[Rom] Installer la rom officielle Android 2.3.6 - Alcatel One Touch 918 MIX

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
J'ai la version d'android 2.3.6 je n'ai plus la rom d'orange et j'ai une rom 2.3.6 sur mon ordi

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
De toute façon si tu n'as plus accès au recovery tu es obligé de remettre la rom d'origine alcatel puis de flasher une nouvelle rom custom si tu le souhaites.
Cependant, as tu réussi à remettre une rom d'origine 2.3.6 ? (en fait as tu réussi a débricker le téléphone :?: )

O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Lorsque que tu parle d'une rom d'origine tu parle de la rom d'orange ?

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Non, je parle de la rom stock alcatel, que tu obtiens en passant par l'utilitaire d'alcatel, le one touch upgrade.
Mais en fait je veux juste savoir si tu as réussi à débricker ton téléphone, et, si tu as utilisé une autre méthode que celle décrite dans ce tutoriel, que tu nous dise comment tu as procédé :)

O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Pour l'instant je ne l'ai pas et j'ai pas éssayé si je réussi je vous tient informé :p

O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Alcatel one touch upgrade 2.8.0 dit que mon téléphone est à jour pourquoi ?

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Malheureusement j'ai essayé tous les scatters seul celle de la version 2.3.5 fonctionne avec la mise à jour :/ Donc utilise le scatter 2.3.5 mais ton téléphone "deviendra" un ot 918d, ce qui n'est pas génant en soit ( pour ma part je n'ai pas trouver de problèmes)

J

jamypurfic

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
hello everyone
j ai actuellement un alc ot 918mix sur lequel j ai un custom rom. j veux revenir en rom d origine, est ce que je peux faire un nandroid backup d un autre ot 918 mix( d mn cousin) et faire restore sur le mien? est ce que c possible? apres je n aurais qu à wipe ses datas qui seront sur mon tel. hmm? lot of thanks!

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Salut,

Oui c'est possible ;)

Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Bonjour à tous!!

Voila mon problème, j'ai un Alcatel OT918 orange, que j'ai rooté et installé le recovery.

Voulant une rom custom je décide d'installer la rom ICS. Tout se passe bien, l'installation se fait correctement et au moment de rebooter le phone, il reste bloqué sur le logo de démarrage android. Je l'ai laissé toute une nuit rien n'y fait.

J'ai donc reflashé la rom, mais toujours pareil, en suite j'ai fait un wipe data + wipe dalvik cache mais toujours pareil je reste bloqué sur ce foutu logo!!

Quelqu'un à une solution?
Ou à défaut un Backup de la rom d'origine que je puisse au moins rallumer mon phone?

Merci d'avance ;)

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Salut,

Tu dis que tu restes bloqué sur le logo Android ? Celui ci disparaît il ?
Et as tu eu le logo de la rom avec marqué "Alcatel one touch glory X" ?

G

gilles.utard

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
bonjour à tous :D

Voilà mon problème :
J'adore bidouiller mon tel un alcatel onetouch 918D pour tester des roms seulement il est le plus souvent en test :evil: qu'à servir de tel :?
J'ai vu en surfant sur le web des customs rom intéressantes en 2.3.6 seulement moi je suis en 2.3.5 mad1
J'ai essayé pas mal de tuto notamment sur ce forum qui soi disant en passant est tres bien yikes1 yikes1
Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à faire l'upgrade car j'ai testé les différents tutos sans résultats positifs
Il me manque le petit truc sealed
Merci de me répondre

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Tu cherches bien à upgrader en 2.3.6 ?

G

gilles.utard

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Bonsoir

Oui tout à fait.
J'ai quelques notions sur l'os Android mais pas assez.C'est surtout du bidouillage neutral

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Euh je suis désolé de te l'apprendre mais je cherche encore une solution pour upgrader en 2.3.6 :cry:
J'ai tenter plusieurs méthodes mais qui ont tout le temps abouti à un bootloop :shock:
Et en effet le tuto pour revenir en 2.3.6 ne marche pas, tout ça à cause d'un ****** ( :roll: ) de scatter !

Donc moi aussi je suis encore à la recherche d'une méthode, et celle qui me semble la plus simple serait que quelqu'un ed bien charitable poste un backup de sa rom en 2.3.6 (ce que j'ai déjà demandé déjà à une personne, mais qui ne l'a jamais fait :x )

G

gilles.utard

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Merci de tes recherches Amilius wink
Je suis désolé que cela n'aboutisse pas moi de mon côté je vais continuer mes investigations
parce que cela doit être possible puisque mon alcatel 918D est passé une fois en 2.3.6 par le alcatel upgrade mais c'était impossible de le rooter après undecided
Si non tant pis en dernier ressort comme pour linux compilation kernel etc... sealed
mais je doute que mon tel va y survivre mad1
On se tient au courant ?

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Oui pas de problème. Je continue de chercher de mon côté :)
D'ailleurs, les roms que tu as trouvé ne seraient pas la rom ICS v.5 et la rom jellydroid ?

G

gilles.utard

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Bonsoir Amilius
oui c'est cela mais aucune ne fonctionne.
Toutes les deux font des loops sur le boot et rien d'autre :evil:

Pourtant j'ai réussi à installer le dernier CWM-based Recovery v5.0.2.8 comme demandé.
Mais j'ai des problèmes avec superuser qui n'autorise pas l'installation des applis en root.
J'ai installé GingerBlaze 1.2

Voilà, pour moi et toi ?
A+

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Bonsoir,

Oui très énervant j'ai aussi réussi à installer le bon recovery (j'en ai même essayé d'autres), mais rien à faire :evil:

Pour ma part, je suis actuellement sur la rom ICS v.2 (dont j'ai un tuto) qui je trouve est parfaitement stable avec link2sd.
Par contre ton problème avec superuser m'intrigue. Tu voudrais pas créer un sujet dans la partie question pour approfondir la question ?

G

gilles.utard

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Ok Amilius ;)
Pas de souci, je vais juste préparer une synthese de mon tel :oops:
ainsi que les actions que j'ai effectué pour l'installation de la rom wink
Je le ferai pour demain A+

Haut Bas