[ROM] flasher le firmware stock 5.1 falcon RETEU

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
FALCON_RETEU_5.1 XT1032 Officielle


Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


rétablir firmware stock:


- Avoir la rom FALCON_ XT1032_RETEU_5.1 >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
- Avoir les drivers adb/motorola et le fastboot >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<​


Redémarrez le téléphone en mode bootloader. Il y a deux façons de le faire :

1) La façon 'manuelle'.
a) Débranchez le câble USB et éteindre le téléphone.
b) Appuyez et maintenez 'Volume down' puis allumez le téléphone.
c) Branchez le câble USB à votre ordinateur.

2) La façon «logiciels».
a) activer le mode développeur sur le Moto G (Paramètres >> 'À propos du téléphone >> Appuyez 7 fois sur« Numéro de build')
b) Activer le débogage USB. (Configuration >> "Options pour les développeurs" >> "débogage USB" >> cocher )
c) Installé les drivers Motorola et adb sur votre pc, branché votre smart au PC ,il va être reconnu en moto G ,puis démarrer en bootloader il va être reconnu par les pilotes adb

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vous devriez voir l'écran du chargeur de démarrage​
( BOOTLOADER ) Moto G avec les options suivantes:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Dézipper la rom et les fastboot et drivers,copié tous les fichiers de la rom dans le fichier fastboot et drivers​

Maintenez enfoncé la touche SHIFT + click DROIT et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici"
Copier/Coller chacune des séquences en utilisant mfastboot, vous devez saisir les commandes suivantes une par une en validant avec la touche Entré et en vérifiant que chacune renvoie un [OKAY].​

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Les personnes ayant déjà le SDK sur leur PC ,copier la rom directement dans votre dossier platform-tools,installé les drivers motorola et adb, mais utilisé pas le fichier adb fastboot du tuto,il vous faudra alors tapé c'est code fastboot :​

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une fois terminé redémarrer votre moto G , le 1er redémarrage va prendre un peut de temps donc patiente
si tout fois se firmware n'est pas celui de votre moto G ,téléchargé le et remplacé les fichiers de la rom par les vôtres​

Vos retours sont les bienvenus :smile:​
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
:hello:

:merci: :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
:D avec plaisir.
 
M

Mirage52

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #4
Bonjour,merci pour ce tuto qui tombe très bien !
Mon moto G me propose de faire la MAJ vers lollipop 5.1 mais ayant déverrouiller le bootloader par la passé pour y installer des roms customs (actuellement je suis repassé en rom stock "d'origine" et le root est désactivé) la MAJ refuse de s'installer...
Est ce que si je suis ce tuto, les données de mon téléphone seront effacées ?
Merci !
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour,
Oui tu perdras tes données si tu flash la rom avec toutes les cmd, pour ne pas les perdre, ne fait pas les cmd mfastboot erase data et mfasboot erase cache.
Si ton tel par en bootloop tu seras obligé de faire c'est de command, moi ça a fonctionné quand je l'ai fait.
 
M

Mirage52

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #6
Ok ok merci ! Mais du coup j'ai pas une solution moins radicale pour mettre à jour le téléphone étant donné qu'il me le propose?
 
L

lohanbarth

  • #7
Si tu veux tu peux flashé la 5.0.2 reteu et une fois redémarrer tu pourras faire la maj.
Mais c'est les seules solutions.
 
M

Mirage52

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #8
Tu me dis si je me trompe !
En gros, tu me dis que je dois réinstaller la rom 5.0.2 pour pouvoir faire la maj.
C'est bien ça?
 
L

lohanbarth

  • #9
C'est bien ça.
 
P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #10
Salut ,
Du coup il s'agit de la rom stock 5.1 non GPE ? ?
Maintenant on peut faire du coup "le downgrade" ?

Je demande cela car je suis sous 5.1 GPE et je souhaitai il y a quelques mois auparavant passer sous rom stock 5.0.2 ...
 
L

lohanbarth

  • #11
Oui c'est bien la non gpe et oui la tu peux faire le donwngrade.
 
P

pyroblast

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #12
Merci pour ce partage , l'installation c'est déroulé sans problème ;)
 
L

lohanbarth

  • #13
Avec plaisir. :D
 
F

frandav62

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #14
un grand bonjour a vous je suis novice sur les forums je ne comprend pas pourquoi poubelle je suis agréable et demande juste un coup de pouce
si il y a quelque chose a faire pour être accepter je le ferait comme il se doit , concernant la rom 5.1 Falconn RETU ne fonctionne pas sur mon Motorola g 1 xt 1032
au paravent j'ai fait une retail avec RETAIL-FR_4.3_14.10.0Q3.X-76-LGG-8_cid7_CFC_1FF.xml.lien non autorisé.r1 je clic juste sur fastboot-moto-windows sa fonctionne mes PAS DE WIFI quand je vais sur oui il me le remet automatiquement sur non j'espère avoir remplie les conditions de courtoisie ( aider moi ) une agréable journée a vous tous sur se forum a bientôt frandav62 :D
 
L

lohanbarth

  • #15
Bonjour, tu as moto g ou un moto e car tu as poste dans les deux sections?
 
F

frandav62

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
7
Points
1
  • #16
bonjour monsieur lohanbarth désolée pour avoir posté dans le mauvais poste auriez vous un lien pour le bon poste avec la bonne pratique de root simple
un énorme MERCI A VOUS !!! de m'avoir répondu, tout le monde n'a pas une aussi grande PASSION comme vous je vous souhaite bonne route !!!
cordialement fradav62 wink

Edit : pour info MOTOROLA G1 xt1032 merci a vous smiley
 
Haut Bas