[ROM] Flasher la rom stock V14 Lollipop du Wiko Ridge Fab 4G

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1



Flasher la rom stock V18 kitkat


Wiko Ridge Fab 4G



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
La présente mise à jour effacera l"ensemble de vos données personnelles, pensez à les sauvegarder avant toute chose

=================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Wiko Ridge Fab 4G éteint chargé à 100%
Avoir désactivé le root dans SuperSu
Un Pc
Un câble micro-usb
La rom V14 Lollipop à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



LANCEMENT DU LOGICIEL DE MISE A JOUR

1. Téléchargez la mise à jour sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Extrayez le fichier « WiKo RIDGE_FAB_4G_XX » sur votre bureau
3. Exécutez le logiciel d’installation « WiKo RIDGE_FAB_4G_XX_XX»
4. Un message de sécurité apparait sur votre écran, cliquez sur «installer ce pilote quand même» afin de télécharger le pilote.
5. Une fenêtre de chargement s’ouvre, (la durée de chargement du logiciel peut durer jusqu’à 5 minutes), s’il ne se lance ne pas, veuillez désactiver le contrôle compte utilisateur


INSTALLATION DE LA MISE A JOUR

1. Une fois le logiciel lancé, cliquez sur « download »
2. Lorsque le bouton « download » est grisé. Branchez votre téléphone éteint sur votre pc à l’aide du cordon usB. Le processus de mise à jour commence…
3. Le processus de mise à jour commence…
4. La mise à jour est à présent terminée, débranchez le téléphone de votre pc. Votre téléphone va redémarrer seul.
5. Pour vérifier que la mise à jour est bien passée, tapez dans les appels la séquence suivante :
*#563412*# (Merci à Ooosharkooo pour l'astuce)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: [ROM] Flasher la rom stock V18 kitkat du Wiko Ridge Fab 4G

Hello !

Merci pour le tuto ;)
 
T

Tardis

  • #3
Re: [ROM] Flasher la rom stock V18 kitkat du Wiko Ridge Fab 4G

Avec plaisir ;)
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [ROM] Flasher la rom stock V18 kitkat du Wiko Ridge Fab 4G

Re,
Même correction que dans l'autre tuto peut-être ? :happy1:
 
V

verybadbblog

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: [ROM] Flasher la rom stock V18 kitkat du Wiko Ridge Fab 4G

Bonjour, je suis toutes les étapes pour la MAJ mais arrivé a 25 pourcents, windows me met une message d'erreur "SwDownload a cessé de fonctionner", merci par avance de votre aide !
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #6
Re: [ROM] Flasher la rom stock V18 kitkat du Wiko Ridge Fab 4G

Bonjour à tous :)

Ma femme a le wiko ridge Fab 4G que je lui avait rooté il y a de cela un petit moment

j'ai voulus tenter de lui faire la mise à jour OTA tout en lui gardant le root donc j'ai suivi la petite méthode sur wiko and co

Mais une erreur surviens à chaque fois ... donc j'ai finalement désactiver le root et recommancer mais rien n'y fait toujours cette même erreur

voici l'erreur : " error : data/googleota/update.zip" (status7) "


Est se que je peux faire la mise à jour par PC sans rencontré de problème lors de l'installation ????? Je ne voudrais pas Brické sont téléphone bien que celui ci ne soit pas une très grosse perte vu la mierdasse qu'est ce Wiko
 
S

Steelskeel

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: [ROM] Flasher la rom stock V18 kitkat du Wiko Ridge Fab 4G

Bonjour à tous,
en tentant de mettre à jour mon wiko ridge fab 4 g, j'ai rencontré qualques soucis et en essayant d'arranger les choses, je n'ai fais que les aggraver ^^. pour faire simple, il ne me reste que le flash via ADB, avec les fichiers boot.img et recovery.img du repertoire C:\Program Files (x86)\RIDGE FAB 4G LL V11\Software.
Si quelqu'un a ces 2 fichiers en entier, auriez vous la gentilesse de m'en "preter" une copie via un lien dropbox svp?

merci beaucoup :)
 
S

solivers

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: [ROM] Flasher la rom stock V18 kitkat du Wiko Ridge Fab 4G

bonjour a tous j'ai le même problème le wiko fab ridge 4g ne démarre plus , donc j'essaye votre méthode mais la rom v18 kitkat n'est plus disponible avez vous un autre lien? merci
 
T

Tardis

  • #9
Re: [ROM] Flasher la rom stock V18 kitkat du Wiko Ridge Fab 4G

Bonjour

Voila la V14 Lollipop. Je mets le sujet à jour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

solivers

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour merci beaucoup donc j'ai essayé cette méthode et a un moment il prend le téléchargement et après il reste bloqué sur la page de démarrage? Bon c'est vrai je ne suis pas super doué, mais j'ai fait la manoeuvre plusieurs fois, y'a t-il d'autres méthodes?
 
E

Eldrake1984

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour tout le monde,

Le poste date un peu, mais ce n'est pas grave je m'y suis penché dessus.
Alors je vais vous expliquez mon petit soucis.

J'ai retrouvé aujourd'hui le vieux Wiko Ridge 4G de ma compagne, après quelques années de non service je l'ai mis en charge avant de le lancé
et une fois que je l'ai charger, bien je l'ai allumé ! youpi il se lance !

Bien non en fait il reste bloqué sur Wiko ( logo ) et rien n'y fait, j'ai donc regarder plusieurs tutoriel et je suis tombé sur celui-ci, j'ai donc suivit la manipulation
en allant chercher sur le site de Wiko avec mon IMEI la mise à jour, je le lance comme c'est indiqué et la écran éclairé noir, mais rien ne se passe, aucune mise à jour
rien ne bouge.

Que faire s'il vous plaît ?

Merci par avance à ceux qui viendront m'aider
 
M

Mastethief

Membre
Inscrit
6 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #12
Bonjour, je me demandait, ou puis-je trouver toutes les ROMS comme lollipop ? Un site en particulier ? Merci ! :)
 
M

Mastethief

Membre
Inscrit
6 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #13
Mastethief a dit:
Bonjour, je me demandait, ou puis-je trouver toutes les ROMS comme lollipop ? Un site en particulier ? Merci ! :)
Parce que j'ai un telephone qui redemarre en boucle et je n'arrive pas a recupérer l'IMEI du mobile en question et que je ne peut pas accèder a la batterie je me trouve coincé sur le site de wiko comme un couillon..
 
bonny56

bonny56

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #14
Si on parle bien du ridge il faut enlever la coque . il y'a une encoche pour placer son ongle et soulever le cache de la batterie
 
sankas

sankas

Membre
Inscrit
12 Avril 2012
Messages
17
Points
1
  • #15
Tardis a dit:



Flasher la rom stock V18 kitkat


Wiko Ridge Fab 4G




Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
La présente mise à jour effacera l"ensemble de vos données personnelles, pensez à les sauvegarder avant toute chose

=================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Wiko Ridge Fab 4G éteint chargé à 100%
Avoir désactivé le root dans SuperSu
Un Pc
Un câble micro-usb
La rom V14 Lollipop à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



LANCEMENT DU LOGICIEL DE MISE A JOUR

1. Téléchargez la mise à jour sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Extrayez le fichier « WiKo RIDGE_FAB_4G_XX » sur votre bureau
3. Exécutez le logiciel d’installation « WiKo RIDGE_FAB_4G_XX_XX»
4. Un message de sécurité apparait sur votre écran, cliquez sur «installer ce pilote quand même» afin de télécharger le pilote.
5. Une fenêtre de chargement s’ouvre, (la durée de chargement du logiciel peut durer jusqu’à 5 minutes), s’il ne se lance ne pas, veuillez désactiver le contrôle compte utilisateur


INSTALLATION DE LA MISE A JOUR

1. Une fois le logiciel lancé, cliquez sur « download »
2. Lorsque le bouton « download » est grisé. Branchez votre téléphone éteint sur votre pc à l’aide du cordon usB. Le processus de mise à jour commence…
3. Le processus de mise à jour commence…
4. La mise à jour est à présent terminée, débranchez le téléphone de votre pc. Votre téléphone va redémarrer seul.
5. Pour vérifier que la mise à jour est bien passée, tapez dans les appels la séquence suivante :
*#563412*# (Merci à Ooosharkooo pour l'astuce)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hello tout le monde.
J'ai un ami qui m'a donné son Wiko Fab 4G qui est bloqué sur l'écran de démarrage (Wiki Game changer) et je voudrai essayé de reflasher la rom stock.
Est-ce que l'un de vous a encore le fichier de Wiko car les liens sont mort sur ce post mais aussi sur Wiko...

Merci d'avance ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 569
Points
113
  • #16

Sujets en relation

Haut Bas