[ROM] Hiui Final [20.11.2014] KK 4.4.4 basé Miui 6

  • Auteur de la discussion brinx
  • Date de début
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #1






Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.

SCREENSHOOT
=============

● ° • Information • ° ●

● Version Android: 4.4.4 KitKat
● Hiui Version: 4.20.0
*rom pas totalement traduide en language suivre tuto du bas merci*

CHANGELOG
===========

● • ° • ° Mods visuel ●

● Interrupteur marche / arrêt a été changé icônes de la barre de notification ● changé ● Gestionnaire de fichiers de vue a changé ● Fonds d'écran ont changé ● Gestionnaire des tâches a été changé ● L'écran de verrouillage a été changé ● Le message a été modifié ballons ● La batterie a été remplacée vue paquet ● Icon a été changé ● Horloges a été changé widget Météo ● apparence a changé ● La vue par défaut a changé ● Les outils de sécurité de vue a changé ●

Mods ° • Système • ° ●

● Réglez la langue par défaut turc ● Services de Google ajoute ● Le clavier a été changé [Xperia Z3] ● Sons changé sonne ● système a changé ● supprimé applications excès ● Trouver un emplacement pour mon problème a été résolu ● La police a été changé ●

° • Performance Mods • ° ●

● GPS a été accélérée découverte

PRE-REQUIS
==========


Avoir son s2 rooté tuto ici :
=======================



Cwn compatible ici :
=================

i9100-i9100p-cwm-recovery-6-0-4-6-compatible-android-kitkat-4-4-t76052.html

La rom ici :
=========

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas de gapps inclus dans la rom

INSTALLATION FULL WIP
=====================

Téléphone éteint, redémarrer en recovery (volume haut + home + power)
Installer le Cwn compatible puis dans advance reboot recovery attendre le reboot du recovery puis :

-Pour la 1ère installation faire les wipes .
-Wipe data factory resest .
-Wipe cache .
Wipe davilk cache
Puis gs2 ROMnuqe ici: 

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sélectionnez install.zip from sdcard
Choisissez chose ZIP file 
Sélectionnez le fichier gs2 romNuque et valider laisser faire puis
Sélectionnez Install .zip from sdcard.
Choisissez Choose zip file et validez.
Sélectionnez le fichier de la rom et validez. 

Flash du kernel
=============
Kernel apolo cm regular twrp gs2 kernel wip et apolo configurator apk ici :
=============================================================
Mon méga :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Wip cache et davilk cache

Reboot enjoy :frime1:

Démarrage assez long patience

Application xposed miui pour modifier l interface

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



POUR RAJOUTER UNE LANGUE SAIS ICI:
================================

Language Add:

SOURCE
=======

XDA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour ce très bon tuto. :super:
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #3
Re: Re : [ROM] Hiui Final [20.11.2014] KK 4.4.4 basé Miui 6

De rien :D
 
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
137
Points
16
  • #4
Salut à tous,

Merci pour cette rom que je trouve magnifique et pourtant j'en ai essayé des tonnes, je la trouve plus claire plus aérée j'aime vraiment beaucoup. Hier par contre après installation j'ai mis mon Gs2 en charge et après 2 heures il n'avait que 20% de batterie !!! et le téléphone était très chaud !! du coup je l'ai éteint et l'ai chargé toute la nuit ce matin bien sur 100%. Donc à voir dans la journée ce que ça donne.

merci encore.
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #5
Bizarre je n ai pas rencontre de souci avec tous tourne a la perfection je bosse dessus pour la mettre en fr
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #6
Re: Re : [ROM] Hiui Final [20.11.2014] KK 4.4.4 basé Miui 6

Installateur et Module xposed pour miui ajouter au tuto :D super
 
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
137
Points
16
  • #7
Salut à tous,

Mon Gs2 je ne m'en sers quasiment pas dans la journée et l'autonomie pour un 1er essai donne 2 jours c'est peu!
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #8
Salut alors pour l autonomie attend bien 3cicle de charge pour que la batterie se stabilise et regarde après moi je tiens pas plus de 2 jours en usage courant ou defoie la journée si je solisite beaucoup le tel surtout internet email GPS et appel
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #9
J aurai bientôt fini la version fr patience
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Merci à toi.
Attention à bien éditer tes posts pour éviter les doublons. ;)
 
M

marnais510

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #11
Salut brinx.
J'attends ta version Fr avec impatience.
Les ROMs MIUI que tu nous avais conseillé précedemment tournaient vraiment nickel.
Bon courage.
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #12
Merci marnais
 
W

wapiti

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #13
Bonsoir,
Je fus utilisateur de la MIUI mais comme elle n'était pas KitKat, je suis passé sur la spirit qui fonctionne très bien.
Pourrais-tu argumenter les raisons pour lesquelles je reviendrai sur cette ROM ?
Par avance, merci.

Et bravo pour le travail effectué dans le suivi des ROMs !
 
M

marnais510

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #14
wapiti a dit:
Bonsoir,
Je fus utilisateur de la MIUI mais comme elle n'était pas KitKat, je suis passé sur la spirit qui fonctionne très bien.
Pourrais-tu argumenter les raisons pour lesquelles je reviendrai sur cette ROM ?
Par avance, merci.

Et bravo pour le travail effectué dans le suivi des ROMs !


Salut wapiti.

Il me sempble, j'en suis même sur, que les ROMs MIUI proposées par brinx sont Kit Kat 4.4.4 :

rom-custom-gt-i9100-kk-4-4-4-miui-multi-langage-4-10-10-non-officielle-et-rom-miui-4-10-10-kk-an-t100547.html

C'est pour celà que je suis impatient de tester celle proposée ici, quand il l'aura "francisée"... :wink:
 
C

columbos

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
137
Points
16
  • #15
Salut à tous,

Comme je le disais plus haut, même après plusieurs cycles de recharge, mon Gs2 ne tient qu'une journée et une nuit seulement sachant que je ne l'utilise quasiment pas, aie aie aie pour l'instant à regrêt je reviens sur Spiritrom.

Je la suis de près quand même car son look me plaît vraiment beaucoup.
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #16
Saluté wapiti mes deux tuto sur miui son bien en KitKat je bosse sur cette dernière pour la mettre en fr encore quelques jour de travaux dessus cette ROM est optimiser au max pour la partition système de notre s2 pour un meilleur rendement elle est simple et stable des thème applicable dessus et j ai rajouter les module a installé xposed au tuto dont un pour installé tous les thème de miui un autre pour modifié l interface et divers réglage dessus après chacun a ses désire ROM simple soie complexe a toi de choisir wapiti

Salut Columbos pour t es souci de batterie je n ai pas se souci après chaque s2 ne réagit pas pareil avec différentes rom après ta des option de réglage pour l autonomie. Quand tu veut que la 3g soie activé soie les 2 en veille et en marche soie juste en marche et pas en veille la 3g et synchro consomme pas mal donc a désactiver en mode veille se qui fait gagner en autonomie et désactiver le GPS. Aussi si tu t en serre pas après tu a le kernel apollo et sont application pour réglage d autonomie a voir aussi
 
D

darksilencio

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #17
Bonsoir brinx et merci pour cette rom que je n'ai pas encore testé,

La rom installée actuellement sur mon Galaxy s2 est la rom officielle 4.1.2 (i9100xwms3).

J'ai plusieurs questions à te poser.

1- Si j'ai bien tout compris, avant de me lancer dans la procédure d'installation, je root ma version 4.1.2, puis j'installe CWM Recovery 6.0.4.6 compatible Android KitKat 4.4 et je fais mes sauvegardes (appli, data et rom) ?

2- Est-ce que l'on a accès aux même thèmes que la ROM 4.10.10 Miui v5 ?

3- Est-ce que je peux repartitionner (4go pour l'os et le reste pour les datas) avant d'installer cette rom ?

4- En prenant en compte comme points de comparaison, la téléphonie, l'autonomie de la batterie, le GPS, la fluidité et la stabilité de la rom. Tu me conseilles d'installer cette dernière ou là ROM 4.10.10 Miui v5 ?

5- Pour finir, est-ce qu'une traduction en anglais existe de cette rom Hiui ?


PS : Si on peux t'aider pour la traduction de la rom en fr, fais-le nous savoir (logiciel utilisé, méthode utilisée ...).
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #18
Oui je te conseil de faire une sauvegarde propre une foie rooter après ton backup tu flash le recovery compatible et tu suis le tuto d installations Pour la traduction anglais oui elle déjà traduite celle si est plus complète que la v5 4.10.10 pour les thème oui il sont apliquable tu peut partitionné en 4giga ou non la ROM est prévu pour le pit d origine de 2giga pour la traduction en fr mon disque dure a lâcher donc tout a refaire j attend mon disque dure qui devrait arrivée dans les jours prochain
 
D

darksilencio

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #19
Bonjour brinx,

Merci d'avoir répondu à mes interrogations. Du coup je v l'installer dans la semaine.

Tu as essayé de récupérer la partition et les données de ton disque dur avec un logiciel comme TestDisk (logiciel très performant de récupération, réparation de partition et de récupération de données) ? Son seul point faible est son interface graphique, inexistante. Du coup, tu te déplace et sélectionne les options avec les touches du clavier.

Le lien Wiki sur la présentation du logiciel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et

Le lien Wiki sur le fonctionnement du logiciel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Bonne journée
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #20
J attend mon disque dure plus de PC en attendant je pense que sais le moteur qui a griller il ne tourne plus j ai vérifier les alim et dans le recovery tous est bon fin du HS
 
G

gaetano76

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #21
Bonjour,

Merci pour ton tuto détaillé, mais la traduction fr est elle installée dans la ROM ? Et puis-je me servir de la ROM en utilisation quotidienne ?

Merci d'avance.
 
charles_be

charles_be

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #22
Bonsoir à tous,

j'ai installé la rom sur un s2. Tout fonctionne parfaitement à part Micloud.
Je me suis inscrit pour avoir une sauvegarde supplémentaire pour mon Tel mais j'ai une notification qui me dit que ma carte sim n'est pas activée.
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne. Ce "fameux" sms d'activation ne fonctionne pas. J'ai donc un cloud qui ne fonctionne pas.
Je précise que j'ai 2 xiaomi avec lesquels cela fonctionne parfaitement.
Si quelqu'un a une idée ???
Bonne soirée et merci.
 
G

gaetano76

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #23
ok, merci pour ta réponse, je demande car les roms sous lollipop finissent tous par un wipe donc je crois que je vais revenir sur 4.4.4 mais je ne sais pas la quelle rom prendre et donc la rom est complètement en français, sans lag en jeu et la rom ressemble-t-elle à miui 6 par rapport à la rom sur tes xiaomis ?
 
charles_be

charles_be

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #24
gaetano76 a dit:
ok, merci pour ta réponse, je demande car les roms sous lollipop finissent tous par un wipe donc je crois que je vais revenir sur 4.4.4 mais je ne sais pas la quelle rom prendre et donc la rom est complètement en français, sans lag en jeu et la rom ressemble-t-elle à miui 6 par rapport à la rom sur tes xiaomis ?
En fait, je suis sous miui 7 sur mes Xiaomi. Par contre, cette ROM fonctionne très bien sur le S2. Usage quotidien ou intensif. A part ce petit souci d'activation Sim que j'ai...
 
G

gaetano76

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #25
OK merci pour cette réponse rapide donc cette ROM est en français.
 
charles_be

charles_be

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #26
gaetano76 a dit:
OK merci pour cette réponse rapide donc cette ROM est en français.
En français après téléchargement du langage. Voir tuto en premier post.
 
G

gaetano76

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
40
Points
6
  • #27
OK merci je vais peut être essayer mais ton problème d'activation de sim ne dérange pas le bon fonctionnement de la partie téléphone ?
 

Sujets en relation

Haut Bas