[ROM I9295][Android 4.4.2] kit kat officielle Samsung

  • Auteur de la discussion makinator66
  • Date de début
M

makinator66

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
11
Points
1
  • #1
  • [ROM I9295][Android 4.4.2] kit kat officielle Samsung
    android-kitkat.jpg
    Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni phonandroid ni moi-même ne pourront être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

    -------------------------------------------------------------------------

    Kit Kat enfin disponible sur notre mobile

    Version Kit Kat:

    Modèle: GT-I9295 GALAXY S4 active

    Pays: Pays-Bas

    PDA: I9295XXUCNE5


    Telechargement:

    Odin v3.09
  • https://mega.co.nz/#!UdRRyCAT!H4FyVxYynNWvXqRNmnpMGQRCP-dG3uykgP2pT4rh8Ek
    Rom I9295XXUCNE5
  • https://mega.co.nz/#!XIMl1DDQ!IZeJ2ilX-EacFvzYeWqAVmcFbzedfFXiFvQEvuJm4AI


    Installation :
  • Extraire (dézipper) le fichier du firmware
  • Extraire le fichier Odin
    zip
  • Ouvrir Odin v3.09
  • Redémarrer le téléphone en mode "Download" (appuyez sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut )
  • Connecter le téléphone et attendez jusqu'à ce que vous obtenez un panneau bleu dans Odin
  • Ajouter le fichier du firmware AP / PDA
  • Assurez-vous que la case "ré-partition" n'est pas cochée
  • Cliquez sur le bouton "Start", s'asseoir et attendre quelques minutes

    .
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: Re : [ROM I9295][Android 4.4.2] kit kat officielle Samsung

Salut, merci du partage ;)
 
A

araignee

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour ces infos. Avant de faire le saut, je voudrais savoir ce que l'on perd en faisant cette mise à jour. J'ai lu sur d'autres forums qu'il était conseillé de faire un nandroid backup puis effacement complet des données (remise à zéro) grâce à CWM. Une fois la mise à jour faite, dans ce cas là, j'imagine qu'on peut resynchroniser son compte gmail et réinstaller l'ensemble des apps mais qu'en est-il de l'historique des coups de téléphone, des sms, des photos, etc. ?

Merci par avance pour vos conseils.
 
A

araignee

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Vu le peu d'activité sur ce forum, j'ai sauté le pas et je me permets de me répondre à moi-même afin que d'autres personnes puissent profiter de mon expérience.

j'ai donc fait la mise à jour, sans faire de "remise à zéro" avant. Je suis passé par Odin et tout s'est bien passé. Au premier redémarrage, ça reste bloqué assez longtemps sur le logo samsung mais après tout se passe bien et on récupère le téléphone dans quasiment le même état que celui dans lequel on l'avait laissé avant la mise à jour. Il me semble avoir noté une meilleure autonomie.

Voilà. Bonne chance aux autres ...



araignee a dit:
Bonjour et merci pour ces infos. Avant de faire le saut, je voudrais savoir ce que l'on perd en faisant cette mise à jour. J'ai lu sur d'autres forums qu'il était conseillé de faire un nandroid backup puis effacement complet des données (remise à zéro) grâce à CWM. Une fois la mise à jour faite, dans ce cas là, j'imagine qu'on peut resynchroniser son compte gmail et réinstaller l'ensemble des apps mais qu'en est-il de l'historique des coups de téléphone, des sms, des photos, etc. ?

Merci par avance pour vos conseils.
 
F

fonetval

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Salut,

... pas beaucoup d'activité, mais de l'activité "de qualité" :super: !

Je vois "Pays Bas" comme pays : si c'est pour le CSC, comment vont se comporter nos S4 Active chez FreeMobile où il semble que ce soit la galère quand on n'est pas en XEF pour activer la 4G (LTE) ?

Sinon : ça fait plaisir de voir que Samsung ne nous a-finalement- pas complètement oubliés... :smile:

(je me demande si je pourrai l'essayer en Dual boot comme ROM secondaire :roll: ?)
 
K

kissco6l

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
46
Points
6
  • #6
je suis chez free et pas de problème option 4g présente
 
patyan38

patyan38

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
11
Points
3
  • #7
Bonjour,

idem pour moi. Installation faite. C'est en français et la 4G avec Free Mobile fonctionne nickel.
L'autonomie me semble également nettement meilleure, de l'ordre de 30 à 40% de mieux...

à bientôt

pat
 
G

garga67

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #8
Juste un post pour remercier les gens qui travaillent ici.
J'ai installé la version Androïd qui fonctionne nickel.
Pas besoin de backup tout est conservé.
La seule chose : l'icône appareil photo sur l'écran de verrouillage ne fonctionne pas ou ne sert à rien... ( ? )
Merci à vous.
 
G

garga67

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #9
Autre précision, je suis sous freemobile et tout fonctionne.
 
T

topio14

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
Bonjour , je ne réussis pas à télécharger la rom suivante •https://mega.co.nz/#!XIMl1DDQ!IZeJ2ilX-EacFvzYeWqAVmcFbzedfFXiFvQEvuJm4AI
Merci beaucoup pour votre aide ! (forum rempli de précieux tutos!) :D
 
tango974

tango974

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
.... je retire mon post ... ça faisait double emploi avec un commentaire déjà présent
 
tango974

tango974

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
excellent ... je suis passé en 4.4.2 en un rien de temps ... et en français

merci !
 
M

MadBoZo

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Merci pour le tuto et l'explication facile :)
J'ai brick mon tel en tentant de le root (bug de l'autorotation, plantage complet en tentant d'accéder au système et de copier le fichier pour corriger le bug), mais grâce a ce topic, j'ai sauvé mon tel^^ Encore un grand merci :)
 
G

Guerriau

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #14
tango974 a dit:
excellent ... je suis passé en 4.4.2 en un rien de temps ... et en français

merci !

Bonsoir,
Je suis assez tenté pour faire la manip lol.... Par compte, je suis inquiet par rapport aux applications liées à cette Rom.
En fait, quelles sont les différences que l'on peu trouver dans cette rom par rapport à celle officielle d'origine?
En vous remerciant de vos réponses.

J'ai téléchargé le fichier, en fonction de tout ça, j'installe ! ! !

Apparement aux dires de certains, la 4g free, marche.... un bon point déjà!
Au plaisir de vous lire.
Amitiés à tous.....
 
D

dony59

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #15
je déterre un peu , est ce que ca vaut le coup sur le s4 active de mettre kit kat , kies ne le propose qu'aujourd'hui ?
 
D

dony59

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #16
désolé bug écriture , "kies ne me le propose qu'aujourd'hui"
 
G

garfield86

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #17
Bonjour,
Qu'en est t'il du root pour le galaxy s4 active sous Android kit kat 4.4.2 ?
Merci pour votre attention.
 
G

Guerriau

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #18
J'ai fait la manipulation. ...sans aucun problème. ..tout mon environnement est resté tel quel. En ce qui concerne le root....il est parti ! Pas bien grave....facile à faire.....je teste comme ça pour le moment.....Suis content en tout cas....yes...
 
D

dony59

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #19
merci du retour .
pas de problème d'autonomie de batterie ?
 
G

Guerriau

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #20
Pas du tout...et j'ai pas mal d'applications qui tournent. ...suis satisfait
 
D

dony59

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #21
ok merci

Bon je suis sous kitkat 442( depuis 24h) sur s4 active et visiblement ça fonctionne bien , j'ai eu peur car au début la batterie s'est mise à plongée , sans raison apparente, mais là elle est est stabilisée , devait y avoir une appli qui tournait en fond ...

Je vous tiens au courant ....
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #22
j ai fais cette mise a jour et depuis je ne ressoi plus les messages push (notification) par exemple quand on m envoi un message sur facebook la bull du messenger n apparé plus toute seul ... j ai une application qui signale les but en L1 en direct je ne reçoi plus les buts non plus... quelqu un a t il aussi eu ce probleme ??? merci
 
D

dony59

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #23
je n'ai pas face book et oui !!! ca existe
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #24
D

dony59

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #25
oui ...

Je desasctive toutes les notifications par defaut ....donc je ne peux t'aider...

Regarde dans le gestionnaire d'application si "notification" est bien coché pour chacun de tes applications en question
 
G

Guerriau

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #26
Suis d'accord avec dony59.....
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #27
dony59 a dit:
oui ...

Je desasctive toutes les notifications par defaut ....donc je ne peux t'aider...

Regarde dans le gestionnaire d'application si "notification" est bien coché pour chacun de tes applications en question

Malheureusement tout est bien coché ..... je ne sais plus quoi faire à par repartir en 4.2.2 :-(
 
G

Guerriau

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #28
Redémarre l'appareil. ...
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #29
G

Guerriau

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #30
Dans paramètres. ..compte y a t il ton compte Facebook?
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #31
oui oui mais mon problèmes est ailleurs il me bloque toutes les notifications de toute les appli ...
 
G

Guerriau

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #32
Il doit y avoir une application qui beugue....suis désolé peut oas aider plus.....
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #33
Guerriau a dit:
Il doit y avoir une application qui beugue....suis désolé peut oas aider plus.....
oui oui ya quelque chose qui bloque tout le reste je pense aussi
 
G

Guerriau

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #34
Parfois il faut réinstaller les applications. .....ça peut y faire.....
 
D

dony59

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
23
Points
1
  • #35
julien158 a dit:
oui oui mais mon problèmes est ailleurs il me bloque toutes les notifications de toute les appli ...


curieux ....
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #36
Guerriau a dit:
Parfois il faut réinstaller les applications. .....ça peut y faire.....


j ai essayé aucun changement ce soir je repasse en 4.2.2 et je verrai si sa revien ... dommage j aimais bien le 4.4.2
 
D

dandou

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #37
D'après XDA, on ne peut pas downgrader sans brique du téléphone. Alors renseignes toi bien avant de passer en 4.2.2.
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #38
dandou a dit:
D'après XDA, on ne peut pas downgrader sans brique du téléphone. Alors renseignes toi bien avant de passer en 4.2.2.

ah oui ??? putin c est la merde ...
 
D

dandou

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #39
Sinon comment as-tu fait la mise à jour (OTA ou ODIN) ? Quelle version de 4.4.2 ?
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #40
dandou a dit:
Sinon comment as-tu fait la mise à jour (OTA ou ODIN) ? Quelle version de 4.4.2 ?
par Odin .... c est bizar quand j ai des mail il me met des message push enfin des notifications quoi et pour tout le reste il ne me prévient plus..

c est la version de ce post : I9295XXUCNE5
 
D

dandou

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #41
Une nouvelle version CNH2 est disponible sur SAMMOBILE. Fais une recherche en indiquant GT-I9295 comme téléphone. De plus, elle est internationale.
Quand tu changes de version 4.2.2 -> 4.4.2, il faut rétablir les paramètre par défaut dans paramètre -> compte.
 
G

Guerriau

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #42
Salut danou....
Tu as testé cette nouvelle version? Quelle différence avec celle de ce forum?
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #43
I9295XXUCNH2 - France (XEF) - Android 4.4.2 (Aôut 2014) - 1.4 Go MB

tu parle de celle la ??? je viens de la mettre. j ai toujours le meme probleme .... je vais rétablir les parametres du compte pour voir.

Elle est rootable cette version ??? merci
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #44
Quand on rétablie les parametres du compte on perd toutes les données il me dit ?? je veux pas faire une remise a zéro non plus personnellement ....
 
D

dandou

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #45
Guerriau a dit:
Salut danou....
Tu as testé cette nouvelle version? Quelle différence avec celle de ce forum?
Je l'ai installé et elle tourne nickel, plus rapide que la version CNE5. La version CNE5 n'est pas internationale. Pour ceux qui ont installé la version CNE5, Il faut faire attention car le code région par défaut de la version CNH2 est le Portugal. Il faut être root pour changer le code région. On peut choisir le français comme langue sans problème.
Test Antutu: 29672.
L'accroche réseaux est plus rapide aussi bien en Wifi qu'en Data. La consommation batterie reste la même que la version CNE5. Je suis chez Sosh et pas de soucis avec la 4G.

julien158 a dit:
I9295XXUCNH2 - France (XEF) - Android 4.4.2 (Aôut 2014) - 1.4 Go MB

tu parle de celle la ??? je viens de la mettre. j ai toujours le meme probleme .... je vais rétablir les parametres du compte pour voir.

Elle est rootable cette version ??? merci
C'est le problème. Elle est rootable uniquement avec CF-Auto-Root de ChainFire. Attention à Knox.
Après l'installation, J'ai été obligé de faire deux factory Reset de suite pour qu'elle se cale sur le bon code région (Portugal).
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #46
tu a un lien pour ce CF auto root histoire de bien prendre le bon ??? ta pas eu de probleme de notification toi ??
 
D

dandou

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #47
julien158 a dit:
tu a un lien pour ce CF auto root histoire de bien prendre le bon ??? ta pas eu de probleme de notification toi ??
Untempo a donné ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en anglais) pour rooter son téléphone. Je n'ai pas testé.
Je n'ai pas de problème particulier avec les notifications.
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #48
dandou a dit:
julien158 a dit:
tu a un lien pour ce CF auto root histoire de bien prendre le bon ??? ta pas eu de probleme de notification toi ??
Untempo a donné ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en anglais) pour rooter son téléphone. Je n'ai pas testé.
Je n'ai pas de problème particulier avec les notifications.

Bon ben je vien de testé sa marche impecable aucun souci ! il reste plus que mon probleme de notification snifff
 
D

dandou

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #49
Est ce que Knox est modifié ?
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #50
dsl je maitrise pas je peux pas dire mais j utilise des appli qui nécessite le root et sa passe niquel mtn ....
 
D

dandou

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #51
julien158 a dit:
dsl je maitrise pas je peux pas dire mais j utilise des appli qui nécessite le root et sa passe niquel mtn ....
Installe "Phone Info Samsung" à partir de PlayStore. C'est une application qui dit tout sur le téléphone.
Une des lignes correspond a "Knox". Je veux juste savoir si Knox est resté à 0x0.
 
J

julien158

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #52
dandou a dit:
julien158 a dit:
dsl je maitrise pas je peux pas dire mais j utilise des appli qui nécessite le root et sa passe niquel mtn ....
Installe "Phone Info Samsung" à partir de PlayStore. C'est une application qui dit tout sur le téléphone.
Une des lignes correspond a "Knox". Je veux juste savoir si Knox est resté à 0x0.

ce soir j ai des messages qui on disparu je regrette vraiment d avoir fait cette maj ...
 
A

axe11

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
11
Points
1
  • #53
alors je vais tenter de faire un retour le plus objectif possible même si sa vas être difficile...
en premier la mise a jour ce passe très bien et vous gardez même vos applis et données... le premier choc c'est qu'en fait visuellement rien a changé pour vous dire a quel point j'ai étais dans les paramètres du téléphone pour m'assurer que la mise a jour c'est bien effectuée car je pensais que ça n'avais pas fonctionné !!! et c'est en triturant le téléphone pour chercher des nouveautés que les problèmes commencent....
- toutes les fonctionnalités d'origine restent fonctionnelles mais rien n'a était ajouté non plus.
- beaucoup de sécurités ont étaient ajoutées, limitant notre liberté sur notre appareil
- meilleure économie d’énergie mais je n'est pas trouvé ça flagrant non plus (ma 4.2 était vraiment super optimisée !!)
- gestion de la ram... mouais...bof...pas vraiment mieux
- LE ROOT ORIGINAL DE CE TÉLÉPHONE FONCTIONNE TRÈS BIEN AINSI QUE SON RECOVERY
- plusieurs applications ne sont plus compatibles, pour ceux qui utilisent des profils automatiques le mode avion doit être en manuel (plus d'automatisation)
- des problèmes de sécurité avec la carte externe, titanium backup ne peut plus faire de sauvegardes... il dit carte protégée en écriture...il faut un programme qui "crack" la sécurité.....ce programme n'a pas fonctionné chez moi, même après redémarrage, formatage et tous ce que vous voulez...déjà la je n'avais qu’une chose en tête REVENIR A MA BONNE VIEILLE VERSION 4.2 ET BIEN SACHEZ MONSIEUR DAME QUE C'EST IMPOSSIBLE !!! j'ai a plusieurs fois réussi a passer de 4.3 cyanogen (V10.2) a 4.2 samsung par le recovery (pas par odin) mais la ci vous downgradez par le recovery vous pourrez peut être comme moi retrouver votre version 4.2 mais le wifi ne s'activera plus et vous pourrez tout essayer mais ça ne changera rien même en formatant. Ce problème complété de quelques redémarrages tout seul (assez rare quand même)
ci vous flashez par odin en version 4.2 sa plante et votre tel reste bloqué (pas brické) rebalancez lui le recovery et il redémarre.
le SAV samsung chez CEAT prétend pouvoir sans problème remettre tout en ordre et croyez moi je vais certainement le faire mais sans tel pendant 10 jours ça vas être la misère !!
pour le moment je tourne sous la cyanogen V12 qui est franchement très bien mais j'ai l'habitude de la 4.2 samsung avec toutes ses petites fonctions...
Pour le Knox impossible pour moi de savoir vu que j'ai déjà flashé rooté, bidouillé je sais pas combien de fois... mon Knox a moi doit être au moins entre 20 et 30 je pense.... :D


en conclusion :
- en positif rien de nouveau ce qui y était reste mais aucune fonction n'a était ajoutée
- petite économie d’énergie
- beaucoup d'emmerdes
- impossible de downgrader
- une rom et bien en compensation la cyanogen V12
RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT DE FAIRE CETTE MAJ !!!!!
 
A

axe11

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
11
Points
1
  • #54
Me revoilà après de nombreux tests....
je suis tout compte fait passé et resté sur KitKat 4.4.2.... puisque 4.2 c’était pas possible ou alors sans le wifi, cyanogen 12 (qui est sous le nom de la rom cyanogen 11 sur ce site) était très bien mais les fonctions étaient trop différentes et devaient trop changer mes habitudes qui plus est le téléphone redémarrait souvent tout seul a cause du kernel samsung 4.4.2...
Pour ceux qui sont rootés il existe pour kitkat 4.4.2 des tas de solutions pour retrouver une rom stable, économique en gardant toutes, je dis bien toutes les fonctions qu'on avait sur la 4.2, mais je répète, sans être rooté je pense honnêtement que ce n'est pas possible....
- en premier faire une installation propre !! avec le recovery faire les 3 wipes (data, je me souviens plus... et dalvik cache) et seulement après ça on peut flasher la rom 4.4.2, perso entre la première fois ou je ne l'avais pas fait et celle ci ya pas photo sur le nombre d'emm..... évités !!!
il vous faut donc en premier sauvegarder vos données avant, titanium backup est un must en la matière et m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois !!!

- vous pourrez peut être avoir des problèmes avec le gps qui ne trouve aucun satellites... pour moi l'installation de waze m'a permis de retrouver un gps ultra rapide et fiable, il existe d'autres solutions chez XDA ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

faite attention si vous copiez le fichier "libloc_api_v02" directement a son emplacement (peripherique/system/lib) ne le copiez pas directement chez moi le tel ne redemarre plus, il m'a fallu enlever l’ancien fichier pour coller le nouveau !!!

- pour retrouver les automations sur le mode avion en 4.4.2 installez "Xposed Installer" qui vas pouvoir gérer plein de modules et le module "Jelly Bean 4x Airplane mode...) il fonctionne en 4.4.2
vous avez des tonnes de modules qui vont vous faciliter la vie de tous les jours.

- pour pouvoir copier enregistrer est être libre sur sa carte SD installez le module Xposed "Kitkat SD Card Full Acces" ou alors l'appli "NextApp SDFix" sur google play
voila... :wink: bonne MAJ à tous :D
 
Haut Bas