[ROM] Flasher la rom stock V25 kitkat du Wiko Birdy

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1



Flasher la rom stock V25 KitKat


Wiko Birdy 4G


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
La présente mise à jour effacera l"ensemble de vos données personnelles, pensez à les sauvegarder avant toute chose

=================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Wiko Birdy 4G éteint chargé à 100%
Avoir désactivé le root dans SuperSu
Un Pc
Un câble micro-usb
La rom V25 Kitkat à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



LANCEMENT DU LOGICIEL DE MISE A JOUR

1. Téléchargez la mise à jour sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Extrayez le fichier « WiKo BIRDY_XX » sur votre bureau
3. Exécutez le logiciel d’installation « WiKo BIRDY_XX»
4. Un message de sécurité apparait sur votre écran, cliquez sur «installer ce pilote quand même» afin de télécharger le pilote.
5. Une fenêtre de chargement s’ouvre, (la durée de chargement du logiciel peut durer jusqu’à 5 minutes), s’il ne se lance ne pas, veuillez désactiver le contrôle compte utilisateur


INSTALLATION DE LA MISE A JOUR

1. Une fois le logiciel lancé, cliquez sur « download »
2. Lorsque le bouton « download » est grisé. Branchez votre téléphone éteint sur votre pc à l’aide du cordon usB. Le processus de mise à jour commence…
3. Le processus de mise à jour commence…
4. La mise à jour est à présent terminée, débranchez le téléphone de votre pc. Votre téléphone va redémarrer seul.
5. Pour vérifier que la mise à jour est bien passée, tapez dans les appels la séquence suivante :
*#563412*# (Merci à Ooosharkooo pour l'astuce)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: [ROM] Flasher la rom stock V16 kitkat du Wiko Birdy

Hello !!

Merci pour le tuto ;)
 
T

Tardis

  • #3
Re: [ROM] Flasher la rom stock V16 kitkat du Wiko Birdy

Avec plaisir :super:
 
C

CyBreaZ

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
Re: [ROM] Flasher la rom stock V16 kitkat du Wiko Birdy

Hello a tous! :)

Le programme de téléchargement reste bloquer a 0%, comment faire pour la débloquer s'il vous plaît ? :(

Merci d'avance pour votre réponses.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [ROM] Flasher la rom stock V16 kitkat du Wiko Birdy

Bonsoir,
Si le téléchargement ne démarre pas, c'est que tu n'as pas bien respecté toutes les étapes :
1) installation du pilote (si Windows 8, redémarrer dans le mode qui permet l'installation des pilotes non signés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
2) lancement de l'appli et clic sur download
3) retrait de la batterie du portable
4) branchement au PC (il ne doit pas être branché avant ce moment !)
 
C

CyBreaZ

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #6
Re: [ROM] Flasher la rom stock V16 kitkat du Wiko Birdy

Coredump a dit:
Bonsoir,
Si le téléchargement ne démarre pas, c'est que tu n'as pas bien respecté toutes les étapes :
1) installation du pilote (si Windows 8, redémarrer dans le mode qui permet l'installation des pilotes non signés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
2) lancement de l'appli et clic sur download
3) retrait de la batterie du portable
4) branchement au PC (il ne doit pas être branché avant ce moment !)


Merci, j'avais oublier l'étape pour Windows 8. :)

Merci du rappel. :)
 
J

JulieJulie

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour
Cela fait 3 semaines que mon téléphone WIKO BIRDY 4G est instable, la première fois, il n'a jamais voulu redémarré, ni faire un reset, rien. J'ai décidé de flasher la ROM v25, tout s'est bien passé. Seulement 1 semaine plus tard même problème à chaque fois des applications qui ont pas pu démarrer ou des échecs de processus (com.android.vending...), bref, je refait l'installe flash ROM v25. Et de nouveau ce matin, je refait de nouveau l’installation. Du coup je vais pas m'amuser à installer cette version toutes les semaines. Est ce quelqu'un a une solution, installer autre chose? (Après je n'ai aucune perte de données à chaque fois, c'est juste que ça arrive n'importe quand et je sais pas pourquoi).
Je suis prête a installé d'autres versions ou un autre système plus stable, quelqu'un à une piste?
merci
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il existe un quelconque firmware alternatif à celui fourni par Wiko.
C'est la rançon de ces appareils peu diffusés, sur lesquels le fabricant ou la marque ne lâche rien.
Je n'ai pas entendu parler que ce problème soit généralisé sur le Birdy 4G donc si tu dois passer ton temps à le reflasher et que tu ne fais rien de spécial (pas de root en particulier) alors c'est que probablement la mémoire flash interne se corrompt spontanement et c'est un problème matériel.
S'il est sous garantie, direction SAV...
 
J

JulieJulie

Membre
Inscrit
21 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Coredump a dit:
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il existe un quelconque firmware alternatif à celui fourni par Wiko.
C'est la rançon de ces appareils peu diffusés, sur lesquels le fabricant ou la marque ne lâche rien.
Je n'ai pas entendu parler que ce problème soit généralisé sur le Birdy 4G donc si tu dois passer ton temps à le reflasher et que tu ne fais rien de spécial (pas de root en particulier) alors c'est que probablement la mémoire flash interne se corrompt spontanement et c'est un problème matériel.
S'il est sous garantie, direction SAV...

Merci pour ta réponse. Il est sous garantie, j'ai contacté WIko via leur site pour l'instant aucun retour.
En attendant je profites de tes connaissances sur le sujet, puisque tu penses que c'est un problème de mémoire flash interne, si je laisse ouvert le moins d'application possible, je devrais limiter la casse en attendant (c'est peut être complètement con ce que je dis) Vu que ce bug intervient à un instant t sans rien que je fasse, je me dis que ça peut être suivant le nombres d'applications ouvertes. Quand penses-tu?
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour,
Impossible de répondre à cette question. En théorie je serais tenté de dire oui, moins tu sollicites la mémoire de stockage interne et moins elle a de chances de se corrompre, mais il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte...
 
styrofoam

styrofoam

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
157
Points
28
  • #11
Je supprime ma demande j'ai trouvé ma réponse! :)
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas