[ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite (supprimée merci de télécharger la v2)

  • Auteur de la discussion fouad13fr
  • Date de début
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #1
Salut à tous,

J'ai enfin eu le courage de bidouiller ma rom 4.3 et d'automatiser son installation via custom recovery hourra !
On peut dire que c'est la première rom custom française pour ce phone (enfin je crois)
Pour la décrire vite fait, je me suis basé sur la rom officielle orange en 4.3 j'ai viré tout ce qui ne me plaît pas chez Samsung ou que je n'utilise pas, j'ai viré tout ce qui est orange, j'ai utilisé une rom nue du gt-i9505 pour le débranding orange (logo de démarrage, pack csc mis à XEF code FRANCE)
La rom a été légèrement optimisée mais pas trop car encore en terrain miné :)
J'ai touché au dpi je tiens à prévenir quand même, 361 au lieu de 480, ça rend le texte plus petit et plus net et donc exploite mieux nos écrans full hd.
Quelques outils et applis ajoutés comme par exemple GravityBox (fonctionne avec xposed aussi présent sur la rom) qui permet par exemple personnaliser l'apparence de la rom (menu redémarrage avancé, icones de la barre de notif...)
La rom a été déodexée par contre j'ai eu des problèmes de FC avec certaines applis depuis, bug corrigé avec déodexage sans compression (accélère légèrement le boot du phone), les fichiers sont plus gros mais ça va le ménage qui a été fait compense bien LOL
Par contre j'ai eu quelques soucis pour l'intégration du root, il y est mais pas actif (sans doute un problème de symlink dans mon script) alors tout de suite après avoir flashé la rom ne redémarrez pas flashez le root de Chainfire et le tour est joué ;-)

Le root (merci à notre ami Chainfire)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme c'est une rom custom il faut d'abord flasher un recovery custom à l'aide du logiciel odin sur pc je vous conseille la 3.04 dispo ici
Pour le custom recovery j'utilise celui ci
Pour ce qui est de l'utilisation de l'outil odin il faut tout d'abord que votre mobile soit en mode download. Eteindre son téléphone puis le rallumer en maintenant volume bas enfoncé jusqu'à l'apparition d'un message puis volume haut pour confirmer et le phone passe en mode download. Pour ceux qui ont des soucis de pilotes ne vous cassez pas la tête utilisez Windows update il reconnaît parfaitement les pilotes Samsung pas la peine d'installer kies ou je ne sais quoi d'autres.
Lancer odin (biensûr avec le phone branché au pc) un id port doit être affiché sous ID:COM (COM xx) cliquer sur PDA puis ouvrir le fichier Chenglu_cwm_recovery_6.0.3.7(0905)-fix-exSdcard.tar et cliquer sur start. Si tout se passe bien odin affiche pass en haut à gauche et le tel reboot.
Si ce n'est pas déjà fait placer la rom zippée sur une carte sd ou dans le stockage interne du phone ensuite il faudra booter en recovery pour cela si le phone est allumé faire redémarrer puis garder le doigt appuyé sur volume haut jusqu'au reboot dès qu'il est écrit en bleu recovery relâcher le bouton.
Je vous conseille de faire une remise à zero avec la fonction wipe data factory reset et même de supprimer le system dans mount puis format system.
La navigation dans les différentes fonctions du recovery se fait à l'aide des touches volume haut/bas et la sélection se fait grâce au bouton power.
Pour installer la rom il suffit de faire install zip et de là on choisi internal sdcard ou external selon là où a été placé le zip de la rom.
Pour info je ne sais pas si on peut flasher cette rom directement sur une 4.2.2 mais ça m'étonnerait étant donné que le modem doit être mis à jour, donc risque de se retrouver avec une rom sans wifi ni gsm, pour ma part j'ai d'abord flashé la rom officielle 4.3 telle qu'elle (oh qu'elle était moche !)

Voilà pour les bases attention tout de même pour les nouveaux qui n'ont pas encore bidouillé leur phone ces manips feront passer le fusible knox de l'état 0x0 à l'état 0x1 ce qui veut dire que Samsung saura que vous avez bidouillé votre phone, certains disent que c'est embêtant pour la garantie, je n'entrerai pas dans ce sujet mais vous êtes avertis !

J'attends vos retours

Bonne utilisation






S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comme vous pouvez le voir j'ai un score de 36000 avec un dpi de 361 et encore je trouve dommage que le proc chauffe trop sinon on pourrait faire + mais la fonction throttle baisse la fréquence du cpu quand celui ci prend un coup de chaud.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

salut et merci du partage, mais peux tu faire un beau tuto clair avec la méthode pour l'installe et quelques screens si c'est possible ?

merci a toi :wink:
 
H

hse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Salut Fouad,

Merci Fouad pour ton partage, je viens de l'installer est pour moi tout est ok pour l'instant , le root est ok du premier coup :D ,j'ai eu que des galéres sur les autres posts pour rooter le tiens marche :arrow: direct !!!
Par contre comme tu l'a signalé tu as modifié le DPI sa rend le texte plus petit, il faut s'adapter .
Par contre mon score ANTUTU a chuté de 35000 à 28000, je ne sais pas si c'est le fait de changer de DPI ? 28000 je peux me contenter sa rend pas le téléphone :vieux-smiley:
Pour une première Rom qui inclut un repassage du ZIP Root ,c'est nickel merci encore pour ton travail :merci: .

Ciao
 
H

hse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Slt,

Pour Info :

Je viens de changer le DPI avec l'application texdroider_dpi est j'ai mis celui par défaut 480 DPI ,le score ANTUTU passe à 36000 c'est beaucoup mieux.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #5
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

vous l'avez reflashé par dessus la 4.3 officielle ?
 
H

hse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Oui, je l'ai reflashé par dessus la 4.3 officielle
 
W

Wolvy76

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

hse a dit:
Oui, je l'ai reflashé par dessus la 4.3 officielle


Bonjour

Comment faire pour le code SIMUNLOCK ??
J'ai cherché sur GOGOLe et rien...

Merci
 
C

chris94120

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

bonsoir petit benchmark avec mon s4 advance en 4.3
 
C

chris94120

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #10
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

c'est bien ,mais quel intérêt :?: je préfère le ressenti réel que les benchmark :D
 
C

chris94120

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

L'intérêt d'un forum est d'informer la communauté !!! Rien d'autre .
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #12
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Un benchmark ciblé carte graphique ou juste cpu oui c'est vrai que ça ne veut rien dire et puis ce n'est pas forcément fiable mais Antutu a toujours été fidèle à mes Smartphones et je peux dire que ce qu'il indique est proportionnel au ressenti en matière de performances (temps de chargement d'une appli, fluidité d'une vidéo ou de 3d dans un jeu...). Rien qu'en passant du s4 au s4 advance je peux vous dire que je sens la différence rien qu'à la réactivité du clavier Samsung qui comme tout le monde le sait est assez lourd. Zéro lag pour le moment sur l'advance.
Pour rigoler retirez le cache batterie du phone et si vous avez une clim mobile posez le dessus et lancez le benchmark vous serez étonné du résultat d'où le petit reproche que je fais à Samsung, ils nous ont incrusté une belle bête de processeur dans notre bijou de téléphone mais comme ça chauffe trop il n'est pas exploité à fond. Peut être qu'un phone métallique résoudrait le problème....
 
W

Wafflex

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

J'ai pas essayé la rom, mais le root que tu as linké fonctionne parfaitement sans avoir à appliquer à chaque rédemarrage ! Merci !!!
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #14
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Wafflex a dit:
J'ai pas essayé la rom, mais le root que tu as linké fonctionne parfaitement sans avoir à appliquer à chaque rédemarrage ! Merci !!!

C'est le seul que j'ai essayé et effectivement du 1er coup j'ai pu rooter mon phone et même quand knox était présent supersu le détectait et le désactivait, il me restait plus qu'à le dégager avec rootexplorer. Vos root étaient soit temporaires ou alors vous passiez par des applis comme kingo machin pas très sûrs comme outils. Je travaille encore sur mon script d'installation pour que le binaire su soit reconnu dans ma rom, il y est mais je dois quand même rooter la rom manuellement mais bon ça prend 2 sec.
 
H

hse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #15
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Réponse à Wolvy76,
Slt, je vois que dans ta signature que tu as un note 2 et ici s4 advance Orange pour info,regarde d'abord sur le forum du note 2 si il n'y a pas de rom qui inclut le desimlock ? Avec le S4 Advance de SOSH il faut attendre l'appel d'un conseiller pour le code desimlock ,3 relances (1relance=10jrs) aucun appel ,autant se tirer une balle !!donc j'ai trouvé un site qui a marché pour moi UnlockPhoneNetwork.com par contre il faut payer 15€.

Cdlt,
 
S

Seya31

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #16
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Salut,

J'ai tenté d'installé la ROM mais je reste bloqué au boot Samsung idéfiniment (35min d'attente et rien)

J'ai bien flashé depuis le recovery CWM, le flash était successfull. mais au redémarrage rien y fait je suis bloqué au logo samsung.

j'ai testé de flashé avec le root juste apres, et une autre fois sans root tout court, mais le probleme persiste.

J'ai donc réinstallé la ROM stock Orange, qui elle bizarrement, ne reste pas bloqué au boot en attendant de trouvé une solution^^

quelqu'un aurai une idée du soucis?

merci d'avance.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #17
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

As-tu essayé un wipe data avant de flasher la rom ?
 
S

Seya31

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #18
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Oui, j'ai fait un wipe data avant de flashé la ROM.

j'avoue que j'ai pas la moindre idée d'ou sa peux venir
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #19
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Bonjour à tous,

Merci Fouad pour cette ROM ; ça fait plaisir de voir des développeurs s'intéresser à ce téléphone !


Pour ce qui est du Bootloop j'ai eu également le même soucis ! Plusieurs fois en appliquant plusieurs paramètres ; je pense que le problème vient du recovery lui même (J'utilise Philztouch) car j'observe le même problème en faisant une sauvegarde de ma ROM et la restaurant après un Wipe!

Il suffit simplement de changer de recovery CWM simple et le problème disparaît (idem pour la sauvegarde)

Bonne journée à tous,
 
S

Seya31

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #20
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Hello, merci de ta réponse.

Mais je suis deja sur CWM comme recommandé sur ce post, et je rencontre le soucis.

je viens néanmoins de testé le flash avec philz touch recovery voir si cela pouvais provenir du recovery mais.. meme soucis :(

je reste bloqué au boot logo samsung.
 
M

marklenders

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
35
Points
6
  • #21
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Salut :smile: ,je m’excuse ,je voudrais savoir est ce le samsung galaxy s4 i9506 advance a les mêmes fonctionnalité de l’appareille photo qu'un s4 i9505 par exemple : Dramatique, Meilleure Pause ou Sound and Shot (Son et Prise), gomme... :? merci beaucoup
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #22
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Bizarre, moi le problème à disparu en changeant de recovery !
Si tu veux alléger la ROM Orange en elle même il y a un autre moyen que de flasher la ROM ultralite et ça a le mérite d'être costum :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Testé par moi même et fonctionnel tant pour KNOX que pour l'autre)

Tu n'as plus qu'à adapter le script à ton aise !

A coupler avec ce post (pour connaître toutes les applications que tu peux virer) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Tu sais exactement ce à quoi sert chaque application ; tu peux les intégrer à ton script ou les supprimer manuellement via une application comme Appmaster)

Bonne chance
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #23
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

marklenders a dit:
Salut :smile: ,je m’excuse ,je voudrais savoir est ce le samsung galaxy s4 i9506 advance a les mêmes fonctionnalité de l’appareille photo qu'un s4 i9505 par exemple : Dramatique, Meilleure Pause ou Sound and Shot (Son et Prise), gomme... :? merci beaucoup

Bonjour,

Bien que tu ne post pas au bon endroit oui ces fonctionnalités de l'appareil photo sont intégrées à la 4.3 et 4.2.2 et donc sur le i9506
 
jambedelaine

jambedelaine

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #24
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Bonjour
possesseur du S4 advance sous rom officielle 4.3 orange je voudrais savoir s'il faut faire des wipe et à quel moment pour passer en I9506XXUBLM5 JB 4.3 ULTRA LIGHT
 
J

jcc90

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #25
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Salut, merci pour cette rom. Comment fait tu pour installer le root j'ai un trou de mémoire.merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #26
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

jcc90 a dit:
Salut, merci pour cette rom. Comment fait tu pour installer le root j'ai un trou de mémoire.merci
Facile ,tu reviens sur la 1ére page et tu prends le temps de relire ,c'est écrit noir sur blanc :D
 
jambedelaine

jambedelaine

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #27
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

petite erreur dans mon message
XXUBMK7 est la bande de base bien sûr
la version de ma rom est XXUBML5
veuiller m'excuser
 
jambedelaine

jambedelaine

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #28
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Pas évident d'être précis et concis pour un débutant
Désolé d'envahir le forum par des messages inutiles
j'ai corrigé ma signature et en relisant le premier post compris qu'il fallait bien faire les wipe et ce avant le flashage de la rom.
merci à fouad 13fr pour son travail remarquable
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #29
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

jambedelaine a dit:
petite erreur dans mon message
XXUBMK7 est la bande de base bien sûr
la version de ma rom est XXUBML5
veuiller m'excuser

L'erreur est humaine :wink: !


Merci encore Fouad13fr, tu penses que tu serai capable de faire une version deodexed ?

(Je viens de tester la 4.3 sur XDA problème est que je fini en bootloop
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je me demande si je suis le seul dans ce cas mais je ne peux pas encore commenter sur les posts dev XDA)
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #30
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Si tu as un bootloop après avoir flashé cette rom c'est parce que le gars a packeté le system et rien d'autre si on parle bien de la même rom SGS4_43_Firmware.tar.md5 que tu as dû flasher avec odin. je vais la dépacketer histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre peut être que ce gars là a réussi à déodexer les apks avec compression moi quand je le fais j'ai des applis telles que l'appareil photo ou gallery qui plantent.
Je vais aussi entrer en contact avec les teams habituelles qui ont bossé sur le note 3 parce que le matos est quasiment le même j'ai réussi à faire tourner leur roms custom sur mon s4 c'est comme ça que j'ai appris les bases :)
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #31
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Bonsoir,

Oui c'est exactement la même ROM ! J'attends ton retour

Je vais aussi entrer en contact avec les teams habituelles qui ont bossé sur le note 3 parce que le matos est quasiment le même j'ai réussi à faire tourner leur roms custom sur mon s4 c'est comme ça que j'ai appris les bases :)
Tu as réussi à faire tourner leurs ROMS ? Lesquelles ? Avec/Sans beugs ? Chapeau bas l'ami !

Fais tourner les ROMs :D
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #32
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Xiamiui a dit:
Tu as réussi à faire tourner leurs ROMS ? Lesquelles ? Avec/Sans beugs ? Chapeau bas l'ami !

Fais tourner les ROMs :D

Ne t'emportes pas si vite :) j'ai fait tourner des rom custom basées sur les officielles Samsung et j'ai remplacé le kernel du note 3 par celui du s4 advance pour tester ce qui était différent ou pas en sachant très bien que je risquais de briquer mon portable ça n'a pas été loin.

La rom qui a presque bien tourné est la rom Omega présente aussi pour le s4 gt-i9505 je voulais la tester parce que je voulais récupérer les themes comme la batterie circulaire avec % et je voulais moi aussi un truc déodexé. J'ai pu booter avec mais pas de gsm d'ailleurs dans infos on ne voyait même plus la version du modem. Le pire est que quand j'ai reflashé la rom stock orange toujours plus de modem bien que le flash se déroulait sans problème donc évitez de le faire.
Par contre vous pouvez vous amuser à télécharger la rom Omega du note 3 dézipper le fichier et par exemple récupérer l'apk de l'apn et l'installer sur le s4. avec rootexplorer aller dans /system/app et y placer ce que vous voulez du zip téléchargé. Je le parle de l'apn parce qu'avec celui du note 3 on peut enregistrer des videos en 2k je l'ai fait ça marche.
Si la rom SGS4_43_Firmware.tar.md5 est bien déodexée peut être bien je pourrai l'utiliser pour porter une rom du note 3 mais bon je n'en suis pas là.
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #33
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite



Suite à plusieurs demandes sur xda j'ai rajouté toutes les applis manquantes pour que tout le monde puisse virer ou garder ce qu'il désire par contre je ne sais pas si elle tourne étant donné que j'ai rajouté par dessus la lite je n'avais pas envie de me retaper le boulot à tout reconstruire mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Le mieux que je peux vous conseiller, téléchargez la mais ne l'installez pas, dézippez la quelque part et récupérez les applis manquantes plus rapide et plus sûr.
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #34
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Oui mais c'est quand même encourageant !
Je vais tester ta nouvelle rom asap !
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #35
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Xiamiui a dit:
Oui mais c'est quand même encourageant !
Je vais tester ta nouvelle rom asap !

Content de voir qu'il y a des "cobayes" euh je veux dire bêta-testeurs pour tester mes roms LOL

Merci de nous tenir informé du résultat.
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #36
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Je la flash en ce moment même !

[Edit 1 : ROM installée par le recovery, pour l'instant j'attends le passage du bootlogo (j'attends depuis 3 minutes environ / J'attends encore quelques minutes / téléphone brûlant]
[Edit 2 : Bootloop. La ROM est donc installable mais bizaremment il y à Bootloop].
[Edit 3 : Wipe data effectué. Toujours en bootloop après 5 minutes].

Comme tu le conseillais, utiliser le dossier pour récupérer les apk manquantes !
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #37
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Téléphone brûlant + de 5 min c'est mort refais un wipe data
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #38
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Ok maintenant on sait au moins que la ROM n'est pas bootable :langue2:

Je flash en ce moment même la 4.3 Orange pour reflasher la lite !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #39
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Ou alors essaye rom orange puis wipe data dans le recovery d'origine puis avec odin flash le custom recovery redémarre en recovery et flash directement ma rom full sans refaire le wipe data
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #40
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

fouad13fr a dit:
Ou alors essaye rom orange puis wipe data dans le recovery d'origine puis avec odin flash le custom recovery redémarre en recovery et flash directement ma rom full sans refaire le wipe data

C'est ce que j'avais fait précédemment !

[Edit : Je ne suis pas le seul
Tu devrai intervenir pour expliquer que la rom full sert à récupérer les apk pour les applications manquantes sur la lite]
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #41
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Bon je vais faire un backup de mon phone et tester peut être que je comprendrai ce qui ne va pas. Je te tiens au jus.
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #42
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Quels tutoriels as-tu utilisés pour faire ta ROM custom et flashable ?
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #43
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Sans même faire un wipe data j'ai installé la full rom par dessus la lite j'ai eu droit au premier boot à un long message "mise à jour du système android" un truc comme ça avec mise à jour des applis 306 il me semble puis derrière on me demande avec quoi terminer l'action (en gros comme il a trouvé plusieurs launchers il me demande lequel utiliser) avec Accueil simple TouchWiz puis Accueil TouchWiz et enfin Holo Launcher HD. J'ai choisi Holo (toujours) j'ai eu un message d'erreur album photos s'est arrêté puis la rom a fait pleins de mises à jour sans problème.
J'ai relancé Xposed pour appliquer de nouveau la modif Framework puis reboot, la rom a retrouvé sa batterie customisée...
A part album photos tout roule...
Bon après un wipe data tout fonctionne sauf album photo en fait ça ne change rien à l'histoire.
Utilisez le recovery non tactile je sais qu'avec la version touch j'ai eu des soucis
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #44
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Xiamiui a dit:
Quels tutoriels as-tu utilisés pour faire ta ROM custom et flashable ?

Je flashe des phones depuis un bon moment j'ai eu le htc desire hd le galaxy s puis le s2 ensuite le note puis le htc one et pour finir le s4 et s4 advance, donc à part suivre les tutos de base sur xda sur comment flasher avec odin les recovery les kernels... pour le reste j'ai appris sur le tas, pour cette rom je me suis contenté de "démonter" des roms customs pour voir comment elles étaient faites puis j'ai copié le principe. Par exemple le script pour installer cette rom je l'ai copié sur une rom nommée SWEET tout simplement parce qu'elle ne passe pas par Aroma installer vous savez l'interface toute jolie qui permet de choisir ce qu'on veut installer ou pas. Pour deodexer j'ai cherché sur Google il m'a envoyé sur un tuto xda et un outil qui s'appelle universal deodexer.
Donc tu vois je n'ai aucun mérite le truc vraiment laborieux comme je le disais est de faire le ménage dans les fichiers, de remplacer les mauvais par les bons sans risquer de tout foirer, sans risquer de virer un truc indispensable et sans risquer d'incruster une mauvais module ou librairie inadéquate...
Le tri et le rassemblement des fichiers c'est ça le plus dur une fois les outils en mains et un peu d'habitude ça va tout seul. D'ailleurs je me suis rendu compte quand flashant la rom full je n'avais pas changé le nom dans le script pendant l'install lol mais ce thread à la base traitait de la lite...
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #45
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Bon ce que je ferai soit dans la journée ou un autre jour quand j'aurai un peu + de temps et de courage, je ferai un backup recovery une fois la rom full installée et je le mettrai en ligne peut être qu'à partir de là vous pourrez faire une restauration même si j'en doute fort.
Peut être même que je ferai une vidéo où on me voit bien flasher la rom et booter mon tel comme ça on ne me dira pas "t'as fait comment ça marche pas !".
Bonne nuit les petits loups moi je vais me pieuter...
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #46
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Suite au flashage hier de la rom full pour test après avoir fait mon backup je me suis dit bon je retourne sur ma rom je restaure donc mon backup ce sont + les données qui m'intéressaient, bah laissez tomber ça ne fonctionne pas bien que la restauration se fait sans encombre, le recovery reconnaît les fichiers le téléphone boote bien et une fois le démarrage terminé toutes les applis se ferment mais vraiment toutes (le launcher, le core android, k9mail, eBay... tout quoi !)
Il ne me restait plus qu'à formatter /system et /data puis réinstaller la rom. Ces customs recovery sont tous foireux mais c'est normal ils ont été adaptés à partir de modèles de téléphones différents, en fait la seule chose qui change dedans c'est le partitionnement vous savez un peu comme avec fdisk sur un disque dur, les tailles sont différentes et placées dans des endroits différents et là ce n'est vraiment pas mon domaine. Je vais essayer les recovery du note le seul hic c'est qu'il a 32go de mémoire interne alors qu'on en a que 16. En attendant ne bidouillez pas trop.
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #47
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Idem me concernant, le flash d'une sauvegarde m'envoie en Bootloop mais à force on à l'habitude ...

Je voulais d'ailleurs créer ma propre ROM pour la flasher en deux secondes depuis le recovery pour éviter les 10 minutes de réinstallation à partir de ta ROM.

- Suffit-il de rajouter dans /system/apps toutes les apk que j'utilise ?
- Je ne parviens pas sur ta ROM à retrouver l'endroit ou tu as modifié le DPI ?


Sinon je retesterai ta ROM full dans l'heure, je te dirai ce qu'il en est (un recovery capricieux qui sait ...)
[Edit : ROM Full fonctionnelle je ne comprends pas pourquoi hier ça ne marchait plus toujours est il qu'à présent mon téléphone ne part plus en Bootloop]


Btw, je suis en train de modifier le SystemUI.apk pour avoir le notification center et les toogles proches de ceux de Cyanogen si ça t'intéresse je t'enverrai le fichier pour l'intégrer à ta ROM
 
D

dss59

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #48
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

bonjour j'ai un soucis je n'ai plus le menu d'extinction avec les différents choix ( redémarrer, éteindre,etc...) en appuyant sur le bouton d'extinction et un autre soucis je n'ai plus la saison prédictive dans mes message avec l’aperçu des mots qui m'étais très utile merci.
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #49
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

dss59 a dit:
bonjour j'ai un soucis je n'ai plus le menu d'extinction avec les différents choix ( redémarrer, éteindre,etc...) en appuyant sur le bouton d'extinction et un autre soucis je n'ai plus la saison prédictive dans mes message avec l’aperçu des mots qui m'étais très utile merci.

Tu as flashé quelle rom ? La lite ou la full ?
N'aurai tu pas tweaké ta rom avec Xposed ?

Je te propose de faire un wipe cache partition et dalvik puis de reflasher la rom lite !

Tiens nous au courant
 
J

jcc90

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #50
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Bonjour je n arrive pas a changer le dpi commment procedez vous. ..merci
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #51
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Bonjour,

Télécharges sur le market : textdroider_dpi et ajuste le DPI à ton aise sachant que par défaut la valeur est de 480, un reboot et ça sera actif.

Bonne journée
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #52
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Pour le dpi utiliser rootexplorer pour éditer le fichier build.prop qui se trouve dans /system/

changer la ligne ro.sf.lcd_density=361 (remplacer la valeur par 480)

Pour ce qui est du menu reboot avancé et autres réglages liés à Gravitybox c'est normal que ce soit parti après un reflash c'est parce que les fichiers Framework bidouillés par Xposed ont été restaurés, il suffit de relancer Xposed et de réappliquer la modif (Framework puis installer/mettre à jour dans le menu Xposed) rebooter et le tour est joué
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #53
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Un gars sur xda a installé ma full rom avec le recovery non tactile et apparement comme moi il n'a pas de souci de boot loop donc je redonne le lien du recovery à utiliser



Je me suis amusé à installer un thème destiné au note 3 fonctionne sans problème si vous vous sentez kamikaz c'est par ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Récupéré sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à Galaxyman
 
jambedelaine

jambedelaine

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #54
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

bonjour
un petit retour
suis sur la XXUBML5 officielle orange rootée depuis peu et avec le CWM recovery 6.0.3.7
installé le thème GALAXYMAN sans aucun wipe mais après avoir désinstallé xeposed installer et wanam exposed pour les réinstaller à nouveau après reboot
le thème est très réussi et wanam fonctionne.
 
D

dss59

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #55
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Xiamiui a dit:
dss59 a dit:
bonjour j'ai un soucis je n'ai plus le menu d'extinction avec les différents choix ( redémarrer, éteindre,etc...) en appuyant sur le bouton d'extinction et un autre soucis je n'ai plus la saison prédictive dans mes message avec l’aperçu des mots qui m'étais très utile merci.

Tu as flashé quelle rom ? La lite ou la full ?
N'aurai tu pas tweaké ta rom avec Xposed ?

Je te propose de faire un wipe cache partition et dalvik puis de reflasher la rom lite !

Tiens nous au courant

Merci de ta réponse j'ai tenté un wipe cache partition et dalvik puis de flasher la rom lite j'ai récupérer la saisie prédictive mais pas le menu quand on appuie sur le bouton power vous voyez le menu ou on a différent choix redémarrer, le profil du téléphone, ect
 
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #56
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Merci pour le thème ça marche nickel !! Quelqu'un sais comment supprimer manuellement le Boot logo orange
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #57
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Supprimer le boot logo je ne te conseille pas tu dois obligatoirement le remplacer par un autre autrement tu ne pourras plus éteindre ton écran.
ça se trouve dans /system/media/ il y a bootsamsung.qmg et bootsamsungloop.qmg et shutdown.qmg (lui tu peux le virer)
Récupère ceux de ma rom et écrase tes fichiers ça fonctionnera sans problème tu auras Samsung à la place de la bouze orange.
 
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #58
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Merci je vais essayer ! Je vous tiens au jus
 
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #59
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Ça marche nickel au démarrage mais quand je l'éteint j'ai toujours le logo orange ! Une idée ?

J'ai trouver il y avait un autre fichier shutdown.qmg dans System/Media/Vidéo ! Je l'ai supprimer et je n'est plus le logo Orange quand j’éteins mon appareil mais je n'ai plus d'animation non plus, juste " Fermeture " et il s’éteint ! Ça me va très bien , merci de l'aide !!! Quelle bonheur de plus voir ces Bootlogo Horrible :super:
 
D

dss59

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #60
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

J'ai trouvé la solution as mon problème. Mon tel était en factory mode j'ai réinjecté mon efs et c'est rentré dans l'ordre.
 
K

killyox

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #61
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Salut à tous,

J'ai installé la ROM 4.3 Full de Fouad13fr depuis quelques jours (en supprimant les apps qui ne m'intéressaient pas), et franchement, j'en suis super content !!!
Un grand bravo pour ton travail, c'est vraiment une super ROM !
Maintenant, il me reste à voir si niveau batterie ça améliore un peu les choses.
Une petite question : Est-ce que tu as modifié quelque chose au niveau de l'antenne ? Parce que le seul petit souci que j'ai avec ce téléphone par rapport à mon ancien (un iPhone 4s), c'est que je capte un peu moins bien à certains endroits, et notamment au boulot, ce qui est bien embêtant, étant donné qu'on y passe un certain temps dans notre vie... :vieux-smiley:
En tout cas, encore un grand merci, ça fait plaisir de pouvoir supprimer la surcouche Orange, et même certaines autres apps Samsung un peu inutiles !
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #62
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Merci pour ton retour content que la rom te plaise. A part avoir fait le ménage et ajouté certaines applis je n'ai rien fait d'autre sauf le deodexage au passage. Côté modem il n'y en a pas faut donc déjà être passé sur la rom officielle ou flasher seulement le modem mk7. Je capte rarement plein pot le reseau surtout depuis que je suis chez free mobile que ce soit une antenne free ou orange il manque au moins une barre de signal et avec la 4g je suis souvent à une barre voire zéro.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #63
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

fouad13fr a dit:
Côté modem. Je capte rarement plein pot le reseau surtout depuis que je suis chez free mobile que ce soit une antenne free ou orange il manque au moins une barre de signal et avec la 4g je suis souvent à une barre voire zéro.

moi, je suis chez orange et je doit dire que le modem de la 4.3 ne vaut pas le modem de la 4.2.2 :evil:
 
K

killyox

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
12
Points
1
  • #64
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

fouad13fr a dit:
Côté modem il n'y en a pas faut donc déjà être passé sur la rom officielle ou flasher seulement le modem mk7. Je capte rarement plein pot le reseau surtout depuis que je suis chez free mobile que ce soit une antenne free ou orange il manque au moins une barre de signal et avec la 4g je suis souvent à une barre voire zéro.
Ok, je suis déjà passé par les versions 4.2.2 et 4.3 officielles Orange avant de flasher ta ROM. J'ai le I9506XXUBMK7, je suppose que c'est le bon...
Je te remercie pour ces infos, et quand j'aurai un petit moment, je créerai un post pour parler de ça.
Encore merci, bon boulot ! :super:
 
jambedelaine

jambedelaine

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #65
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Bonjour à tous
J'ai flashé la full I9506XXUBML5 JB 4.3 de Fouad sur la stock 4.3 de ORANGE après avoir fait les wipe data, cache et dalwick et si mes SMS marchent, pas moyen d'envoyer un MMS. Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide afin de résoudre ce dysfonctionnement?
Merci.
 
jambedelaine

jambedelaine

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #66
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Après recherches le paramétrage de Orange MMS dans les points d'accès avait changé. Je ne sais pas pourquoi.
J'ai suivi le tuto sur le site d'Orange et tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée à tous.
 
M

madyasss

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #67
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

Bonjour, je clique sur le lien google pour telecharger la rom mais apparament elle n'y est plus ! suis je le seule à avoir ce souci ? merci
 
F

fouad13fr

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
73
Points
6
  • #68
Re: [ROM] I9506XXUBML5 JB 4.3 Ultra Lite

madyasss a dit:
Bonjour, je clique sur le lien google pour telecharger la rom mais apparament elle n'y est plus ! suis je le seule à avoir ce souci ? merci

Salut, oui jai supprimé la rom car trop d'applications perso et crackées et trop de ménage du coup j'ai sorti une v2 plus récente et plus "stock". Impossible d'effacer le sujet dsl.
 

Sujets en relation

Haut Bas