[Rom] Installer la rom officielle Android 2.3.6 - Alcatel One Touch 918 MIX

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM OFFICIELLE ANDROID 2.3.6 SUR ALCATEL ONE TOUCH 918 MIX


Installer la rom officielle Android 2.3.6 sur Alcatel One Touch 918 MIX

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Voici une méthode pour installer la rom officielle Android 2.3.6 sur votre Alcatel One Touch 918 MIX.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir chargé la batterie de son mobile au maximum
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Téléchargez et décompressez le fichier

Installation :

  1. Commencez par installer le fichier one-touch-upgrade-s-1-8-3-setup.exe contenu dans le dossier AlcatelOTtool.

  2. Éteignez votre mobile.

  3. Décompressez le fichier SP_Flash_Tool_v2.1134.00.zip contenu dans le dossier décompressé AlcatelOTtool.

  4. Lancez le fichier Flash_tool.exe contenu dans le dossier AlcatelOTtool > SP_Flash_Tool_v2.1134.00.

  5. Dans le menu Options, vérifiez que la case USB Mode est cochée.


  6. Cliquez sur Scatter-loading et sélectionnez le fichier MT6573_Android_scatter.txt contenu dans Alcatel_918_Mix_2.3.6_Files.



  7. Les fichiers Preloader, DSP_BL et pro_info doivent se charger dans Smart Phone Flash Tool (voir image ci-dessus).

  8. Cliquez sur le bouton Download dans la barre d'outils et connectez votre mobile à votre ordinateur.

  9. Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur Oui.



  10. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Votre mobile doit être éteint.

  11. Patientez le temps du processus.

  12. A la fin de l'installation, un cercle vert apparaît avec la mention Download OK. Vous pouvez débranchez votre mobile.



  13. A la fin, débranchez votre mobile.

  14. Sortez la batterie de votre mobile et remettez-la.

  15. A présent, vous pouvez lancer le logiciel ONE TOUCH Upgrade S 1.8.3 et faire les mises à jour en sélectionnant le modèle de votre mobile et en suivant les instructions.

  16. Voilà, une nouvelle rom va s'installer sur votre mobile.

Merci de publier vos retours sur ce tutoriel ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #3
Salut,

J'ai bien téléchargé les fichiers dans mon ot 918 Mix à l'aide du scatter fourni, mais quand je lance le logiciel "one touch upgrade", il me dit que je possède déjà la dernière version logicielle :(
Cependant, cela fonctionne très bien avec le scatter de l'ot 918D, mais je me retrouve avec android 2.3.5 :cry:
C'est pas très grave, mais j'aimerais pouvoir retrouver la rom d'origine en 2.3.6.

Je continue à chercher et je poste la solution si je la trouve :)

P.S : Il existe maintenant une version plus récente de l'utilitaire "one touch upgrade"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S 2 :
Golem a dit:
[*] Les fichiers Preloader, DSP_BL et pro_info doivent se charger dans Smart Phone Flash Tool (voir image ci-dessus).


[*] Cliquez sur le bouton Download dans la barre d'outils et connectez votre mobile à votre ordinateur.


[*] Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur Oui.




[*] Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Votre mobile doit être éteint.


[*] Patientez le temps du processus.

Je ferais quelques petites modifications :

8) Cliquez sur le bouton download dans la barre d'outil [barre]et connectez votre mobile à votre ordinateur[/barre].

[barre]Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur Oui[/barre](le message d'avertissement apparaît quand soit "preloader", "dsp_bl" ou "pro_info" n'est pas coché, par exemple quand on veut flasher un recovery)

9) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Votre mobile doit être éteint.

10) Patientez le temps du processus.

Voilà ;) (ces modifs sont également valables pour le tuto d'installation de la rom officielle 2.3.5 :D )
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour le retour complet. Tu as une 2.3.6 ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #5
Salut,

De base, quand j'ai acheté mon téléphone, il était en 2.3.6.
Mais maintenant, je suis constamment en 2.3.5 :x, avec des roms customs ou la rom officielle de l'ot 918D.

C'est pour cela que je voulais trouver un moyen pour revenir en 2.3.5 :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Bizarre, le package du tuto est donné pour être en 2.3.6.
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #7
Ouais, mais apparemment c'est le scatter qui n'est pas bon :cry:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Tu as vérifié sur le sujet d'origine :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #9
Non, je vais essayer :)

edit : désolé, j'ai pas trop le temps en ce moment, donc j'essaierai un peu plus tard :(
 
O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #10
un téléphone alcatel one touch 918 mix est brické comment faire pour le débrické l'écran ne s'allume plus et lorsque que je le branche en USB ou sur une prise (secteur) le petit voyant est bleu ceci est aparu après avoir coché backup restore NVRAM sur smart phone flash tool aidez moi s'il vous plait
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Tu as accès au recovery ? Tu as fait les wipes ?
 
O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #12
Non je n'ai pas accès au recovery le téléphone était rooté mais apres avoir coché sur backup restore NVRAM il fonctionnait plus
 
O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #13
Pouvez vous répondre vite s'il vous plais ?
 
O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #14
Mon téléphone est reconnu par mon ordinateur mais pas par smart phone flash tool est-ce normal ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #15
Salut,

Qu'as tu tenté de flasher avec flash tool (en cochant l'option backup NVRAM) ?
 
O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #16
j'ai cocher backup Nvram pour installer la rom officiel sans la surcouche orange
 
O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #17
Pourriez vous m'aidez au niveau de l'erreur brom error s_dl_get_dram_setting_fail (5054) ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #18
oquitsuke a dit:
j'ai cocher backup Nvram pour installer la rom officiel sans la surcouche orange

Juste après avoir fait cela, as-tu essayé de lancer l'outil d'upgrade d'alcatel (le one touch upgrade), afin de remettre une rom d'origine ?

oquitsuke a dit:
Pourriez vous m'aidez au niveau de l'erreur brom error s_dl_get_dram_setting_fail (5054) ?

Il me semble que cette erreur est un problème de drivers. Pour les installer, lance l'outil d'upgrade (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Ensuite, sélectionne ton modèle de téléphone (ici, l'ot 918). Clique sur démarrer, puis va jusqu'à l'étape 2. Clique ensuite sur annuler, et normalement les drivers sont installés. ;)
 
O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #19
A l'étape 2 est ce normal qu'il me dit que mon telephone est à jour ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #20
Je ne sais pas, cela dépend de ta version android actuelle.
D'ailleurs, quelle rom as tu (et quelle version d'android) ? As tu toujours la rom orange ?
 
O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #21
J'ai la version d'android 2.3.6 je n'ai plus la rom d'orange et j'ai une rom 2.3.6 sur mon ordi
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #22
De toute façon si tu n'as plus accès au recovery tu es obligé de remettre la rom d'origine alcatel puis de flasher une nouvelle rom custom si tu le souhaites.
Cependant, as tu réussi à remettre une rom d'origine 2.3.6 ? (en fait as tu réussi a débricker le téléphone :?: )
 
O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #23
Lorsque que tu parle d'une rom d'origine tu parle de la rom d'orange ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #24
Non, je parle de la rom stock alcatel, que tu obtiens en passant par l'utilitaire d'alcatel, le one touch upgrade.
Mais en fait je veux juste savoir si tu as réussi à débricker ton téléphone, et, si tu as utilisé une autre méthode que celle décrite dans ce tutoriel, que tu nous dise comment tu as procédé :)
 
O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #25
Pour l'instant je ne l'ai pas et j'ai pas éssayé si je réussi je vous tient informé :p
 
O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #26
Alcatel one touch upgrade 2.8.0 dit que mon téléphone est à jour pourquoi ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #27
Malheureusement j'ai essayé tous les scatters seul celle de la version 2.3.5 fonctionne avec la mise à jour :/ Donc utilise le scatter 2.3.5 mais ton téléphone "deviendra" un ot 918d, ce qui n'est pas génant en soit ( pour ma part je n'ai pas trouver de problèmes)
 
J

jamypurfic

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
hello everyone
j ai actuellement un alc ot 918mix sur lequel j ai un custom rom. j veux revenir en rom d origine, est ce que je peux faire un nandroid backup d un autre ot 918 mix( d mn cousin) et faire restore sur le mien? est ce que c possible? apres je n aurais qu à wipe ses datas qui seront sur mon tel. hmm? lot of thanks!
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #29
Salut,

Oui c'est possible ;)
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #30
Bonjour à tous!!

Voila mon problème, j'ai un Alcatel OT918 orange, que j'ai rooté et installé le recovery.

Voulant une rom custom je décide d'installer la rom ICS. Tout se passe bien, l'installation se fait correctement et au moment de rebooter le phone, il reste bloqué sur le logo de démarrage android. Je l'ai laissé toute une nuit rien n'y fait.

J'ai donc reflashé la rom, mais toujours pareil, en suite j'ai fait un wipe data + wipe dalvik cache mais toujours pareil je reste bloqué sur ce foutu logo!!

Quelqu'un à une solution?
Ou à défaut un Backup de la rom d'origine que je puisse au moins rallumer mon phone?

Merci d'avance ;)
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #31
Salut,

Tu dis que tu restes bloqué sur le logo Android ? Celui ci disparaît il ?
Et as tu eu le logo de la rom avec marqué "Alcatel one touch glory X" ?
 
G

gilles.utard

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #32
bonjour à tous :D

Voilà mon problème :
J'adore bidouiller mon tel un alcatel onetouch 918D pour tester des roms seulement il est le plus souvent en test :evil: qu'à servir de tel :?
J'ai vu en surfant sur le web des customs rom intéressantes en 2.3.6 seulement moi je suis en 2.3.5 mad1
J'ai essayé pas mal de tuto notamment sur ce forum qui soi disant en passant est tres bien yikes1 yikes1
Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à faire l'upgrade car j'ai testé les différents tutos sans résultats positifs
Il me manque le petit truc sealed
Merci de me répondre
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #33
Tu cherches bien à upgrader en 2.3.6 ?
 
G

gilles.utard

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #34
Bonsoir

Oui tout à fait.
J'ai quelques notions sur l'os Android mais pas assez.C'est surtout du bidouillage neutral
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #35
Euh je suis désolé de te l'apprendre mais je cherche encore une solution pour upgrader en 2.3.6 :cry:
J'ai tenter plusieurs méthodes mais qui ont tout le temps abouti à un bootloop :shock:
Et en effet le tuto pour revenir en 2.3.6 ne marche pas, tout ça à cause d'un ****** ( :roll: ) de scatter !

Donc moi aussi je suis encore à la recherche d'une méthode, et celle qui me semble la plus simple serait que quelqu'un ed bien charitable poste un backup de sa rom en 2.3.6 (ce que j'ai déjà demandé déjà à une personne, mais qui ne l'a jamais fait :x )
 
G

gilles.utard

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #36
Merci de tes recherches Amilius wink
Je suis désolé que cela n'aboutisse pas moi de mon côté je vais continuer mes investigations
parce que cela doit être possible puisque mon alcatel 918D est passé une fois en 2.3.6 par le alcatel upgrade mais c'était impossible de le rooter après undecided
Si non tant pis en dernier ressort comme pour linux compilation kernel etc... sealed
mais je doute que mon tel va y survivre mad1
On se tient au courant ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #37
Oui pas de problème. Je continue de chercher de mon côté :)
D'ailleurs, les roms que tu as trouvé ne seraient pas la rom ICS v.5 et la rom jellydroid ?
 
G

gilles.utard

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #38
Bonsoir Amilius
oui c'est cela mais aucune ne fonctionne.
Toutes les deux font des loops sur le boot et rien d'autre :evil:

Pourtant j'ai réussi à installer le dernier CWM-based Recovery v5.0.2.8 comme demandé.
Mais j'ai des problèmes avec superuser qui n'autorise pas l'installation des applis en root.
J'ai installé GingerBlaze 1.2

Voilà, pour moi et toi ?
A+
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #39
Bonsoir,

Oui très énervant j'ai aussi réussi à installer le bon recovery (j'en ai même essayé d'autres), mais rien à faire :evil:

Pour ma part, je suis actuellement sur la rom ICS v.2 (dont j'ai un tuto) qui je trouve est parfaitement stable avec link2sd.
Par contre ton problème avec superuser m'intrigue. Tu voudrais pas créer un sujet dans la partie question pour approfondir la question ?
 
G

gilles.utard

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #40
Ok Amilius ;)
Pas de souci, je vais juste préparer une synthese de mon tel :oops:
ainsi que les actions que j'ai effectué pour l'installation de la rom wink
Je le ferai pour demain A+
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #41
J'ai oublié de préciser : poste ta question dans la section de l'ot 918d (pas dans celle-ci), ça serait mieux :)
Merci
 
henris4

henris4

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #42
le lien est mort pour le telenchargement de OTTOOLS.zip svp revoyer le lien Admin
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #43
Heu...

Bonjour ??

Au cas où que tu ne sois pas au courant, on est bénévoles, et tu ne paie pas le service.

Donc un peu de respect et de politesse n'est pas difficile à donner, pour que l'on soit aimable avec toi....
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #44
Mmm en plus je ne vois pas de liens morts :!: :?:
 
S

Saxo51

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #45
Tu n'as pas réussi à passer en 2.3.6 avec l'Alcatel update de l'OT919 Amilius ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #46
Salut,

Si si, j'ai réussi :smile:
 
S

Saxo51

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #47
Maintenant tu vas pouvoir tester d'autres ROM c'est cool !!

Qu'est ce que tu penses de la ROM Jelly Bean 4.1.1 de Mark ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #48
Bah à vrai dire j'ai un petit problème pour rooter le téléphone à nouveau ><
En ce qui concerne la rom je te conseille la rom jellydroid v.3 de Mark.
 
S

Saxo51

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #49
Oui, c'est celle que j'ai !

C'est du Froyo 2.3 avec un theme Jellybean et un build.prop bidouillé ou c'est une vrai base 4.1 à ton avis ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #50
Non malheureusement c'est seulement un gingerbread 2.3.6 moddé...
Mais la rom inclut tout de même des fonctionnalités sympas non ? Je crois que le SWAP est fonctionnel, il y a quelques tweaks intégrés,...
Je pense que pour le moment c'est la meilleure qui existe pour notre cher ot 918 :D
 
S

Saxo51

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #51
Saxo51 a dit:
C'est du Froyo 2.3 avec un theme Jellybean et un build.prop bidouillé

Au passage quelqu'un aurait le build.prop d'origine d'un 918Mix Orange ?
Parce que maintenant quand je veux regarder la télé, ca me dit : "Votre téléphone ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines TV"

C'est honteux qu'Orange limite ses services aux téléphones de leurs pack (surtout que j'ai un forfait SIM seule) mais ils le font !!
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #52
Salut,

Pourrais tu créer un nouveau SUJET (désolé 8| ) stp ? :)
Tu as donc la dernière version de la TV d'orange ? Tu as vérifié les VPN ?
 
S

Saxo51

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #53
Un nouveau .... ?

Topic sur le Rom JellyDroid de Mark ?
Topic sur les verrous d'orange ?
 
Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
159
Points
0
  • #54
Salut,

Je voulais dire un nouveau topic sur ton problème concernant la tv d'orange :razz:
Je réfléchit sur le problème, et peut être que d'autres personnes pourront t'aider (même s'il faut avouer que le forum dédié à l'ot 918 est peu actif 8| )
 
S

sangho10

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #55
salut les developpeurs j'ai le meme probleme mais mon phone est alcatel onetouch pixi 4007x,j'ai besoin de la rom offificiel 2.3.6,aidez moi sil vous plait
 
Y

yaciine

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #56
Bonjour, je sais que ce sujet date un peu excusez moi mais n'auriez vous pas la rom officielle pour le Alcatel ot 918 tout court svp ? J'ai fait une bêtise et je suis bloqué a l'écran du boot animation, merci a ceux qui pourront me l'envoyer, c'est très urgent car ca me met dans une galère pas possible si je ne peut réparer cette erreurstupide mais avec la rom officielle je pourrais la réinstaller avec le recovery mode je pense (?). Encore merci a ceux ou celles qui prendrons le temps de me l'envoyer.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #57
Bonjour,

L'urgence, c'est le magasin, et, passage à la caisse. Ici c'est gratuit, et ce sont des bénévoles qui sont présent ici, et nous aimons pas ceux qui disent que c'est urgent. Nous avons beaucoup de travail que nous effectuons gratuitement. De plus, si ton mobile ne correspond pas à la section que tu posts, c'est du HS. Il serait préférable de ta part de respecter le règlement du forum..

Merci d'avance de ta compréhension.

Cordialement.
 
Y

yaciine

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #58
.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
Le problème c'est qu'elle n'existe pas, mis à part la solution d'une rom custom (si tu trouve la possibilité de l'installer) je ne vois pas d'autre solution.
 
Y

yaciine

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #60
Non c'est bon c'est plus la peine j'ai installé OneTouch Upgrade S et sa m'a refait toute ma ROM malgré qu'elle soit corrompue.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #61
Non ce n'est pas possible malheureusement.

Seul les constructeurs mettent les rom à disposition. Et Alcatel ne le fait pas.

C'est pour la raison que les roms customs sont déodex pour éviter les plantages.
 
P

puzzlex

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #62
SVP, est-ce valable pour Alcatel OneTouch Pixi 2 model 4016x??
MERCII
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #63
Bonjour,

C'est le minimum pour respecter le règlement.

Sinon, pour te répondre, la réponse est dans le titre.......
 
R

Rchido13

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #64
Y

yaciine

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #65
Rchido13 a dit:
https://www.youtube.com/watch?v=B13M1EXt7ow
Le tuto est pour l'Alcatel one touch 4016x et non pour le one touch 918.
 
Haut Bas