[ROM] Huawei Y330 Finale by Speedo

  • Auteur de la discussion Speedo4android
  • Date de début
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #101
Re: Re : [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Pecetta a dit:
Bonjour,

Does this rom support the WI-FI WPA2-PSK (Wi-Fi Protected Access 2 Pre-Shared Key) method in different countries than France?

Merci
Hi, yes of course , ;)
 
P

Pecetta

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #102
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

@ Speedo4android,

Avec l'nstallation de ton travail, je résolu le PROBLEME de wifi que j'ai mentionné dans un autre thread. :frime1:
Merci beaucoup.

Et après j'ai installé ton firmware sur un autre Huawei Y330-u01 NOT ROOTED sans difficulté, Je vous écris pour confirmer l'information que vous citez au début de cette thread.

Trois questions:
- Le logiciel 'Root Browser' Il a la possibilité de recherche? (a find or search option i mean).
- Où se trouve le fichier de 'Splash screen' dans le root?
- Le Bootanimation je mets est répété trois fois et si je change le fichier 'desc' dans la chaîne 'p 2 0 part0' by changing to 'p 2 0 part0' (for to set it to not repeat it) je reçois ce qui reste fixe sur le dernier fichier .gif.
Pourquoi est-ce ? De l'autre la configuration du logiciel de téléphone ?

Merci :merci:

Bye

(Google translation) 8/
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #103
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Hello, 3 answers:
- on the bar at bottom scroll to search button
- it's logo.bin , very no easy to change, check XDA for more information
- for boot animation I don't understand your mod, ?
- version is B123 with changes on UI, debloated and optimized
Cheers :)
 
P

Pecetta

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #104
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

@ Speedo4android,

Speedo4android a dit:
Hello, 3 answers:
- on the bar at bottom scroll to search button
Ahhhh, it is on the bottom where i have to scroll... :happy1:

- it's logo.bin , very no easy to change, check XDA for more information
Ok, i'll try.

- for boot animation I don't understand your mod, ?
Ok, my bootanimation looks like many other bootanimations and the zip file contains:
- a folder named 'part0' containing 100 jpeg files
- a text file named 'part0'
and i've downloaded from the web.

In the desc file there is wrote:
480 800 15
p 2 0 part0

And the bootanimation works fine if i install it exactly as is, but it is repeated for three times before the phone shows its following event.

Well, looking for a way for to stop the repetition i've read somewhere on the web that '400 800' mean the screen resolution, '15' the frame rate, 'p'=... (i really don't remeber), '2' the times that all the jpeg files have to be repeated after the first time, and the final '0'= (...once again i really forget it).

So, if i install the bootanimation as is i see the sequence of jpeg files for three times at every boot, but i'd like to see it for a time only and changing the number '2' to '0' (and obtaining a desc file like this:

480 800 15
p 0 0 part0
)

when rebooting the phone i see the bootanimation run just once ( :super: ) but i see for 10 seconds its final jpeg file ( :pleur4: ) before to see the following event.

How can i remove this 10 seconds of 'nothing' :gene3:

Bye
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #105
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Hello, I understand now, , theses 10 seconds is the time your phone need to start, it could be less or more, depending of apps installed (android check apps and dalvik ) so you can't control it too much, you could add a different final jpeg or change the second part..
 
L

lohanbarth

  • #106
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Hello mon neveu comment va?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #107
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Hello tonton, over boocké au Taff, plus un déménagement dans 2 semaines, et toi ça roule ?
 
L

lohanbarth

  • #108
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Tranquillement, travaux finis a la maison, on attend plus que le bébé arrive :wink:
 
P

Pecetta

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #109
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

@ Speedo4android,

Je vous remercie pour vos réponses... 8| (mais parce que le traducteur de Google utilise 'vos' et pas 'ton') 8/
...et puis dans les demandes la règle dit 'pourquoi' et 'parce que' seulement pour les réponses... :contrac:
Mais Google il a étudié le français ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je l'ai apprendu in Tunisie mais je le melange avec l'arabe e je ne sais pas comment mettre les accents sur le paroles :oops: <--- This is MY french, is it better? :mrgreen:

Anyway...

Afin de retourner ton gentillesse j'ai pensè de rapport toi deux logiciel qui peut être ajouté à ton firmware:

et


Je pense que leur présence et l'utilisation peut aider les 'newbie' comme moi de ne pas être vide le crédit de la sim en cinq minutes ... :pleur4: après téléchargement de jeux et d'autres choses stupides :mdr1:

Bye
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #110
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Hello, these 2 apps are useless for huawei Y330 coz the ROM integrate a tool for network permissions management, ...
Cordially
 
P

Pecetta

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #111
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Speedo4android a dit:
...coz the ROM integrate a tool for network permissions management, ...

8| 8| 8|

Cooooool! I really would like to know the name of this tool!
Super! Je voudrais savoir le nom de cet outil... (i guess 'outil' is the right french transialtion of 'tool').

Merci encore

Bye
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #112
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Hi, it's at system settings/wireless & network/Networked apps, you can set to Wi-Fi ,network , all or nothing for each apps.
 
P

Pecetta

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
13
Points
0
  • #113
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

@ Speedo4android,

Oui, je l'ai trouvé.
Merci encore.

Bye
 
S

skyfolder

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
22
Points
3
  • #114
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Salut tout le monde, ayant retrouvé mon huawei dans le fond d'un tiroir, je me suis dit chouette! Bidouillons...
Tout c'est bien passé, je suis bien en B123, mais quand je flash la ROM, CWM me dit "E:Can't open /sdcard/Y330_material_3Csign.zip (bad)
Installation is aborted.

Une petite aide? Merci d'avance :)
 
S

skyfolder

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
22
Points
3
  • #115
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Re,
Toujours personne svp?
 
S

skyfolder

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
22
Points
3
  • #116
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

J'ai réussi, le fichier de la ROM était en faite corrompu ^^
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #117
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Hello, désolé, je suis très loin .. , mais content que mon travail ai servi , bonne soirée, cordialement.
 
S

skyfolder

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
22
Points
3
  • #118
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Ouai, merci bcp de ton travail, si mon tel me lâche, j'en ai un au top en réserve!
Bau boulot, bonne soirée!
 
L

lohanbarth

  • #119
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Salut mon fillot. :hello:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #120
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Hello tonton, je fait un p'tit tour ... J'te mail ... Biz
 
B

briok

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #121
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Bonjour Speedo (et les autres...),

J'ai un souci que d'autres semblent avoir connu mais dont je n'arrive pas à me sortir:
- bootloader locked (1: c'est peut-être de là que vient le problème)
- flash recovery OK
- installation de ta ROM Material V3 directement avec ce premier recovery (2: sans donc passer par la version B123 et le recovery custom) OK
- au lancement, le message "l'application UI système s'est arrêtée" revient en permanence et m'empêche de faire quoi que ce soit
- du coup, je fais comme conseillé à la personne qui avait connu ces problèmes (à partir du post #9): wipe dalvik cache = même message, flash recovery custom + installation Material V3 = même message, installation Material V2 = même message
- à la fin je fais un factory reset, installation des deux ROM = même message
- gros plus, j'ai toujours accès via SP au flash du recovery (3: au passage, les deux fichiers recovery font la même taille: est-ce normal? je me demande s'il n'y a pas eu confusion de ma part)
- (4: je signale également que la ligne PRELOADER est toujours en rouge mais je n'ai bien flashé que la ligne RECOVERY)

Bref, je ne sais plus trop quoi faire: le message rend l'utilisation du téléphone impossible. Je ne sais pas ce que c'est que cette application UI système.

Parmi les 4 points listés, lequel te semble pouvoir avoir déclenché cela? Y a-t-il une issue? Merci.


[EDIT: my baaad! en fait, comme il était est qu'il faut flasher la ROM B123 avec le recovery custom selon le même principe que le premier recovery, via Flash Tools, je ne chargeais que le recovery après le load-scatter alors que la ROM contient tous les fichiers sauf le PRELOADER et qu'il fallait donc flasher l'ensemble... bref, Manou a désormais la Material V3 sur son Y330 et, même si elle n'aura pas besoin de toutes les apps fournies, je suis certain que cette ROM lui ira mieux que la surcouche EMUI et les apps Huawei: merci Speedo!]
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #122
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Hello, cool, je vais essayer de récupérer un y330 et refaire une rom complète, Flashable sur les 2 versions, car il a beaucoup trop de gens qui tentent de flasher sur une b133 malgré mes avertissements.
 
S

skyfolder

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
22
Points
3
  • #123
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Salut, j'utilise pas mon y330 comme phone n°1, mais j'apprécie régulièrement le travail que tu as fait ^^
Mais j'avais une petite question, c'est possible de changer le logo de boot, pas le 1er, celui de phonandroid, car, sans vouloir vexer qui que ce soit, il est pas magnifique ^^
Par contre le 1er écran de boot est sympa ^^
Voilà voilà sinon merci bcp pour ton boulot, moi je commence le dev mais sous snapdragon, et bon au début c'est pas évident....
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #124
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Hello, oui tu peux le changer, avec root explorer : il est (si je me souviens bien) dans la partition "cust", accessible via /data/cust , il faut un bootanimation.zip à la même résolution, (mdpi) renommer l'original en bootanimation.bak, copier le nouveau fichier et donner les mêmes permission que l'original. Si la nouvelle marche bien, effacer l'original.
 
S

skyfolder

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
22
Points
3
  • #125
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Merci :) j'essaie ça [emoji14]
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #126
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Hello, je voulais dire root browser ...
 
S

skyfolder

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
22
Points
3
  • #127
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Oui, ba j'avais compris [emoji14]
J'en ai trouvé une sur xda mais c'est dit que c'est un ZIP flashable, ça va quand même tu crois? Tfaçon ça coûte rien d'essayer x)
 
S

skyfolder

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
22
Points
3
  • #128
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

elle est pas la.... J'ai lancé une recherche, elle s'appelle bootanimation.zip celle de base?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #129
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Oui, pour le nom, je sais plus le chemin exact, tu peux aussi chercher le chemin dans le zip d'installation de la rom, avec windows.
Édit: un zip flash ne fonctionnera pas, le chemin choisis par huawei et différent.
 
S

skyfolder

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
22
Points
3
  • #130
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Ok je vais me penche sur le sujet, par contre depuis que je dev by by fin depuis que je dev j'ai un dual boot ubuntu et je préfère largement linux...donc je ferait ça dessus
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #131
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Hello, je viens de me mettre à linux aussi, c'est cool :)
 
S

skyfolder

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
22
Points
3
  • #132
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Par contre j'ai un PC tosh, et depuis 2013 sur les tosh quel m**** pour faire fonctionner linux :( fin bref on par en hors sujet [emoji14]
 
agent00S

agent00S

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #133
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Bonsoir j ai un problème j ai oublié de mettre la version B123 donc système ui s arrête
Comment je peut refaire fonctionner le téléphone
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #134
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

En flashant la b123 via sp flashtool, ou sinon je te passerai une sauvegarde, je travaille sur ce problème, il faut rester sur le recovery custom, sinon c'est foutu.
Tu n'as pas fait de sauvegarde ?
 
agent00S

agent00S

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #135
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Non j ai oublié je peux essayer de refaire les manips en mettant la version B123
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #136
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Oui , surtout tu garde le recovery custom.
 
agent00S

agent00S

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #137
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Je resterai sa tout à l heure .
Je te dis quoi tongue
 
agent00S

agent00S

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #138
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Merci j ai reussi a faire fonctionner le tel, j ai fait un flash avec la version b123 puis j ai installer Y330_Material_V3.Csign et le supersu.
Merci pour cette superbe rom custom et rooter.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #139
Re: [ROM] Huawei Y330 Material by Speedo

Cool :)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #140
Un petit UP :mrgreen: La Version Finale peut désormais être installée sur tous le Y330_U01 , qu'importe la version de cust (B123/ B132 etc) , meilleur performances globales pour ce petit tel sympathique.
Bonne journée a tous :D
 
L

lohanbarth

  • #141
Hello et merci mon fillot. :super:
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #142
Je viens d'ouvrir la rom, du bon taf ! J'ai pas compris pourquoi tu t'es affligé d'autant de permission pour Busybox sans y joindre les fichiers, reste que l'idée d'extraire le boot donne envie et que ton thème (comment tu extraits tes .apk ?) est réussi. Sinon tu peux y ajouter mon init.d plus complet. Suppression des cust/..app pourquoi laisser les lib ? J'ai oublié de les viré aussi. Merci :super:

Si tu veux l'essayer j'ai modifier le Zram à 512 et deux trois trucs mais il faut que j'ajoute le ondemande en directe et je voudrais virer la carte Sd émulé. Le set_immutable est viré aussi. :D


PS : J'ai plus trop de temps à ses bêtises dommage.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #143
Hello, busybox 1.24.1 est directement installé comme ça, les symlinks et les perm' sont écrites par SuperS kitchen, après l'extraction de la ROM, comme ça marche nickel, je laisse.
Pour les .lib , pas vraiment le temps de chercher lesquels je peux effacer, et de tester les incidences possibles, vu qu'il reste plein de place en système.. Je laisse par prudence.
- Pour les mods du système UI etc, vu que c'est odex, on ne peut rien faire, (car il faut une signature spéciale pour deodexer) les modifications sont juste graphiques.
- dans mon init.d, j'ai mis le strict minimum, juste pour passer en deadline et ondemand, et sécuriser le montage de la sdext.
Je vais essayer ta modification pour Zram :)
- j'arrive à unpack le boot, mais jamais à repack comme il faut, signature huawei encore ...
À+
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #144
Je viens de faire un zip avec trois ou quatre tweak init.d + un correctif sur le boot dont j'ai ajouter "ondemand"



Si tu le testes ça devrait être ok. Je voudrais savoir si il boot bien sur ondemand et si la lowmemorykiller est pris en charge + :langue2: . Pour les lib elles appartiennent aux app supprimer donc pas de soucie.

Dans le script le bdi et autre sont une bonne affaire. Tiens moi au jus pour la zram j’apprécie ton travail.

Edit : j'ai underclok pour la batterie min_freq et pour les tweak strim est un outil busybox donc il doit être installer mais il faut que tu récupères zipalign et sqlite3 dans le xbin de ma rom si tu veux.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #145
Hello, après installation du boot : bootloop et perte du recovery ( obligé de reflasher avec flashtools ) pour les tweak, il reste sur cfq, hotplug, mêmes fréquences ( je vérifie avec Voltage control). Zipalign fonctionne, le résultat étant que tout est déjà OK.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #146
Re: Re : [ROM] Huawei Y330 Finale by Speedo

Speedo4android a dit:
Hello, après installation du boot : bootloop et perte du recovery ( obligé de reflasher avec flashtools ) pour les tweak, il reste sur cfq, hotplug, mêmes fréquences ( je vérifie avec Voltage control). Zipalign fonctionne, le résultat étant que tout est déjà OK.

J'aurai du désactiver le set_immutable plutôt que de le supprimer. Le tweak kernel est intégré au boot c'est normal si tu n'as pas pût démarrer
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #147
Hello, faut le flasher avec sp flashtools ce boot ?
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #148
Il faut le flasher comme ta rom, [barre]je vais essayer[/barre], mince je n'ai plus de carte Sd elle est sur mon fino avec app/sd donc ..? Peu pas !

J'ai modifier le code suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voici le lien

Tu remplace ton kernel et tu ajoutes les fichiers.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #149
Hello, ça fait le même bootloop que tous les kernel mtk6572, le tel démarre le splash screen, puis y retourne ... Encore et encore et encore, ce qui est reloud c'est que ça empêche aussi l'accès au recovery.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #150
Re: Re : [ROM] Huawei Y330 Finale by Speedo

Speedo4android a dit:
Hello, ça fait le même bootloop que tous les kernel mtk6572, le tel démarre le splash screen, puis y retourne ... Encore et encore et encore, ce qui est reloud c'est que ça empêche aussi l'accès au recovery.
Bizarre, t'a fais un wipe factory ?
Sinon laisse tomber je verrai plus tard.

Edit : j'ai un peu testé et rien ! J'utilise cygwin et autre mais à chaque fois que je recompile ça bootloop ! Rien, rien, rien... Pas d"erreur de script mais pour MTK il existe peu d'outil viable, meme philz recovery unpack/repack ou mtk android tool... Bref rien !

Je laisse tomber pour l'instant je taf un projet : les yeux plus gros que le monde. :happy1:
 
agent00S

agent00S

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #151
Bonsoir,

J ai un problème , mon tel fait un bootloop. Quelqu un pourrai me donner le lien de la rom officiel ou la rom B133 pour ensuite metre la v2 ou la v3 car la version final ma fait beug le tel.
 
agent00S

agent00S

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #152
J ai trouvé la rom 123 donc je metterai la v2 ou la v3 car sur mon autre tel il beuge pas....
Je sais pas pourquoi avec la version finale le téléphone bootloop.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #153
Hello, ça m'étonne beaucoup, tu devrais re download la finale, le démarrage dur exactement 32 cycles "Android" la 1ere fois, puis 4a6 après. Il faut faire les wipes.
Tiens moi au courant.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #154
Re: Re : [ROM] Huawei Y330 Finale by Speedo

Speedo4android a dit:
Hello, ça m'étonne beaucoup, tu devrais re download la finale, le démarrage dur exactement 32 cycles "Android" la 1ere fois, puis 4a6 après. Il faut faire les wipes.
Tiens moi au courant.
Édit, je l'ai vraiment testée à mort, même direct après installation de la B123 via flashtools, sur un tel brick, etc ...
 
agent00S

agent00S

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
10
Points
1
  • #155
J ai mis la b123 avec la v3 +super su comme j ai fais avec mon premier .
Je verais sa plus tard quand il commencera a beug avec la v3.

Merci comme même pour ce partage
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 
Dernière édition:
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #156
Hello, test quand même des que possible, ça vaut vraiment le coup.
 
S

ShinKaz

Membre
Inscrit
11 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #157
hello, pareil, j'ai flashé la final sur une stock rom 133 (je l'ai flashé via sd et recovery) et je loop reboot sur le premier ecran, sans accès au recovery :'(

c'est le tel de ma copine (le fait de plus avoir de place et de vouloir utilisé link2sd m'a pousser à chercher une solution root.. et le root ne semblait pas si simple sous 133,après qq tests sous Android genre vroot etc.

j'ai plutôt l'habitude de samsung/odin en fait... comme reflasher la rom final via Smart Phone Flash Tool?
gros merci d'avance :)

(j'ai fait un backup qui est sur ma sd dans clockworkmod, au format tar/nandroid...mais je peux reflasher ça comment sans recovery ? :'( )

j'ai un truc assez louche aussi, en bas à droite de SPFT j'ai EMMC : (29Gb+4096Mb) Sandisk 0x53454d303447 alors que j'ai pas de carte sd insérée..
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #158
Hello, avec le SPFT officiel huawei ?
 
S

ShinKaz

Membre
Inscrit
11 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #159
Salut et merci pour la réactivité :)

Depuis j'ai dl la b123 et l'ai reflashé (en décochant le preloader) avec SP Flash Tool v3.1324.sn177, donc oui, la version que tu avais posté. (Heureusement que j'activé l'usb dans le menu développeur avant (?) par contre je tiens juste a preciser que je n'ai pas accès à adb, je suis sous win10 et même avec les signatures de pilotes sur off, rien n'y fait mais au moins j'ai SP Flasher Tool qui marche nickel)

Y a un recovery tout pourri d'ailleurs avec cette rom officielle, on peut pas faire grand chose et il m'a carrément envoyé petre quand j'ai essayé d'installer supersu 2.46 et ta rom finale...il me les a carrément viré de la carte SD o_O
(Ha..je viens de lire le .doc dans l'archive du b123, le recovery de cette rom attend l'update sous forme d'un fichier UPDATE.APP dans un repertoire dload)

J'aimerai bien pouvoir flasher ta rom finale avec SP Flash Tool en fait, mais le format attendu par SPFT est suffisamment différent pour que ke soit paumé (spft attend le scatter mais aussi plein d'autres fichiers à coté)

Edit : bon, tjs sur la stock b123 que j'ai flashé par dessus la b133, j'ai reflashé le custom recovery avec spft, puis installé sous recovery super su 2.46, reboot et sous android super su et root checker et je suis enfin rooté comme il faut :D
Bon par contre je préfèrerai avoir ta rom..ça rame pas mal et y a encore rien sur le tel quasi xD

Parcontre, j'aimerais juste une précision sur les wipes :
En general je backup mes trucs genre contacts/sms avec des applis, le reste c'est pas important pour moi je préfère repartir clean.

Sous Custom Recovery, il faut que je wipe quoi et quand, quand je flash la rom (j'avais wipe le davlik dans advanced et data/cache/factory avant de faire le backup nandroid via recovery, pour avoir qqch de clean et pas trop gros vu le manque de place sur ce tel)
Il faut faire des wipe après le flash de rom en fait, avant de rebooter, sans sortir du custom recovery, non?

Enorme merci pour ton aide et pour ta rom/ton taf :)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #160
Bonjour, il faut juste flasher le recovery custom , via spflashtools , faire les wipes, puis flasher la ROM, sur le mien ça marche à chaque fois, il faut 52 cycles Android au 1er démarrage, tiens moi au jus.
Édit: si ça boot pas je referais le Upload, ...
 
S

ShinKaz

Membre
Inscrit
11 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #161
Ok je vais essayer à nouveau.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par 52 cycle android :/
Je dois laisser le tel rebooter sur ton 1er spashscreen 52 fois pour que la rom soit installée? (Si oui bha en effet je pensais que le reboot sur le splashscreen etait un mauvais flash/une mauvaise manip' de ma part)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #162
Hello, il y as le spash, puis la bootanim qui écrit Android .. Je pense pas que tu ai fait d'erreur.,
- tu peux aussi essayer celle ci:
viewtopic.php?t=144322 c'est celle que j'utilise désormais. Il y as plein de place disponible en /system et link2sd permet d'y déplacer des applications.
 
S

ShinKaz

Membre
Inscrit
11 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #163
Yeah, ça a marché! C'est vrai plaisir à utiliser par rapport à la rom stock :D

Ouais ok, en effet, les nombres de de l'animation android (qui est reussie d'ailleurs, bravo)


Sous custom recovery j'ai wipe avant et après le flash de la rom, comme ça pas de possibilité de me tromper xD par contre je pense qu'il y a tjs un soucis avec le flash direct sur la b133 stock (j'ai eu le reboot infini là), mais en repassant par la b123, pas de soucis :)

Pour l'aosp je testerai peut-être mais j'ai assez peu d'expérience avec les rom aosp et j'ai peur que ma copine soit paumée.

J'ai lu ton lien sur lien d'ailleurs, je peux trouver plus d'infos qqapp part?(xda ou autres) pour savoir précisément quel app ne peuvent pas bouger (genre les données chrome de ma copine faisaient 6XXmo, Facebook 3XXmo..je peux bouger ça? Carte offline google maps?)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #164
Hello, OK je dois donc actualiser mon tuto, je sais pas ce que la B133 modifie pour empêcher le boot ... Pour déplacer des données il faut la version payante de link2sd, (l'application et les données de l'application c'est différent) , voir dans ma signature, la version aosp est encore plus simple à utiliser que la finale , merci pour ton retour,
Cordialement
Speedo. ;)
 
S

ShinKaz

Membre
Inscrit
11 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #165
Ha ok alors pourquoi pas ^^

pas de quoi, merci encore :)
 
W

Weims

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #166
Bien le bonsoir, j'ai passé l'après midi à suivre le tuto mais lorsque j'ai enfin finis les manipulations et que j'ai redémarré mon smartphone il n'a pas cessé de se redémarrer sur l'écran de démarrage depuis maintenant 2 bonnes heures. Je ne sais pas quoi faire du coup est-ce que c'est normal ? Et si non comment je peux refaire fonctionner mon smartphone =/
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #167
Hello, fait le flash de la B123 via fastboot, (sauf preloader et , recovery et datas ) puis réinstalle ...
 
W

Weims

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #168
Pfiou merci ^^ j'avais vraiment eu peur, je t'avoue que je suis un peu allé au feeling sur la fin x) Bon cette expérience m'aura refroidis x) Je pense que je vais rester bien au chaud sur mon android basique ^^Mais merci quand même
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #169
Hello, maintenant que tu as B123 ça marche .. Je vais modifier mon tutoriel ...
 
C

canalet

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #170
Bonsoir Speedo. Après avoir installé rom , j'ai un problème avec un message qui apparaît chaque fois que je veux faire un appel :"la carte sim que vous utilisez est actuellement en itinérance" Il n'y a aucune option dans les paramètres pour SIM comme il était dans un autre ROM de toi. Je vis en Belgique et j'ai essayé diverses simcard. Merci pour votre aide.
 
A

Anzhel

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #171
Hello there,

I'm sorry but I speak English only :( I hope that's not a problem.

I have an old Y330-U01 and I followed the instructions. Everything went fine:

I installed the recovery, made a backup and installed the zip from the SD. But now when I reboot my phone it shows the modified initial screen and after few seconds it reboots again. I can't access the recovery mode when I press Vol Up and power button, but I can access the fastboot mode when I press Vol Down and Power

Could you please help?

Thank you all in advance :)
 
A

Anzhel

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #172
Well I managed to unbrick it and return to stock with Flash tool and make recovery from the phone, but I still don't understand what I did wrong. I did not unlock bootloader - I saw that this is not required. Maybe I will try to unlock it and apply the AOSP rom instead.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #173
Anzhel a dit:
Well I managed to unbrick it and return to stock with Flash tool and make recovery from the phone, but I still don't understand what I did wrong. I did not unlock bootloader - I saw that this is not required. Maybe I will try to unlock it and apply the AOSP rom instead.

Hi , to get it working you must be in B123 rom , so after flash b123 with SPflashtool it will run. it's exactly the same with the AOSP version , note that in AOSP , GPS doesn't work and i don't have this device now to fix it. (in finale version every thing is OK)

Cordially
 
T

tzincbg

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
6
Points
0
  • #174
Bonjours et merci encore une fois pour la version finale - elle est plus legere que la derniere version qie j'ai utilise - de Speedo, mais pas finale.
Quelques propositions finales de moi:
1. La plus nouvelle version de xposed installer ne marche pas. Et cette dans le ROM est trop vieille et amplify, greenify, power nap xposed ne marchent pas. MAIS XPOSED INSTALLER 2.5.1 FONCTIONNE BIEN.
Utilisez l'application "Root app delete" pour desinstaller la version vieille.

2. Pour lire et ecrire des messages en facebook utilisez UC BROWSER et activez "facebook faster" la. L'application officiele "facebook messenger" utilise trop de RAM.

3. Utilisez "root app delete" pour desinstaller swype, huawei launcher, google messenger si vous voulez.

4. "Faster GPS" , "MTK EPO GPS fix" sont des applications bonnes pour GPS. Avec l'application "Engineer mode MTK" on peut aller sur location - YGPS - information - et redemarrer "hot", "warm" et "full". GPS va beacoup mieix apres ca.

5. Utilisez "Autostart manage (root)" pour bloquer autostarts excessives.

Merci pour l'attention et que vous et votre Huawei Y330 soyez en bonne sante.

P.S. Excusez-moi pour pe clavier anglais.
 
G

GamingMonster

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #175
Hello, where can i donwload the ROM?
Bonjour, comment télécharger cette rom ?

EDIT :
when i install the rom, and reboot my device, it just stay rebooting, I can't do anything, what can i do?
quand j'installe cette rom, et redémarre mon téléphone, il reste bloqué au démarrage, qu'es ce que je peux faire ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #176
Salut,

essaye de flasher une rom stock afin de redémarrer ton tél.
 
S

sgunf

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #177
Merci pour ton travail, Speedo. Vraiment! Salutations de l'italie
 
A

askssay

Membre
Inscrit
3 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #178
thank you merci pour le partage.
 
M

makicatta

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #179
Est-ce que cette ROM est compatible avec un Y336-U02 ?
 
7

7tonin

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
  • #180
Merci pour cette ROM, moi qui partait d'une B133 je ne croyais plus trop pouvoir un jour faire le ménage (faire de la place en mémoire) avec la casquette Root.

Après une première procédure menée avec succès, la découverte de la nouvelle interface, etc... , je n'ai pas réussi à revenir en B133 en restaurant l'intégralité de ma sauvegarde NAND toute fraîche (est-ce seulement possible ?). Ceci qui m'a valu de me retrouver coincé sur un système corrompu, comme l'attestait ses tentatives de boot en boucle. :eek::sick:o_O
Heureusement, en repassant par le flashage du Custom Recovery CWM, puis de la ROM B123, et enfin de l'installation via sdcard-zip de la custom ROM :geek: ; je suis retombé sur mes pattes. :cool:
Je me suis permis d'écraser les data de la custom ROM par celles de ma sauvegarde NAND toute fraîche (recovery > advanced restore). :unsure: Je ne sais pas trop ce que j'ai perdu, mais j'ai retrouvé pas mal de choses. Et maintenant le système est rooté. :):D(y)Après les lenteurs de la regénération des caches, l'interface est plus fluide qu'avant, voilà qui est aussi bien appréciable. (y)
 
Dernière édition:
M

muddyguy

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Messages
1
Points
1
  • #181
Bonjour Speedo, merci beaucoup pour ta ROM et le tuto très clair. Cela a marché parfaitement pour moi et redonne une vie à mon Y-330.
Merci encore, et bonne continuation (y):)
Clément.
 

Sujets en relation

Haut Bas