ROM ICS en essai sur X10i

  • Auteur de la discussion mcgivret
  • Date de début
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et plutot utilisateur que développeur ...

Je vient de tester 2 ROM ICS en cours de conception. Les deux viennent du forum XDA et sont sur une base CM9.

voici les liens :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le résultat est plutot encourageant mais ...
les seules choses qui ne fonctionnent pas encore, c'est l'appareil photo et la conection réseau GSM

en effet, impossible de connecter le téléphone sur le réseau ... ou je sais pas le faire, peut-etre
l'appareil photo n'est pas reconnu du tout

je pense que ceux qui attendent encore ICS sur X10i, c'est pas sur qu'il arrive un jour ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: ROM ICS en essai

Merci d'ajouter le modèle du mobile dans le titre.

Cordialement.
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #3
ROM ICS en essai sur X10i presque au point

Bonjour à tous,
J'ai installé une rom ICS 4.0.4 sur mon petit x10i et ça marche ... bon pas à 100% mais cette fois l'apareil photo marche ou presque et la connection réseau aussi
l'apareil photo est en court de déblocage, pour l'instant la résolution est faible et la fonction scan ne marche pas ...
encore un peut de patience
voici les liens qui correspondent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

vous y trouverez la rom milestone 6 r3 qui fonctione bien avec le kernel X10_custom.ftf dont voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bon amusement ... smile
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #4
ROM ICS 4.0.4 en essai sur X10i

Bonjours à tous,
suite des infos sur la rom ICS 4.0.4
cette fois l'apareil photo fonctionne, par contre le Wifi ne marche plus ... je comprend pas tout ce qu'il y a comme explication sur le forum XDA, ils sont un peut trop pointus sur le sujet ... pour le reste la ROM fonctionne plutot bien mais après 1 semaine je la trouve moins bien que les rom 2.3.7 ... sans doute que le X10i est un peut trop vieux

à suivre
 
J

Jonasdu64

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
Je me posais justement la question de l'efficacité des custom roms ICS sur x10i !
j'ai une rom custom en 2.3.6 et j'ai vu que pas mal de maj pour ics sur x10 avait été faite et depuis que j'ai passé la tablette de mon père sous ics, ça m'a donné envie de changer ^^!
Alors ça en est ou le développement des roms ics pour x10 ? qlq un a des infos ?
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #6
bonjour,

Voici une ROM qui fonctionne plutot bien sur X10i.
Elle est basée sur une adaptation Galaxy S3, Wifi ok, réseau ok, caméra ok ...
voici les liens qui corespondent ...
pour la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et pour le kernel qui marche
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la seul chose qui marche pas c'est le scan pour le QR codes
...
 
mcgivret

mcgivret

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #7
ROM ICS en essai sur X10i ça marche pas

Bonjour,

Après plusieurs recherches et essais divers, il semblerai que les ROM ICS ne fonctionne pas sur X10i à cause des drivers incompatibles

Il semble impossible de convertir une ROM ICS car il n'existe pas de pilotes pour la caméra ni pour certaine fonction de l'apareil, le scan marche pas, le wifi marche à moitié et niveau performances c'est pas fulgurant ...

CM9 ne serait pas au point (du moin pour le x10i) et du cout ... çà peut pas marcher.

En bref, pour l'instant rien ne marche.

De plus c'est un peut confus entre les differents kernel qui sont plus ou moins efficaces et qui de toute façon arrive au même résultat.

certain arrive à augmenter les performance du téléphone mais la batterie ne laisse même pas le temps d'en profiter ...
d'autre arrive à faire mieux fonctionner les "accessoirs" mais le téléphone sort les avirons ...

la plus part des developpeurs renoncent, et mois en temps que simple utilisateur, je vais sans doute en faire autant ...

bonne continuation
 
J

Jonasdu64

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
merci de ton mcgivret ^^
bon ba apres tout ce que tu m'as dit, je vais rester sur ma rom modifié WolfBreak en 2.3.3 c'est déja mieux qu'un ics qui plante de partout x)
Elle est fluide et efficace j'ai très rarement de bug, je la conseille a tous ceux qui ont un X10i ;) il y a un autre topic sur le forum avec cette rom, franchement je suis pas déçu :) look everybody : http://www.phonandroid.com/forum/post41178.html?hilit=wolf xperia X10#p41178
 
Haut Bas