Flasher la rom Stock pour Arnova 10 G2 et 10b G2

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1



Flasher la rom Stock pour Arnova 10 G2 et 10b G2



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
=================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Une Arnova 10 G2
La dernière rom téléchargeable pour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTALLATION

Étape 1. Téléchargez le fichier « update.zip » correspondant à votre smartphone, vers un dossier sur votre PC (par exemple le bureau)

Étape 2. Connectez le câble USB entre votre Arnova et un ordinateur.

Étape 3. Copiez le fichier « update.zip » à la racine du stockage interne de votre tablette Archos (en dehors de tout dossier).

Étape 4. Déconnectez le câble usb de votre tablette.

Étape 5. L'Archos va détecter automatiquement la mise à jour et afficher un message proposant d'installer ce nouveau firmware. Avant d'accepter l'installation, vous devez connecter le chargeur secteur à votre smartphone.


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci bien Tardis ;)
 
T

Tardis

  • #3
Avec plaisir Parrain
 
D

dom8

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour peut t on flasher la arnova 10 2g pour avoir android 4.4 la dernier? et quel sont les liens actuels..merci je ne trouve que du 2011/2012...
 
T

Tardis

  • #5
Salut.

Le suivi d'Archos n'est pas exemplaire. Malheureusement, ce sont les dernières versions disponibles.
 
F

francois021

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #6
Bonjour,

Ayant deja installer un recovery mode sur ma 10bg2, j'ai un message d'erreur (fichier invalid) en voulant la flasher avec votre fichier .zip.
Avez vous une astuce?
Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Je ne comprends pas bien cette demande car :
- ce ne sont pas des fichiers .zip mais .img
- ils ne sont pas à installer avec le recovery, il suffit de les déposer à la racine du stockage interne de la tablette. Elle les détecte automatiquement et les installe.
 
F

francois021

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
Je me suis mal exprimé. L'an dernier j'avais installé une rom custom en 2...
je viens d'installer la dernière rom stock en 4.0.1 je crois mais je n'arrive pas à installer le cwm ou twrp si il existe pour la 10bg2...
savez vous comment installer le cwm svp???
 
A

Anonymous

  • #9
Bonsoir,
Non, aucune idée désolé. A mon avis la tablette est trop ancienne pour que TWRP ait été porté.
CWM peut-être... faut chercher.
 
L

Loulou395

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à tous :smile:

J'ai tenté de >Flasher la Rom Stock de mon Arnova 10b G2 en suivant la procédure décrite (téléchargement de update.img -193029Ko- téléchargé depuis le site Arnovatech.com)
La procédure se déroule normalement, mais après avoir transféré le fichier à la racine de la tablette, débranché la tablette du PC (en respectant la procédure, pas comme un goret :wink: ) la tablette quitte le mode "stockage USB" et j'obtiens le message :

" INVALID FIRMWARE IMAGE , Found a invalid firmware image file " me laissant le choix de supprimer le fichier ou annuler.

Dans tous les cas, l'installation du fichier ne se fait pas.
J'ai re-téléchargé le fichier depuis le site Arnova pensant qu'il avait pu être corrompu, mais rien n'y fait toujours le même message.

Une solution pour remédier au souci et pouvoir updater la tablette ?
(Actuellement :
Android 2.3.1
Noyau 2.6.32.27
Gingerbread eng. 20111228.093344 )

Merci d'avance pour vos indications :cool:
@+
 
J

josepaldir

Membre
Inscrit
31 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour, 2 ans après le post de Loulou395 il m'arrive la même chose . Téléchargement du firmware pour mon Arnova 10b G2 (update.img) installation à la racine de la tablette et échec avec l'affichage "Found a invalid firmware image file ..." et plus grave : blocage de l’écran tactile. Le fait de faire "Reset en appuyant sur volume" ne change rien ... et le pc ne reconnait pas la tablette. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci d'avance.
 
J

josepaldir

Membre
Inscrit
31 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #12
Oups ! j'ai téléchargé le mauvais firmware ... il fallait celui du "Dual Touch" ... Bon, je fais comment pour débloquer ma tablette, ô grands sorciers de l'informatique ? :) Bien cordialement.
 
P

pilpoil

Membre
Inscrit
2 Février 2022
Messages
1
Points
1
  • #13
bonjour , les liens vers semblent inactifs... j ai une arnova 10 g2 ou je n arrive plus faire grand chose... navigateur obsolete , connexion play store impossible...
des solutions ?
GINGERBREAD eng hwg 20110913.192033
android 2.3.1 version 2.6.32.27
poubelle ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 484
Points
113
  • #14
Bonjour ,
Depuis le mois d'août ,Google ne prend plus en charge les services Google Play de Jelly Bean (android 4.1 à 4.3) .Pour un android 2.3.1 , on remonte encore plus loin .Tu ne pourras donc rien mettre qui nécessite les services Google Play .Désolé .
 
Haut Bas