[Rom] Firmware Pré-rooté pour Galaxy Tab 3 7.0 - SM-T210(R)

  • Auteur de la discussion Lucas
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #1
INSTALLER UNE ROM STOCK PRE-ROOTER LA GALAXY TAB 3 7.0 SM-T210(R)

Comment flasher un firmware pré-rooter sur sa Tab 3 7.0 SM-T210(R)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose de flasher un firmware pre-rooter sur la Galaxy TAB 3 7.0 sous Android 4.2.2.

Cette ROM Stock est rooté, deodexed et a Busybox d'installé. La ROM aura peut-être une langue différente une fois installé, vous pouvez changer dans les paramètres puis Langages évidemment ;)

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de chez XDA.


Avertissement : Cette manipulation comporte des risques. Ni moi, ni Phoanandroid ne peut être tenu responsable des dégâts éventuels. Merci de bien suivre le tutoriel.

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS

  • Une Galaxy Tab 3 7.0 avec une batterie bien chargée.
  • Avoir au préalable, branché la tablette à l'ordinateur afin que les drivers s'installent.
  • Avoir Odin 3.07
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Avoir téléchargé la ROM
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    OU
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INSTALLATION

  1. Placez le fichier de la ROM sur la Tab 3

  2. Redémarrez la tablette en mode download en faisant volume bas + power lorsque la Tab est éteinte.

  3. Lancez Odin

  4. Ciquez sur PDA. Ne pas cocher re-partition

  5. Choisissez le fichier de la ROM

  6. Cliquez sur Start.

  7. Patientez jusqu'à PASS!

  8. Débranchez la tablette

  9. La Tablette reboot en recovery et termine l'installation.

  10. Lancez SuperSU pour mettre à jour. Après, c'est fini ! ;)

J'attends vos retours ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du partage :)
 
R

Rabelais

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,
je suis profane en la matiere, avec l'acquisition d'une Galaxytab 3 7.0 T210R sous Android 4.1.2. Peut on faire la manip avec un iMac connecté a la tab? Je vois que vous tournez sous Android 2.2. Le pre root marche pour 1.2?
Encore une question: quelle est la difference entre pre root et root? La ROM est active aussi en pre root.

Merci de vos reponses.
 
N

nicolastgv

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
bonjour pour la tab 3 10.1 il y aurais t-il un tuto identique a celui ci mais pour la 10.1?
et Fred par que toulon ;-)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Rabelais a dit:
Bonjour,
je suis profane en la matiere, avec l'acquisition d'une Galaxytab 3 7.0 T210R sous Android 4.1.2. Peut on faire la manip avec un iMac connecté a la tab? Je vois que vous tournez sous Android 2.2. Le pre root marche pour 1.2?
Encore une question: quelle est la difference entre pre root et root? La ROM est active aussi en pre root.

Merci de vos reponses.
Pas de MAC désolé. Mais Ca tourne sous android 4.2
nicolastgv a dit:
bonjour pour la tab 3 10.1 il y aurais t-il un tuto identique a celui ci mais pour la 10.1?
et Fred par que toulon ;-)
J'ai pas compris désolé :roll:
 
chrouss

chrouss

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #7
Bonjour a tous ma galaxy tab 3 porte le numéro de modèle SM-T210 (pas de (R)). Ensuite estce necessaire de placer la Rom dans la tab puis ce qu'on la lance depuis Odin sur lordi?
 
cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
3
  • #8
Bonjour,

D'abord pour le SM-T210 télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite comme expliqué dans le tuto au début, la Rom n'est pas à mettre dans la tablette.

C'est en ouvrant ODIN que tu vas désigner l'arborescense où se trouve ta ROM pour qu'il la trouve.
En clair, si la ROM est sur ton bureau, dans Odin, tu coches la case à gauche de "PDA" et ensuite tu clics sur "PDA". l'arborescence va s'ouvrir, à toi ensuite de sélectionner l'image de ton fichier ROM téléchargée précédemment sur ton bureau soit : C:\Users\Nom Utilisateur\Desktop\prerooted.tar.md5.

Ensuite tu exécutes le transfert en appuyant sur "Start" et à l'issue ta tablette sera chargée avec cette ROM pré-rootée dès son redémarrage.

Bonne manip
 
T

tfk15

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
31
Points
6
  • #9
Bonjour a tous et surtt merci pour la methode c'est tres sympas.
Donc voilà j'ai réussi a faire la manip et là je coince pour déplacer les fichiers video et audio sur une memoire SD de 16Go j'ai cherché sur le net on m'a dit qu'il fallait que la tab soit rooter et ce c'est pas le cas et quand j'ai installer l appli root checker on m affiche un msg commme quoi la tab n est pas encore rooter est ce normale?
Cordialement,
 
cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
3
  • #10
Bonsoir,

Installe Samsung Kies ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SInon extrait la carte de la tablette (après l'avoir éteinte bien sûr) et met la dans un adaptateur de carte SD direct sur ton PC (lecteur de carte) sinon solution "Samsung Kies"

:smile:
 
D

dd77

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
bonjour et merci de prendre quelque instant pour me répondre .possédant une galaxy tab 3 7.0 sm-t210 que j aimerai rooter. jai telecharger les programmes en lien ,ouvert odin choisi prerooted tar md5 en cliquant sur pda, brancher la tab en recovery et la il me dit prerrooted tar md5 is invalid qu elle est le probleme merci par avance de votre reponse
 
cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
3
  • #12
Bonsoir,

Recommence le téléchargement, le contrôle de hash MD5 a dû dysfonctionner, ça peut arriver..

D'abord branche la TAB3 en recovery sur le PC, ensuite ouvre Odin,
"Auto-Reboot" et "F-Reset Time" cochés mais pas "Re-partition"
Coche PDA, Clic sur "PDA", l'arborescense s'ouvre, tu sélectionnes bien ton fichier téléchargé
Puis "Start"
La manip commence alors, la tablette redémarre, tu débranches la tablette du PC, normalement c'est terminé.
 
D

dd77

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
bonjour et merci d avoir répondu aussi vite.En effet après avoir re télécharger ce matin le fichier prerooter et d avoir suivi les indications de cavecaven que je remercie au passage. j ai réussi du premier coup ouf.Je l avais pourtant fait hier mais sans résultat donc rootage réussi.j ai installer gl to sd comme cela je peut migrer mes jeux sur sd de 32 go merci encore a vous grace a ce site j ai aussi pus rooter ma galaxy tab 2 pour mon fils et cela sans problème gace au tuto de golem voila encore merci .
 
cavecaven

cavecaven

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
27
Points
3
  • #14
En émulant de la mémoire interne sur une carte Micro/SD externe, on peut augmenter la capacité de stockage de la tablette et ainsi optimiser celle-cie.

Gl to SD permet en effet le déplacement des applications.
Il existe également Link2SD qui est vraiment excellent de mon avis.

Merci pour le post de problème résolu, c'est chouette et ça aidera d'autres utilisateurs.
 
K

kmed

Membre
Inscrit
15 Avril 2011
Messages
6
Points
1
  • #15
Salut, SVP quel est la différence entre la série SM-T210 et SM-T210(R)....?
 
M

mikywilis

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
bonjour et merci pour ce partage .
j'ai une petite question tuto suivi a la lettre tout ok SU est bien présent par contre quand je regarde dans mes paramètres je suis resté en 4.1.2 ....
c'est normal ? car plus haut c'est annoncé comme la rom en 4.2.2

merci d'avance pour la réponse .
 
M

matlebel

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
Salut ,

ca fait 2 fois que je retélécharge le ROM T210R pis ca me dit toujours
MD5 hash value is invalid
T210RUEAMG4_root.tar (1).md5 is invalid.


quelqu'un peut me m'aider pcq je sais pue quoi faire ?

Merci
 
B

ben2pau

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
le téléchargement a du mal à se faire,
j'utilise Firefox, 2 fois le telechargement s'est arrété apres environ 83Mo alors que fichier pèse 1,1Go,
j'avais moi aussi essayé avec ces fichiers partiels, j'ai eu le meme message d'erreur que toi
j'ai insisté jusqu'a recevoir le bon fichier complet, et ca marche Nickel !!
 
J

jesalgadom

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
Merci, mais je suis resté moi aussi en 4.1.2. Je m'attendais à avoir 4.2.2 comme annoncé.
 
L

Loris15

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #21
Salut. La tablette doit être en 4.1.2 ou en 4.2.2 avant les manips ?? Merci :smile: .
 
L

Loris15

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #22
J'ai brické ma Galaxy Tab 3 7.0 :'(. Pourtant j'ai bien suivi le tutoriel...
Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Merci.
 
W

wetas14

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #23
Moi jai test bah au final rien toujour en 4.1.2 jai rien perdu
J'ai fait ca deux fois avec odin il ma bien dit pass
Un peu aide merci
 
N

nicofazerman30

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #24
Salut à vous.
Tout nouveau acquéreur de Galaxy Tab, c'est mon premier produit android de marque samsung.

après la manip avec " odin "
les +:
pas de perte de données = ça s'est un bon point.
test de root avec "root checker" = ok suivi de l'installation de titanium back up pour gérer les apk inutiles. je suis preneur d'une liste apk que l'on geler sans perturbé la machine car heureusement qu'il y a 1Go de RAM vu le listing estampillé Samsung

Par contre:
- je n'ai pas trouvé pour faire la màj de SuperSu .....
- plus de logo ni indication de charge tablette éteinte et branchée sur le secteur !!! si quelqu'un a une idéé ?
- si wifi activé pas de connexion Bluetooth possible avec message d'alerte " impossible d'utliiser Bluetooth si une connexion reseau wifi est en cours "

un doute:
- Et là je ne sais pas si c'est normal: power+ volume bas + home, la tablette boot en mode download avecla même présentation qu'avant le flashage. de plus en haut à gauche il est toujours indiqué " officielle ".
- je ne trouve pas non plus de réglage dans " paramètre" concernant la destination pour l'installation des apk, en extsd ou sd interne. pourtant version 4.1.2. Est ce propre à la surcouche samsung ?


Je trouve beaucoup d'informations intéressantes sur le forum mais il y a tellement de post, bravo.

Si quelqu'un des réponses elle seront les bienvenues,
Merci d'avance. Je suis le post de près.
 
mrchris

mrchris

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
68
Points
16
  • #25
Apres avoir tout bien suivi le tuto (etant habitué pour avoir eu le Note 2 et S4...) ba ca marche pas et pire, une fois le reboot de la tablette j'entend le jingle samsung (sans voir le logo..) puis plus rien, ecran noir mais qui semble legerement eclairé... et rien.. ?? J'ai beau rebooté, toujours pareil... Mode recovery pour tenter un factory reset, impossible! Ca saute des lignes je ne ne peux meme pas utilisé correctement les menu...

Je me dis je vais remettre un rom officiel... IMPOSSIBLE étant donné que les liens sont mort sur votre site!!! Bravo... Donc je fais quoi????
 
N

nicofazerman30

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #26
mrchris a dit:
Apres avoir tout bien suivi le tuto (etant habitué pour avoir eu le Note 2 et S4...) ba ca marche pas et pire, une fois le reboot de la tablette j'entend le jingle samsung (sans voir le logo..) puis plus rien, ecran noir mais qui semble legerement eclairé... et rien.. ?? J'ai beau rebooté, toujours pareil... Mode recovery pour tenter un factory reset, impossible! Ca saute des lignes je ne ne peux meme pas utilisé correctement les menu...

Je me dis je vais remettre un rom officiel... IMPOSSIBLE étant donné que les liens sont mort sur votre site!!! Bravo... Donc je fais quoi????


Salut,
je me permet d'intervenir ne t'enerves pas, pas simple de suivre et administrer un forum ( IMPOSSIBLE étant donné que les liens sont mort sur votre site!!! Bravo... Donc je fais quoi???? ). j'ai bouffé pas mal de page de divers forum et j'ai fini par trouvé un lien, voir plus bas.

Retentes un flash avec Odin v3.07 " http://www.androidfilehost.com/?fid=23060877490001004 " et le fichier tar.MD5 préeroot " http://d-h.st/leL "
en respectant bien la procédure:
*Téléchargez le firmware pré-rooté (cf ci-dessus)
*Téléchargez Odin
*Démarrez la tablette dans le mode Download : VOLUME BAS + POWER + HOME
*Ouvrez Odin en tant qu'administrateur. Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier téléchargé en .TAR.MD5
*Assurez-vous que la case Re-partition ne soit pas cochée !!!
*Connectez la tablette au PC. Le message "Added doit apparaître (sinon vérifiez vos drivers USB)
*Cliquez sur START.
*Une fois le flash terminé (message "PASS" en vert), la tablette va redémarrer dans le recovery pour finaliser l'installation. Vous pouvez la déconnecter du PC
. pour ma part, odin est passé PASS seulement après le reboot.
*Une fois le redémarrage terminé, ouvrez l'application SuperSU et mettez à jour le binaire.


j'ai aussi quelques démarrages chaotiques mais finalement:
1)la tablette reboot seul après flashage, l'écran fige noire et après appui sur power, je suis l’écran d’accueil. puis plus de soucis
2) le logo charge ( en veille) apparait finalement au bout de 5 mn. par contre il faut que je la débranche du chargeur lorsque je veux la démarrer et appuis léger sur POWER (autrement écran noir ) ce ne sont finalement que de petites habitudes à prendre, quand on s’écarte des versions officielles. De plus sur même matériel problème différent... pour trouver solution, il faut échanger les divers expériences.

Sinon:
Hier j'ai trouvé celui là, rom stock, il est marqué 4h en free mais je l'ai rentré en 1h sans abonnement:
http://terafile.co/d50334830588

tiens moi au courant.
 
mrchris

mrchris

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
68
Points
16
  • #27
Merci pour ta réponse. Non je n'etais pas enervé, peut etre que mon message pouvait le laissé croire mais non du tout.

Et sans aucune raison, je viens d'allumer la tablette et oh miracle cette fois ci elle est allé jusqu'au bout... La technologie c'est vraiment étrange....
 
M

malik57

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre par contre au redémarrage j'ai un bug graphique l'image tremble et les couleurs changes, quelqu'un pourrait m'aider svp.
 
M

makaveli91120

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #29
bonjour à tous,

Même problème avec mon écran qui scintille...je suis dégouté...
 
D

darragi

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour,
j'ai suivi bien les même étapes et j'ai télécharger le fichier qui corresponds à mon tab sm-t210
le hash md5 est bien valide
l'odin affiche le message vert de succès
mais après le reboot le logo samsung ne s'affiche plus,j'entends l'effet sonore de l'ouverture
et l'ecran reste noir

si j’appuie plsrs fois sur le bouton shutdown elle s'active
sinon elle reste noir et aucune autre touche ne fonctionne
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #31
Bonjour,
J'ai récemment acheté une tablette Samsung Tab 3 7.0 (SM-T210) sur laquelle j'ai installé avec Odin 3.07 votre Firmware Pré-rooté. Depuis je rencontre de nombreux problèmes pour lesquels je souhaite votre aide au novice que je suis. En résumé, voilà les pbs que je rencontre :
1) Lors du démarrage de la tablette, après appui sur la touche Marche / Arrêt, j'ai l'affichage du logo puis du jingle Samsung puis un écran noir. Pour obtenir l'affichage de l'écran d'accueil (Environ au bout de 45 secondes après le démarrage) je suis obligé d'appuyer sur la touche Marche / Arrêt !
2) Il arrive que lors d'un démarrage, la date du jour et l'heure soient respectivement au 01/01/2012 et à 01:00 ;
3) Cet après-midi, la console ne voulait plus démarrer après appui court sur la touche Marche / Arrêt. J'ai réussi à la démarrer par un appui long sur cette touche (Environ 30 secondes) ;
4) Cerise sur le gâteau ! J'ai voulu réinstaller la ROM d'origine en utilisant Odin 3.07 mais je n'ai pas réussi (Plusieurs tentatives) à démarrer la tablette en mode DOWNLOAD (en faisant volume bas + power lorsque la tablette est éteinte puis volume haut).

Pouvez-vous m'aider concernant notamment l'origine probable de mes pbs et comment les résoudre ? Sont-ils d'origine matériels (Tablette) ou Androïd (Rom rootée) ?

Je reste à votre disposition pour vous donner plus d'informations si nécessaire.

Merci pour votre aide.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #32
Bonjour @darragi,
En relisant les questions de ce post et la tienne du 20 février, je constate que nous avons le même pb ! Est-ce que tu l'as résolu ? Si oui comment ?
Il est probable que @Lucas nous apportera son expertise pour nous sortir de cette impasse.
Merci et bonne journée.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #33
Bonjour,
J'ai la confirmation que le mode "Download" ne marche plus alors qu'il fonctionnait avant d'installer la Rom pré-rootée.
Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ? Si oui, comment le régler ?
Merci pour votre aide.
 
S

sbonaventure

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #34
Pour ma part cela ne fonctionne pas, voila ce que me dit Odin (pour info je le lance depuis Wine - je suis sous Linux Mint)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

des conseils pour moi ?
 
D

defre80

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #35
bonjour a tous.
j'ai une "galaxy tab 3 sm-t210" et je voudrais desinstaller les applications inutiles (google+, youtube, chaton,etc.....) pour optimiser la tablette comme je l'ai fait pour mon tel "galaxy trend".
Est-ce sur ce tuto qu'on peut le faire?
 
A

AOUDA

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #36
Bonjour,
J'ai acheté une deuxième tablette GALAXY TAB SMT-210
Vu que j'en avais déjà une que j'avais routé avec le prerooted.tar
j'ai roorte la nouvelle tablette avec odin et le même fichier qui est prerooted.tar mais rien sur la tablette au démarrage il s'affiche Samsung et puis un écran noir?
Donc est-il possible que Samsung est ajouté quelque chose sur la tablette afin d'empercher le root ?
Sa me semble vraiment bizard de rooter une tablette et d'utiliser la même méthode pour une autre qui est identique et que ça ne fonctionne pas???

Je ne sais pas quoi faire j'ai une tablette neuve qui ne donne rien,
donc si une personne pouvait m'aider ce serait super sympa !! :pleur4:
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #37
defre80 a dit:
bonjour a tous.
j'ai une "galaxy tab 3 sm-t210" et je voudrais desinstaller les applications inutiles (google+, youtube, chaton,etc.....) pour optimiser la tablette comme je l'ai fait pour mon tel "galaxy trend".
Est-ce sur ce tuto qu'on peut le faire?
Bonjour. Titanium Backup (gratuit) le fait très bien ... si ta tablette est rootée.
 
M

macamorria13

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour le tuto et toutes vos explications que j'ai suivi à la lettre.
L'installation du firmware ça s'est bien passé et maintenant j'ai une appli SU qui s'est installé.

Seulement que j'ai quelque soucis:
1) il est dit dans le tuto que après avoir démarré SU on doit faire une mise a jour! Ok mais comment?par ou ?étant donné que même dans les paramètres il n'y a rien que le permets.
2) j'ai installé link2sd, mais quand je veux déplacer une appli j'ai le message suivant: "Current device may not support App2SD function
Some Rom version has disabled/damaged App2SD function......"

Merci pour toute aide
cordialement
 
R

Riptor

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #39
Bonjour, savez-vous où je pourrai trouver un firmware pré-rooté pour SM-T2105 ?
C'est la version Kids de la Galaxy Tab 3 7.0 et j'aimerai garder le mode Enfant pour ma petite fille kisss

Merci d'avance :smile:
 
X

xCyberiaZ-

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #40
Bonjour, j'ai tenté de rooter ma tab 3 7.0 afin de passer sous jelly bean 4.2 (j'en ai ras le bol de me trimballer avec jelly bean 4.1 depuis 1 an ) ^^
L'installation se passe sans aucun problème apparent, sauf que la tablette reste bloquée sur un écran noir. Y aurait-il une solution pour résoudre ce problème ?
(j'suis pas habitué à Odin, j'ai plutôt l'habitude de rooter les terminaux Sony) ^^
Merci de vos réponses :)
 
S

slevin376

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour après avoir flasher votre ROM pré-rooter ma tablette avait un ecran noir de 45sec après le logo samsung de l'allumage, puis au bout d'un mois je ne pouvait plus l'allumer.
j'ai reflasher une ROM officiel car le mode Download marché ma tablette marché de nouveau.

Pourriez vous me dire qu'elle mauvaise manip j'ai pu faire, ou me donnez une autre tuto pouvant marcher.

Ps: je possede le SM-T210

Merci d'avance. Je vais continuer mes recherches je passe le message si je trouve
 
A

alegria33

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour, J'ecris ce message car apres avoir fait l'installation de superSu sur ma galaxy tab 3 j'aimerai savoir comment on fait pour la mise a jour pour pouvoir l'utilise. merci par avance pour votre aide
 
B

bebelwib

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #43
Galaxy Tab 3 7.0 : SM-T210 / 4.1.2

Bonjour, même problème que beaucoup de personnes ici : install du firmware rooté via Odin sans pb (prerroted.tar.md5), au redémarrage écran qui scintille et qui tremble, tablette quasi inutilisable :-(
Mode recovery inutilisable car lui aussi scintille et tremble, et en plus les touches ne répondent pas correctement et l'écran est très peu éclairé !
Mon fils est furax ... aidez moi SVP !! Au moins un lien vers un nouveau firmware à installer via Odin, qu'il puisse se resservir de sa tablette ....


Merci.
 
K

kristof37

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #44
Salut à tous
J'ai suivit le tuto, tout s'est bien passé, j'ai bien attendu que "Pass" s'affiche dans Odin
Mais l'écran de ma tablette reste noir, pourtant j'ai bien entendu la music de démarrage sad
Si quelqu'un peu m'aider
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #45
Bonsoir,

Tu avait quoi comme rom à la base ? Une 4.1.2, une 4.2.2 ou une Kitkat ?
Et t'arrive encore à l'éteindre ou à démarrer en mode download ou recovery ?

Edit : Quel est le modèle exact de ta tablette ? Une T210 ou T210R ?
 
K

kristof37

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #46
Je venais juste de faire la maj de la tablette et il me semble que c'était la kitkat qui venait de s'installer
Dès que je veux l'éteindre, elle se rallume aussi sec, toujours comme je l'ai mis au dessus
Sinon, je peu me mettre en mode download (hard reset) et j'ai une version SM-T210
Merci
 
K

kristof37

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #48
Ok, donc je ne pourrais pas rooté ma tablette du coup? ou alors y a un autre moyen :wink:
Là ça télécharge le firmware, je te tiens au courant de la suite
Merci :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #49
Non t'inquiète on va bien arriver à rooter la tablette en 4.4.2 mais le principal et de la remettre en fonction :wink:
 
K

kristof37

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #50
YES ça à marché bigsmile
Je sais pas si on peu la rooté facilement ou pas mais là ça m'a bien calmer :oops:
En fait ce que je voulais faire, c'est récupérer les photos de la tablette, j'ai essayé plusieurs gestionnaire, j'ai pas réussi et en la branchant sur mon PC, elle n'apparrait pas sur le PC, si tu a une petite idée ;)

Merci, tu m'a sauvé :winner1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #51
Génial et avec plaisir :mrgreen:

Faut revérifier maintenant que les drivers usb sont installés sur le PC et regarde aussi que le débogage usb
est activé (voir dans "Paramètres", "Général", "Options de développement").

Et pour le root, regarde ici : galaxy-tab-3-t110-t210-t210r-t211-t93108.html
Si tu coince, je passerais faire un tour :wink:
 
K

kristof37

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #52
Je te remerci beaucoup mais là je suis soigné sur le root lol en plus c'est la tablette de ma fille.
Donc fini le root pour moi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #53
Pas de soucis :wink:
 
F

famy2015

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #54
salam
comment copier le ROOM sur la galaxy tab et pourquoi,,??
car quand en démare le mod ODIN on a pas accé au stockage de la tablette
j'ai flasher plusieurs fois avec plusieurs room différents ma galaxy tab 3 SM-T210R et j'ai tourver q'un seul flash qui marche je veux savoir pourquoi,? et ce room bloque tout le temps il me donne un message d'erreur l'application ou paramètre c'et arrêter
s'il vous plait est' ce quelqu'un peut il m'aider ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #55
Salut,

Non je crois qu'il veux dire par là "comment placer la rom sur la Tab 3"
Mais le fichier de la rom doit se trouver sur ton PC pour pouvoir le flasher via Odin.
Et tu bloque où exactement ? Dans le flash avec Odin ?
 
F

fuile

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #56
bonjour,
j'ai un petit problème avec ma tab 3 7', l'écran se bloque dès la mise sous tension et reste gelé à la page de présentation Samsung Tab 3.
parfois, après l'avoir éteinte, et branchée sur secteur elle affiche la batterie à zéro et ne se recharge apparemment pas.
j'ai donc téléchargé Odin, et les drivers conseillés, mais la tablette n'est pas détectée.
Je suis alors passé en mode " recovery system android 3e", là rien ne se passe.
Je suis dépassé par les événements, si un tuyau pouvait m'aiguiller...
dois je me résoudre à un passage par le SAV ?
merci par avance
 
poulpe-01

poulpe-01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #57
bebelwib a dit:
Galaxy Tab 3 7.0 : SM-T210 / 4.1.2

Bonjour, même problème que beaucoup de personnes ici : install du firmware rooté via Odin sans pb (prerroted.tar.md5), au redémarrage écran qui scintille et qui tremble, tablette quasi inutilisable :-(
et l'écran est très peu éclairé !

Bonjour à tous
j'arrive tout nouveau comme un noob et j'ai exactement le même problème,
a-t-il été solutionné ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #58
Bonjour,

Je crois que le mieux est de reflasher une rom d'origine de manière à remettre la tablette en état.
 
poulpe-01

poulpe-01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #59
Hello et Merci
c'est le fichier "T210XXBNI1_T210OXXBNI1_T210XXBNI1_HOME.tar.md5" ?? extrait du zip "XEF-T210XXBNI1-20140926154151.zip"

j'ai du prendre ça sur le référentiel sansung, a force de chercher j'suis plus sur de mes dl
Merci
 
poulpe-01

poulpe-01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #61
Bonjour un grand merci oh Dirk@B, grand sachem, maitre de la Tab 3.

Bien ça marche, plus d'opérateur mamadou, trop fort tu es
maintenant si comme un fou, je voulais la rooter, faut que j'aille sur quel tuto ?

Merci
 
poulpe-01

poulpe-01

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #63
Bonjour
merci,
je ne sais pas si je vais me lancer maintenant, tout a bien fonctionné sauf les logiciels (GPS tomtom, Sygic) qui ont leurs fichiers sur la carte SD, j'ai galéré pour les relancer. Je tenterai le Root en revenant de mon déplacement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #64
Ok pas de soucis et à bientôt.
 
G

gregory051

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #65
je n'arrive pas à deplacer mes applis sur la carte SD, est ce possible car je veut utilisé Link2SD et me dit que la rom ne le supporte pas ?
Sinon y a t il une autre solution car sinon il me reste que 4Go pour des applis ca fait un peu juste ;-)
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #66
gregory051 a dit:
je n'arrive pas à deplacer mes applis sur la carte SD, est ce possible car je veut utilisé Link2SD et me dit que la rom ne le supporte pas ?
Sinon y a t il une autre solution car sinon il me reste que 4Go pour des applis ca fait un peu juste ;-)

Passe sur une rom en 4.4.
 
F

follina

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #67
Bonjour,
J'ai mis ce firmware sur ma tablette après galéré,et c'est ok
maintenant je désiré mettre cwm et firmware armeabi,puis le mettre directement ou faut-il mettre le firm original puis cwm et armeabi
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #68
Bonjour,
Pas certain d'avoir compris ta question en entier. Bon pour le CWM, ok pas de soucis tu peut l'installer directement.
Mais le firmware armeabi c'est quoi exactement ? Car je crois pas qu'il s'agit d'un firmware (rom) mais
plutôt d'un fichier pour rooter la tablette ou je me trompe ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #70
Ah ok mais en principe, ce n'est pas nécessaire vu que la rom du tuto ici est pré-root non ?
Tu as regardé avec root checker si la tablette est root ou non ?
 
F

follina

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #71
oui la tablette est rotée, sinon que puis je injecter pour améliorer la tablette?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #72
Oups cette rom est encore une 4.1.2 ? Pourquoi ne pas avoir fait la mise à jour en Kitkat 4.4.2 et rooté par la suite ?
 
F

follina

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #73
question bête comment proceder
j'injecte ceci pour passer en 4 2 2??
XEF-T210XXBNI1-20140926154151.ZIP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #74
F

follina

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #75
merci je vais essayer
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #76
Pas de quoi et bon flash.
 
F

follina

Membre
Inscrit
19 Août 2015
Messages
6
Points
1
  • #77
merci pour les conseils
flash rom stock en 4.4.2 ok
root ok
:super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #78
Avec plaisir :wink:
 
A

Anxy

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #79
Dirk@B a dit:
Pas de quoi et avec plaisir :wink:
Pour le root, regarde ici : root-galaxy-tab-3-7-0-sm-t210-wifi-sous-kitkat-4-4-2-t102643.html

Salut Dirk@B je vois ton pseudo un peu partout sur le forum et tu m'as l'air de t'y connaître en root Android. Ma question est la suivante : pourrais-tu m'éclairer sur le root et comment procéder si sa ne te dérange pas? Car je vois des tutos de partout et je fait tout à la lettre mais je n'arrive pas à ROOT ma tablette Samsung SM-T210 qui viens d'être remise sur pieds d'ailleurs suite à un mauvais ROOT. Merci de me contacter si tu souhaites m'aider.
Cordialement
:frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #80
Salut Anxy,

Et bien le lien pour le root est dans le message. Mais en gros, suffit d'installer un recovery custom
Celui-ci par exemple : installer-cwm-advanced-edition-philz-touch-samsung-galaxy-tab-3-7-0-sm-t210-sm-t210r-t124979.html
Puis faut flasher SuperSu via le recovery (install zip) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rien de bien méchant quoi et la tablette sera root.
Si tu as des problèmes pour installer le recovery, pose la question sur le sujet car on est déjà trop hs ici.
 
J

Jubra31

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #81
Bonjour, j'ai un méga problème,
j'ai fais exactement comme c'est indiquée tout c'est bien passé jusqu'au redémarrage de la tablette sm-t210 le mode recovery passé j'ai le logo Samsung qui apparaît clignote en bleu et ça en reste la, j'ai re tenter installer le rom prerooté 3 fois toujours pareil.
je doit faire quoi pour me débloquer s'il vous plait (de préférence avec le rom prérooter car a la base je voulait juste rooté ma tablette),
suite a vos aide si rien marche je tenterais installer le rom officiel je télécharge actuellement (dans 3h cool les connections lente)
merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #82
Bonjour,
Il y avait quoi comme rom sur ta tablette, une 4.4.2 ? Si oui tu sera obligé de reflaher une Kitkat
car cette pré-root est à base de 4.1.2 d'où le plantage de ta tablette.
 
J

Jubra31

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #83
oui elle était en 4.4.2 "Si oui tu sera obligé de reflaher une Kitkat" suis novice je comprend les mots mais pour faire j'ai besoin d'aide comment je la reflash ??? stp
 
J

Jubra31

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #85
ok merci
si je souhaite installer le rom prerooté de Lucas, il faut je flash avec le firmware 4.1.2 de Sammobile, et ensuite je re-face ce qui est marqué sur sont topic/sujet, sa fonctionnerais ma tablette seras rooté?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #86
Heu non car tu va pas y arriver. Faut installer une 4.4.2 et la rooter en installant un recovery custom puis SupersU.
Il y a déjà des commentaires et liens dans les messages précédents.
 
J

Jubra31

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #87
Mille milliard de merci Dirk@B j'ai re installer la version 4.4.2 officiel suivis le lien donner dans ton précédant comm pour rooter et sa marche thank!!!!!!! merci merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #88
Nickel alors et avec plaisir ;)
 
A

alexandre.feron

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #89
Il est demandé un numéro de carte bleu après deux inscription pour autoriser le DL de la rom, est-ce normal ??????
 
B

bike73

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #90
Lucas, vous savez comment je peux faire pour SM-T116 root ?? Merci.
 
K

Kam44160

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #91
Après avoir effectuer tout ca, ma tablette reste sur l'ecran de remarage samsung 8| Mais c bon c régler
 
C

chaoui 04

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #92
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
G

graphyclem

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
2
Points
1
  • #93
Bonjour, le lien des rom est mort, pouvez vous les update ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #94
Bonjour,
désolé mais les liens sont également HS sur le post initial de Xda, donc à part Contacter directement le développeur, ou chercher ailleurs les Roms directement sur Google, je ne vois pas d'autres solutions
 
E

electrodydy

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
15
Points
3
  • #95
Bonjour, Les liens de Téléchargement de ROMs sonts morts Pourrais on avoir une Update ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #96
Salut,

Regarde le message juste au dessus du tien :p
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #97
Bonjour
OUI d'ailleurs puisque les liens ne sont plus d'actualités j'envoi le post aux archives ;)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas