[ROM] Flasher la rom Stock pour Arnova 101 G4

• Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Flasher la rom Stock pour Arnova 101 G4

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
=================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Une Arnova 101 G4
La dernière rom téléchargeable pour :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

INSTALLATION

Étape 1. Téléchargez le fichier « update.zip » correspondant à votre smartphone, vers un dossier sur votre PC (par exemple le bureau)

Étape 2. Connectez le câble USB entre votre Arnova et un ordinateur.

Étape 3. Copiez le fichier « update.zip » à la racine du stockage interne de votre tablette Arnova (en dehors de tout dossier).

Étape 4. Déconnectez le câble usb de votre tablette.

Étape 5. L'Archos va détecter automatiquement la mise à jour et afficher un message proposant d'installer ce nouveau firmware. Avant d'accepter l'installation, vous devez connecter le chargeur secteur à votre smartphone.

Source :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Avec plaisir Parrain

A

anesow59

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Bonjour et merci pour cette mise à jour.

Depuis que j'ai cette tablette (août 2014), je n'ai que des problèmes avec elle (La tablette est très lente).
Si bien que je regrette de l'avoir achetée !

Or, depuis que j'ai fait votre mise à jour, je n'ai plus le wifi (lorsque je clique sur wifi la tablette indique "activation du wifi", mais ne trouve aucun réseau.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?

Merci beaucoup par avance,

Anne-Sophie.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as essayé de réinitialiser ta box internet?
Tu as essayé de reflasher la rom de la tablette?

A

Anonymous

J'ai un dump du firmware de ma 101g4 ... en dernier recours je peux le mettre en ligne, il doit être reflashable par RK Android Tool.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de soucis recontrés par des gens qui ont flashé cette image venant du site Arnova

Sinon sur la page des m-a-j OTA d'Archos ici :

on trouve un lien vers une m-a-j pour l'Archos 101g4 qui doit s'installer depuis le recovery stock (puisque signée par le constructeur) et qui semble faire une réinstallation complète (boot + /system) d'après le updater-script.

[barre]Le lien :
(il faut pas mal de persévérance pour le télécharger, ça plante souvent ... download manager recommandé pour ne pas repartir à zéro à chaque fois !)[/barre]

EDIT : le lien est mort, le fichier a été supprimé des serveurs d'Archos.

A

arc3200

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Bonjour,

J'ai rencontrer le même problème que anesow59

si j'ai bien compris je dois alors prendre le fichier de Coredump

http://update.archos.com/10/a101ti/a101 ... update.zip

et faire les mêmes manipulations expliquer plus haut ?

Sammy.

A

arc3200

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Bonsoir,

j'ai fait ce qui est indiquer plus haut ourtant sa ne marche pas
le fichier n'est pas une mise a jour firmware c'est ce qu'ils me disent

A

Anonymous

Bonjour,

Oups (se met deux claques à lui-même) je viens de me rendre compte que le lien que j'ai donné est pour l'Archos 101 Titanium et pas l'Arnova 101g4. J'ai toujours tendance à les confondre toutes les deux (en plus je les ai toutes les deux).

J'ai corrigé le lien ci-dessus.

Désolé pour l'erreur... neutral

Si la tablette ne la détecte pas comme une mise à jour, il faut alors redémarrer celle-ci en mode recovery et l'installer depuis le menu après avoir mis le ffichier update.zip sur une carte micro-SD insérée dans la tablette.
Comment la mettre en recovery ? :

(j'espère ne pas me faire incendier pour poster un lien vers un autre forum francophone)
Ensuite utiliser la ligne "Apply update from external storage"

A

arc3200

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
D'accord merci ,
mais j'ai une petite question ma tablette est root et j'ai installer quelque applications
en faisant la mise a jour du firmware sa va supprimer quoi/changer quoi ?

Sammy.

A

Anonymous

arc3200 a dit:
D'accord merci ,
en faisant la mise a jour du firmware sa va supprimer quoi/changer quoi ?
Supprimer : tout ce que tu as mis dessus : applis, contenus, configuration (compte Google, mots de passe wifi etc.)
Changer : la tablette ne sera plus rootée, il faudra la re-rooter.

A

Anonymous

arc3200 a dit:
ton lien ne marche pas , 404...
Exact, mais ce n'est pas mon lien, c'est le lien qui est fourni dans le fichier XML que vont chercher les tablettes Archos/Arnova pour savoir si elles ont une m-a-j à installer.
Je viens de revérifier le fichier XML, et c'est bien cette URL qui y est.
Archos l'a virée de leurs serveurs sad
Il faut que je regarde si je n'en ai pas gardé une copie quelque part.

A

Anonymous

Alors... deux possibilités, aucune n'étant sûre à 100% (je préfère annoncer la couleur). Ca veut dire risque de briquer la tablette non-nul, à accepter ou pas.

- une copie retrouvée sur mes disques de ce qui est, j'en suis sûr à 99%, ce fichier update.zip disparu des serveurs d'Archos. Je l'ai uploadé ici :

- une discussion trouvée sur un autre forum où quelqu'un dit avoir reflashé avec succès son Arnova 101g4 avec le firmware de l'Archos 101 Cobalt. Lien vers le firmware en question ici :

N.B. si ça se trouve, ces deux fichiers sont identiques ! à vérifier...

A

arc3200

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Ok , merci
je vais essayer la première , deux petites questions
: si jamais je la brick , une chance de la réparer ?
et aussi en faisant la mise a jour , la wifi de la tablette fonctionnera ?

Sinon j'ai regarde dans les apps de la mise a jour numéro une
Il ya une apk Bluetooth hors la tablette na pas de bluetooth :-|

A

Anonymous

arc3200 a dit:
: si jamais je la brick , une chance de la réparer ?
Je ne jurerai sur la tête de personne, mais sur un flash par zip donc qui ne touche pas au bootloader, je dirais oui à 99,99%.
J'ai la même tablette, j'en ai fait un dump et donc normalement on peut reflasher ce dump par des moyens qui fonctionnent encore même quand la tablette ne démarre plus du tout, ni en normal ni en recovery.
Comme je sens que tu vas dire "pourquoi on ne fait pas ça tout de suite alors ?" je réponds : parce que je n'ai pas encore mis ce dump sous une forme reflashable. Il faut que je travaille dessus. Pas eu le temps encore.
arc3200 a dit:
et aussi en faisant la mise a jour , la wifi de la tablette fonctionnera ?
Ca, c'est la question à 100 balles ... aucune garantie bien sûr, mais si la cause est software on a quand même de bonnes chances.
Et puis il faut bien faire quelque chose, hein ? ça ne reviendra pas tout seul... m'étonnerait, du moins smiley
arc3200 a dit:
Sinon j'ai regarde dans les apps de la mise a jour numéro une
Il ya une apk Bluetooth hors la tablette na pas de bluetooth :-|
Ca ne veut pas forcément dire grand'chose. Le firmware peut être prévu pour deux versions, avec ou sans BT. C'est courant.
Et puis je viens de regarder dans le dump de ma 101g4 : il y a aussi un Bluetooth.apk !
Donc : aucune crainte de ce coté.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Au pire, on doit pouvoir faire quelque chose avec MTK droid et Sp flashtool. Il reste encore pas mal de solutions :wink:

Sujets en relation

Haut Bas