[ROM] Flasher le firmware XT1541 OSPREY RETEU 1G [6.0] Moto G3 2015

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #101
Oui c'est celui-là.
 
K

kanadiscan

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
14
Points
1
  • #102
Merci beaucoup, je vais réessayer, la première fois j'étais coincé sur le message d'alerte concernant le bootloader déverrouiller.

Edit: Bon et bien ça me fait toujours pareils. A tout hasard aurais tu une idée?
Pour être plus précis, lors du reboot après l'installation de SuperSU qui ne pose pas de problème mon téléphone reste coincé sur le message "warning bootloader unlocked" et donc ne redémarre pas.

Edit2: avec BETA SuperSU v2.62.3 le téléphone redémarre presque...je reste bloqué sur le logo motorola
 
L

lohanbarth

  • #103
Ya deux solutions, ou tu reflash la rom stock via le fastboot ou une custom.
Moi perso je reflasherai la rom stock.
 
K

kanadiscan

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
14
Points
1
  • #104
Merci beaucoup lohanbarth.
J'ai eu une idée subitement: j'ai fait un wipe factory, puis installé SuperSU-v2.46.zip.
Mon portable démarre j'ai bien SuperSU d'installé, mais root checker me dit que le portable n'est pas root...je vais refaire la manip avec BETA SuperSU v2.62.3 je verrais bien et sinon je recommence tout à zéro.
 
L

lohanbarth

  • #105
Essai avec esfiles , va dans les paramètres et active le root, certaines fois rootchecker ne fonctionne pas correctement.
 
K

kanadiscan

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
14
Points
1
  • #106
Je peux cocher sans problème l'option dans esfile, il me met le message typique en cas de root pour avoir l'autorisation super utilisateur, mais quand j'utilise l'appli désinstalleur app système et que je cherche à désinstallé google + par exemple, il me dit que mon téléphone n'est pas root....
 
L

lohanbarth

  • #107
Essai de reflaser supersu.
 
K

kanadiscan

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
14
Points
1
  • #108
J'ai essayé plusieurs fois, ça ne fonctionne pas. Mon téléphone n'est pas rooté, au final j'ai flashé avec twrp, puis avec supersu, mais je n'ai pas cherché à vérifier ou activer le root car il me mettait sans cesse un message, et je voulais juste retrouvé un téléphone fonctionnel. Je verrais si j'ai le temps de me repencher là dessus les prochains jours. Merci beaucoup de ton aide lohanbarth.
 
Haut Bas