[ROM] Flasher la rom stock V11 kitkat du Wiko Getaway

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1



Flasher la rom stock V11 kitkat


Wiko Getaway



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
La présente mise à jour effacera l"ensemble de vos données personnelles, pensez à les sauvegarder avant toute chose

=================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Wiko Getaway éteint chargé à 100%
Avoir désactivé le root dans SuperSu
Un Pc
Un câble micro-usb
La rom V11 Kitkat à télécharger


LANCEMENT DU LOGICIEL DE MISE A JOUR

1. Téléchargez la mise à jour sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Extrayez le fichier « WiKo GETAWAY_XX » sur votre bureau
3. Exécutez le logiciel d’installation « WiKo GETAWAY_XX»
4. Un message de sécurité apparait sur votre écran, cliquez sur «installer ce pilote quand même» afin de télécharger le pilote.
5. Une fenêtre de chargement s’ouvre, (la durée de chargement du logiciel peut durer jusqu’à 5 minutes), s’il ne se lance ne pas, veuillez désactiver le contrôle compte utilisateur


INSTALLATION DE LA MISE A JOUR

1. Une fois le logiciel lancé, cliquez sur « download »
2. Lorsque le bouton « download » est grisé. Branchez votre téléphone éteint sur votre pc à l’aide du cordon usB. Le processus de mise à jour commence…
3. Le processus de mise à jour commence…
4. La mise à jour est à présent terminée, débranchez le téléphone de votre pc. Votre téléphone va redémarrer seul.
5. Pour vérifier que la mise à jour est bien passée, tapez dans les appels la séquence suivante :
*#563412*# (Merci à Ooosharkooo pour l'astuce)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le partage ;)
 
T

Tardis

  • #3
Avec plaisir très cher ;)
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #4
Merci pour le tuto mais .... Wiko c'est vraiment n'importe quoi !

Je fais l'update vers la 19 et impossible de démarrer le tel !! Dès que j'arrive sur le bureau d'android j'obtiens le message "power shutting off' et il s'éteint ! Quand je branche le tel éteint avec l'usb, il me dit "error please plug out charger" !

Encore heureux que j'ai fais un backup avant toute manipulation ! Vraiment n'importe quoi wiko ! :mad:
 
T

Tardis

  • #5
Tu as resseayé de flasher? Il n'est pas rare qu'un truc ne passe pas pendant ce type de manip :wink:
 
M

MeganVDW

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Moi j'ai un gros problème mon Wiko Getaway s'éteint et s'allume seul mais il s'allume pas completement genre ça met " wiko share your identity " pis " wiko getay" et à la seconde qui suit il s'éteint et recommence sans cesse.. je l'ai depuis meme pas 6 mois et j'en prends vraiment soin je comprends vraiment pas ce qu'il s'est passer de plus je télécharge le lien au dessus qui pourrait etre la seule solution avant le SAV pour sauver mon téléphone , le hic c'est que je suis une bille en informatique et que j'ai à peu près compris ce qu'il fallait faire j'ai peur de me planter et de le bousiller encore plus , j'attends une réponse avec impatience car je n'ai pas les moyens pour en racheter sachant qu'il me convient déjà très bien !
Merci d'avance
MVDW. :roll:
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #7
Re: Re : [ROM] Flasher la rom stock V11 kitkat du Wiko Getaway

MeganVDW a dit:
Moi j'ai un gros problème mon Wiko Getaway s'éteint et s'allume seul mais il s'allume pas completement genre ça met " wiko share your identity " pis " wiko getay" et à la seconde qui suit il s'éteint et recommence sans cesse.. je l'ai depuis meme pas 6 mois et j'en prends vraiment soin je comprends vraiment pas ce qu'il s'est passer de plus je télécharge le lien au dessus qui pourrait etre la seule solution avant le SAV pour sauver mon téléphone , le hic c'est que je suis une bille en informatique et que j'ai à peu près compris ce qu'il fallait faire j'ai peur de me planter et de le bousiller encore plus , j'attends une réponse avec impatience car je n'ai pas les moyens pour en racheter sachant qu'il me convient déjà très bien !
Merci d'avance
MVDW. :roll:
Bonjour Megan,
Malheureusement j'ai eu pareil en faisant la mise à jour officielle.
Je te conseil le sav sans rien essayé car wiko sont de véritables c.. Ils cherchent la moindre faille pour ne pas rembourser, échanger ou réparer.
Je n'ai jamais eu de réponse que ce soit au niveau vendeur, constructeur et bidouilleur ^^. Il est donc au fond du placard depuis quelques semaines ...
 
J

jul.pyro

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
TARDIS a dit:
Tu as resseayé de flasher? Il n'est pas rare qu'un truc ne passe pas pendant ce type de manip :wink:

salut je ne peux pas desactiver le root car mon getaway est bloqué sur le menu de recovery je n'arrive pas a quitter le mode recovery (j'ai essayé reboot system now , wipe data/factory reset, wipe cache partition) bref ça n'a pas marché. J4ai aussi essayé en appuyant sur tous les boutons, non plus, sachant que sur ce modèle, on ne peut pas retirer la batterie x) . Pour info si cela peut t'aider, dans le menu recovery, en dessous de ou il y a écrit "Android system recovery <3e>" , il y a écrit :
"ALPS.KK1.MP1.V2.10")
de plus , tu dis de recharger la batterie à 100 % , mais moi depuis 30 minutes, j'ai branché mon getaway (éteint) sur une prise et au lieu de m'afficher a combien de % il se charge, l'image sur mon smartphone reste bloqué sur la batterie avec l'éclair et le trait rouge (qui veut dire que la batterie est est à plat) cela reste bloqué et c'est pourtant bien branché.
Aurais-tu une explication à CES problèmeS ? (probleme boot menu mode recovery je n'arrive pas a quitter afin de desactiver le root) + (probleme batterie)
merci de ta réponse !

j'ai posté mon probleme ici :
comment-de-rooter-unroot-son-wiko-getaway-comment-sortir-du-mode-recovery-urgent-t115384.html
 
T

Tardis

  • #9
jul.pyro a dit:
TARDIS a dit:
Tu as resseayé de flasher? Il n'est pas rare qu'un truc ne passe pas pendant ce type de manip :wink:

salut je ne peux pas desactiver le root car mon getaway est bloqué sur le menu de recovery je n'arrive pas a quitter le mode recovery (j'ai essayé reboot system now , wipe data/factory reset, wipe cache partition) bref ça n'a pas marché. J4ai aussi essayé en appuyant sur tous les boutons, non plus, sachant que sur ce modèle, on ne peut pas retirer la batterie x) . Pour info si cela peut t'aider, dans le menu recovery, en dessous de ou il y a écrit "Android system recovery <3e>" , il y a écrit :
"ALPS.KK1.MP1.V2.10")
de plus , tu dis de recharger la batterie à 100 % , mais moi depuis 30 minutes, j'ai branché mon getaway (éteint) sur une prise et au lieu de m'afficher a combien de % il se charge, l'image sur mon smartphone reste bloqué sur la batterie avec l'éclair et le trait rouge (qui veut dire que la batterie est est à plat) cela reste bloqué et c'est pourtant bien branché.
Aurais-tu une explication à CES problèmeS ? (probleme boot menu mode recovery je n'arrive pas a quitter afin de desactiver le root) + (probleme batterie)
merci de ta réponse !

j'ai posté mon probleme ici :
comment-de-rooter-unroot-son-wiko-getaway-comment-sortir-du-mode-recovery-urgent-t115384.html
Bonjour

Très bien. Merci d'avoir ouvert un sujet, ca ne polluera pas celui-ci.
 
L

leslover1974

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
merci pour le partage super tuto
 
T

Tardis

  • #11
Avec plaisir ;)
 
X

XsTwentyOne

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Est-ce qu'on peut faire cette manip même avec une rom custom installer dans le téléphone bien sûr non rooter ?
 
T

Tardis

  • #13
Bonjour

Bonjour pour commencer?
Une question : comment tu es sous rom custom sans être root?
 
K

KRIKET213

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #14
BONJOUR
javais des difficulté avec mon getaway blocage redémarrage ;;;
et j’ai suivi le tuto alors que j’ai aggravé la situation maintenant il redémarre en boucle et quand il tien le démarrage
il me sort ce message
le processus
com.android.phone s'est interrompu

j’espère que je trouve une solution sur le forum
merci d’avance
 
T

Tardis

  • #15
Bonjour

Tu as essayé de reflasher la rom une 2e fois?
 
K

KRIKET213

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #16
re
malheureusement oui et c’est pareil,
 
T

Tardis

  • #17
Tu as fait un wipe data également?
 
K

KRIKET213

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #18
re
alors j’ai réussi a faire le wipe data ,il a fait plusieurs redémarrage en boucle après jai ruéssi a le configurer
mais j’arrive pas accéder au menu ,il reste bloquer sur le menu après il redémarre en boucle
 
T

Tardis

  • #19
Bloqué sur quel menu?
 
K

KRIKET213

Membre
Inscrit
28 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #20
BONSOIR
il redémarre en boucle et par fois il ouvre normal mais il bug dis que je commence a fouiller dans le menu des application
après il s’étend et il continuer a redémarrer en boucle
 
T

Tardis

  • #21
Salut
Puisque c'est intermittent, cela est sûrement dû à un souci matériel latent. Soit un faux contact, soit un souci matériel bien plus grave.
 

Sujets en relation

Haut Bas