ROM HUAWEI MATE8 NXT-DL00

  • Auteur de la discussion Brydjy
  • Date de début
B

Brydjy

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir le Mate 8 (acheté sur Price Minister), je le trouve vraiment top !

J'ai deux soucis principaux avec ce modèle (NXT-DL00), d'une, mes contacts Gmail ne se synchronisent pas... et de deux j'ai l'app "Pages Jaunes" dans "Mes contacts" qui est présente, ça me met un onglet "Pages Jaunes" et du contenu Chinois dedans, je trouve cela inutile et plutôt gênant.
Bref, globalement toute la partie contact est dysfonctionnelle, donc je souhaiterais passer sur une ROM Europe ou Internationale, peu importe, sauf qu'à la lecture des différents tuto, on voit souvent que les Rom sont faites pour le modèle NXT-L29, est-ce compatible avec la NXT-DL00 ? Si non, vers laquelle puis-je me tourner ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Bon weekend.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

suis le tuto et tu pourras installer la rom de ton choix a la base mon était un NXT-AL10 aujourd'hui c'est un NXT-L29 :wink:

avec skrtool et dc unlocker tout est faisable

dis le si tu ne comprends pas un tuto :wink:
 
B

Brydjy

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
luneo a dit:
hello

suis le tuto et tu pourras installer la rom de ton choix a la base mon était un NXT-AL10 aujourd'hui c'est un NXT-L29 :wink:

avec skrtool et dc unlocker tout est faisable

dis le si tu ne comprends pas un tuto :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'ai remarqué que tu étais très impliqué sur les différents sujets ! :smile:
Du coup, j'avais commencé à lire celui-ci : unlock-bootloader-root-recovery-custom-instal-rom-pour-les-debutants-t148182.html

Mais au vu de ton commentaire, j'ai le sentiment que tu conseilles plutôt celui-ci : debloquer-le-bootloader-installer-twrp-rooter-modifier-region-t152593.html#p2142783

Tu me confirmes ?
L'un ou l'autre ça change tant que ça ?

Merci, bon samedi.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

oui prends le second il est a jour et fonctionnel le premier a le serveur hs
 
B

Brydjy

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
[barre]Ok, merci c'est ce que j'ai fait, mais j'ai un soucis que j'essaie de régler...
quand le téléphone se lance, ça me met un message (Google) et je peux cliquer sur "configurer le téléphone" (sûrement pour ajouter un compte Google), sauf que le message réapparaît sans cesse, malgré le clic sur la seule action possible...
J'ai donc installé une autre ROM (la NXT-L29C432B180) et là depuis, le tel ne démarre plus, il reste bloqué sur le logo Huawei...

y a t-il une solution ? Merci[/barre]

EDIT : Je viens de résoudre mon problème. J'ai démarré en fastboot (en prenant soin de connecter mon tel en USB), ensuite j'ai installé le Recovery à la main, depuis mon PC en ligne de commande (démarche complète dans le premier lien ci-dessus) et après l'installation, j'ai démmaré en Recovery (volume up + volume down + power). D'ici j'ai formaté (simple) + installé une nouvelle image (la dernière). Et là ça fonctionne...

Je pense quand même que le soucis venait du fait que je n'avais pas formaté (cache, etc.)... peut-être quelqu'un pourra me confirmer cela.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
Brydjy a dit:
[barre]Ok, merci c'est ce que j'ai fait, mais j'ai un soucis que j'essaie de régler...
quand le téléphone se lance, ça me met un message (Google) et je peux cliquer sur "configurer le téléphone" (sûrement pour ajouter un compte Google), sauf que le message réapparaît sans cesse, malgré le clic sur la seule action possible...
J'ai donc installé une autre ROM (la NXT-L29C432B180) et là depuis, le tel ne démarre plus, il reste bloqué sur le logo Huawei...

y a t-il une solution ? Merci[/barre]

EDIT : Je viens de résoudre mon problème. J'ai démarré en fastboot (en prenant soin de connecter mon tel en USB), ensuite j'ai installé le Recovery à la main, depuis mon PC en ligne de commande (démarche complète dans le premier lien ci-dessus) et après l'installation, j'ai démmaré en Recovery (volume up + volume down + power). D'ici j'ai formaté (simple) + installé une nouvelle image (la dernière). Et là ça fonctionne...

Je pense quand même que le soucis venait du fait que je n'avais pas formaté (cache, etc.)... peut-être quelqu'un pourra me confirmer cela.

hello

oui tu as tout as fait raison ,bravo tu t'en es bien sortie et ton raisonnement est bon :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas