[ROM] Flasher la rom Stock pour Arnova 10c G3

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1



Flasher la rom Stock pour Arnova 10c G3



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
=================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Une Arnova 10c G3
La dernière rom téléchargeable pour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

Étape 1. Téléchargez le fichier « update.zip » correspondant à votre smartphone, vers un dossier sur votre PC (par exemple le bureau)

Étape 2. Connectez le câble USB entre votre Arnova et un ordinateur.

Étape 3. Copiez le fichier « update.zip » à la racine du stockage interne de votre tablette Arnova (en dehors de tout dossier).

Étape 4. Déconnectez le câble usb de votre tablette.

Étape 5. L'Archos va détecter automatiquement la mise à jour et afficher un message proposant d'installer ce nouveau firmware. Avant d'accepter l'installation, vous devez connecter le chargeur secteur à votre smartphone.


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci Tardis ;)
 
T

Tardis

  • #3
Avec plaisir Parrain
 
E

el_gringo59

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
34
Points
8
  • #4
Bonsoir,

Je tente de mettre a jour ma tablette mais ca ne fonctionne pas.
Le fichier IMG est bien a la racine mais la tablette ne le detecte pas.

Je tente une mise a jour manuelle ... mais j'ai un message d'erreur "CHECK FAILED"

J'ai retéléchargé le fichier image plusieurs fois mais rien n'y fait.

Cordialement
 
T

Tardis

  • #5
Salut.

Si c'est un fichier img, c'est le problème. Il faut qu'il se nomme Update.zip
Il ne faut pas le dézipper après le dl
 
E

el_gringo59

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
34
Points
8
  • #6
Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'avais aussi essayé de le renommer en .ZIP mais même message.

Idem en passant par le mode recovery et en sélectionnant le ZIP manuellement.

Bizarre ...

Bonne journée
 
T

Tardis

  • #7
Compresse le au format zip avec Winzip oi winrar, ça devrait passer
 
P

plsouchon

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour,
Même souci pour moi avec la 10C G3 (UUID 2012070500000252 ver 4.0.3) et sa mise à jour que je souhaite faire suite à de nombreux bugs depuis son achat en décembre 2012.
La tablette ne reconnait pas le fichier .IMG déposé à sa racine en suivant scrupuleusement le tuto Arnova. Idem pour la mise à jour manuelle, check failed aussi bien pour le .IMG que le .ZIP que je viens de créer à partir du .IMG comme indiqué par TARDIS, bref je nage ...
Pour info j'ai contacté le fabricant en juin dernier pour lui demander de vérifier si son package fonctionne bien, voici leur réponse qui m'a énormément servie : "L'appareil pour lequel vous êtes en train de demander des informations n'est plus sous garantie. Si votre produit est hors-garantie, nous vous rappelons qu’ARCHOS/Arnova n'assure aucun service de réparation et ne sera pas en mesure de vous proposer un devis à cet effet ..."
Si certains ont eu la chance de réussir cette update, merci de nous donner la recette.
Cdt
 
T

Tardis

  • #9
Bonjour

Je n'ai fit que traduire la procédure Arnova ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elle est passée sans problème sur d'autres appareils de la marque.
On va essayer une méthode un peu différente :
Une fois les étapes 1à 4 réalisées, essayez tous les 2 de démarrer en mode recovery (Vol haut+power) et faîtes "Install Zip from sd card"
 
P

plsouchon

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Merci TARDIS mais cela n'a pas fonctionné via le mode recovery et son menu apply update from external storage, voici le résultat :

--Install /sdcard
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
E:signature verification failed
Installation aborted

Depuis le début je me demande si le package du mois d'avril n'est pas altéré et c'est cela que j'avais demandé à ARNOVA de vérifier en juin mais leur réponse n'est pas allée dans ce sens ...
Sinon j'ai tenté dernièrement le root de la tablette avec Rootburner et Unlockroot pour y installer une autre ROM, les deux m'ont annoncé un résultat cohérent mais rootverifier m'a dit le contraire, bref je tourne bien en rond depuis pas mal de temps avec cette tablette qui me prend de plus en plus la tête ...
 
T

Tardis

  • #11
C'est quand même pas très commerçant de leur part! Ils pourraient répondr quand même
 
P

plsouchon

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #12
Je pense que si el_gringo59 a le même résultat que moi avec le mode recovery, je vais lui proposer de contacter lui aussi le SAV ARNOVA pour leur soumettre l'idée que leur package a un souci, peut-être qu'avec deux réclamations, ils feront l'effort de le vérifier.

Merci pour vos infos TARDIS.

Cdt
 
T

Tardis

  • #13
Tenez nous au jus. Je corrigerai le tuto en conséquence ;)
 
P

plsouchon

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour TARDIS,
Aucune nouvelle d'ARNOVA depuis ma demande d'assistance d'il y a quelques jours, ni apparemment de el_gringo59 et de ses essais en mode recovery.
En attendant bug sur bug, très souvent des fenêtres m'indiquant que l'application ne répond pas, me demandant si je souhaite attendre, donc j'attends ...
Sinon je n'ai pas trouvé de ROM pour la flasher, mais comme en plus je n'arrive pas à la rooter, j'attends encore ...
Je serai curieux de savoir si nous sommes les seuls avec el_gringo59 à avoir acheté ce que je considère maintenant comme une daube ? Effectivement je m'attendais à ne pas avoir une bombe en l'achetant mais de là à ne pouvoir quasiment rien faire avec, il y a une limite.
J'espère que les autres modèles de la marque tournent mieux, mais j'avoue que je vais fuir désormais ARNOVA, qui plus est avec l'efficacité de leur assistance, il ne faut pas être dans la panade !
Je vous ferai signe si j'avance dans ma démarche.
Cdt
 
T

Tardis

  • #15
Bon courage à vous 2 :(
 
TGo1

TGo1

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
30
Points
8
  • #16
Tardis a dit:
Salut.

Si c'est un fichier img, c'est le problème. Il faut qu'il se nomme Update.zip
Il ne faut pas le dézipper après le dl
Bjr,
Le Pb c'est que dans le DL il n'est pas zippé ...
 
ferha333

ferha333

Membre
Inscrit
16 Décembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #17
BONE JOURE JE CHERCHE firmware ARNOVA 10c g3
 
T

thementor

Membre
Inscrit
21 Avril 2021
Messages
1
Points
1
  • #18
Tardis a dit:



Flasher la rom Stock pour Arnova 10c G3



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
=================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Une Arnova 10c G3
La dernière rom téléchargeable pour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

Étape 1. Téléchargez le fichier « update.zip » correspondant à votre smartphone, vers un dossier sur votre PC (par exemple le bureau)

Étape 2. Connectez le câble USB entre votre Arnova et un ordinateur.

Étape 3. Copiez le fichier « update.zip » à la racine du stockage interne de votre tablette Arnova (en dehors de tout dossier).

Étape 4. Déconnectez le câble usb de votre tablette.

Étape 5. L'Archos va détecter automatiquement la mise à jour et afficher un message proposant d'installer ce nouveau firmware. Avant d'accepter l'installation, vous devez connecter le chargeur secteur à votre smartphone.


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
PLEASE HELP , I NEEED THIS FIRMWARE can somebody upload or send me to mail : [email protected]

THANKS EVERYONE !
 
sakaleona

sakaleona

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #19
Bonjour,
j'ai besoin de ce firmware car le lien ne marche pas pour moi!
merci en avance!!!

mon e-mail: [email protected]
 
M

marv912

Membre
Inscrit
10 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour, j'en ai besoin également de la même firmware que ma tablette se bugue complètement au démarrage (il montre le logo Arnova en permanence sans poursuite de la procédure de démarrage).
Le site ArnovaTech est "en travaux".
Merci pour votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas