte pour consommer moins d'énergie.

Concernant l'autonomie, j'ai pas mal bidouillé aujourd'hui histoire de tout paramétrer comme je voulais, récupérer mes applis... et du coup, la batterie est pas mal descendue et assez rapidement. A voir dans les jours à venir si c'est toujours le cas. Je testerai également SnapDragon Battery GuRu sur cette ROM pour voir si ça arrange quelque chose.

Voilà. J'ai sélectionné quelques autres ROM à tester (CM, Orca et ELE) que j'installerai au fil du temps. Je ferai mes retours par la suite.

Bonne soirée :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Post 1 mis à jour ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas