[ROM] Flasher une rom stock sur Galaxy Express 2 SM-G3815

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1



Comment flasher une rom stock


Samsung Galaxy Express 2 SM-G3815


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à réaliser une sauvegarde systématique de vos données avant de tenter quoi que ce soit

==============================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Galaxy Express 2 SM-G3815
Un PC avec ODIN 3.10 installé (à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Les drivers Samsung installés sur votre PC (à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Le verrou de réactivation désactivé (allez sur : Paramètres / Général / Sécurité et décocher "Ver. de réactivation")
Une Rom stock à télécharger ci dessous :

SFR (SFR)

G3815XXUBMK5, Android 4.2.2. : lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G3815XXUAMJ1, Android 4.2.2. : lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Autre
G3815XXUCNH1, Android 4.4.2. :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Langue française supportée


INSTALLATION

1°) Éteignez votre mobile.

2°) Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).

3°) Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge

4°) Démarrez Odin3_v3.10.exe

5°) Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE
Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA

6°) Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


7°) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8°) Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut Tardis et merci pour le partage ;)
 
T

Tardis

  • #3
Salut tiboo

Avec plaisir. On a une âme en detresse, c'est pour lui ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
sympa alors! ça va servir à plus d'un je pense.
 
O

olivierb05

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
Salut à tous!
Je me permet d'écrire sur ce forum et tout particulièrement sur ce sujet car je rencontre une galère de ml'espace(meme si je suis a peau près convaincu que pour la plus part d entre vous ça va être de la gnognote...) :
Alors en fait j ai voulu flsher mon galaxy express 2 g 3815 car je rencontre des pb de gyroscope et pan(qui met une erreur : échec de l apn) et du coup j ai suivi le tuto pour le flashes avec odin v3.10 mais malheureusement aprres plusieurs tentative avec les différente rom proposé je me retrouve avec toujours le meme message d erreur au démarrage de celui ci : image size too large ! w:1000, H:1920 display image rail secoure rail : kernel
HELP ME PLEASE
Je ne sais plus quoi faire,je vous remercie par avance pour votre aide
 
T

Tardis

  • #6
Bonjour

Tu as fais tes wipes avant le flash?
 
O

olivierb05

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
Salut! euh non pas de wipe ... c'est grave docteur?
 
T

Tardis

  • #8
Sauvegarde tes données et fais un wipe data depuis le recovery. Ensuite reflashe la rom. Un truc n'a pas dû passer lors de la précédente mise à jour
 
O

olivierb05

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #9
les données ne sont pas impoirtante pour moi mais je n ai plus accés au mode recovery seulement au mode download!
 
O

olivierb05

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #10
J ai reflasher plusieurs fois avec test des 3 roms que tu as mises en liens au dessus et rien n y fait....aucun message d erreur d odin mais quand je rallume le telephone j ai toujours ce message!!!! (meme testé avec odin 3.7)
 
T

Tardis

  • #11
Dans ce cas, c'est sûrement matériel
 
O

olivierb05

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #12
C est a dire materiel?
 
T

Tardis

  • #13
Une panne matérielle, un problème d'accéléromètre ou de gyroscope.
 
O

olivierb05

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #14
le fait que je n arrive pas a le redemarrer viendrais du gyroscope?!
 
O

olivierb05

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #15
parcequ a la limiote si l apn et le gyroscope ne fonstionne toujours pas c est pas grave du moment ou j arrive a le redemarrer!!!!!!
 
T

Tardis

  • #16
Je ne sais pas d'où ça vient, mais le flash ne résoud rien.
 
O

olivierb05

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #17
dac merci j ai vu dans un autre sujet du forum quelqu un a qui s etait arrivé sur un s4 et qui etait arriver a resoudre sa avec remettant dans un premier temps le kernel et apres le flash complet....mais debutant je ne comprend pas vraiment comment je dois proceder et ou trouver le fameau kernel du galaxy express 2,tu n aurais pas une idee par hasard?
 
O

olivierb05

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #19
Salut,ok merci pour le lien: donc si j ai bien compris : je decortique le fichier complet d un rom pour y extraire le boot.img et une fois que j ai ce fichier il faut que je le recompile tout seul avec les logiciel que tu met dans ton tuto...c est bien ca?( j attend ton retour avant de faire une betise); j ouvre odin et je met le fichier creer precedement dans la case Bl et lance odin.....une fois que j ai fait ca je reflash avec une rom complete et non decortiqué ..... est ce bien la bonne posologie doc?
 
O

olivierb05

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #20
Alors je reviens au nouvelle : j ai n ai pas eu besoin de reflasher uniquement le kernel,j ai retelecharger une autre rom sur sam mobile( une bulgare je crois....) et ca a redemarrer enfin le samsung!!! OUFFFFFF,.....mais toujours ce probleme d apn et de gyroscope, donc je pense pouvoir confirmer ton diag TARDIS a savoir que ca doit etre un probleme materiel( est ce que tu pense d ailleur qu il est possible que le gyroscope soit dans l apn?)
Merci en tout cas pour ton aide et ton soutiens t es au top!
Olivier
 
T

Tardis

  • #21
Salut.

Désolé pour le retard. Effectivement, je pense que cela ne sert à rien de s'exciter. Ton dernier flash confirme malheureusement mon idée première. Il y a un problème matériel
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #22
TARDIS a dit:
Bonjour

Tu as fais tes wipes avant le flash?

Bonjour,
J'ai déjà suivi un tuto sur ce site pour mettre une ROM d'origine sur un Samsung, par contre je ne sais jamais s'il est nécessaire, préférable, indispensable de faire des wipe au préalable ? Car il n'y a pas de ligne qui traite de ce point sur le déroulement des tutos ?
:?
 
T

Tardis

  • #23
Bonjour

Selon les cas, s'ils sont obligatoires, c'est mentionné.
Par contre, en cas de problème, il est préférable de les faire.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #24
Merci pour l'info. Est-ce que quelqu'un a déjà testé la ROM 4.4.2 bulgare ? Pas de problème apparent ? Je viens de me commander un galaxy express 2 vodaphone italia, j'aimerai le flasher en 4.4.2, est ce qu'il serait judicieux de faire des wipe d'emblée ? Car la dernière fois ou j'ai fait un galaxy ace 3 italien, malgré la ROM française, des applications de l'opérateur etaient toujours presentes dans le téléphone... Sinon comment supprimer les application autres que Samsung ?
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #25
Bonjour à tous,
Bon, finalement je n'ai pas eu besoin de faire la moindre manipulation car j'ai reçu mon Galaxy Express 2 déjà avec Android 4.4.2. Je suppose que la ROM était italienne car par défaut c'était en italien, mais une fois la langue française sélectionnée, c'est nikel. J'ai désinstallé le peu d'appli italiennes et on n'y voit que tu feu : l'animation de démarrage est celle de Samsung et tout fonctionne parfaitement.
Donc reste à savoir si un jour, on aura la chance (même dans longtemps !) d'avoir ce téléphone sur Android 5... :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #26
Salut

Merci pour ce retour.
Pour Lollipop, rien n'est moins sûr. Samsung ne communique pas sur ces futures mises à jour.
 
K

kreg

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #27
Merci beaucoup pour ce tuto et ces liens.
C'est complet clair et précis.
Encore merci.

Avez-vous remarquer un ralentissement du mobile après installation?

Kreg
 

Sujets en relation

Haut Bas