ROM G900F sur un G900P

  • Auteur de la discussion malang
  • Date de début
M

malang

Membre
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

voila j'aimerais vous présenter mon problème.
J'ai voulu installer Android 6.0 Marshmallow sur mon galaxy S5 (en version 5.0) , parce qu'il y avait certaines options qui n'apparaissaient pas:
- comme la création d'un point d'accès
- le "verrou de réactivation" absent

J'ai alors téléchargé la ROM officielle correspondant au version de la bande de base (les 8 mêmes premières lettres) de mon galaxy S5:
G900FXXU1CPJ6_G900FOXX1CPJ1_G900FXXU1CPJ1_HOME.tar.md5

cependant, il est impossible de flasher avec Odin, il me retourne la même erreur.

Sur le galaxy S5 :
SECURE CHECK FAIL : aboot

Sur Odin v3.12.3 :
<ID:0/004> FAIL! (Auth)
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

- J'ai bien activé le "mode développeur" et activé le "débogage USB"
- " source inconnue" activé
- le "verrou de réactivation" était invisible (je l'ai cherché en vain), de ce fait J'ai supprimé le compte samsung qui était présent sur le téléphone.

Rien de cela n'a pu débloquer mon problème.

Et ensuite je me suis mis à creuser un peu plus, et je me rend compte que les informations affichées dans " A propos du téléphone " ne correspondent pas à ceux de l'application "Phone Info". Quand j'essaie d'installer une ROM, dans le mode "donwlonding" le téléphone affichait le modèle G900P avec une ROM custom; alors que ce que me renvoie le téléphone dans Paramètre>A propos du téléphone, c'est un modèle G900F.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai alors téléchargé une ROM compatible avec le modele G900P, en prenant la ROM officielle correspondant au version de la bande de base (les 8 mêmes premières lettres affichées dans PhoneInfo).
G900PVPU3CPCA_G900PSPT3CPCA_G900PVPU3CPCA_HOME.tar.md5

Le flash via Odin a marché, mais voila, je me retrouve avec un téléphone Sprint en Anglais Android 6.0 Marshmallow, qui n’arrête pas de m'afficher:
- Welcome to Voicemail
- Activation not completed, Select to retry activation process

Il essaie sans doute de reconnaitre une puce Americaine Sprint; ce qui n'est pas mon cas.

Bon, voila mes questions :
- y a t'il un moyen d'installer le firmware officielle européen ( ou international) [ la G900F ] ?
- Sinon est-ce que y a un moyen de mettre ce modèle Sprint en Français ? ( parce que je doute qu'il soit compatible 4G avec ma puce française, et le playStore est en anglais )
- Sinon est-ce y a un moyen de remettre la rom custom (G900F) bizarre qui était installé par dessus le G900P ? ( parce que l'avantage c'est qu'il était en français )

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En gros, non à tes 3 questions.
Il te faudra rester sous rom stock G900P pour qu'il soit à peu près fonctionnel chez nous.
 
Haut Bas