[ROM] Flasher la rom stock kitkat du Wiko Higway 4G

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1




Flasher la rom stock KitKat


Wiko Highway 4G



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
La présente mise à jour effacera l"ensemble de vos données personnelles, pensez à les sauvegarder avant toute chose

=================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un WiKo HIGHWAY 4G éteint chargé à 100%
Avoir désactivé le root dans SuperSu
Un Pc
Un câble micro-usb
La rom Kitkat à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



LANCEMENT DU LOGICIEL DE MISE A JOUR

1. Téléchargez la mise à jour sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Extrayez le fichier « WiKo HIGHWAY 4G_XX » sur votre bureau
3. Exécutez le logiciel d’installation « WiKo HIGHWAY 4G_XX»
4. Un message de sécurité apparait sur votre écran, cliquez sur «installer ce pilote quand même» afin de télécharger le pilote.
5. Une fenêtre de chargement s’ouvre, (la durée de chargement du logiciel peut durer jusqu’à 5 minutes), s’il ne se lance ne pas, veuillez désactiver le contrôle compte utilisateur


INSTALLATION DE LA MISE A JOUR

1. Une fois le logiciel lancé, cliquez sur « download »
2. Lorsque le bouton « download » est grisé. Branchez votre téléphone éteint sur votre pc à l’aide du cordon usB. Le processus de mise à jour commence…
3. Le processus de mise à jour commence…
4. La mise à jour est à présent terminée, débranchez le téléphone de votre pc. Votre téléphone va redémarrer seul.
5. Pour vérifier que la mise à jour est bien passée, tapez dans les appels la séquence suivante :
*#563412*# (Merci à Ooosharkooo pour l'astuce)

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci pour ce tuto :merci:
 
T

Tardis

  • #3
Avec plaisir :wink:
 
F

FReNeZY

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
13
Points
0
  • #4
Ça veut dire qu'on aura sûrement bientôt des roms custom? :)
 
T

Tardis

  • #5
Non, pas forcément. Le tuto parle juste de rom stock. Le reste ne depend que de la communauté
 
K

keaz

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
Si je comprend bien le tuto il suffit juste de faire la MàJ Officiel pour flasher sa rom?! Que l'on m'explique je ne comprend pas. Soit il manque un bout du tuto soit on est pris pour des imbéciles...Soit c'est moi l'imbécile...
 
A

Anonymous

  • #7
Bonsoir,
Les images téléchargeables depuis le site de Wiko sont des images de réinstallation complète, pas vraiment des "mises à jour" même si bien sûr on peut s'en servir pour faire une mise à jour si on a le smartphone actuellement dans une version plus ancienne.
Donc oui, faire cette "mise à jour" c'est flasher un firmware (une ROM, si tu préfères, c'est la même chose).
Comme l'a dit Tardis, cette image est la version officielle. Ca ne présume en rien de la disponibilité de firmwares (ROMs) "custom". Pour que cela arrive, il faut qu'une communauté se forme avec des gens assez pointus pour faire des "portages" (adaptations) de firmwares venant de smartphones différents.
Ou bien de construire dessus une Cyanogenmod depuis les sources, ce qui nécessite d'avoir accès à des infos / des sources qui ne sont en général pas dispos pour des smartphones chinois comme les Wikos.
Voilà, j'espère avoir été clair...
 
T

Tardis

  • #8
Salut.

Oui, limpide même :)
 
V

Valie12

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour Tardis et la communauté :hello: ,
Je viens de poster sur le sujet 'software error avec wiko'.
Ce message apparaît sur un Wiko KITE 4g sous Androïd Kitkat 4.4.2.
Le téléphone ne s'allume plus du tout et affiche ce message laconique 'softawre error'.
Avant de me lancer dans des opérations de téléchargement et de bidouillage, je cherche à savoir si je dois rooter, flasher la rom... bref je trouve beaucoup de sujets/réponses sur le forum (merci!) mais je ne sais pas quelle est la meilleure option dans mon cas.
Le téléphone n'est plus très cher aujourd'hui mais j'aimerais autant ne pas en racheter un s'il y a un moyen pour le récupérer.
D'avance merci pour aide/conseils.
Valérie
- maman planète ado -
 
L

levieuxlibraire2669

Membre
Inscrit
6 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour, moi j'ai un souci quand je clique sur le volume + avec le logiciel wiko le telechargement ne ce lance pas , du coup ça ne marche pas
help please
 
T

Tardis

  • #11
Bonjour

Euh, à quel moment faut-il appuyer sur volume +?
 
C

Comitatensis

Membre
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour,

n'y a-t-il pas de mise a jour sur le sujet depuis le temps? Pour beaucoup de gens, le telechargement ne se lance jamais, et pour ma part je n'ai pas trouve de solution sur internet.
Quelqu'un a une idee?
 
C

Cosmiko

Membre
Inscrit
15 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #13
Comitatensis a dit:
Bonjour,

n'y a-t-il pas de mise a jour sur le sujet depuis le temps? Pour beaucoup de gens, le telechargement ne se lance jamais, et pour ma part je n'ai pas trouve de solution sur internet.
Quelqu'un a une idee?

Même problème, aucune solution ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Salut,

Un peu de lecture pour toi :
 

Sujets en relation

Haut Bas