Rom i9506 sur SHV-E330S 32go

  • Auteur de la discussion sam747
  • Date de début
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
178
Points
16
  • #1
Salut :cool: ,s'il vous plait :oops: , je voudrais bien savoir, est ce que c'est possible de faire une rom d'un samsung galaxy s4 advance i9506 sur un samsung galaxy s4 lte-a SHV-E330S version 32go et merci d'avance :merci:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
la réponse est oui ,certain membres l'on fait :wink:
peio.du64 par exemple .
mettez votre tel en mode débogage en allant dans paramètre, a propos de l appareil, et tapoter plusieurs fois sur numéro de version.
Sortez, allez dans option développement et activez débogage usb.

télécharger (gratuit) Unlock Flash



Branchez le s4 via Usb, et y a plus qu a lancer l appli et mettre la rom officiel GT i9506 du dessus.

Pour info au démarrage l écran sera noir, attendez un peu et appuyez le bouton central.
 
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
178
Points
16
  • #3
Merci beaucoup luizon
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
j'essaie de trouver le tutoriel plus détaillé ,j'avais demandé un topic dédié pour cette opération :wink:
je te le post quand je retrouve l'information .
 
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
178
Points
16
  • #5
Merci beaucoup c'est gentil de votre part
 
P

peio.du64

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
28
Points
1
  • #6
Je confirme que avec unlock flash ( telecherger et le faire fonctionne ac l anti virus pc desactive en tous cas pour avast qui me le bloque).
Flashage d une rom gt i9506 sur un shv e330s sk mobil, pense une fois redémarré a aller dans les paramètres du tel et effacer réinitialiser tel pour un redemarrage ac une rom propre.
Kingoroot pour un root sous android 4.2, mais perso je l ai deroote car celui ci m active tous seul le wifi ce qui mange de la batterie, pensez a batteryguru sur playstore pour une optimisation d autonomie du snapdragon de votre s4 ;-).
Désolé pour se placard d info mais n etant pas assez actif sur le forum , je n ai pas la possibilité de vous repondre aux messages prives :-(
 
P

peio.du64

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
28
Points
1
  • #7
Le top qui reste a faire est le déverrouillage du bootloader du shv e330s ce qui permettrait un flash du kernel ac le kernel officiel gt i9506 dispo sur le site français et du coup permettrait tt les mises a jours officiel via simple wifi directement sur le tel sans plus dépendre d un pc et d un logiciel de flashage , donc info a chercher aupres du forum xda developers ;-)
 
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
178
Points
16
  • #8
Merci beaucoup peio.du64 :merci:
 
B

benmahdi

Membre
Inscrit
1 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #9
salut j'ai un samsung galaxy s4 ( shv-e330s) 32 go estj'ai un problem de son d'appel on m'a dit que je donnais l'impression d'être très loin alors que j'hurlais dans le petit trou prévu à cet effet svp aidé moi c'est quoi la solution svp et asque je peux faire un rom de s4 advence pour régler se problem mrc
 
X

xpma

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #10
Bonjour,
Ce post commence à dater mais je tente toutefois ma chance.

Ce cherche à convertir un S4 shv-e330s sk (Coréen) en S4 Galaxy Advance (GT-i9506) mais le bootloader est vérouillé, donc impossibilité d'utiliser Odin.
Je vois qu'il y a une possibilité avec l'utilitaire Unlock Flash cité dans ce post et également d'autres traitant du même problème.

Malheureusement il n'est plus possible de le récupérer sur le seul site qui est indiqué dans les posts () car il n'existe plus et toutes mes recherches restent infructueuses.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à le récupérer d'une manière ou d'une autre, svp ?
Cela m'aiderait beaucoup.
 
X

xpma

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #11
Bonsoir,
vraiment personne pour m'aider à dénicher Unlock Flafh ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #12
Je regarderai en rentrant du boulot si j'ai encore ça sur mon DD externe. Mais non garantie.

EDIT: Bon j'ai regardé mais rien de tout ça,désolé.
 
X

xpma

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #13
Merci Louizon pour tes recherches.
Tu ne vois pas une autre piste qui me permettrais de trouver une solution ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #14
A moins de regarder sur XDA je vois pas trop.
Ce téléphone n'est presque plus suivi
 
Haut Bas