[Rom][i9100/P] Conqueror 1.3.1 Finale - Worship Edition [LSW][4.1.2]

  • Auteur de la discussion youenn.s
  • Date de début
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #1
/!\ Avertissement :
Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés!!!





C'est avec une grande joie que je vous présente ma première rom custom !

La rom Worship prend de l'ampleur et touche de nombreux modèles à présent,
elle devient de plus en plus réputée et appréciée et sur un nombre de modèles toujours croissant !
cependant le Galaxy S2 ne fait pas partie de la liste des heureux élus...

Une alternative s'offre maintenant à vous !!!
Comme son nom l'indique, cette WORSHIP ÉDITION à été crée à partir du concept de base des roms Worship sur galaxy s3 et s4



DESCRIPTIF

Cette rom est basée sur le firmware officiel XWLSW sous Android 4.1.2, mais allégée de toutes ses applications inutiles,
voire "parasites" afin d'offrir une légèreté maximale au système et une réactivité accrue et également d'éviter aux fans inconditionnels
de certaines applications du Google Play de se retrouver avec 2 lecteurs mp3, 2 navigateurs ou deux applications photos.

Si vous souhaitez récupérer certaines applications initiales enlevés, vous trouverez un lien dans la partie TÉLÉCHARGEMENT pour récupérer le fichier .zip
contenant toutes applications retirés.


Le système est également entièrement déodexé afin de permettre une certaine marge de customisation pour les personnes intéressées.

Pour le kernel, j'ai porté mon choix sur Philz 6.12, qui inclus le kernel stock du firmware initial tout en installant également le recovery PhilzTouch
proposant certaines fonctions intéressantes pour nettoyer votre rom en profondeur.

J'ai également inclu l'application Viper, pour les amateurs de musique exigeants en terme de qualité sonore
Toutes les autres applications sont stocks et non modifiée.

Les wallpapers ont également été remplacés. Les fonds d'écrans présents sont tous de ma conception et sont libres de droits



CHANGELOG

v1.3.1 :
- kernel remplacé par Jeboo
(Recovery non-touch, plus stable lors des backup)
- Apk viper remplacé par DSPmanager (CyanogenMod)
- Apk Adaway et Greenify intégrés

v1.2 :
- Bootsound supprimé
- Wallpapers Conqueror
- APK Viper ajoutés et zipaligné

v1.1 :
- Kernel Philz Touch 6.12
(kernel stock + CWM6 Touch modifié)

V1.0 :
- Basée sur le Firmware XWLSW
(Jelly Bean 4.1.2)
- Modem LS8
- Déodexée (apps + framework)
- Zipalign
- Root (SuperSU + Busybox intégré)
- Suppression des APK système inutiles


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



TÉLÉCHARGEMENTS

Merci de me signaler tout lien mort ou désactivé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les apk système retirées :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/b]

Le fichier .zip des apk n'est pas à flasher en recovery mais tout simplement à dézipper. Pour réinstaller ces apk système, vous aurez besoin d'un explorateur de fichiers, celui de base ayant également été retiré
Pour le remplacer, je vous conseille la version gratuite de Root Browser qui est très performant et efficace et que vous trouverez sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



PRÉREQUIS

- Un Galaxy S2 rooté avec un recovery custom
- Avoir téléchargé le fichier .zip de la rom
- Avoir effectué un Nandroid backup de votre rom
actuelle pour prévenir tous soucis éventuel
- Une batterie chargée à 60% minimum
- Être déjà sur un firmware officiel en 4.1.x
ou une rom custom flashée après une mise
à jour officielle en 4.1.x

NE SURTOUT PAS FLASHER DE ROM CUSTOM EN 4.1 SUR UN GALAXY S2 EN 4.0 SANS FAIRE DE MISE A JOUR OFFICIELLE EN 4.1 AVANT = RISQUE DE MORT SUBITE

INSTALLATION

Je vous conseille de flasher le firmware officiel via Odin, puis de réinstaller votre recovery custom pour partir sur une base saine,
épurée de tout fichier résiduel




1. Placez le fichier.zip dans votre carte SD externe si vous en possédez une (préférable)
ou sinon à la racine de la mémoire interne de votre téléphone

2. Redémarrez votre téléphone en recovery (téléphone éteint, rallumez le en maintenant les touches HOME,
VOLUME HAUT et POWER simultanément durant quelques secondes)

3. Faites un WIPE CACHE
4. Dans l'onglet "Advanced", faites un WIPE DALVIK CACHE et un WIPE DATA

5. retournez au menu précédent et choisissez INSTALL ZIP FROM SD CARD
a) si le fichier de la rom se trouve dans votre SD externe, choisissez INSTALL
ZIP FROM SD CARD
b) si le fichier se trouve dans votre mémoire interne, choisissez INSTALL ZIP
FROM INTERNAL SD CARD

5. Naviguez jusqu'à l'emplacement de la rom et sélectionnez la pour lancer le flash
6. Une fois le flash terminé, refaites un WIPE CACHE et un WIPE DALVIK CACHE et rebootez

- Soyez patient, le premier boot peut prendre 2 à 3 mn

- En cas de bootloop : redémarrez votre S2 en recovery, vous y découvrirez la version PhilzTouch installée lors du flash.
Descendez dans PHILZ SETTINGS et sélectionnez CLEAN BEFORE FLASH NEW ROM. Une fois le nettoyage terminé, reflashez la rom comme décrit au dessus et rebootez :)



KERNEL

Le kernel inclu dans la rom est stock, les apks supprimés permettent une autonomie correcte (malgré la consommation importante de base sur JB 4.1.2)
Cependant, vous pouvez vous tourner vers le flash d'un kernel custom pour améliorer le ratio rapidité/autonomie
Le déodexage du système ralenti quelque peu la réactivité et cela peut se faire sentir sur un OS comme Android 4.1 qui n'est plus tout jeune... Un kernel custom vous fluidifiera le tout :)


je vous conseille personnellement le kernel DorimanX 8.x qui devrait vous offrir, avec de bons réglages, le meilleur compromis parmi les autres kernels
Je ne l'ai cependant pas inclus dans le flash de la rom pour vous permettre de partir sur une base d'origine et de faire vos propres modifications selon vos envie sans imposer tel ou tel kernel.



REMERCIEMENTS

Un grand merci à :
- Fen pour tous ses tuyaux et ses encouragements !
- Flyingrub
- Foulli


Un grand merci à ma chère et tendre concubine pour m'avoir laissé expérimenter d'atroces méfaits diaboliques sur son S2,
ainsi que pour sa patience durant ces longs moments passés sur mon PC plutôt qu'avec elle...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Rom][i9100/P] Conqueror - Worship Edition [LSW][4.1.2]

Merci pour le partage. ;)
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #3
Re: [Rom][i9100/P] Conqueror - Worship Edition [LSW][4.1.2]

Merci pour le partage, je vais la tester ;)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #4
Re: [Rom][i9100/P] Conqueror - Worship Edition [LSW][4.1.2]

Greg77970 a dit:
Merci pour le partage, je vais la tester ;)
Merci :)
C'est ma 1ère rom donc n'hésite pas à me faire un retour si tu notes des soucis :)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #5
Re: [Rom][i9100/P] Conqueror - Worship Edition [LSW][4.1.2]

Up : lors de mon dernier test, j'avais des difficultés à passer en 3g, mais comme le modem physique du s2 utilisé est bien fatigué et avait ce même soucis sous CM10.2 je ne pense pas que celà doit être lié
Au cas où, si tu pouvais vérifier si chez toi la 3g/h+ s'active bien je te remercie :)

Si ce n'est pas le cas, je ferai un correctif dès que possible
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #6
Re: [Rom][i9100/P] Conqueror - Worship Edition [LSW][4.1.2]

Je fais ça dès que possible ;)

EDIT : ROM installée, sans aucun soucis, fluide, les applications les plus importantes sont là :)
Il manquerait un peu de personnalisation, mais ce n'est que mon point de vue ;)
Pour les prochaines versions, tu pourrais encore plus alléger ta ROM, si tu as besoin d'aide la dessus je peux te conseiller :)
Pour moi c'est que du bon, j'attends les prochaines versions avec plaisir :)
La connexion 3g est bonne pour moi, rapide même ;)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #7
Re: [Rom][i9100/P] Conqueror - Worship Edition [LSW][4.1.2]

Merci du retour, fluide, stable, c'est le plus important pour moi, tant mieux si tu n'as pas noté de soucis :)

Pour la personalisation j'ai voulu la laisser stock, mon but était de présenter une rom stock épurée, pour conserver la touche (wiz ^^) initiale
Le framework est deodexé pour que tu puisses y installer le thème de ton choix sans pour autant t'en installer un d'office. Pour cette Worship Edition je voulais reprendre vraiment les bases des roms Worship des galaxy S3 et S4 pour l'adapter au S2 : alléger et épurer le système pour un rendu plus fluide, réactif tout en évitant d'avoir 12 navigateurs Internet et 8 lecteurs mp3 et un deodexage plur faciliter les flashs de mods ou de SystemUI customs

Je prévois une 1.3 finale avec deux trois ajustements mais rien de bien flagrant, je voulais réodexer quelque apk système qui ne sont pas "moddables", une nouvelle bootanimation maison (si j'arrive à convertir les .zip en .qgm) et remplacer les apk par leurs versions à jour mais ça sera la version finale

Si tu es intéressé je compte compiler la rom Conqueror standard que je prévois également sur le LG G2 (non-worship edition) en remplaçant les apk stock par des apk AOSP tout en restant sur rom stock, cette fois avec un thème
Par contre je ne garde pas le s2 envore longtemps ( pas le mien lol ) donc ça va être dur de compiler sans pouvoir tester derrière lol
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #8
Re: [Rom][i9100/P] Conqueror - Worship Edition [LSW][4.1.2]

C'est réussi en tout cas, vraiment un bon travail :)
Si tu la compile por le S2, je voudrais bien la tester :super:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #9
Re: [Rom][i9100/P] Conqueror - Worship Edition [LSW][4.1.2]

Ok merci à toi, je pense commencer à bosser dessus dans la semaine :)
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #10
Re: [Rom][i9100/P] Conqueror - Worship Edition [LSW][4.1.2]

Bon courage alors, et j'attends de tes nouvelles :)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #11
Re: [Rom][i9100/P] Conqueror - Worship Edition [LSW][4.1.2]

Pas de soucis :) je vais déjà compiler la v1.3 final prochainement et je partirai ensuite de cette version comme base pour la 2.0 ( non "worship édition" cette fois ) ;-)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #12
UP

Version Finale 1.3.1 en ligne
Changelog mis à jour

Merci à Gegeping pour son aide et ses remarques lors des tests !
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #13
Merci à toi ;)
Quels sont les changements alors par rapport à la v2 ?
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #14
J'ai édité le changelog ;-)

Pas de changement majeur, un changement de kernel (qui est en fait le même = stock, mais avec un recovery philz non tactile, le précédent avait des soucis au niveau des backup) et les apk Adaway et Greenify intégrés :)
 
Haut Bas