[Rom] Installer la rom officielle Android 2.3.6 - Alcatel One Touch 918 MIX

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
INSTALLER LA ROM OFFICIELLE ANDROID 2.3.6 SUR ALCATEL ONE TOUCH 918 MIX

Installer la rom officielle Android 2.3.6 sur Alcatel One Touch 918 MIX

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Voici une méthode pour installer la rom officielle Android 2.3.6 sur votre Alcatel One Touch 918 MIX.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

• - Avoir chargé la batterie de son mobile au maximum
  • - Téléchargez et décompressez le fichier
  • - Téléchargez et décompressez le fichier

Installation :

1. Commencez par installer le fichier one-touch-upgrade-s-1-8-3-setup.exe contenu dans le dossier AlcatelOTtool.

2. Éteignez votre mobile.

3. Décompressez le fichier SP_Flash_Tool_v2.1134.00.zip contenu dans le dossier décompressé AlcatelOTtool.

4. Lancez le fichier Flash_tool.exe contenu dans le dossier AlcatelOTtool > SP_Flash_Tool_v2.1134.00.

5. Dans le menu Options, vérifiez que la case USB Mode est cochée.

6. Cliquez sur Scatter-loading et sélectionnez le fichier MT6573_Android_scatter.txt contenu dans Alcatel_918_Mix_2.3.6_Files.

7. Les fichiers Preloader, DSP_BL et pro_info doivent se charger dans Smart Phone Flash Tool (voir image ci-dessus).

8. Cliquez sur le bouton Download dans la barre d'outils et connectez votre mobile à votre ordinateur.

9. Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur Oui.

10. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Votre mobile doit être éteint.

11. Patientez le temps du processus.

12. A la fin de l'installation, un cercle vert apparaît avec la mention Download OK. Vous pouvez débranchez votre mobile.

13. A la fin, débranchez votre mobile.

14. Sortez la batterie de votre mobile et remettez-la.

15. A présent, vous pouvez lancer le logiciel ONE TOUCH Upgrade S 1.8.3 et faire les mises à jour en sélectionnant le modèle de votre mobile et en suivant les instructions.

16. Voilà, une nouvelle rom va s'installer sur votre mobile.

Merci de publier vos retours sur ce tutoriel ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci pour le partage.

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Salut,

J'ai bien téléchargé les fichiers dans mon ot 918 Mix à l'aide du scatter fourni, mais quand je lance le logiciel "one touch upgrade", il me dit que je possède déjà la dernière version logicielle :(
Cependant, cela fonctionne très bien avec le scatter de l'ot 918D, mais je me retrouve avec android 2.3.5 :cry:
C'est pas très grave, mais j'aimerais pouvoir retrouver la rom d'origine en 2.3.6.

Je continue à chercher et je poste la solution si je la trouve :)

P.S : Il existe maintenant une version plus récente de l'utilitaire "one touch upgrade"

P.S 2 :
Golem a dit:
[*] Les fichiers Preloader, DSP_BL et pro_info doivent se charger dans Smart Phone Flash Tool (voir image ci-dessus).

[*] Cliquez sur le bouton Download dans la barre d'outils et connectez votre mobile à votre ordinateur.

[*] Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur Oui.

[*] Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Votre mobile doit être éteint.

[*] Patientez le temps du processus.
Je ferais quelques petites modifications :

8) Cliquez sur le bouton download dans la barre d'outil [barre]et connectez votre mobile à votre ordinateur[/barre].

[barre]Un message d'avertissement apparaît, cliquez sur Oui[/barre](le message d'avertissement apparaît quand soit "preloader", "dsp_bl" ou "pro_info" n'est pas coché, par exemple quand on veut flasher un recovery)

9) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Votre mobile doit être éteint.

10) Patientez le temps du processus.

Voilà ;) (ces modifs sont également valables pour le tuto d'installation de la rom officielle 2.3.5 :D )

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci pour le retour complet. Tu as une 2.3.6 ?

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Salut,

De base, quand j'ai acheté mon téléphone, il était en 2.3.6.
Mais maintenant, je suis constamment en 2.3.5 :x, avec des roms customs ou la rom officielle de l'ot 918D.

C'est pour cela que je voulais trouver un moyen pour revenir en 2.3.5 :)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Bizarre, le package du tuto est donné pour être en 2.3.6.

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Ouais, mais apparemment c'est le scatter qui n'est pas bon :cry:

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Non, je vais essayer :)

edit : désolé, j'ai pas trop le temps en ce moment, donc j'essaierai un peu plus tard :(

O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
un téléphone alcatel one touch 918 mix est brické comment faire pour le débrické l'écran ne s'allume plus et lorsque que je le branche en USB ou sur une prise (secteur) le petit voyant est bleu ceci est aparu après avoir coché backup restore NVRAM sur smart phone flash tool aidez moi s'il vous plait

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as accès au recovery ? Tu as fait les wipes ?

O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Non je n'ai pas accès au recovery le téléphone était rooté mais apres avoir coché sur backup restore NVRAM il fonctionnait plus

O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Pouvez vous répondre vite s'il vous plais ?

O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Mon téléphone est reconnu par mon ordinateur mais pas par smart phone flash tool est-ce normal ?

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Salut,

Qu'as tu tenté de flasher avec flash tool (en cochant l'option backup NVRAM) ?

O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
j'ai cocher backup Nvram pour installer la rom officiel sans la surcouche orange

O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Pourriez vous m'aidez au niveau de l'erreur brom error s_dl_get_dram_setting_fail (5054) ?

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
oquitsuke a dit:
j'ai cocher backup Nvram pour installer la rom officiel sans la surcouche orange
Juste après avoir fait cela, as-tu essayé de lancer l'outil d'upgrade d'alcatel (le one touch upgrade), afin de remettre une rom d'origine ?

oquitsuke a dit:
Pourriez vous m'aidez au niveau de l'erreur brom error s_dl_get_dram_setting_fail (5054) ?
Il me semble que cette erreur est un problème de drivers. Pour les installer, lance l'outil d'upgrade (
). Ensuite, sélectionne ton modèle de téléphone (ici, l'ot 918). Clique sur démarrer, puis va jusqu'à l'étape 2. Clique ensuite sur annuler, et normalement les drivers sont installés. ;)

O

oquitsuke

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
A l'étape 2 est ce normal qu'il me dit que mon telephone est à jour ?

Amilius

Amilius

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Je ne sais pas, cela dépend de ta version android actuelle.
D'ailleurs, quelle rom as tu (et quelle version d'android) ? As tu toujours la rom orange ?

Haut Bas