[ROM] Huawei Y330 Finale by Speedo

• Auteur de la discussion Speedo4android
  • Date de début
lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello et merci mon fillot. :super:

X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Je viens d'ouvrir la rom, du bon taf ! J'ai pas compris pourquoi tu t'es affligé d'autant de permission pour Busybox sans y joindre les fichiers, reste que l'idée d'extraire le boot donne envie et que ton thème (comment tu extraits tes .apk ?) est réussi. Sinon tu peux y ajouter mon init.d plus complet. Suppression des cust/..app pourquoi laisser les lib ? J'ai oublié de les viré aussi. Merci :super:

Si tu veux l'essayer j'ai modifier le Zram à 512 et deux trois trucs mais il faut que j'ajoute le ondemande en directe et je voudrais virer la carte Sd émulé. Le set_immutable est viré aussi. :D

PS : J'ai plus trop de temps à ses bêtises dommage.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, busybox 1.24.1 est directement installé comme ça, les symlinks et les perm' sont écrites par SuperS kitchen, après l'extraction de la ROM, comme ça marche nickel, je laisse.
Pour les .lib , pas vraiment le temps de chercher lesquels je peux effacer, et de tester les incidences possibles, vu qu'il reste plein de place en système.. Je laisse par prudence.
- Pour les mods du système UI etc, vu que c'est odex, on ne peut rien faire, (car il faut une signature spéciale pour deodexer) les modifications sont juste graphiques.
- dans mon init.d, j'ai mis le strict minimum, juste pour passer en deadline et ondemand, et sécuriser le montage de la sdext.
Je vais essayer ta modification pour Zram :)
- j'arrive à unpack le boot, mais jamais à repack comme il faut, signature huawei encore ...
À+

X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Je viens de faire un zip avec trois ou quatre tweak init.d + un correctif sur le boot dont j'ai ajouter "ondemand"

Si tu le testes ça devrait être ok. Je voudrais savoir si il boot bien sur ondemand et si la lowmemorykiller est pris en charge + :langue2: . Pour les lib elles appartiennent aux app supprimer donc pas de soucie.

Dans le script le bdi et autre sont une bonne affaire. Tiens moi au jus pour la zram j’apprécie ton travail.

Edit : j'ai underclok pour la batterie min_freq et pour les tweak strim est un outil busybox donc il doit être installer mais il faut que tu récupères zipalign et sqlite3 dans le xbin de ma rom si tu veux.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, après installation du boot : bootloop et perte du recovery ( obligé de reflasher avec flashtools ) pour les tweak, il reste sur cfq, hotplug, mêmes fréquences ( je vérifie avec Voltage control). Zipalign fonctionne, le résultat étant que tout est déjà OK.

X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Re: Re : [ROM] Huawei Y330 Finale by Speedo

Speedo4android a dit:
Hello, après installation du boot : bootloop et perte du recovery ( obligé de reflasher avec flashtools ) pour les tweak, il reste sur cfq, hotplug, mêmes fréquences ( je vérifie avec Voltage control). Zipalign fonctionne, le résultat étant que tout est déjà OK.
J'aurai du désactiver le set_immutable plutôt que de le supprimer. Le tweak kernel est intégré au boot c'est normal si tu n'as pas pût démarrer

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, faut le flasher avec sp flashtools ce boot ?

X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Il faut le flasher comme ta rom, [barre]je vais essayer[/barre], mince je n'ai plus de carte Sd elle est sur mon fino avec app/sd donc ..? Peu pas !

J'ai modifier le code suivant :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Voici le lien

Tu remplace ton kernel et tu ajoutes les fichiers.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, ça fait le même bootloop que tous les kernel mtk6572, le tel démarre le splash screen, puis y retourne ... Encore et encore et encore, ce qui est reloud c'est que ça empêche aussi l'accès au recovery.

X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013

Speedo4android a dit:
Hello, ça fait le même bootloop que tous les kernel mtk6572, le tel démarre le splash screen, puis y retourne ... Encore et encore et encore, ce qui est reloud c'est que ça empêche aussi l'accès au recovery.
Bizarre, t'a fais un wipe factory ?
Sinon laisse tomber je verrai plus tard.

Edit : j'ai un peu testé et rien ! J'utilise cygwin et autre mais à chaque fois que je recompile ça bootloop ! Rien, rien, rien... Pas d"erreur de script mais pour MTK il existe peu d'outil viable, meme philz recovery unpack/repack ou mtk android tool... Bref rien !

Je laisse tomber pour l'instant je taf un projet : les yeux plus gros que le monde. :happy1:

agent00S

agent00S

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Bonsoir,

J ai un problème , mon tel fait un bootloop. Quelqu un pourrai me donner le lien de la rom officiel ou la rom B133 pour ensuite metre la v2 ou la v3 car la version final ma fait beug le tel.

agent00S

agent00S

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
J ai trouvé la rom 123 donc je metterai la v2 ou la v3 car sur mon autre tel il beuge pas....
Je sais pas pourquoi avec la version finale le téléphone bootloop.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, ça m'étonne beaucoup, tu devrais re download la finale, le démarrage dur exactement 32 cycles "Android" la 1ere fois, puis 4a6 après. Il faut faire les wipes.
Tiens moi au courant.

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014

Speedo4android a dit:
Hello, ça m'étonne beaucoup, tu devrais re download la finale, le démarrage dur exactement 32 cycles "Android" la 1ere fois, puis 4a6 après. Il faut faire les wipes.
Tiens moi au courant.
Édit, je l'ai vraiment testée à mort, même direct après installation de la B123 via flashtools, sur un tel brick, etc ...

agent00S

agent00S

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
J ai mis la b123 avec la v3 +super su comme j ai fais avec mon premier ( un a mon frère et l autre a ma sœur) .
Je verais sa plus tard quand il commencera a beug avec la v3.

Merci comme même pour ce partage
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, test quand même des que possible, ça vaut vraiment le coup.

S

ShinKaz

Membre
Inscrit
11 Mars 2016
hello, pareil, j'ai flashé la final sur une stock rom 133 (je l'ai flashé via sd et recovery) et je loop reboot sur le premier ecran, sans accès au recovery :'(

c'est le tel de ma copine (le fait de plus avoir de place et de vouloir utilisé link2sd m'a pousser à chercher une solution root.. et le root ne semblait pas si simple sous 133,après qq tests sous Android genre vroot etc.

j'ai plutôt l'habitude de samsung/odin en fait... comme reflasher la rom final via Smart Phone Flash Tool?
gros merci d'avance :)

(j'ai fait un backup qui est sur ma sd dans clockworkmod, au format tar/nandroid...mais je peux reflasher ça comment sans recovery ? :'( )

j'ai un truc assez louche aussi, en bas à droite de SPFT j'ai EMMC : (29Gb+4096Mb) Sandisk 0x53454d303447 alors que j'ai pas de carte sd insérée..

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Hello, avec le SPFT officiel huawei ?

S

ShinKaz

Membre
Inscrit
11 Mars 2016
Salut et merci pour la réactivité :)

Depuis j'ai dl la b123 et l'ai reflashé (en décochant le preloader) avec SP Flash Tool v3.1324.sn177, donc oui, la version que tu avais posté. (Heureusement que j'activé l'usb dans le menu développeur avant (?) par contre je tiens juste a preciser que je n'ai pas accès à adb, je suis sous win10 et même avec les signatures de pilotes sur off, rien n'y fait mais au moins j'ai SP Flasher Tool qui marche nickel)

Y a un recovery tout pourri d'ailleurs avec cette rom officielle, on peut pas faire grand chose et il m'a carrément envoyé petre quand j'ai essayé d'installer supersu 2.46 et ta rom finale...il me les a carrément viré de la carte SD o_O
(Ha..je viens de lire le .doc dans l'archive du b123, le recovery de cette rom attend l'update sous forme d'un fichier UPDATE.APP dans un repertoire dload)

J'aimerai bien pouvoir flasher ta rom finale avec SP Flash Tool en fait, mais le format attendu par SPFT est suffisamment différent pour que ke soit paumé (spft attend le scatter mais aussi plein d'autres fichiers à coté)

Edit : bon, tjs sur la stock b123 que j'ai flashé par dessus la b133, j'ai reflashé le custom recovery avec spft, puis installé sous recovery super su 2.46, reboot et sous android super su et root checker et je suis enfin rooté comme il faut :D
Bon par contre je préfèrerai avoir ta rom..ça rame pas mal et y a encore rien sur le tel quasi xD

Parcontre, j'aimerais juste une précision sur les wipes :
En general je backup mes trucs genre contacts/sms avec des applis, le reste c'est pas important pour moi je préfère repartir clean.

Sous Custom Recovery, il faut que je wipe quoi et quand, quand je flash la rom (j'avais wipe le davlik dans advanced et data/cache/factory avant de faire le backup nandroid via recovery, pour avoir qqch de clean et pas trop gros vu le manque de place sur ce tel)
Il faut faire des wipe après le flash de rom en fait, avant de rebooter, sans sortir du custom recovery, non?

Enorme merci pour ton aide et pour ta rom/ton taf :)

Speedo4android

Speedo4android

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Novembre 2014
Bonjour, il faut juste flasher le recovery custom , via spflashtools , faire les wipes, puis flasher la ROM, sur le mien ça marche à chaque fois, il faut 52 cycles Android au 1er démarrage, tiens moi au jus.
Édit: si ça boot pas je referais le Upload, ...

Haut Bas