[ROM] Installer Cyanogen Mod 11 Nightly

  • Auteur de la discussion titidu3701
  • Date de début
T

titidu3701

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer la rom CyanogenMod 11 Nightly (CM11).

Le OnePlus One incorpore la version CyanogenMod 11S (Version Stable). Cependant vous pouvez si vous le désirer récupérer la version CyanogenMod 11 Nightly avec ses mises à jour toutes les nuits :)


--- Pré-requis:

Aucun pré-requis :wink:. On va tout détailler de A à Z


---Etape n°1 : Dévérouiller le Bootloader (Supprime toutes les données de votre téléphone)

1) Configurez votre ordinateur pour ADB et Fastboot. C'est à dire installer ADB, Fastboot et les drivers sur votre ordinateur =>
2) Activer le Débogage USB dans les paramètres "Options pour les développeurs".
3) Connecter votre OnePlus One à l'ordinateur
4) Dirigez vous dans le dossier où se trouve les fichiers ADB et Fastboot
5) Faites un Maj + clic droit et sélectionnez : Ouvrir une nouvelle fenêtre de commande ici
6) Une fois la fenêtre de commande ouverte, tapez "adb devices" => Vous devriez voir votre OnePlus One sous la forme d'un numéro de série
7) Entrez ensuite "adb reboot bootloader". Votre OPO va alors redémarrer en mode Fastboot.
8) Pour vérifier que celui ci est bien reconnu, tapez "fastboot devices". Vous devriez avoir les mêmes infos qu'en 6)
9) Si vous voyez votre numéro de série, alors continuez en entrant "fastboot oem unlock" (Il se peut qu'un message de confirmation apparaisse
10) Attendez que votre téléphone redémarre et bienvenue dans un nouveau monde :D . Votre OPO est maintenant ouvert à toutes les choses possibles et inimaginables :)


---Etape n°2 : Installer le recovery TWRP

1) Réactivez les options développeurs en appuyant 7 fois sur numéro du build dans les options A propos du téléphone
2) Retournez dans les options développeurs pour réactiver le debogage USB
3) Téléchargez le recovery PhilZ Touch :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4) Copiez le fichier "openrecovery-twrp-2.8.0.0-bacon.img" dans le dossier où se situe ADB et Fastboot
5) Connectez votre OnePlus One à votre ordinateur
6) Faites un Maj + clic droit et sélectionnez : Ouvrir une nouvelle fenêtre de commande ici
7) Une fois la fenêtre de commande ouverte, tapez "adb devices" => Vous devriez voir votre OnePlus One sous la forme d'un numéro de série
8) Entrez ensuite "adb reboot bootloader". Votre OPO va alors redémarrer en mode Fastboot.
9) Pour vérifier que celui ci est bien reconnu, tapez "fastboot devices". Vous devriez avoir les mêmes infos qu'en 7)
Ensuite tapez "fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.8.0.0-bacon.img"
10) Une fois l'installation faite, redémarrez votre OPO en recovery (maintient de la touche allumage + volume bas) pour vérifier que vous soyez bien dans le nouveau recovery
11) Parfait, vous avez un nouveau recovery qui vous permettra d'installer tout et n'importe quoi :D


---Etape n°3 : Installer CynogenMod 11 Nightly par le recovery

1) Téléchargez la dernière version de CM11-Bacon =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2) Télécharger la dernière version des Gapps Kit Kat =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3) Placez la rom et le gapps sur votre OnePlus One
4) Démarrez sur le recovery
5) Dans le recovery, faites un wipe data / Factory reset puis Wipe Cache
6) Installez le fichier ZIP de la rom en cliquant sur Install Zip et sélectionnez la rom CM11 Nightly
7) Installez de la même manière les Gapps Kit Kat
8) Fait un Wipe Cache encore une fois et vous pouvez redémarrer le téléphone

Vous êtes maintenant sous la rom CyanogenMod 11 Nightly :wink:

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



EDIT : Ok autant pour moi je n'avais pas vu qu'un topic existait sur l'installation de CyanogenMod Nightly (la fonction recherche ne l'a pas trouvé). Etant donné que je reprends les bases de A à Z, dites moi si je dois supprimer mon tuto ou si je peux le laisser
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le tutoriel. :super:
 
T

titidu3701

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Je ferai un édit prochainement avec la deuxième méthode en passant par un toolkit
 
Haut Bas