[ROM] Flasher la rom stock M Jelly Bean 4.1.1 pour Wiko Cink Slim

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1



Flasher la rom stock M Jelly Bean 4.1.1

Wiko Cink Slim


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
La présente mise à jour effacera l'ensemble de vos données personnelles, pensez à les sauvegarder avant toute chose

=================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Wiko Cink Slim éteint chargé à 100%
Un Pc
Un câble micro-usb
la rom M Jelly Bean 4.1.1 à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



LANCEMENT DU LOGICIEL DE MISE A JOUR

1. Téléchargez la mise à jour sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Extrayez le fichier « WiKo ciNK sLiM-M » sur votre bureau
3. Exécutez le logiciel d’installation « WiKo ciNK sLiM-M»
4. Un message de sécurité apparait sur votre écran, cliquez sur «installer ce pilote quand même» afin de télécharger le pilote.
5. Une fenêtre de chargement s’ouvre, (la durée de chargement du logiciel peut durer jusqu’à 5 minutes), s’il ne se lance ne pas, veuillez désactiver le contrôle compte utilisateur


INSTALLATION DE LA MISE A JOUR

1. Une fois le logiciel lancé, cliquez sur « download »
2. Lorsque le bouton « download » est grisé. Branchez votre téléphone éteint sur votre pc à l’aide du cordon usB. Le processus de mise à jour commence…
3. Le processus de mise à jour commence…
4. La mise à jour est à présent terminée, débranchez le téléphone de votre pc. Votre téléphone va redémarrer seul.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM] Flasher la rom stock M Jelly Bean 4.1.1

Merci pour le partage. :super:
 
T

Tardis

  • #3
Re: [ROM] Flasher la rom stock M Jelly Bean 4.1.1

Avec plaisir ;)
 
S

sjack

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #4
Re: [ROM] Flasher la rom stock M Jelly Bean 4.1.1

Bonjour,

Merci pour ce partage, qu'est-ce que corrige cette version M par rapport à la version précédente ("B") ?
Est-ce que cette version est compatible avec le Slim A ? Il y a un pré-requis curieux sur le site Wiko concernant le support EPO ...
 
B

bissou22

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #5
Re: [ROM] Flasher la rom stock M Jelly Bean 4.1.1 pour Wiko Conk Slim

je viens tout juste d'installer cette version tout semble marcher tres bien malgre que c'est indiqué qu'elle est pour la version b et que je possede la version a mais jusqu'a mnt tout marche bien

je n'ai pas remarquer une grande difference ni en apparence ni en fonctionnalitées ni meme en fluidité
 
T

Tardis

  • #6
Re: [ROM] Flasher la rom stock M Jelly Bean 4.1.1 pour Wiko Conk Slim

Salut.

Cette rom corrige le bug du sms "=" qui provoquait l'extinction du Cink Slim ;)
 
M

masha2014

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
Re: [ROM] Flasher la rom stock M Jelly Bean 4.1.1 pour Wiko Conk Slim

Bonjour,
Hier soir j'ai passé sur la version JB-M . L'installation est bien passée sauf que lors de démarrage je constate que la connexion wfi et le bluetooth ne sont pas activés. Comment faire pour les déactiver ? :pleur4:
J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé que le slim que je possède correspond à une fabrication ancienne ( livraison avant juillet 2013 ). Normalement je dois installer la version JB-B et non pas JB-M. ( Non ? )
Bref, mon problème consiste à trouver une solution pour revenir sur la version précédente installée avant la mise à jour. :roll: Comment je dois procéder?
 
  • Like
Les réactions: Elson
S

sjack

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #8
Re: [ROM] Flasher la rom stock M Jelly Bean 4.1.1 pour Wiko Conk Slim

Bonjour,

Si tu as la version A du Slim alors oui, tu dois installer la JB-B.
Si tu suis la procédure d'installation Wiko fournie avec le fichier JB-B, ça doit fonctionner, ça va te réinstaller ton système, non ?
 
M

masha2014

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: [ROM] Flasher la rom stock M Jelly Bean 4.1.1 pour Wiko Conk Slim

Bonjour à tous,
merci sjack pour la réponse.
En fait le problème est résolu.
1- J’initialise le système manuellement.
2- Je télécharge la version JB-B ( version compilée: à propos de lance le téléchargement via le site officiel, Dans premier temps j'obtiens un zip de 300Mo qui contient seulement un fichier .exe. Bon ceci n'a pas fonctionné. je re-essaye le téléchargement une deuxième fois par IDM. Je reçois un zip de mm taille qui contient une version exe plus d'autre nouveaux fichiers. Bref celle-ci marche bien ) :D
 
  • Like
Les réactions: Elson
Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
8
  • #10
Salut les Amis j'ai un Wiko CINK SLIM j'était en version 4.0.4 car en faite j'ai changer de CM dessus car l'autre NAPPE Bouton Power HS bref mon problème c que j'ai voulu installer la MAJ 4.1.1 seulement depuis quel et installer j'ai plus de WIFI et plus de BT quelqu'un aurai la solution ??
 
  • Like
Les réactions: Elson
S

sjack

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #11
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas mis la bonne release par rapport a ton modèle de Slim, A ou B.
 
Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
8
  • #12
Comment faire pour savoir si c A ou B ??
 
S

sjack

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
20
Points
1
  • #13
Ca en cause ici :
 
Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
8
  • #14
si j'en comprend bien sur le Site Wiko Mobile se son les rom pour les ancien modele donc comme moi qa fonctionne pas j'ai donc le nouveau modele a se moment ou trouver une rom officiel pour le nouveau model
 
A

Anonymous

  • #15
Bonjour,
Non, il y a bien les deux sur cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version "M" pour le nouveau modèle.
Version "B" pour l'ancien.
 
Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
8
  • #16
Merci seulement comment ça va si j'ai la version "M" ou la "B"
Car j'ai pas fait attention a ça avent de flashé ma rom Grrrr
 
A

Anonymous

  • #17
Quand as-tu acheté ton Slim ? neuf ?

EDIT : si tu l'as eu en 4.0.4 c'est forcément un ancien modèle (donc "B" dans la terminologie Wiko)
 
Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
8
  • #18
enfait il n'es pas a moiil a et a copine sa fait a moment quel la mes elle c plus elle a acheter oui il etait bien sous 4.0.4
 
Y

yoann17

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
8
  • #19
C bon j'ai fini pas trouver une Rom qui vas dessus cette bien la version "B" qu'il lui faillais merci beaucoup de votre aide
 
C

CgHbLabelManager

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour, le lien wiko pour télécharger la rom semble mort, quelqu'un aurait une autre alternative?
 
T

Tardis

  • #21
CgHbLabelManager a dit:
Bonjour, le lien wiko pour télécharger la rom semble mort, quelqu'un aurait une autre alternative?
Salut

C'est corrigé.
 

Sujets en relation

Haut Bas