ROM française pour le Fire XT311

  • Auteur de la discussion MacNiaque
  • Date de début
MacNiaque

MacNiaque

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après avoir rooté mon Fire (sans faire de sauvegarde bien sûr, ce qui est une très mauvaise idée mais je ne le savais pas encore...) et déplacé certaines applis sur ma SD avec link2SD, je me suis rendu compte que l'application téléphone ne fonctionnait plus ainsi que d'autres (j'avais une erreur « le processus android.process.acore s'est interrompu ») ce qui est tout de même assez ennuyeux pour un téléphone...
J'ai donc décidé, pour tenter de le remettre en état de marche, de faire un hard reset pour retrouver un système propre. Sauf que, ce que je ne savais pas et ne soupçonnais encore moins, le hard reset a effacé toutes les applications que j'avais déplacés avec link2SD. Je me suis donc retrouvé avec un téléphone auquel il manquait la moitié des applications dont les plus fondamentales et totalement inutilisables.
Voyant cela, j'ai tenté de le remettre en état de marche en flachant la ROM sauf que je n'ai trouvé aucune ROM française. Après avoir essayé des ROMS pour XT530, j'ai trouvé une ROM pour XT311 4_54B_4059 qui est bien, elle, faite pour le Fire XT311 mais pas avec un clavier azerty...

Tout ça pour en arriver à ma question : quelqu'un aurait-il une ROM française pour XT311 afin de sauver mon Fire ? J'ai eu beau chercher partout, j'ai trouvé des ROM mais toujours pour l'Amérique du sud ou l'Asie, impossible de mettre la main sur une ROM française qui gèrerait mon clavier azerty :(

Merci d'avance.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #2
Salut,
En attendant que tu trouve, tu peut télécharger un clavier alternatif sur google play.

Essaie ce lien pour voir si une maj t'est proposé,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #3
Salut,

J'ai trouvé une ROM pour XT311 4_54B_4059 Italienne (Version du noyau : Apps_2.6.32.9 numéro de build: 4_54B_4059) si ça t'intéresse mais je ne sais pas si le clavier sera en azerty ! :)
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #4
C'est cool de ta part, mais je ne possède pas de Fire XT311. :lol:
J’espère quelle possède le clavier, pour que tu soit tranquille. ;)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #5
Salut !

Ben c'est normal, ce n'était pas pour toi mais pour MacNiaque qui cherchait une ROM pour un XT 311 :lol: . Vu que c'est une Italienne je pense que le clavier pourrait être en azerty et non en qwerty. smiley. J'ai du me tromper et répondre à ton message au lieu du sien. :oops:
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #6
MacNiaque a dit:
Bonjour à tous,

Après avoir rooté mon Fire (sans faire de sauvegarde bien sûr, ce qui est une très mauvaise idée mais je ne le savais pas encore...) et déplacé certaines applis sur ma SD avec link2SD, je me suis rendu compte que l'application téléphone ne fonctionnait plus ainsi que d'autres (j'avais une erreur « le processus android.process.acore s'est interrompu ») ce qui est tout de même assez ennuyeux pour un téléphone...
J'ai donc décidé, pour tenter de le remettre en état de marche, de faire un hard reset pour retrouver un système propre. Sauf que, ce que je ne savais pas et ne soupçonnais encore moins, le hard reset a effacé toutes les applications que j'avais déplacés avec link2SD. Je me suis donc retrouvé avec un téléphone auquel il manquait la moitié des applications dont les plus fondamentales et totalement inutilisables.
Voyant cela, j'ai tenté de le remettre en état de marche en flachant la ROM sauf que je n'ai trouvé aucune ROM française. Après avoir essayé des ROMS pour XT530, j'ai trouvé une ROM pour XT311 4_54B_4059 qui est bien, elle, faite pour le Fire XT311 mais pas avec un clavier azerty...

Tout ça pour en arriver à ma question : quelqu'un aurait-il une ROM française pour XT311 afin de sauver mon Fire ? J'ai eu beau chercher partout, j'ai trouvé des ROM mais toujours pour l'Amérique du sud ou l'Asie, impossible de mettre la main sur une ROM française qui gèrerait mon clavier azerty :(

Merci d'avance.


Salut,

J'ai trouvé une ROM pour XT311 4_54B_4059 Italienne (Version du noyau : Apps_2.6.32.9 numéro de build: 4_54B_4059) si ça t'intéresse mais je ne sais pas si le clavier sera en azerty !
 
MacNiaque

MacNiaque

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #7
Dauphin88 a dit:
Salut,

J'ai trouvé une ROM pour XT311 4_54B_4059 Italienne (Version du noyau : Apps_2.6.32.9 numéro de build: 4_54B_4059) si ça t'intéresse mais je ne sais pas si le clavier sera en azerty !
Salut,

Ça m'intéresse, oui !
Pour l'instant, j'ai modifié le keylayout dans /system/usr/ pour passer en azerty mais mes caractères alternatifs ont bougés aussi, je dois faire alt+w pour faire un 2... c'est déjà mieux mais bon.

Donc si tu as une ROM Italienne, il y a des chances que ça soit de l'azerty et ça m'intéresse grandement. De toute façons je le testerais, j'ai rien à perdre.

Merci à vous ;)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #8
Salut,

Contente que ça te plaise ! :D

Voici le lien où j'ai trouvé cette ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je ne sais pas comment tu as procédé pour le flashage mais là il y a toutes les explications ainsi que tout les liens qui sont fonctionnels.

Bonne chance à toi et dis-moi comment est cette ROM. :cool:
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #9
Dauphin88 a dit:
Salut !

Ben c'est normal, ce n'était pas pour toi mais pour MacNiaque qui cherchait une ROM pour un XT 311 :lol: . Vu que c'est une Italienne je pense que le clavier pourrait être en azerty et non en qwerty. smiley. J'ai du me tromper et répondre à ton message au lieu du sien. :oops:
Je comprend mieux. :lol:
Bonne continuation. ;)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #10
Merci à toi aussi :D
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #11
;)
 
MacNiaque

MacNiaque

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Même avec la Rom italienne, rien à faire, le clavier est toujours en qwerty :(
Merci quand même.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire : me trouver un Galaxy ch@t (en Belgique vu qu'il n'est pas en vente en France...). Cette fois je penserais à faire une sauvegarde de la Rom avant de faire joujou en root.
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #13
Mon voisin a un Galaxy ch@t blanc de chez SFR et sur le forum de Bouygues je vois des gens demander le code pour le désimlocker, alors il est bien vendu en France.
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #14
MacNiaque a dit:
Même avec la Rom italienne, rien à faire, le clavier est toujours en qwerty :(
Merci quand même.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire : me trouver un Galaxy ch@t (en Belgique vu qu'il n'est pas en vente en France...). Cette fois je penserais à faire une sauvegarde de la Rom avant de faire joujou en root.


Salut,

J'ai peut-être une solution pour toi, mon mari possède un XT 311 en azerty alors si tu sais me dire comment on fait pour sauvegarder cette ROM, je pourrais te la passer ! :D . Désolée je n'y ai pas pensé avant :oops: mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ! ;)
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #15
Pour ça tu doit rooter ton tél et installer Clockworckmod puis faire un backup de ta rom, mais tu ne peut pas la passer a quelqu’un car la sauvegarde contiendra des infos propre a ton tél.
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #16
Je comprend mieux pourquoi il n'y a pas de ROM dispo pour ce smartphone. Il n'y a plus que deux solutions, soit changer le clavier pour mettre un qwerty soit faire avec !
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #17
MacNiaque a dit:
Même avec la Rom italienne, rien à faire, le clavier est toujours en qwerty :(
Merci quand même.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire : me trouver un Galaxy ch@t (en Belgique vu qu'il n'est pas en vente en France...). Cette fois je penserais à faire une sauvegarde de la Rom avant de faire joujou en root.

Salut !
As-tu résolu ton problème de clavier pour ton Motorola Fire ? Sinon je peux te passer les fichiers keychar et keylayout pour le clavier azerty smiley
 
thomasdu66

thomasdu66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #18
Je suis tout oui pour avoir les fichier permettant de retrouver sur mon fire le clavier en AZERTY @Dauphin88
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #19
salut !

J'essaie de te préparer ça d'ici ce soir ! smiley
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #20
Salut !

Voici les dossiers Keychars et Keylayout du Motorola Fire version androïd 2.3.5 que je possède avec un clavier azerty :

Pour le dossier Keychars :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le dossier Keylayout :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vas regarder les permissions qui sont dans tes dossiers pour remettre les mêmes et vérifie que les fichiers des dossiers portent les mêmes noms que ceux-ci. Il faut que tu supprimes les deux dossiers originaux et que tu colles ceux-ci avec Es File Explorateur en utilisant seulement le tactile et ensuite tu redémarre ton téléphone.

Dis-moi si ça fonctionne !

Bonne chance ! smiley
 
thomasdu66

thomasdu66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #21
Deja un grand merci a toi Dauphin88 , mais si ce n'est trop te demander pour les liens , je dois telecharger toute les chose des dossier Keychars et KeyLayout ?
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #22
Oui ce sont les dossiers complets qu'il faut télécharger et si tu ne t'en sors pas je peux faire éventuellement un tuto ! :D
 
thomasdu66

thomasdu66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #23
je serais pas contre ! :D
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #24
Ok, je te fais ça et je le mettrai dans la section Tuto comme ça il pourra servir à d'autres personnes. :cool:
 
thomasdu66

thomasdu66

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #26
je te remerci j'essaie la manip dans quelques temps et je te tiendrais au courant des problèmes ou succès du tuto :D
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #27
Ok merci pour les retours et dis moi si ce n'est pas assez détaillé !
 
A

adrianb

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour,
J'ai le même problème...si jamais vous pourriez me passer les fichiers Keychars et Keylayout j'en serai reconnaissant...
Merci
Adrian

Dauphin88 a dit:
Salut !

Voici les dossiers Keychars et Keylayout du Motorola Fire version androïd 2.3.5 que je possède avec un clavier azerty :

Pour le dossier Keychars :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le dossier Keylayout :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vas regarder les permissions qui sont dans tes dossiers pour remettre les mêmes et vérifie que les fichiers des dossiers portent les mêmes noms que ceux-ci. Il faut que tu supprimes les deux dossiers originaux et que tu colles ceux-ci avec Es File Explorateur en utilisant seulement le tactile et ensuite tu redémarre ton téléphone.

Dis-moi si ça fonctionne !

Bonne chance ! smiley
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #29
Salut !

Voilà les nouveaux lien de téléchargement :

Pour le dossier Keychars :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le dossier Keylayout :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas