[ROM] GooSam Mod Lollipop v1 (sm-g360f)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1041387
  • Date de début
M

Membre supprimé 1041387

  • #1
Salut tout le monde :D

--> SI VOUS VOULEZ CM12.1 / CWM aideeez moi plzz : Les cafés ne font plus d'effets xD <---

--> Le Cyanogen Recovery et le Kernel fait par bibi ^^ <--


NEW: Vu que ce mod peut causer certains probleme etccc, j'ai mis en place une discussion de groupe -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle permettra de connaitre l'ETA des futures mod/rom pour le SM-G360F


[barre]GitHub du projet:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour cloner:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
[/barre]
NE PAS RESTORE PAS BOOT.IMG (kernel) ! SI NON VOUS POUVEZ AVOIR PLEINS DE PROBLEME COMME PAS DE WI-FI ETCCC...

Alors voila aujourd’hui j'ai décidé de faire une rom custom pour le SM-G360f, c'est plus une rom stock modé qu'une custom ;) Elle s'installera en backup/restore via TWRP. Ce mod/rom est basé sur la derniere version que propose Samsung (G360FXXU1BOH4) et elle est sur Android 5.0_r2

Bref voila ce qu'il change ;)


-TWRP inclus
-Boot.img inclus

-Remplacement de la calculatrice Samsung par celle de Lollipop (AOSP)
-Remplacement de TouchWiz par Google Now
-remplacement de l'application message par Google Messenger
-Suppression des bloatwares Samsung/Google
-Ajout de Kernel Adiutor
-Remplacement du clavier Samsung par le clavier Google
-Ajout de l'aplication Musique (AOSP)
-Busybox installé (bin v1.24.2 et app v42) (/system/lib)
-Remplacement de S-Planner et Horlogr par Google Agenda/horloge
-Terminal Emulator préinstallé
-une applis qui permet de rebooter directement en mode recovery
- Gmail, Chrome, Appli Google, Play Store et Youtube préinstallé et a jour (15/06/2016)
-Trimmed (/system)
-Pre rooté (Supersu v2.6.5)

bug: aucun

NOTE: Je n'ai pas installé Xposed Framework et je n'ai aussi pas enlevé KNOX

Screenshots:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Lien de téléchargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Comment l'installer?

1. Copier le dossier TWRP dans votre CARTE SD
2. Démarrez TWRP
3. Aller dans "restore" et sectionnez GooSam

Il est recommandé de faire un wipe data mais normalement ce devrait fonctionner sans ;)
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Bonjour et merci pour le partage.
 
S

souheil4444

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

quand je vais dans restore ya rien?
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

souheil4444 a dit:
quand je vais dans restore ya rien?
Bonjour???????
 
N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
49
Points
6
  • #5
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Bonjour,

je suis intéressé par tes modifications, mais que changent t-elle?
y a t'il des bugs ? comment on peut faire si on veux l'enlever ?

merci

EDIT: ok, j'avais pas vu le spoiler, merci
 
D

didi62640

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Bonjour,jai un probleme qd je vait dans trwp et reboot il ny a rien pq? Et merci dune reponce au plus vite
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #7
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Bonsoir,

Je n'ai rien non plus, faut-il vraiment la ROM officielle que tu parles au début de ton sujet ?

Bonne soirée
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #8
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Je n'ai pas du tout réussi à installer ta ROM, il faudrait la revoir. Je suis un peu déçu parce qu'elle m'avait l'air intéressante... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #9
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

LOULOU1000378 a dit:
Je n'ai pas du tout réussi à installer ta ROM, il faudrait la revoir. Je suis un peu déçu parce qu'elle m'avait l'air intéressante... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bonsoir?????
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #10
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

lohanbarth a dit:
LOULOU1000378 a dit:
Je n'ai pas du tout réussi à installer ta ROM, il faudrait la revoir. Je suis un peu déçu parce qu'elle m'avait l'air intéressante... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Bonsoir?????
Quoi?! On ne va pas faire une polémique juste parce que j'ai oublié mon bonsoir dans mon message! Voilà bonsoir, ça vous va?! Vous avez que ça a faire de votre vie?!
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Bonjour et oui , la politesse n'a jamais tué personne, après il y a un règlement et c'est pour tout le monde le même.
 
L

LOULOU1000378

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
23
Points
6
  • #12
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

lohanbarth a dit:
Bonjour et oui , la politesse n'a jamais tué personne, après il y a un règlement et c'est pour tout le monde le même.
Oui bah je le sais.
 
T

thierry21380

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #13
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Bonjour,
Je suis très intéressé pour installer cette version. j'ai testé l'installation et je me trouve dans le même cas que les précédentes personnes. A savoir rien dans TRWP. Peux tu s'il te plait indiquer explicitement ce que l'on doit mettre comme fichiers, arborescence sur la carte SD afin que nous puissions profiter de ton travail? En te remerciant par avance. :D


edit: j'ai réussi a installer en créant une pseudo sauvegarde, puis recopier les fichiers un a un en lieu et place des fichiers de la nouvelle sauvegarde. Bug majeur le wifi est non fonctionnel.
 
L

lohanbarth

  • #14
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Bonjour, l'arborescence et bonne mais le mais le numero de série du tel et le sien , donc le mieux et de faire un backup sur votre tel et ensuite copiez juste le dossier GOOSAM.
trwp > backups > numero série du tel ( du votre ) > et la copier le dossier goosam du backup, normalement il y aura le backups que vous venez d'effectuer de votre rom actuelle.
 
T

thierry21380

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #15
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Merci,
je vais remettre une rom originale. puis faire cette manip. une idée pour le wifi? en fait l'activation de ce dernier ne peut être effectuée, le curseur revient en position "off", est-ce lié a l'adresse mac du module wifi, je n'y crois guère...
 
titi999

titi999

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #16
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Bonsoir. Bonne rom mais avec de la wifi ça serait mieux
 
M

merfim

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
14
Points
6
  • #17
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Bonsoir,

J'aimerais savoir, j'ai actuellement un Galaxy Core Prime lte, Version G360FXXS1BPE3 XEF comme Firmware que j'ai flasher recemment (Voir le post de Dirk@B http://www.phonandroid.com/forum/fi...lipop-galaxy-core-prime-sm-g360f-t157002.html ) et est ce que je peux flasher cette ROM (GooSam) s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance

Cordialement.


Édit:
roll
titi999 a dit:
Bonsoir. Bonne rom mais avec de la wifi ça serait mieux

Comment ça ? tu as flasher cette ROM (GooSam) et la fonction Wi-Fi ne fonctionne pas ?
 
N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
49
Points
6
  • #18
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Bonjour,

Dorteur-titi ? Peux-tu répondre à nos questions ?
Avais vous réglez le pb de wifi ? Et je n'ai pas compris comment installer le "mod", car je n'ai rien dans le revovery !

Merci et bonne journée
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #19
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Salut ;)

Désolé de ne pas avoir répondu a vos question et au problèmes que vous avez en ce moment j'ai plis le temps et en plus je travail sur un autre topic j'ai fait (un aio pour debrick une tablette a base de allwinner a10 et je suis en train d'essayer de faire une rom aosp voir carrément dz faire un kernel en 3.4 ;) mais no spoil xD ) (ce qui ma permis aussi de mieux connaitre Android et linux aussi ;) )

Donc du coup juste pour vous dire qu'il y aura un tuto pour restore la rom stock et installer twrp et une nouvelle version de cette rom (voir si j'ai le courrage essayer de faire une rom aosp pour ma joie du stock Android ;) )
En ce qui concerne les problème de wifi pour l'instant remettez vous en stock je vais essayer de voir ça de plus près ;)
A oui, du coup je vais peut être plus actif sur ce tel, car il était a ma soeur et j'aurais donc plus de temps vu quelle a pris un ipoop 4s ;)
 
N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
49
Points
6
  • #20
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Merci beaucoup de ta réactivité !
J'attends avec impatience la V.2, je te souhaite bonne courage !

Juste une question: selon toi, combien de temps cela peu durer ( large: 1 mois ; 3-6 mois ? ) Merci !
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #21
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Mouais enfin si tu aurais pas envoyer un msg sur ma chaine youtube je l'aurai meme pas sortit du placard le tel x)
Mais si non pour le temps je ne sais vraiment pas (college et la routine dur de trouver un moment ;) )
Si nan j'avais vu sur XDA Cyano 13 et cyano 12.1 mais pour le version "h" (360h). Le probleme c'est que c'est pas le meme cpu (Spreadtrum contre un Qualcomm), pas le même réseau, sur le H il n'y a pas la LTE et pas le meme gpu (Mali 400-MP2 contre le Adreno 306 pour le "F")
Si non le miens a un petit probleme avec TWRP x) du coup je dois essayer de trouve"r la raison de cette ecran noir qu'il me fait (mais si non il marche le recover y meme la tacitle et le vibreur!)
Mais bon javais vu un tel avec le meme hardware je vais voir si je peu pas essayer de porter cyano dessus ;) (CM11)
 
titi999

titi999

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
12
Points
1
  • #22
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Merci mais essaye de créer une vraie rom pas une "backup" car ils y a trop de problème de compatibilité merci
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #23
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Justement comme j'ai dit, grâce a l’expérience que j'ai eu en bidouillant ma tablette, j'ai su faire plein de choses! (manipulation des modules du kernel, changement de rom via DD et CAT etcc...) ;) même que j'ai créer une rom pour la tablette lexibook mfc142fr mais bon NO SPOIL xDDD (a base de rockchip RK3026) mais bon ca faut que je fasse un topic pour ca ;)
Mais la je peut pas trop faire de zip flashable vu qu'en ce moment mon TWRP a décidé de me faire la gueule avec un jolie écran noir -_-
mais je crois que je vais essayer de porter la rom du Huawei Y550 (je lavait avant sous CM11 c'était mieux que la ROM stock de merde)
 
N

nicolas33200

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
49
Points
6
  • #24
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Bonjour, ( aux lèves tôt )

Fais ce que tu peux docteur titi !
J'étais sur que tu répondrais en passant par YouTube !
Par contre tu es au collège ? Car moi quand tu parles, je vois une langue que je ne connais pas XD
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #25
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

salut :p

@nicolas33200 Et oui je suis au collège (en 3eme à cette heur ci ;) ) ^^ on me le dit plein de fois que je parle une autre langue (la prof d'anglais vient de me le dire encore ce matin xD)
Si nan il y a la v2 qui va bientôt sortit, pour l'instant tout est expérimental ;)

Et pour ceux qui aurait un problème avec TWRP, je vous invite a installer Kies et a mettre a jour vers Lollipop ou de faire une restauration (max 800n mo a télécharger avec le PC et il faut avoir 3,50Gb au moins de libre). Une fois le tel reflashé, rootez le avec cf-root et ensuite flashez votre twrp ;)
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #26
Re: GooSam Mod Lollipop v1 pour Galaxy Core Prime LTE

Une petite discussion de groupe pour ceux qui veulent ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas