[ROM] Flasher une rom stock sur Galaxy Express 2 SM-G3815

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut.

Désolé pour le retard. Effectivement, je pense que cela ne sert à rien de s'exciter. Ton dernier flash confirme malheureusement mon idée première. Il y a un problème matériel

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
TARDIS a dit:
Bonjour

Tu as fais tes wipes avant le flash?
Bonjour,
J'ai déjà suivi un tuto sur ce site pour mettre une ROM d'origine sur un Samsung, par contre je ne sais jamais s'il est nécessaire, préférable, indispensable de faire des wipe au préalable ? Car il n'y a pas de ligne qui traite de ce point sur le déroulement des tutos ?
:?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Selon les cas, s'ils sont obligatoires, c'est mentionné.
Par contre, en cas de problème, il est préférable de les faire.

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Merci pour l'info. Est-ce que quelqu'un a déjà testé la ROM 4.4.2 bulgare ? Pas de problème apparent ? Je viens de me commander un galaxy express 2 vodaphone italia, j'aimerai le flasher en 4.4.2, est ce qu'il serait judicieux de faire des wipe d'emblée ? Car la dernière fois ou j'ai fait un galaxy ace 3 italien, malgré la ROM française, des applications de l'opérateur etaient toujours presentes dans le téléphone... Sinon comment supprimer les application autres que Samsung ?

Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Bonjour à tous,
Bon, finalement je n'ai pas eu besoin de faire la moindre manipulation car j'ai reçu mon Galaxy Express 2 déjà avec Android 4.4.2. Je suppose que la ROM était italienne car par défaut c'était en italien, mais une fois la langue française sélectionnée, c'est nikel. J'ai désinstallé le peu d'appli italiennes et on n'y voit que tu feu : l'animation de démarrage est celle de Samsung et tout fonctionne parfaitement.
Donc reste à savoir si un jour, on aura la chance (même dans longtemps !) d'avoir ce téléphone sur Android 5... :vieux-smiley:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Merci pour ce retour.
Pour Lollipop, rien n'est moins sûr. Samsung ne communique pas sur ces futures mises à jour.

K

kreg

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Merci beaucoup pour ce tuto et ces liens.
C'est complet clair et précis.
Encore merci.

Avez-vous remarquer un ralentissement du mobile après installation?

Kreg

Haut Bas