[ROM] I9506XXUBNA2 JB 4.3 Stock rootée et déodexée

  • Auteur de la discussion fouad13fr
  • Date de début
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #1
Rien de nouveau dans cette rom sauf que j'ai récupéré le système de la dernière allemande que j'ai ensuite déodexée rootée et viré l'application knox.
Bien sûr pas de surcouche opérateur j'y ai même inséré un multi csc dont le français vous verrez bien c'est une surprise :)
J'ai testé cette rom avec le modem ML2 le même que celui de l'allemande.

Dans l'ordre je vous conseille de faire comme suit :

1°) Flasher la rom stock allemande celle avec opérateur DTM une fois que c'est fait vérifiez la version de votre modem après je ne sais pas peut être qu'en MK7 ça fonctionne j'ai pas testé mais en ML3 pas de wifi et le gsm capte moins bien enfin c'est mon impression

2°) Flasher ma rom stock donc il vous faudra d'abord flasher le custom recovery avec odin pour pouvoir flasher mon zip

3°) Flasher un recovery stock puis entrez en mode recovery juste pour le lancer il devrait appliquer le csc xef France à partir de là rebooter le phone devrait basculer définitivement sur le csc France vous le saurez si la musique de démarrage à changé et si le thème est devenu noir

4°) Libre à vous de rester en stock recovery ou custom après ces opérations

Pour la rom format zip c'est ici

Au premier démarrage j'ai eu un message d'erreur paiement nfc s'est arrêté mais il n'est plus réapparu je ne sais pas pourquoi...
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #2
Salut, si j'ai déjà un custom recovery, je peux flasher directement ta rom sachant que je suis déjà rooté mais avec la rom orange,
Ou quel est l'ordre dans mon cas;faut il d'abord flasher le custom recovery et rebooter et ensuite installer ta rom merci
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #3
Il faut être en recovery custom justement pour flasher la rom donc ça devrait passer sans perte de données mais je ne sais pas ce que ça donnera côté wifi. Essaie tu verras bien :)
 
W

WawaSeanB

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #4
Bonsoir, Fouad je voudrais bien cette rom aussi mais j'ai toujours le soucis de mon recovery qui ne boot pas..
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #5
Bonsoir donc avec cette rom plus de soucis avec knox et son efuse ?
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #6
cyril33440 a dit:
Bonsoir donc avec cette rom plus de soucis avec knox et son efuse ?

J'ai supprimé l'application knox et non la protection qui se trouve dans le bootloader donc si flash il y a knox 0x1 tu recevras :)
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #7
OK cool ces tetant je suis roote avec la rom orange d'origine en 4.2.2
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #8
WawaSeanB a dit:
Bonsoir, Fouad je voudrais bien cette rom aussi mais j'ai toujours le soucis de mon recovery qui ne boot pas..

Salut, ça m'intrigue tellement ton histoire que j'aimerai bien que tu m'envoie ton phone pour l'examiner, au fait son statut knox est comment ?
 
X

xSeesh_TzF

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
17
Points
0
  • #9
Bonsoir Fouad, peux tu m'accorder une faveur s' il te plait? Par mp
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #10
xSeesh_TzF a dit:
Bonsoir Fouad, peux tu m'accorder une faveur s' il te plait? Par mp

Salut, ne te gène pas mp moi ;-)
 
W

WawaSeanB

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #11
fouad13fr a dit:
WawaSeanB a dit:
Bonsoir, Fouad je voudrais bien cette rom aussi mais j'ai toujours le soucis de mon recovery qui ne boot pas..

Salut, ça m'intrigue tellement ton histoire que j'aimerai bien que tu m'envoie ton phone pour l'examiner, au fait son statut knox est comment ?

PRODUCT NAME : GT-I9506
... EN CUSTOM
KNOX KERNEL LOCK : 0x0
KNOX WARRANT VOID : 0x0
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #12
Si knox warranty est à 0x0 c'est que le flash n'aboutit pas. Tu peux faire un copier coller du log odin quand tu flashe le recovery stp ?
 
W

WawaSeanB

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #13
fouad13fr a dit:
Si knox warranty est à 0x0 c'est que le flash n'aboutit pas. Tu peux faire un copier coller du log odin quand tu flashe le recovery stp ?
Le log ? J'ai pas compris dsl..
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #14
Copier coller de tout ce qui s'écrit en bas à gauche de la fenêtre odin.
 
W

WawaSeanB

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #15
fouad13fr a dit:
Copier coller de tout ce qui s'écrit en bas à gauche de la fenêtre odin.
Je sais comment utiliser Odin ne t'inquiètes pas j'en suis pas à mon premier Galaxy et Odin est toujours en Pass mais bon si t'insiste ;)
Voilà :

<ID:0/028> Added!!
<ID:0/028> Odin v.3 engine (ID:28)..
<ID:0/028> File analysis..
<ID:0/028> SetupConnection..
<ID:0/028> Initialzation..
<ID:0/028> Get PIT for mapping..
<ID:0/028> Firmware update start..
<ID:0/028> recovery.img
<ID:0/028> NAND Write Start!!
<ID:0/028> RQT_CLOSE !!
<ID:0/028> RES OK !!
<ID:0/028> Removed!!
<ID:0/028> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
et c'est pour le chenglu..
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #16
Hum peut être qu'avec repartitionement ça pourrait fonctionner reflashe la rom orange en passant par kies. Dans outils ya une option pour mettre à jour le phone on te demandera le nom du modèle et le serial number il faudra ensuite brancher le phone en mode download il va ensuite te le flasher mais en le repartitionant pas besoin de te dire que tu perdras toutes tes données. Une fois que c'est fini essaie de nouveau de reflasher le recovery avec odin 3.04 minimum
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #17
Fouad, Vaut mieux cette rom ou ta light V2?
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #18
Si tu veux faire le ménage toi même utilise celle là autrement flashe la v2 mais j'ai enlevé tellement de choses qu'il y a peut être une appli qui va te manquer. Ou sinon prends les 2 flashe la v2 et récupère sur la stock ce qu'il te manque :)
 
L

LaTeyss

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #19
Tu vas un peux vite pour moi, je pense que tu surestimes mon niveau... ;-)
J'ai déjà du mal à comprendre toutes les étapes de ton 1er message ^^
Tu crois que je pourrai avoir un peu plus de détail?
Bonne journée
 
M

MikaelBouamoul

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #20
J'ai une question bête.
Il y a t'il S Health dedans ?

Merci.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #21
Toutes les applis d'origine sont présentes j'ai juste enlevé l'agent knox.
 
M

MikaelBouamoul

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #22
Ok merci, j'essaie dès que j'ai réparé mon tel ( Il a pris l'eau pendant que je faisais du deux roues :( )
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #23
bonjour je vais peut être paraître bete mais ou trouve t'on un recovery stock?
mon fichier tar ne fonctionne pas avec odin 3.07 normal je parle de la rom allemande avant de flasher la rom de fouad.
je ne comprend pas avec une autre version de odin ca le prend mais j'ai un echec
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #24
quelqu'un pour m'aider? mon tel ne démarre plus sur le coup
sur mon tel j'ai invalid ext4 image en mode download
bon odin 3.07 a bien démarrer mais toujours la même erreur.
bon j'ai réussi a le récupérer avec kies mais la rom allemande ne veut pas passer avec odin si je flash direct cette rom comme ça, ça risque quoi.
quelqu'un a essayé?
j'ai essayé une dernière fois avec un autre pc et de re télécharger les fichiers encore échec je ne comprend pas faut faire les wipes ou pas.
je restaure avec kies puis j'attendrais une rom stock française dommage
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #25
Et la rom orange elle passe ? Le recovery stock tu peux l'extraire du tar de la rom
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #26
Bonsoir pas essayer avec odin de flasher la rom orange je ne comprend pas pourtant ça fait quelques année que je magouille du Samsung.
Ces un tel que j'ai reçut du sav de orange qui est en 4.3 orange je ne sait pas si sa peut jouer
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #27
Bonsoir une petite question il faut faire tout les wipes avant de flasher avec odin?
Je ne les pas fait ça peut jouer?
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #28
cyril33440 a dit:
Bonsoir une petite question il faut faire tout les wipes avant de flasher avec odin?
Je ne les pas fait ça peut jouer?

Salut, si tu flashe une rom totalement différente de la tienne que ce soit avec odin ou cwm un wipe est fortement recommandé par exemple passage d'une 4.2.2 à une 4.3.
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #29
OK merci je suis en 4.3 orange mais la rom allemande ne passe pas chez moi par odin je n'est pas essayé en faisant les wipes.
L'erreur marque sur mon s4 invalidité ext4 image à la fin du flash que me conseil tu?
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #30
Regarde le dernier fichier flashé par odin et tu sauras lequel pose problem. Ton tar allemand finit par md5 ou juste tar ?
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #31
Salut fouad, je suis embeté, tu n'as pas une solution, j'ai installé ta rom, mon csc est en mk7, pas moyen d'en avoir un autre car j'ai plus de wifi, et comment remedier à ça, mon recovery est philz touch
 
L

loic57300

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #32
Primordiale de demarrer le tel en mode recovery avant la réinstalle, de faire un wipe data dalvik et redemarrer en mode download a partir de la tu peux lancer odin ( le 3.09 est pas mal)
Va sur : androidromupdate et cherche les differentes versions de roms dispos pour le i9506
J'espere que ca va marcher ;-)
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #33
Ah, bon, faut pas lancer l'installation depuis le recovery
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #34
Le probleme c'est que la rom s' installe avec le modem mk7, alors qu'elle devrait s' installet en ml2
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #35
La rom n'installe pas de modem (pas possible via custom recovery) d'où la nécessité de flasher un modem à part via odin ou même toute une rom via odin aussi puis repasser sur celle là.
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #36
J'ai eu chaud, j'ai voulu installer la rom allemande dtm via odin, ça à buggé en fail, j'ai miseré, j'avais oublié d'activer en debogage usb.
Parcontre,si j'ai bien compris on peut extraire le modem d'une rom et l'installer à part, c'est bien ça?
 
C

cyril33440

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
65
Points
0
  • #37
Bonjour le debogage est obligatoire pour flasher avec odin?
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #38
Dans le fichier tar on peut y trouver modem.bin il faut l'extraire et le flasher avec odin attention il faut le sélectionner avec cp et non pda (odin 3.09)
Le debogage usb n'est pas obligatoire en mode download il n'est utilisé qu'une fois android lancé.
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #39
Salut fouad, j'ai une question si tu as installé cette rom, je voulais savoir si ça te met "contact s' est arrêté" quand tu clique sur un nom de tes contacts, car ça me le fait.merci
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #40
je vais essayer car avec la v2 je n'ai pas de WI FI
ou trouver les modems si besoin
Merci
 
P

pisch

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #41
Bonsoir tous le mondes,
alors pour moi, l’installe de la Rom allemande a terminé par un gros FAIL et l’écran qui me dit de passé par kies pour redémarrer mon tel, je ne l'ai pas fait et je suis passé directement en mode download et j'ai de suite installé un Recovery custom. ensuite installation du dossier Zip, installation qui ce passe bien et ont remarque un gros travail dans cette Rom (merci).
1 Tous est presque OK a l’exception des LED qui ne fonctionne plus. Quelque pourrais me dire comment faire pour quels refonctionne ?, bien sur je suis allé voir dans les paramètres mais ça ne viens pas de là.
merci
 
julien911

julien911

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
198
Points
18
  • #42
Personne avec l'expérience de 4.2, 4.3, 4.4 et 5.0, je trouve que le meilleur firmware est le 4.3 (l'idéal aurait été le 4.2 mais pas d'emoticones et downgrade impossible :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas