[ROM] I9506XXUBNA2 JB 4.3 Ultra Lite V2

  • Auteur de la discussion fouad13fr
  • Date de début
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #1
Salut à tous, voici ma seconde rom ultra lite basée sur la dernière officielle Allemagne (DTM).
Le lien

Elle est idem à la rom ultralite v1 mais très Light
Pour ce qui est des nouveautés, la rom est rootée d'office, j'ai enfin résolu mon problème de script, on peut aussi intégrer des applis directement dans la partition /data
Quelques réglages persos comme par exemple la page de démarrage par défaut sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
activée uniquement chez Free, Orange, Sfr ou Bouygues, donc pour les clients chez des opérateur MVNO genre Nrj mobile, Auchan mobile et companie va falloire changer la page manuellement.
Taille des MMS réglée sur 600ko (pour l'instant ya que Free qui supporte cette taille), SMS longs non convertis en MMS
Son HD activé par défaut (entre phones compatibles)
Accusés de réception et demande de confirmation de lecture activés par défaut dans les SMS/MMS
Applis Google à jour

Bon flashage :)
 
F

fantomas78

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
25
Points
3
  • #2
Bonjour et merci pour ta rom!

J'ai un soucie si tu peux m'eclairer stp :)

j'ai beau installer le recovery, odin me dis que c'est ok, le tel reboot, tout va bien mais quand je tente d'entrer en recovery je tombe sur celui d'origine!
pourtant current binary et system status son bien en custom donc il c'est bien passer quelque chose! :)

je suis en rom officiel orange 4.3.

Merci!
 
T

tmtc

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci pour tes ROMs,
J avais installé la V1, car marche nikel, a part le soucy du wifi.
j'ai essayé de mettre la V2 : mais j'ai un soucis lors du reboot, je reste bloqué sur le logo Samsung.
Avez-vous une idée ? sur ce qui peut bloquer ?
D'avance merci
 
T

tmtc

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
lol c bon,
J ai fait un erase de tout (cache, systeme...)
Puis reinstallé la V2.
Apres reboot : environs 5 à 10 mn
Wifi reconnue, c top :D
Merci pour ta nouvelle Rom ^^
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #5
fantomas78 a dit:
Bonjour et merci pour ta rom!

J'ai un soucie si tu peux m'eclairer stp :)

j'ai beau installer le recovery, odin me dis que c'est ok, le tel reboot, tout va bien mais quand je tente d'entrer en recovery je tombe sur celui d'origine!
pourtant current binary et system status son bien en custom donc il c'est bien passer quelque chose! :)

je suis en rom officiel orange 4.3.

Merci!

Quel custom recovery tu essaie d'installer ? Dans odin tu le mets bien dans la partie pda ?
 
M

MikaelBouamoul

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #6
De mémoire elle s'install en copiant dans le téléphone le zip , et tu fais install zip dans le recovery boot.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #7
Le seul recovery avec lequel j'ai eu moins de souci c'est celui ci et il se flash avec odin
 
E

eziatil

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
Bonjour à tous,

La rom V2 marchait parfaitement hormis le wifi. La rom V2 est encore mieux, plus complète, bref elle est très fournie. J'aime les rom allégées, donc je la trouve plus "full" qu'Ultra Lite.
Une seule question concernant ces deux roms, au boot j'ai l'affichage en rouge "secure fail: kernel". Est-ce normal où j'aurais fait une mauvaise install ?. Ca ne me cause pas de problèmes, du moins je ne sais pas si c'en est un.

Encore une fois de vive voix, "merci beaucoup" pour ta rom" c'est plus parlant que "thanks" sur XDA !
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #9
Le message du kernel non secure machin bidule c'est parce que vous êtes sur l'ancien bootloader ce n'est rien je dirais même tant mieux pour le knox
 
M

MikaelBouamoul

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #10
Cette nouvelle rom marche très bien.
Par contre certain ont pu installer BBM ?
 
L

lacade83

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
fouad13fr a dit:
Le message du kernel non secure machin bidule c'est parce que vous êtes sur l'ancien bootloader ce n'est rien je dirais même tant mieux pour le knox

Hello .....
J'ai flashé ta rom sans pb avec mon recovery cwm .... pas de pb SAUF que je n'ai pas de possibilité d'activer le wifi !! ....
Saurais tu comment je pourrais contourner ce pb ?? ...
Info importante je suis sur un E330S (non pas un GT-9506 !! ....)

Merci d'avance .....
 
M

MikaelBouamoul

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #12
C'était un bug dans la V1? Je ne l'ai pas revu dans la V2.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #13
Le wifi ne fonctionnait pas chez moi avec cette rom à cause du modem qui différait légèrement du notre, je parle du mk7 et en flashant le modem Singapour le wifi fonctionnait mais pas le réseau mobile (coupures puis barrage en passant par perte de l'imei).
Du coup pour faire tourner wifi et réseau mobile j'ai mixé un peu dans le kernel et les modules de la rom orange. Peut être que ce rajout a aidé ceux en modem MI2 ou 3 à tout faire tourner mais rien n'est sûr. Tout ce que je peux vous dire c'est que lorsqu'on change de rom avec une MAJ significative du modem, il faut absolument mettre à niveau le modem sinon ça ne passe pas et dernièrement Samsung nous les brise parce que ces MAJ de modem vont de paire avec les MAJ de bootloader avec le fameux knox 0x0. D'où ma remarque dans un de mes messages, si ancien bootloader avec wifi qui fonctionne c'est tout bon pour vous, pour moi ce n'est pas passé.
Mon phone a le dernier bootloader et dernier modem et dernière rom au moins comme ça y'aura pas de souci et perso le knox 0x1 je m'en fiche un peu j'ai déjà retourné des phones bidouillés en sav et croyez moi ce qu'ils vont regarder en premier si c'est l'appareil est réparable ou non...
 
L

lacade83

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
fouad13fr a dit:
Le wifi ne fonctionnait pas chez moi avec cette rom à cause du modem qui différait légèrement du notre, je parle du mk7 et en flashant le modem Singapour le wifi fonctionnait mais pas le réseau mobile (coupures puis barrage en passant par perte de l'imei).
Du coup pour faire tourner wifi et réseau mobile j'ai mixé un peu dans le kernel et les modules de la rom orange. Peut être que ce rajout a aidé ceux en modem MI2 ou 3 à tout faire tourner mais rien n'est sûr. Tout ce que je peux vous dire c'est que lorsqu'on change de rom avec une MAJ significative du modem, il faut absolument mettre à niveau le modem sinon ça ne passe pas et dernièrement Samsung nous les brise parce que ces MAJ de modem vont de paire avec les MAJ de bootloader avec le fameux knox 0x0. D'où ma remarque dans un de mes messages, si ancien bootloader avec wifi qui fonctionne c'est tout bon pour vous, pour moi ce n'est pas passé.
Mon phone a le dernier bootloader et dernier modem et dernière rom au moins comme ça y'aura pas de souci et perso le knox 0x1 je m'en fiche un peu j'ai déjà retourné des phones bidouillés en sav et croyez moi ce qu'ils vont regarder en premier si c'est l'appareil est réparable ou non...

Merci pour la réponse ........... :super:
Mais par contre que faut-il que je fasse concrètement pour avoir le wifi accessible sur mon E330S avec ta rom Ultralite V2 ?? ... :?
 
N

ngocnga

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #15
Bonjour,

Est ce que je peux flasher directement ta rom sur une 4.2.2, et ainsi ne pas mettre à jour le modem? En cas de problème, est-il possible de restaurer avec la sauvegarde 4.2.2 que j'ai faite?

Merci pour ce boulot, elle est très tentante cette rom!

Fred
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #16
lacade83 a dit:
Merci pour la réponse ........... :super:
Mais par contre que faut-il que je fasse concrètement pour avoir le wifi accessible sur mon E330S avec ta rom Ultralite V2 ?? ... :?

Je ne saurai quoi te conseiller, si tu es déjà en 4.3 essaie de flasher le modem de la version orange ou bien même toute la rom orange puis fais un wipe et flashe ma rom.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #17
ngocnga a dit:
Bonjour,

Est ce que je peux flasher directement ta rom sur une 4.2.2, et ainsi ne pas mettre à jour le modem? En cas de problème, est-il possible de restaurer avec la sauvegarde 4.2.2 que j'ai faite?

Merci pour ce boulot, elle est très tentante cette rom!

Fred

Il me semble que tu peux flasher le modem sans que le bootloader se mette à jour du moment que aboot.sbn et sbl1.sbn ne sont pas flashés.
Dans tous les cas un wipe reset est obligatoire au passage du 4.2.2 à 4.3 ou 4.4 puisqu'on change totalement de système.
 
F

fantomas78

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
25
Points
3
  • #18
Re: Re : [ROM] I9506XXUBNA2 JB 4.3 Ultra Lite V2

fouad13fr a dit:
fantomas78 a dit:
Bonjour et merci pour ta rom!

J'ai un soucie si tu peux m'eclairer stp :)

j'ai beau installer le recovery, odin me dis que c'est ok, le tel reboot, tout va bien mais quand je tente d'entrer en recovery je tombe sur celui d'origine!
pourtant current binary et system status son bien en custom donc il c'est bien passer quelque chose! :)

je suis en rom officiel orange 4.3.

Merci!

Quel custom recovery tu essaie d'installer ? Dans odin tu le mets bien dans la partie pda ?

Salut désolé de répondre si tard.je flash le recovery proposer avec la 1er version de la Rom lite et oui je le met bien avec odin en pda. Mais quand j'essaie de démarrer dessus c'est comme si je n'avais rien fais...
J'ai du rater un truc...
 
F

fantomas78

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
25
Points
3
  • #19
Merci pour le lien du recovery je vais tester et je vous dis si ça marche! :)
 
F

fantomas78

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
25
Points
3
  • #20
Et bien ca a marche, le problème venais d'une mauvaise version de odin j'avais la 3.0.7 et il fallait la 3.0.9 ouf! J'ai donc pu installer ta rom et elle a l'air pas mal du tout! ! Bon boulot, merci!
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #21
Bonsoir, pour installer cette rom, jutilise ton tuto et les fichiers joints sur la v1, je suis en 4.3, mon s4 sera rooté aussi?
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #22
Root intégré et actif oui
 
W

WawaSeanB

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #23
Salut,

Je me présente je m'appelle Sean et je suis à mon deuxième Galaxy S4 (J'étais passé à l'iphone et Lumia avant) donc j'ai décidé de voir comment serait l'Advance et donc voilà. J'ai déjà un compte sur lien non autorisé si vous voulez savoir mais ils n'ont pas de rubrique pour le S4A donc me voilà je compte faire ma bio après cette petite question à l'auteur de cette Rom " Fouad13fr" :)

Je m'y connait déjà en bidouillage etc.. mais je me demandais pour ta rom v2 il faut rooté avant ou juste changer de Recovery et flasher ?
Avant d'installer ? Wipe All ?

Merci !

EDIT : J'ai flashé le recovery mais j'ai toujours celui d'origine.. (J'ai essayé avec Odin3.7 et 3.9) Je vais essayé Odin 1.87
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #24
Il faut flasher le recovery que je propose en lien pour ma rom précédente et oui un wipe factory reset est conseillé fais le avant de flasher la rom autrement tu perdas mes applis pré installées dans /data.
Pour odin la 3.04 est la plus utilisée je pense.
Et la rom est déjà rootée
 
W

WawaSeanB

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #25
J'ai beau exécuter ce que tu dis c'est toujours pareil j'ai le recovery d'origine..
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #26
Intriguant tout ça... la barre bleue durant le flash va jusqu'au bout ? Et odin il affiche quoi à la fin du log success 1/fail 0 ?
 
W

WawaSeanB

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #27
Ouais, avec Succes mais déjà sur mon recovery d'origine il se passe des choses étranges car quand je le mets en mode recovery ça fait " recovery system " puis aucune commande et sur le menu classique en bah je peux lire des infos en rouge ... fota -1.. qui était là depuis le début.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #28
C'est flippant ton truc. Tu peux prendre en photo l'écran du recovery que je compare avec mon stock stp ?
 
M

megane 74

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #29
NOUVELLE ROM JB 4.3 gt-I9506

salut,
Nouvelle ROM allemande il y a le Français rom DTM opérateur mobile Allemand
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #30
Oui je bosse déjà dessus je sais pas si elle est multi csc mais son modem est plus récent. Pour ce qui est du pda rien de changé. Ma prochaine rom sera sans doute non light juste rootée et optimisée légèrement et dès sa mise en ligne je dégagerai mes 2 ultralight comme ça chacun enlèvera ce qui lui plaît.
 
W

WawaSeanB

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #31
fouad13fr a dit:
C'est flippant ton truc. Tu peux prendre en photo l'écran du recovery que je compare avec mon stock stp ?

Oui je confirme ça me fait flipper aussi.. Voilà photo du recovery stock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #32
Apparemment t'as le même recovery que le mien avec le même message d'erreur en bas lol donc bizarre ton bug surtout que t'arrive bien à flasher. Essaie de flasher le recovery version touch ou le dernier compatible cm
 
W

WawaSeanB

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #33
Tu pourrais me passer le lien ^^'
 
M

MikaelBouamoul

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #34
Actuellement, je tourne sous la version I9506XXUBNA2 JB 4.3 Ultra Lite V2 , mais j'aimerai revenir à une version stock ( ou même orange ) , toute mes tentatives se finissent par des echecs (à chaque démarrage fenêtre de download qui s'ouvre, menu recovery non disponible) une réinstallation du menu recovery et de la rom I9506XXUBNA2 JB 4.3 Ultra Lite V2.
Il y a t'il un article qui va bien sur ce sujet?
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #35
WawaSeanB a dit:
Tu pourrais me passer le lien ^^'

Voilà je viens de mettre le recovery touch en ligne
Il est plus avancé que l'autre mais beugue plus aussi lol
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #36
MikaelBouamoul a dit:
Actuellement, je tourne sous la version I9506XXUBNA2 JB 4.3 Ultra Lite V2 , mais j'aimerai revenir à une version stock ( ou même orange ) , toute mes tentatives se finissent par des echecs (à chaque démarrage fenêtre de download qui s'ouvre, menu recovery non disponible) une réinstallation du menu recovery et de la rom I9506XXUBNA2 JB 4.3 Ultra Lite V2.
Il y a t'il un article qui va bien sur ce sujet?

Si tu veux réinstaller une rom stock il y a de fortes chances que tu sois obligé d'installer une version en 4.3 si tu es déjà passé par la mise à jour orange d'où tes problèmes de flashages.
Avant de flasher peux tu prendre en photo l'écran de ton téléphone en mode download que je vois ce qu'il t'affiche exactement ? Ou peux tu me dire si knox apparaît dans ce mode là ?
 
M

MikaelBouamoul

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #37
C'était il y a presque un mois, je me rappelle plus du message exact. Mais à l'écran de démarrage le téléphone me demandait une récupération d'urgence sous Kies (n'a jamais marché comme procédure ) , j'avais utilisé la rom du topic i9506xxubna2-jb-4-3-stock-t82015.html . Ce soir je pourrais reflasher mon gs4a ( et le replanter ) et te faire une photo. Enfin je préférerai ne pas devoir le flasher, si tu peux m'aider sans.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #38
MikaelBouamoul a dit:
C'était il y a presque un mois, je me rappelle plus du message exact. Mais à l'écran de démarrage le téléphone me demandait une récupération d'urgence sous Kies (n'a jamais marché comme procédure ) , j'avais utilisé la rom du topic i9506xxubna2-jb-4-3-stock-t82015.html . Ce soir je pourrais reflasher mon gs4a ( et le replanter ) et te faire une photo. Enfin je préférerai ne pas devoir le flasher, si tu peux m'aider sans.

Si tu as déjà flashé cette rom tu es déjà passé en 4.3 je m'inquiétais juste pour le knox.
Tu disais vouloir retourner en stock donc pas le choix il faudra reflasher la rom orange et non celle de Singapoure au risque de te retrouver sans wifi ou sans gsm
 
M

MikaelBouamoul

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #39
Même galère pour la rom stock Orange, le download de la rom n'allait pas jusqu'au bout, la barre de progression ne finissait pas puis Odin disait FAILED (failed a toute les stock essayée).
Je suis preneur pour de la 4.3 ou même 4.2.2 , pour vu que je récupere les softs officiels de samsung ( genre S Health )
A un moment je me suis mi a chercher un fichier Pit qui va bien pour un I9506 et spécifiquement pour une rom 4.3 ou 4.2.2 .
A chaque fois je tombais sur des site ( surment une arnaque ) qui demandaient du blé pour les DL.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #40
Le flash qui plante à la fin je pense que c'est à cause du modem qui est plus ancien que celui présent dans le phone. Si vous êtes en 4.3 avec modem mk7 par exemple flasher une rom 4.2.2 avec modem mi3 ne passera pas il me semble même que le bootloader bloquera d'office.
Attendez un peu je vais publier une rom non lite basée la dernière en date.
 
M

MikaelBouamoul

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #41
Une version FAT avec les appli samsung hébergé chez google ?
Super, merci.
 
M

MikaelBouamoul

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #42
Ca y ai ca me revient, sous Odin, j'avais le message d'erreur après ( ou juste après ) de l'étape HIDEN.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #43
Modem.bin c'est lui le coupable
 
P

PyKo

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #44
Bonjour,
Je me permets de vous contacter parce que j'ai acheté un Samsung galaxy S4 advance i9506 pour mon père à Singapour, qui marche très bien mais est en anglais. il est chez SFR en opérateur, et ne comprenant pas l'anglais... j'ai vu qu'on pouvait télécharger des ROM qui permettaient de remédier à ce problème.
Je suis novice, pouvez-vous m'éclairer :

1/ la ROM officielle proposant du français provient de l'opérateur orange. Si je suis SFR mais que le téléphone est désimloqué, puis-je flasher la ROM orange ?
2/ dans le cas contraire, que puis-je flasher ? voter ROM propose-t-elle le français ?
3/ j'ai tenté de flasher la ROM SFR officielle pour le i9505, mais sur ODIN 3.04 en début de flash il me met un gros FAIL en rouge. Est-ce parce que j'ai la mauvaise version ou parce que je fais une mauvaise manip ? (j'ai suivi à la lettre les manip inscrites sur le forum, mais on ne sait jamais)

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !
 
M

MikaelBouamoul

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #45
A Fouad,

J'avais essayé aussi celui la I9506XXUBNA2_I9506OLBBNA1_I9506XXUBMK7_HOME . On dirai que le modem est déjà MK7.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #46
MikaelBouamoul a dit:
A Fouad,

J'avais essayé aussi celui la I9506XXUBNA2_I9506OLBBNA1_I9506XXUBMK7_HOME . On dirai que le modem est déjà MK7.

Le modem est mk7 mais pour Singapour j'ai eu de mauvaises surprises. Quand à la dernière rom allemande le modem est encore plus récent d'ailleurs c'est tout ce qu'apporte cette rom le csc n'est pas multi.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #47
PyKo a dit:
Bonjour,
Je me permets de vous contacter parce que j'ai acheté un Samsung galaxy S4 advance i9506 pour mon père à Singapour, qui marche très bien mais est en anglais. il est chez SFR en opérateur, et ne comprenant pas l'anglais... j'ai vu qu'on pouvait télécharger des ROM qui permettaient de remédier à ce problème.
Je suis novice, pouvez-vous m'éclairer :

1/ la ROM officielle proposant du français provient de l'opérateur orange. Si je suis SFR mais que le téléphone est désimloqué, puis-je flasher la ROM orange ?
2/ dans le cas contraire, que puis-je flasher ? voter ROM propose-t-elle le français ?
3/ j'ai tenté de flasher la ROM SFR officielle pour le i9505, mais sur ODIN 3.04 en début de flash il me met un gros FAIL en rouge. Est-ce parce que j'ai la mauvaise version ou parce que je fais une mauvaise manip ? (j'ai suivi à la lettre les manip inscrites sur le forum, mais on ne sait jamais)

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !

En France seul orange a l'exclusivité pour ce phone donc niveau rom française on est un peu limité lol.
Par contre flasher une rom opérateur ne simlockera ton phone comme une rom nue ne desimlockera ton phone.
Tu peux donc la flasher sans crainte elle sera juste un peu moche (orange quoi). Si ta rom actuelle est en 4.2.2 je te conseille la rom suisse 4.2.2 tu auras le français et sans les applis opérateurs
 
P

PyKo

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #48
merci pour ta réponse rapide !
il y en a 2 pour la suisse, je prends n'importe laquelle ca marchera ?

en tout cas un grand merci !
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #49
En 4.2.2 sans opérateur il me semble que la vds est la plus
récente

Product Code: VDS

PDA: I9506XXUAMJ2

CSC: I9506VDSAMJ5

MODEM: I9506XXUAMI1
 
P

PyKo

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #50
top classe merci ! ca a fonctionné à merveille !
bonne fin de journée !
 
W

WawaSeanB

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #51
Hey ! :)

Désolé d'avoir prit un peu de temps pour répondre mais merci pour le lien Foued, par contre..
Mon S4 ne reboot toujours pas en recovery..
 
M

MikaelBouamoul

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #52
Tu choisirai quoi comme firmware non light ?
GT-I9506 Austria (A1) 2014 February 4.3 I9506XXUBNA2 I9506VFGBML1 ?page=3&download=25054
GT-I9506 Czech Republic (Vodafone) 2014 February 4.3 I9506XXUBNA2 I9506VFGBML1 ?page=3&download=25055
GT-I9506 Spain (Vodafone) 2014 February 4.3 I9506XXUBNA2 I9506VFGBML1 ?page=3&download=25056
GT-I9506 Germany (Vodafone) 2014 February 4.3 I9506XXUBNA2 I9506VFGBML1 ?page=3&download=25057
GT-I9506 Germany (T-Mobile) 2014 February 4.3 I9506XXUBNA2 I9506DTMBNA1
 
M

megane 74

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #53
j'ai flashé GT-I9506 Austria (A1) 2014 February 4.3 I9506XXUBNA2 I9506VFGBML1 pas de surcouche opérateur il y a le Français multi csc mais le wifi ne marche pas téléchargé 2fois et flashé 2 fois toujours pareil revenu en rom orange .
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #54
Excellent Boulot, ta ROM est sublime et commence a tendre vers le résultat que nous attendons tous !
Continue comme ça et encore un grand bravo !
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #55
Bonsoir à tous
Je suis un noob par rapport à vous.... Du coup pour flasher mon tel avec ta ROM qui semble-il est très bien faut que je mette le tel en mode download et que je mette ton fichier dans Odin et je lance l'instal?
Ou alors je dois installer cmw ou tw.. (l'autre dont j'ai plus le nom) me mettre en recovery pour flasher le fichier? (Cela sous entend que je dois forcément avoir une micro sd d'installer?)
Merci pour votre aide et désolé pour ces questions de débutant... ^^
Bonne soirée à tous
PS: je suis en stock surcouche orange 4.3 en MK7
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #56
Installe d'abord le recovery cwm ou autre puis en recovery installe mon zip que tu peux aussi placer dans le stockage interne la micro sd n'est pas obligatoire
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #57
Merci Fouad
Besoin d'être root pour installer un recovery?
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #58
Pas besoin d'être root
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #59
Et pour faire une sauvegarde de mes données/config je fais comment? (Vu que titanium ne marche que si root)
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #60
Tu es déjà en 4.3 normalement pas besoin de faire de sauvegarde
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #61
C'est à dire que j'aurai toujours mes sms, msg whatsapp, comptes mails, etc...?
Si c'est la cas c'est top!!
Ca vient de la manière dont tu as fait ta rom?
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #62
C'est parce que cette rom n'effectue pas de wipe data (n'efface pas les données) par contre elle est très légère il manque plein d'applications comme email par exemple
 
K

killyox

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #63
Salut Fouad,

Encore merci pour ton excellent boulot et ta présence au sein de la communauté. Heureusement que t'es là, j'ai envie de dire !! :)

Bon par contre, j'ai flashé ta ROM UltraLite V2 sur mon Galaxy S4 i9506, mais j'ai un problème avec le WiFi, impossible de l'activer...
J'ai le modem MK7 (j'étais passé en 4.3 avec la mise à jour d'Orange avant d'installer ta ROM UltraLite V1).
J'ai vu que tu en parlais dans les premiers posts, mais je n'ai pas vraiment compris d'où venait le problème, et comment le résoudre...
Est-ce que tu pourrais essayer de me l'expliquer à nouveau, et me donner des pistes pour essayer de le résoudre ?

Merci d'avance ! :super:

EDIT : En fait, c'était la version "I9506Full" que j'avais installé, et qui fonctionnait bien. Je viens de la réinstaller, et le WiFi est OK avec cette ancienne version.
 
P

pisch

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #64
Bonsoir, peut tu me dire sur quel modem elle est basé ? pour le moment je suis sur la stoch NEE et le modem est le même que la rom orange MK7, qui je trouve a une très mauvaise réception. Et seconde question, si elle est basé sur un modem MK7, crois tu que je peut y reflascher le modem de la Rom allemande qui est en ML3, et si oui croit tu que sa réception est meilleurs que le modem MK7 ?
merci
 
B

bruno007

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
25
Points
6
  • #65
Bonsoir,

donc pour le moment toujours aucune possibilité de remettre le wifi en place?

merci d'avance
 
simou2013

simou2013

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
49
Points
6
  • #66
SVP !! j'ai un soucie avec mon wifi il marche pas je panique et je veux bien l'installé :(
 
X

xamof

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #67
idem je n'arrive pas a activer le wifi
 
B

balaise91

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
119
Points
0
  • #68
Bonsoir, pour installer ta rom j ai juste a l installer par le recovery avec tout les wipes ?
 

Sujets en relation

Haut Bas